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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 16/10/2023 à 15:30, 3L3ctroNuc a dit :

Tiens, je suis tombé sur un psycho-thérapeute 🤣 

Laissez tomber les analyses à deux balles et ne vous souciez pas de ce qui me gênerait car il ne s'agit pas de mon ressenti mais d'énoncer en quoi MG nous ment.

Si vous n'en avez cure tant mieux pour vous, vivez dans le déni mais laissez-nous informer ceux qui n'en auraient pas encore pris conscience.

Ça vous arrive de comprendre simplement ce qui est écrit ?

Tout ce que je liste et qui vient d'être développé plus haut par d'autres montre les annonces fallacieuses et répétées dans la communication de MG. C'est factuel .

Et dire qu'on peut s'en passer ou que vous n'êtes pas au courant n'annule pas la tromperie.

Rassurez-vous, on vivra avec et surtout sans vos consultations psy.

Sans vouloir être méchant, tu cris souvent au loup à tout va. En quoi énoncer les erreurs de communications de MG sert à quelque chose ? Ok, c'est factuel, mais 172 km/h au lieu de 168, ça me sert à quoi ?

 

Nous parlions sur un autre post de la différence entre la consommation réelle sur route, et la WLTP, qui ne donne pas le même kilométrage. Selon toi, c'était "encore une magouille de MG" qui annonce des chiffres farfelu. En grattant un peu, ce n'est pas le cas, c'est juste le fonctionnement de la norme WLTP qui prend en compte la consommation avec le chargeur du véhicule, donc les pertes de conversion AC/DC.

 

Tu n'as pas répondu à ma question : Qu'est-ce qui te gène concrètement au quotidien ?

 

Je veux juste qu'on se pose deux secondes, au lieu de tout critiquer, sinon on est peu crédible et le message ne passe pas.

 

Ce qui a déjà été fait :

  1. LKA : par rapport aux premiers modèles, ils ont fait un progrès énorme. Avec la R46, il n'y a presque plus d'effet ping pong, je ne me sens plus obligé de le désactiver à chaque trajets. Je ne m'interdit pas de le désactiver sur de long trajets pour avoir plus de liberté et ne pas être rappelé à la moindre ligne mordue. Dans tous les cas, on a statué sur le fait que la désactivation permanente était peu probable car c'est maintenant obligatoire sur les nouveaux véhicules, et qualifié avec.
  2. Capteur de luminosité : Idem, en R46, c'est 100x mieux. Honnêtement je pensais que cela serait le dernier truc qu'ils règleraient !
  3. Réduction de vitesse au régulateur : Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais apparemment c'est aussi résolu suite à la R46.
  4. Climatisation : Un effort sur la présentation pas trop mal, une consigne à 25 au lieu de 27, mais il reste quelques efforts à faire.
  5. Réducteurs : Sauf erreur de ma part, plus de problèmes ?

 

Ce qui était prévu et n'est pas appliqué :

  1. Mises à jour OTA, mais comme dis plus haut, je préfère qu'ils fasse cela en garage pour le moment et ainsi éviter que ma voiture ne démarre pas du jour au lendemain. Par contre, je ne suis pas d'accord sur les histoires de facturations des MAJ sans justifications. Je vais en garage, je veux la mise à jour, point, c'est dans le service MG.
  2. Planificateur d'itinéraire : OK, c'était prévu, demandons le même si cela ne me semble pas une priorité.
  3. Lecture des panneaux : ça ne fonctionne clairement pas !

 

Ce qui n'était prévu mais apparait sur la V2 et pas la V1 :

  1. One Pédale : Et oui, c'est dans cette catégorie, quand nous avons acheté la V1, ce n'était pas au programme. Mais je suis d'accord, même si je pense que cela n'est pas une priorité, que cela serait bienvenue de l'appliquer sur la V1, d'autant plus que je suis convaincu que ce n'est que du software.

