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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 08/06/2023 à 17:22, Elmotard a dit :

la mienne ( luxury ) m'a ete livré mardi 6 juin ( concession de montrouge) le commercial  m'a certifié que les mises a jour ont été faites  ( elle est en R30 ) .

Il semble que la R33 ait des problèmes d'où son affirmation.

Je suis en R33 mais je ne vois pas ce qui est rédhibitoire pour nécessiter le retour en R30.

Vous avez évité R24 c'est déjà super car l'ensemble R24 + modules associés c'était "craignos".

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Le 08/06/2023 à 17:22, Elmotard a dit :

je trouvais que la clim faisaient trop de froid mais j'ai réglé le flux d'air sur faible et ça se comporte bien ( je règle la T° a 23 ).

Sur R33 ici, je règle la clim sur 27°C en auto sinon trop froid 😅

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Bonjour a tous,

 

Je viens de réceptionner ma MG4 Standard il y a 3 jours ,mais le commerciale a pas réussi a lier l'appli MG i-smart a la voiture.

lorsque l'on essai de lier avec la lecture du QR code sur la tablette de la voiture ,cela réponds QR code invalide  ???

 

D'autre part j'ai paramétrer mes choix sur la conduite de la voiture ,mais a chaque redémarrage elle n'a quasiment rien mémorisé comme le Type de conduite et le MG pilote - y a t-il une mise a jour pour corriger ca ???

 

Au fait je suis donc avec une MG4 standard de juin2023 avec :    MPU=xxxxxx1100R13    et      MCU=69.1.1.1

 

Avez vous des solutions a ces problèmes ?

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Le 11/06/2023 à 10:31, 19chris8719 a dit :

Bonjour a tous,

........

D'autre part j'ai paramétrer mes choix sur la conduite de la voiture ,mais a chaque redémarrage elle n'a quasiment rien mémorisé comme le Type de conduite et le MG pilote - y a t-il une mise a jour pour corriger ca ???

.....

Fonctionnement normal. Je reparamètre a chaque démarage

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OK QuentinMG  , je re-essaierai en dehors du garragepour lier le vehicule au telephone

 

par contre fonctionement normale ? heu je dirai pas ca !   c'est très agaçant de devoir tous reparamétrer a chaque redémarrage ,on est comme meme en 2023 et sauvegarder les paramétres en quittant le menu doit pouvoir se faire sur tous les appareils electronique ,il suffit juste de faire la ligne de soft pour que ca fonctionne ,d'autant que pour d'autres paramétres ca fonctionne déja !

En gros une mise a jour a faire

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J'avais posé la question du pourquoi les paramètres n'étaient pas sauvegardés à la commerciale lors de l'achat. Sa réponse a été que si quelqu'un d'autre prenait le véhicule il devait pouvoir bénéficier des aides à la conduite automatiquement. Est-ce la vraie raison ? Ça je ne sais pas ... 

Mais il est vrai que la création d'un profil activable en 1 clic serait l'idéal !!

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Le 12/06/2023 à 00:39, Cocodibongo a dit :

J'avais posé la question du pourquoi les paramètres n'étaient pas sauvegardés à la commerciale lors de l'achat. Sa réponse a été que si quelqu'un d'autre prenait le véhicule il devait pouvoir bénéficier des aides à la conduite automatiquement. Est-ce la vraie raison ? Ça je ne sais pas ... 

Mais il est vrai que la création d'un profil activable en 1 clic serait l'idéal !!

Deux profils comme pour les sièges électrique à mémoire de mon VT : madame et monsieur (ou deux messieurs ou deux madames ou deux non genrés, ou deux... faut oublier personne).

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premier retour sur la version R30 sur Luxury  rien de bien méchant mais voici ce que j'ai remarqué :

  • Clim réglée a 24 sinon trop froid   
  • Android auto se connecte parfaitement mais perte de la commande vocale au bout de quelques minutes ( "ok google"  fonctionne mais ensuite le système n'entends pas la commande ) .
  • dans l'onglet " consommation d'Energie ", ca ne fonctionne pas  , le graphique " tendances actuelles de consommation d'Energie "  ne progresse pas il avance un peu puis se remets a 0 .

 

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Bonjour,

Quelqu'un connait-il une des dernières mise a jour MPU et MCU  "Fiable ,tester et valider"  pour la MG4 standard ?

car j'ai rendez vous en concession fin de semaine pour revoir mes problèmes d'équilibrage de roues et pb de QR code invalide sur l'application MG

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Le 12/06/2023 à 11:00, Elmotard a dit :

premier retour sur la version R30 sur Luxury  rien de bien méchant mais voici ce que j'ai remarqué :

  • dans l'onglet " consommation d'Energie ", ca ne fonctionne pas  , le graphique " tendances actuelles de consommation d'Energie "  ne progresse pas il avance un peu puis se remets a 0 .

C'était présent en R24 et opérationnel en R33 mais je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté de l'installer.

J'en suis globalement satisfait.

