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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 01/09/2023 à 15:00, Mouss87 a dit :

Donc il faut bien être en A/C que ce soit pour le chauffage ou la clim. Merci

Sur une voiture thermique c'est la température du moteur qui faisait office de chauffage.

Ici cette température n'existe plus et c'est donc le système d'air conditionné que se charge de chauffer l'air comme de le refroidir.

Donc pas d'air conditionné = température de l'air extérieur, d'où l'avantage de la PAC de la luxery qui est censé bien moins consommer qu'une climatisation / chauffage normal.

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Merci pour les infos. Je voulais être sûr car avec les soucis de chauffage, je n'étais pas vu que la pompe à chaleur devait être en fonctionnement pour le chauffage, d'autant plus que j'ai déjà réussi à avoir du chaud sans être en "A/C" 2 fois. 

Je crois que ce n'était que des bugs de fonctionnement 

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Le 01/09/2023 à 20:33, Rufh a dit :

Sur une voiture thermique c'est la température du moteur qui faisait office de chauffage.

Ici cette température n'existe plus et c'est donc le système d'air conditionné que se charge de chauffer l'air comme de le refroidir.

Donc pas d'air conditionné = température de l'air extérieur, d'où l'avantage de la PAC de la luxery qui est censé bien moins consommer qu'une climatisation / chauffage normal.

Et oui nous sommes sur un véritable conditionnement de l air et dans ce domaine une PAC est moins energivore qu une résistance électrique, donc oui la PAC s impose

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La perte d'autonomie du à la résistance par rapport à la PAC ne pose problème que si on fait de long trajets en hiver.

Personnellement, ce n'est pas le cas (150km max l'hiver). Donc, ne pas avoir de PAC m'arrange.

Le surcoût de celle-ci ne serait jamais financièrement rentabilisé par les kWh économisés.

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Le 02/09/2023 à 08:20, Nemoadd a dit :

La perte d'autonomie du à la résistance par rapport à la PAC ne pose problème que si on fait de long trajets en hiver.

Personnellement, ce n'est pas le cas (150km max l'hiver). Donc, ne pas avoir de PAC m'arrange.

Le surcoût de celle-ci ne serait jamais financièrement rentabilisé par les kWh économisés.

Je vais poser la question du surcout, sachant qu'il n'y a que 2000 euro de différence entre la confort et la luxery, et qu'ils y a plusieurs options qui sont ajoutées et pas seulement la PAC. (bandeau lumineux de coffre, spoileur arrière, sièges et volant chauffant, siège avec bordure cuir et même un jour le planificateur pour les version MY2023)

 

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Moi ce qui m a ennuyé au moment de choisir. C'est que pour la même batterie la luxury annonce moins de kilomètres le reste étant qd même la caméra de recul qui s avéré manquante pour moi qui l avait avant sur mon ancien véhicule.

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Le 31/08/2023 à 22:30, 3L3ctroNuc a dit :

@[email protected], j'ai basculé en R46 :

  • Plus de problème de recharge AC qui se poursuivait jusqu'à 100%. L'interface a changé; l'autonomie évolue selon te taux de recharge. Il faudra que je teste la charge DC.
  • Problème T° clim réglé : je règle à 21-22 au lieu de 27°C. Tout ça sans étalonnage sonde avec le fameux outil spécial, corrigé seulement par du logiciel comme on le disait déjà il y a 8 mois.
  • L'audio semble meilleur, ça claque mieux en USB. Pas encore testé les autres
  • La touche étoile gauche ne peut être affectée qu'aux mode Régénération , le changement pour un autre choix saute de suite.
  • La touche étoile droite fonctionne sans problème avec les choix possibles.
  • Des mots en anglais alors que je suis bien en français.
  • Je dois avoir la 1ère version R46, celle avec les bugs

Il faut que je teste la suite...

Du coup t'es content du changement ? J'hésitais à dire a la concession de ne pas me faire les maj au vu des nouveaux bugs a chaque fois...

 

En gros, est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

 

Est ce que tu as le nouveau menu de climatisation ?