 

Ce que je souhaite dans le futur :

  1. Continuer les MAJ software sur toutes les versions, sans exceptions, pendant au moins les 7 ans de garantie.
  2. Faire des efforts sur le soft, des raccourcis plus sympa, des fonctionnalités supplémentaires.
  3. La consigne parfaite sur la Clim.
  4. Un peu plus d'info sur l'état de batterie et son SOH, on a du mal à savoir exactement l'usure de la batterie, et je pense que cela devrait être un truc normé et qualifié chez tous les constructeurs.
  5. Une meilleure gestion du mode éco, qui tiens compte d'une limitation de puissance instantanée au moins sur 90% de la course de la pédale.
  6. Pourquoi pas Android Auto sans fils, même si j'ai acheté un boitier à 20 balles qui fonctionne parfaitement !

 

Encore une fois, tout n'est pas parfait, mais pour l'instant, je trouve que MG est un minimum à l'écoute. D'ailleurs, je ne sais trop comment l'info remonte, mais elle a l'air de remonter jusqu'à eux. Personnellement, j'ai tout énoncé au mécano, il a fait au moins 10 fiches d'interventions.

 

Peut être que dans un mois je crierai au loup, mais pour le moment je leur laisse un peu de temps, car les MAJ OTA et le planificateur ne sont même pas sur la V2... Si début 2024, cela n'a pas bougé et que tu entames une action auprès de MG pour mieux faire remonter l'info, je signe avec toi !

 

Mais du calme, profitons de nos caisses, et merci à MG d'avoir sorti quelque chose de pas trop mal et surtout abordable !

 

Sans animosité, bonne soirée à toi !

Modifié par RomainD2

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Le 16/10/2023 à 16:48, [email protected] a dit :

Yep je peux: MG "n'a pas fini" d'installer mes aides a la conduite, ma radio, mon planificateur d'itinéraire (qu'il ne veut plus m'installer d'ailleurs).

Typiquement, la différence avec une autre voiture dans laquelle on essuirait les plâtres (puisque c'est de ça qu'il s'agit), c'est que ce constructeur ne montre pas qu'il met tout en œuvre pour corriger ses bugs... Que d'autres ne le fassent pas non plus n'est pas de nature à me faire oublier ce "détail", mais plutôt au contraire de m'y intéressé un peu plus avant un achat.

 

Aujourd'hui, il y en a malgré tout un peu moins a corriger:

- si ma climatisation fonctionne (contrairement à quand j'ai reçu ma mg4), je ne peux malheureusement pas dire que la température cible renvoie à une quelconque réalité thermique (26° ne sont toujours pas 26°...)

- si mes aides a la conduite sont globalement moins brutales, mes marches arrières se ponctuent généralement par un pilage sec façon "mur de brique" parce que le système voit un peu trop d'obstacles fantômes! 

- si ma radio marche, elle capte vraiment pas super...

Je passe sur les inconvénients que je ne vois plus et que ma femme me rappelle a chaque fois qu'elle prend la voiture mais bon... Si la voiture apparaît avoir un bon châssis et du mordant, elle donne bien l'impression de ne pas avoir été "finie" à cause de son système embarqué. 

D'accord, je comprend mieux. Certains problèmes ne sont pas présents chez moi. J'étais personnellement conscient d'acheter un véhicule avec de potentiels bugs de jeunesse, d'autant plus en ayant l'historique du Marvel R de mon père. Et d'ailleurs, le Marvel est bien moins suivi, avec ses voix moitié FR / EN qui n'ont toujours pas été rectifiées. Je pense qu'on a plus de poids pour râler avec la MG4 qui se répand bien plus vite.

 

Citation

 

- si ma climatisation fonctionne (contrairement à quand j'ai reçu ma mg4), je ne peux malheureusement pas dire que la température cible renvoie à une quelconque réalité thermique (26° ne sont toujours pas 26°...) ==> Je suis d'accord, voir mon message précédent. C'est rageant, mais au moins elle fonctionne et en plus je trouve le flux d'air agréable, et l'orientation des buses pratique par rapport à autres véhicules.

- si mes aides a la conduite sont globalement moins brutales, mes marches arrières se ponctuent généralement par un pilage sec façon "mur de brique" parce que le système voit un peu trop d'obstacles fantômes!  ==> Je n'ai jamais eu ce phénomène. Peut être une défaillance d'un des capteurs ultrason ? A faire remonter au garage.

- si ma radio marche, elle capte vraiment pas super... ==> Personnellement, j'ai abandonné la radio après m'être renseigné sur la complexité des modules DAB. Ce truc est vraiment mort né et ne servira à rien dans le futur, ils auraient mieux fait de passer par la 4G. Donc pour cela, Android Auto et application radio internet, ça fonctionne au top chez moi, je te conseille d'y jeter un oeil.

 

 

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Le 16/10/2023 à 17:05, RomainD2 a dit :

Sans vouloir être méchant, tu cris souvent au loup à tout va. En quoi énoncer les erreurs de communications de MG sert à quelque chose ? Ok, c'est factuel, mais 172 km/h au lieu de 168, ça me sert à quoi ?

 

Nous parlions sur un autre post de la différence entre la consommation réelle sur route, et la WLTP, qui ne donne pas le même kilométrage. Selon toi, c'était "encore une magouille de MG" qui annonce des chiffres farfelu. En grattant un peu, ce n'est pas le cas, c'est juste le fonctionnement de la norme WLTP qui prend en compte la consommation avec le chargeur du véhicule, donc les pertes de conversion AC/DC.

 

Tu n'as pas répondu à ma question : Qu'est-ce qui te gène concrètement au quotidien ?

 

Je veux juste qu'on se pose deux secondes, au lieu de tout critiquer, sinon on est peu crédible et le message ne passe pas.

 

Ce qui a déjà été fait :

  1. LKA : par rapport aux premiers modèles, ils ont fait un progrès énorme. Avec la R46, il n'y a presque plus d'effet ping pong, je ne me sens plus obligé de le désactiver à chaque trajets. Je ne m'interdit pas de le désactiver sur de long trajets pour avoir plus de liberté et ne pas être rappelé à la moindre ligne mordue. Dans tous les cas, on a statué sur le fait que la désactivation permanente était peu probable car c'est maintenant obligatoire sur les nouveaux véhicules, et qualifié avec.
  2. Capteur de luminosité : Idem, en R46, c'est 100x mieux. Honnêtement je pensais que cela serait le dernier truc qu'ils règleraient !
  3. Réduction de vitesse au régulateur : Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais apparemment c'est aussi résolu suite à la R46.
  4. Climatisation : Un effort sur la présentation pas trop mal, une consigne à 25 au lieu de 27, mais il reste quelques efforts à faire.
  5. Réducteurs : Sauf erreur de ma part, plus de problèmes ?

 

Ce qui était prévu et n'est pas appliqué :

  1. Mises à jour OTA, mais comme dis plus haut, je préfère qu'ils fasse cela en garage pour le moment et ainsi éviter que ma voiture ne démarre pas du jour au lendemain. Par contre, je ne suis pas d'accord sur les histoires de facturations des MAJ sans justifications. Je vais en garage, je veux la mise à jour, point, c'est dans le service MG.
  2. Planificateur d'itinéraire : OK, c'était prévu, demandons le même si cela ne me semble pas une priorité.
  3. Lecture des panneaux : ça ne fonctionne clairement pas !

 

Ce qui n'était prévu mais apparait sur la V2 et pas la V1 :

  1. One Pédale : Et oui, c'est dans cette catégorie, quand nous avons acheté la V1, ce n'était pas au programme. Mais je suis d'accord, même si je pense que cela n'est pas une priorité, que cela serait bienvenue de l'appliquer sur la V1, d'autant plus que je suis convaincu que ce n'est que du software.

 

Ce que je souhaite dans le futur :

  1. Continuer les MAJ software sur toutes les versions, sans exceptions, pendant au moins les 7 ans de garantie.
  2. Faire des efforts sur le soft, des raccourcis plus sympa, des fonctionnalités supplémentaires.
  3. La consigne parfaite sur la Clim.
  4. Un peu plus d'info sur l'état de batterie et son SOH, on a du mal à savoir exactement l'usure de la batterie, et je pense que cela devrait être un truc normé et qualifié chez tous les constructeurs.
  5. Une meilleure gestion du mode éco, qui tiens compte d'une limitation de puissance instantanée au moins sur 90% de la course de la pédale.
  6. Pourquoi pas Android Auto sans fils, même si j'ai acheté un boitier à 20 balles qui fonctionne parfaitement !