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Le 31/08/2023 à 22:30, 3L3ctroNuc a dit :

@[email protected], j'ai basculé en R46 :

  • Plus de problème de recharge AC qui se poursuivait jusqu'à 100%. L'interface a changé; l'autonomie évolue selon te taux de recharge. Il faudra que je teste la charge DC.
  • Problème T° clim réglé : je règle à 21-22 au lieu de 27°C. Tout ça sans étalonnage sonde avec le fameux outil spécial, corrigé seulement par du logiciel comme on le disait déjà il y a 8 mois.
  • L'audio semble meilleur, ça claque mieux en USB. Pas encore testé les autres
  • La touche étoile gauche ne peut être affectée qu'aux mode Régénération , le changement pour un autre choix saute de suite.
  • La touche étoile droite fonctionne sans problème avec les choix possibles.
  • Des mots en anglais alors que je suis bien en français.
  • Je dois avoir la 1ère version R46, celle avec les bugs

Il faut que je teste la suite...

Bonsoir @3L3ctroNuc
La version R46 est celle qui embarque le "one pedal" et le nouveau planificateur ?
As tu pu essayer ces nouveautés ?
 

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Le 02/09/2023 à 10:51, Rufh a dit :

Je vais poser la question du surcout, sachant qu'il n'y a que 2000 euro de différence entre la confort et la luxery, et qu'ils y a plusieurs options qui sont ajoutées et pas seulement la PAC. (bandeau lumineux de coffre, spoileur arrière, sièges et volant chauffant, siège avec bordure cuir et même un jour le planificateur pour les version MY2023)

 

La seule option de la Luxury qui m'aurait intéressé, c'est la caméra de recul.

Le reste n'a aucun intérêt pour moi.

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ça me rend ouf qu'il y ait pas le one pedal sur les phase 1 en R46...
Je pensais, soit qu'ils arrêteraient purement et simplement les majs sur les phase 1, soit qu'on aurait les majs et donc l'OPD...

 

Mais alors avoir la même version sans le OPD y a un truc qui m'échappe... S'il y a une différence hardware entre les deux phases, j'aimerai bien voir un comparatif qui le montre

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Le 02/09/2023 à 22:14, RomainD2 a dit :

Du coup t'es content du changement ? J'hésitais à dire a la concession de ne pas me faire les maj au vu des nouveaux bugs a chaque fois...

 

En gros, est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

 

Est ce que tu as le nouveau menu de climatisation ?

Aussi pour @Mouss87, j'en parle ici : C'est la première version mais elle a été retirée depuis pour être remplacée par une R46 expurgée des bugs (lesquels ?). J'attends des retours.

 

J'ai testé la version R46 buggée aujourd'hui sur 260 km. Tout sur départementales.

Il y a du bien mieux côté LKA (que j'ai utilisé principalement sur routes avec marquages nets) :

  • La correction est conforme à ce qu'on peut attendre : bipper et légère correction sur chevauchement à droite, idem mais davantage conséquent sur la gauche; le dépassement avec clignotants se fait en toute transparence. Ça me va comme c'est.  
  • sur routes de montagne avec trajectoires tendues voire chevauchement de pointillés , je le désactive.

Côté recharge, mes soucis sont derrière en AC. Pas testé en DC, il faudra bien que je m'essaie à ça un jour ! L'interface a un peu évolué et c'est pas mal du tout.

L'écran A/C est bien plus pratique. C'est très synthétique : il faut savoir à quoi servent les symboles et comment on fait du chaud ou du froid. Une fois le fonctionnement intégré c'est bien plus efficace qu'avant (et en plus, je n'ai plus de soucis d'écart de t°).  

Tout n'est pas rose pour autant :

  • mélange de français et d'anglais
  • le graphe batterie reste vert quel que soit le % de charge, message "veuillez brancher le connecteur..." même à 80% (je dois équilibrer à 100% donc je verrai si ça le fait aussi batterie archi pleine)
  • la réception radio et DAB+ est toujours bien moins bonne qu'en R24 (c'était super alors)
  • consommation d'énergie : le camembert n'a pas de quadrant pour afficher l'énergie générée ou celle consommée par la clim + divers (donc un recul / R33)
  • d'autres choses à découvrir sûrement...

Certains de ces dysfonctionnements ont peut être déjà été corrigés dans la version R46 v2 qui a remplacé celle que j'ai (chargée mi-juillet). Cette dernière est récente (fin août), c'est elle qu'on doit vous installer

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Le 05/09/2023 à 01:11, Mouss87 a dit :

J'ai eu une R46 aujourd'hui, je vous ferais un retour à l'occasion après avoir bien testé 

Super !