 

Encore une fois, tout n'est pas parfait, mais pour l'instant, je trouve que MG est un minimum à l'écoute. D'ailleurs, je ne sais trop comment l'info remonte, mais elle a l'air de remonter jusqu'à eux. Personnellement, j'ai tout énoncé au mécano, il a fait au moins 10 fiches d'interventions.

 

Peut être que dans un mois je crierai au loup, mais pour le moment je leur laisse un peu de temps, car les MAJ OTA et le planificateur ne sont même pas sur la V2... Si début 2024, cela n'a pas bougé et que tu entames une action auprès de MG pour mieux faire remonter l'info, je signe avec toi !

 

Mais du calme, profitons de nos caisses, et merci à MG d'avoir sorti quelque chose de pas trop mal et surtout abordable !

 

Sans animosité, bonne soirée à toi !

Chapeau! super mise au point sur les MAJ, avec en prime le souci de ne pas en rajouter sur les bisbilles et les piques à deux balles!

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Le 16/10/2023 à 10:07, RomainD2 a dit :

...

Planificateur d'itinéraire : je préfère compter sur une intégration par Maps

...

Pas sur que Maps fasse la corrélation entre pourcentage de batterie restante et destination vers une borne de recharge en tant qu’étape sur un trajet.

 

Car c'est c'est bien de cela que parle un planificateur, calculer/évaluer la consommation du véhicule et ce, en fonction de la météo (vent, température) et de la vitesse limite sur les différents tronçons de route.

 

Ce genre de planificateur demande une sacrée analyse. Et pour cela en règle générale, on leur demande d'être légèrement pessimiste. Maps n'a pas encore prévu ce genre de déplacement, et j'ignore si c'est en cours d'élaboration.

 

Mais au regard des moyens financiers colossaux de Google, Maps pourrait se payer le culot de racheter ABRP, comme il l'a fait avec Waze, et de tirer toute la quintessence de l'application.

 

En espérant qu'il ne fasse pas ensuite comme pour Waze, un simple rachat pour évincer son seul concurrent direct et le laisser ensuite à l'abandon. 

Aujourd'hui hormis Tesla et Renault (Megane E-tech), quel planificateur tient la route ?

Personnellement ABRP est très bien, à condition de prendre l'abonnement premium (50€/an) et ne pas avoir ainsi à occulter tout un panel de paramètres pour avoir une précision de calcul accrue.

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Je suis nouveau venu aussi bien sur la MG4, que dans le monde merveilleux des voitures électriques.

Il est tout à fait compréhensible que certaines promesses pour l'instant non tenues puissent agacer.

Néanmoins, il faut un peu relativiser vu la jeunesse de ce véhicule et aussi du constructeur.

Certes, 30 000 € minimum pour une MG n'est pas une somme faible. Mais pour un véhicule électrique, il me semble que c'est bien inférieur à la concurrence, qui propose sans doute aussi des véhicules qui ne sont pas sans défauts...

Corrigez moi si je me trompe, mais n'est-ce pas Tesla qui vend 7500 € une option de conduite totalement autonome, qui en réalité n'est pas utilisable ou encore disponible ? Quand MG livre en standard une version certes pas aussi évoluée et performante... dès la finition de base sans supplément.

Quant au SAV MG, je m'attends pas à pire que les autres constructeurs "historiques". Il suffit de voir comment sont traité les clients de ces derniers, alors que même sous garanti c'est parfois un véritable chemin de croix pour obtenir satisfaction.

Ce que je constate en parcourant ce forum et par ma courte expérience avec la MG4, est que MG semble être à l'écoute des soucis rencontrés avec ses voitures. Pour preuve, il semble y avoir un certain suivi des mises à jour. Ma standard en est l'exemple (livrée en R33). De même il est quand même pas courant qu'un constructeur sorte une phase 2 d'un modèle après seulement un an de commercialisation, pour justement corriger en partie ce qui n'allait pas ou manquait sur la première version. J'ai pas à ma connaissance vu une telle réactivité chez un constructeur européen. Par contre, c'est un peu rageant pour les premiers acheteurs qui ont essuyé les plâtres. Mais c'est malheureusement souvent le cas pour les premières versions d'un modèle.

Je prends exemple de la Renault Vel Satis. Les premières versions n'étaient globalement pas fiables. Sa réputation en a pâti. Quand la phase 2 est sortie courant 2005, la quasi totalité des problèmes ont été définitivement résolus, tout comme les mauvaises motorisations remplacées par des versions totalement fiabilisées. Je connais bien ce modèle, car j'ai fait acheter à ma mère une Vel Satis 2.0 DCI 150 de 2006. Elle l'utilise sans aucun soucis depuis 2021. Tout çà pour dire qu'il ne faut pas condamner tout de suite MG pour des défauts de jeunesse sur la MG4.

Alors oui, la communication commerciale de MG n'est pas 100% honnête en ce qui concerne les MG4 phase 1. Mais faut il pour autant cracher sur cette voiture qui en donne largement pour son argent ?! Alors que c'est pas forcément le cas ailleurs...

 

ps : le commercial MG qui m'a livré la voiture, m'a bien confirmé que les soucis de chauffage / clim ne fonctionnant pas toujours, touche principalement les MG4 équipées de pompe à chaleur. Les versions standard et confort ne semble pas ou peu impactées d'après lui.

Modifié par Pilougarou

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Le 16/10/2023 à 18:04, Koniq77 a dit :

Pas sur que Maps fasse la corrélation entre pourcentage de batterie restante et destination vers une borne de recharge en tant qu’étape sur un trajet.

Perso je vois bien ça arriver dans les années à venir au contraire: Google a mis en place la possibilité d'afficher les bornes sur un trajet plutôt que les stations-services (bon perso ça marche pas très bien chez moi mais c'est un premier pas). Et ils ont fait du beau boulot niveau planificateur avec Android Automotive, dispo sur les Polestar et les Renault.

Aux Etats Unis, Apple a commencé à bosser avec quelques constructeurs pour permettre un planificateur via Apple Carplay qui prend en compte le niveau de batterie en temps réel. Je vois mal Google laisser passer ça sans rien faire.

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Le 16/10/2023 à 19:12, gillejeu a dit :

 

Fils indigne 🤣😁

Ah non. Bien au contraire. Ma mère en est très contente ! Et pourtant sa précédente voiture était une Jaguar S-Type.

Je prends aussi beaucoup de plaisir à la conduire. La seule voiture que j'ai possédé qui surpassait sa Vel Satis, était ma Daimler 4.0 de 1993.

 

Très honnêtement, c'est l'une des meilleures voitures qu'elle a eu. A part le design extérieur pas très consensuel, elle est vraiment sans reproche. Hyper confortable, très légère à conduire. Nerveuse et souple malgré le poids et une excellente tenue de route. Coffre immense. En plus c'est la finition Initiale toute options sellerie cuir. Mais surtout, aucun soucis de fiabilité !

Ceux qui critiquent le plus les Vel Satis ne l'on jamais essayé ou font partie des malheureux acquéreurs de la phase 1 😉

 

Fin du HS 🤗

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Le 17/10/2023 à 13:12, Jbo67 a dit :

Mais quel interet cette diatribe reguliere et repetitive....on s eloigne qq peu du sujet...non ? 

Il paraitrai que lorsque l'on atteint l'âge mature, on redeviendrai enfant ...donc enfance > école > cour de récréation > chamaillerie ...😉

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J'ai rendez vous lundi pour un update j'ai remonté 13 soucis Sur 4C v1.

J'ai parler de la R29 peut etre que j'aurai la R33 je ferait un retour quand je la recupere.

Seul point un peu gris on va dire c'est le tech qui a l'annonce de la liste me dit : ah bah on va peut etre vous la garder plusieurs jours... , je regarde pour une voiture de pret sur plusieurs jours (j'aimerais bien avoir n'importe quel autre model pour comparé :D avec une preference pour le marvel r :d)

Modifié par camsheim

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Le 17/10/2023 à 16:50, camsheim a dit :

J'ai rendez vous lundi pour un update j'ai remonté 13 soucis Sur 4C v1.