Avez-vous demandé s'il s'agit bien de la V2 (non téléchargée avant  mi-août je suppose) ?

Nous pourrons donc comparer et partage les références logicielles 👍

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Le 04/09/2023 à 09:34, frozenpunk a dit :

ça me rend ouf qu'il y ait pas le one pedal sur les phase 1 en R46...
Je pensais, soit qu'ils arrêteraient purement et simplement les majs sur les phase 1, soit qu'on aurait les majs et donc l'OPD...

 

Mais alors avoir la même version sans le OPD y a un truc qui m'échappe... S'il y a une différence hardware entre les deux phases, j'aimerai bien voir un comparatif qui le montre


il n’y a peut pass que du soft, des composants mécaniques différents, je sais pas genre la pédal d’accélérateur différente ou un truc du genre…..

Modifié par Pat25

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Le 05/09/2023 à 09:29, 3L3ctroNuc a dit :

Super !

Avez-vous demandé s'il s'agit bien de la V2 (non téléchargée avant  mi-août je suppose) ?

Nous pourrons donc comparer et partage les références logicielles 👍

J'avais oublié qu'il y avait 2 moutures de la R46 

Je dois y retourner, je demanderais 

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Bonjour, 

Pour info, suite à mon mail au concessionnaire NANTES MG relevant tous les différents défauts de ma MG4 Luxury livré le 06/2023, rdv pris le 05 octobre avec voiture de courtoisie pour une MAJ complète. Je vous tiendrai au courant après réception.

Je vous joins le courrier en pièce jointe pour les détails.

Courrier MG.docx

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Le 07/09/2023 à 15:32, 3L3ctroNuc a dit :

Vous semblez être en R33 : R46 v2 va vous changer la vie (si tous les modules associés sont eux aussi mis à jour).

Ils ne sont pas pressés à Nantes, du coup R49 ou au delà ?

Oui en R33 qui devait corriger les défaut de jeunesse.

C'est vrais que j'ai pas insisté pour le délai, je préfère patienter un petit mois et avoir une MAJ au point...l'espoir fait vivre. Il faut l'avouer aussi, elle reste agréable et conduisible au quotidien donc pas d'urgence.

J'en profite pour remercier tous les contributeurs du forum qui rassure et nous permettent de ne pas se sentir seul.

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Je suis passé en R46 hier, ce que je peux vous dire après une petite centaine de kilomètres :

- Climatisation : y'a un léger mieux mais je ne suis pas encore convaincu. Ce matin, Température extérieure = 15°C, consigne à 27°C souffle du chaud, je passe la consigne à 26°C, ça souffle du froid. Sur l'appli, la température intérieure est de 23°C à ce moment là.

En pur froid, comme hier où Text = 33°C, avec la consigne à 21°C, c'est moins violent. J'ai trouvé mon confort à 23°C au lieu des 27°C d'avant. Nouvelle interface, c'est la 3ème depuis que j'ai reçu la voiture.

- Maintien dans la voie : il y a du mieux, il est moins intrusif je trouve. Mais le bip reste fatiguant. Après sur national, LKA est très peu souvent actif contrairement à l'autoroute.

- Le message d'AVM a disparu, je crois que c'est la meilleure évolution que je retiens pour l'instant de cette nouvelle version.

- Régénération : étrangement, je trouve qu'elle freine plus fort qu'avant en mode 3, c'est agréable.

- Ce matin, CarPlay reste en mode jour alors que l'interface de la voiture est bien en mode nuit.

- J'ai un souci avec l'appli qui ne démarre pas le moteur via la clé numérique, pourtant l'ouverture/fermeture des portes fonctionne très bien.

 

Je dois encore voir si y'a eu du mieux avec le freinage d'urgence, j'ai eu 3 déclenchements intempestifs depuis la réception du véhicule et je dois vous avouer que c'est ultra flippant quand ça arrive.

Puis bon les tapis, on peut encore les attendre....

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Le 08/09/2023 à 08:07, Elektrelion a dit :

- Maintien dans la voie : il y a du mieux, il est moins intrusif je trouve. Mais le bip reste fatiguant. Après sur national, LKA est très peu souvent actif contrairement à l'autoroute.

Le bip est désactivable pour info, par contre je ne sais pas si c'est sauvegardé, j'ai pas testé.

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