J'ai parler de la R29 peut etre que j'aurai la R33 je ferait un retour quand je la recupere.

Seul point un peu gris on va dire c'est le tech qui a l'annonce de la liste me dit : ah bah on va peut etre vous la garder plusieurs jours... , je regarde pour une voiture de pret sur plusieurs jours (j'aimerais bien avoir n'importe quel autre model pour comparé :D avec une preference pour le marvel r :d)

Intéressé par la liste de tes remontées :)

 

Moi ils l'ont gardé deux jours, mais il y avait un parebrise à changer !

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Le 17/10/2023 à 16:50, camsheim a dit :

J'ai rendez vous lundi pour un update j'ai remonté 13 soucis Sur 4C v1.

J'ai parler de la R29 peut etre que j'aurai la R33 je ferait un retour quand je la recupere.

Seul point un peu gris on va dire c'est le tech qui a l'annonce de la liste me dit : ah bah on va peut etre vous la garder plusieurs jours... , je regarde pour une voiture de pret sur plusieurs jours (j'aimerais bien avoir n'importe quel autre model pour comparé :D avec une preference pour le marvel r :d)

Tu dois payé la maj ?  J aimerai aussi passe en r33 rien que pour recup la température extérieure et aussi l arret sur la tablette 

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Le 17/10/2023 à 01:08, 3L3ctroNuc a dit :

Seriez-vous le même RomainD2 qui disait ici :

Et je passe toutes vos craintes qui précèdent.

Quelle pirouette ! Et c'est moi qui crie au loup ? (je vous invite à revoir la signification de cette expression utilisée à mauvais escient :

"A force de donner de fausses alertes, la véritable alerte devient inutile")

 

Je rappelle la genèse de cet échange :

- réponse à @Leops33 R46 sur une V1 ? T'as eu la MAJ en OTA ?

- moi : OTA ça n'existe pas. C'est du flan. Comme pas mal de choses...

Je donnais une information à Leops33. 

Il faut croire que Leops33 ne savait pas, comme probablement les nouveaux acquéreurs, que MG fait des annonces mensongères, promesses qui, pour le FOTA du moins, ne sont toujours pas tenues un an après les premières livraisons.

Si faire ces màj peut ne pas poser de problèmes à quelques-uns proches des CC, c'est très problématique pour d'autres très éloignés de leur dealer (disponibilité, distance/temps, coût). 

C'est donc un élément important quand on fait le choix d'un véhicule pour lequel il n'y a aucun recul et qui, se sachant, pourrait faire infléchir le choix. Faire croire qu'on fait comme TESLA, c'est une tromperie.

Voilà le sens de mon intervention; si vous ne l'avez pas compris  l'important est que le message soit passé et que les futurs acheteurs soient informés que tout n'est pas aussi clair qu'on veut nous le faire croire. 

 

Tu n'as pas répondu à ma question : Qu'est-ce qui te gène concrètement au quotidien ?

Je n'ai pas répondu à cette question parce que ce n'est pas le sujet ni ce que j'avais écrit précédemment. 

Il suffisait de lire la liste des caractéristiques non valides (la question de la vitesse n'étant pas un problème dans l'absolu, c'est une preuve que MG distord la vérité à son profit : 4L v1 160km/h (et non 168 comme vous l'écrivez) face aux 180km/h de la Long Range, ça claque mieux un delta de 20 que les 8 malheureux km/h de plus avec 30kW supplémentaires. Mais ça vous ne l'avez pas compris.

Et j'ajouterai en plus, plus loin, plus lourd, plus vite et en plus ... elle consomme moins. C'est quoi ce moteur de m* qu'ils ont mis sur v1 ? MDR 🤣

Ma synthèse en fin de liste c'était : Au final qui a-t-il de fiable dans toutes ces annonces ? 

Pas assez clair ? Rien à voir avec mon ressenti ni mon expérience

 

Quant à cette histoire de "encore une magouille de MG" qui annonce des chiffres farfelus WLTP" vous faites les fonds de tiroir sans fournir le lien. Je pressens que vous ayez mal conclu mais cela n'a strictement rien à voir ici.

 

Au final, vous lancez une polémique pour nous parler de votre nombril :

Oui vous vous en sortez très bien sans toutes les fonctions manquantes ou défectueuses. Vous avez délivré votre absolution. Amen

Mais est-ce cela qu'attend un acheteur qui pensait être honnêtement renseigné ?

Non je savais pas, pour moi les MAJ se faisait comme chez Tesla. 

Pour info je n'ai pas la voiture, c'est ma meilleure amie qui vient de la recevoir en V1 Luxury (2 semaines)

Je roule en Model 3 Propulsion + GTR et ma compagne en Leaf 40

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Bonjour a tous,

Y a t-il une nouvelle version logiciel pour la MG4 V1 standard qui remet l'affichage de la température extérieur affiché sur la tablette du véhicule ?   vu que l'on va rentrer dans l'hiver prochainement

si oui peut-on la demander au SAV hors de la période de révision?  

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Le 18/10/2023 à 09:35, 19chris8719 a dit :

Bonjour a tous,

Y a t-il une nouvelle version logiciel pour la MG4 V1 standard qui remet l'affichage de la température extérieur affiché sur la tablette du véhicule ?   vu que l'on va rentrer dans l'hiver prochainement

si oui peut-on la demander au SAV hors de la période de révision?  

Je viens de me rendre compte de la présence d'une alerte au démarrage du véhicule indiquant la présence possible de verglas alors que je suis en R13 et donc sans affichage de la température extérieure.

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Le 18/10/2023 à 16:59, 19chris8719 a dit :

ah moi ,je suis en R16 pas d'affichage de température extérieur  ,ni d'alerte verglas puisque le matin la voiture est hors gèle en sortant du garage

Au printemps dernier, j'ai eu 2 ou 3 fois une alerte verglas avec des températures situées en +5 et +10°.

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Bonjour,

 

Retour de mon rendez-vous chez le concesionnaire pour faire une mise à jour et corriger l'affichage de température:

 

Après 2h, la mise à jour est faîte, pourtant toujours en R16... (Je suis en V1)

Le technicien de l'atelier m'indique qu'il y a un problème sur le capteur de température et que tout fonctionnera une fois le capteur changé. Il me dit avoir fait toutes les mises à jours...Pourtant, la température est bien affichée sur l'appli.

 

J'ai récupéré la voiture vers 18h et je remarque que les phares ne se sont pas allumées de suite, pourtant il faisait déjà très sombre.Peut être un espoir que la mise à jour des composants y a fait quelque chose.

 

Je vais poser la question sur la R33 à mon prochain rendez-vous lors du changement de capteur.

 

On croise les doigts.

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Le 17/10/2023 à 19:13, mick4668 a dit :

Tu dois payé la maj ?  J aimerai aussi passe en r33 rien que pour recup la température extérieure et aussi l arret sur la tablette 

Non pas si tu remonte une liste de soucis.


j'ai remonte ca moi :

 
Android Auto Black Screen
Freinage fantome
LKA
Clim impossible branché  charge fini
Feu Automatique sensible
Telephone pas toujours en bluetooth
Jantes rayé par Enjoliveur
Moyeu rouillé
Temperature Clim 4° d'ecart 18 reel 22 
Malle arriere branlante
Cle Numerique demarrage impossible
Equilibrage cellule quasi a chaque charge
Mode sport qui revient en Snow
Regulateur Adaptatif un peu brutal
Perte de pression reguliere aux 4 coins

 

 

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Le 19/10/2023 à 09:57, camsheim a dit :
Jantes rayé par Enjoliveur
Moyeu rouillé
 

 

Par rapport à cela, ils t'ont proposés quelque chose ?

 

Le 19/10/2023 à 09:57, camsheim a dit :
 
Equilibrage cellule quasi a chaque charge
 
Perte de pression reguliere aux 4 coins

 

Comment tu remarques l'équilibrage à chaque charge ? En quoi cela serait anormal ?

 

C'est quoi une perte de pression aux 4 coins ?

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.