Ah, un truc étonnant, parfois je ne retrouve plus l'option "aide au maintien dans la voie" pour la désactiver et ça revient après plusieurs bascules d'onglets.

C'est peut-être pour ça. Mais LKA actif, si vous faites un écart sans clignoter c'est vraiment résistant. Grave craignos !

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Le 12/06/2023 à 11:24, 19chris8719 a dit :

Bonjour,

Quelqu'un connait-il une des dernières mise a jour MPU et MCU  "Fiable ,tester et valider"  pour la MG4 standard ?

car j'ai rendez vous en concession fin de semaine pour revoir mes problèmes d'équilibrage de roues et pb de QR code invalide sur l'application MG

J'ai la R16 et elle me paraît stable.

Il faut régler les aides à la conduite au minimum. Android auto ne se déconnecte plus. 

Manque "juste" la température extérieure 

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Le 13/06/2023 à 05:51, Tom Carbone a dit :

J'ai la R16 et elle me paraît stable.

Il faut régler les aides à la conduite au minimum. Android auto ne se déconnecte plus. 

Manque "juste" la température extérieure 

Les aides de ce que j'ai vu pour moi (je n'ai pas encore bcp rouler) sont parfaitement fonctionnelles.

Mais ça n'a pas de lien avec la version R16, et comme dis il manque la température extérieure.

 

Modifié par jeremy0723

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Les aides sont loin d'être parfaitement fonctionnelles (je suis sur la dernière version comfort qui doit être r24).

Le maintien de voie (par TJA notamment), ne reconnait pas bien les sorties d'autoroutes / 4 voies, soit avec zebra ou pointillés larges. Il ne se désactive pas et vise entre la sortie et la route. Pour ramener la voiture il faut donc bien forcer car le volant est bloqué par l'assistance. C'est donc loin de la perfection et même carrément dangereux.

 

On prend en plus des fois des coups de volants pour qu'il se recentre (?) sur la voie. Je ne sais pas si l'assistance m'enverrait dans le décor ou s'arrêterait avant, je tenais le volant assez fermement dans ces cas là.

 

Perso je désactive tout sauf le régulateur de vitesse tellement les assistances ne sont justement pas fiables.

 

Et même le régulateur de vitesse, tout comme le maintient à distance du véhicule précédent, ne sont pas "parfaits". Ca manque fortement de souplesse et on prend des coups de freins en descente ou qd on s'approche d'un véhicule. Il y aussi parfois, mais rarement, des freinages "fantômes", heureusement je n'en ai jamais eu sur voie rapide.

 

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Ok pas de soucis mais ne prend pas ton cas pour une généralité non plus.

Il y a tellement de témoignages différents qui peuvent être dû soit a un ressenti soit surtout aux versions.

 

 

Modifié par jeremy0723

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Clairement c'est pas un avis général , meme si je trouves les aides pas parfaites elles sont pas dangereuses non plus et tres utilisable , plus de 3000 km d'autoroute avec le TJA actif 80% du temps, il marche plutot bien , juste faire attention quand y a des sorties et qu'on est sur la voie de droite , il a tendance a vouloir y aller mais on doit pas forcer non plus pour le laisser sur la voie. Et je n'ai encore jamais eu de freinage fantome.

Bref y a beaucoup a améliorer mais en l'état ca fait le boulot ni plus ni moins.

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Le 13/06/2023 à 14:21, dorlan a dit :

Clairement c'est pas un avis général , meme si je trouves les aides pas parfaites elles sont pas dangereuses non plus et tres utilisable , plus de 3000 km d'autoroute avec le TJA actif 80% du temps, il marche plutot bien , juste faire attention quand y a des sorties et qu'on est sur la voie de droite , il a tendance a vouloir y aller mais on doit pas forcer non plus pour le laisser sur la voie. Et je n'ai encore jamais eu de freinage fantome.

Bref y a beaucoup a améliorer mais en l'état ca fait le boulot ni plus ni moins.

A chacun ses expériences : ce week-end suite à l'oubli de désactivation de l'aide au maintien dans la voie, mon épouse m'a demandé ce qu'il m'arrivait alors que la voiture se jetait sur le bord droit de la route (sans repères). J'ai dû corriger fermement.

C'est sa voiture et elle ne l'a conduite que deux fois en ma présence et n'envisage pas de la prendre seule.

Nécessité d'annuler des réglages, trop compliqué, elle s'y refuse. Et j'ai peur pour elle.

A part ça, tout va bien ! Vive les ADAS sur routes étroites de campagne 🥳

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Le 13/06/2023 à 18:56, 3L3ctroNuc a dit :

A chacun ses expériences : ce week-end suite à l'oubli de désactivation de l'aide au maintien dans la voie, mon épouse m'a demandé ce qu'il m'arrivait alors que la voiture se jetait sur le bord droit de la route (sans repères). J'ai dû corriger fermement.

C'est sa voiture et elle ne l'a conduite que deux fois en ma présence et n'envisage pas de la prendre seule.

Nécessité d'annuler des réglages, trop compliqué, elle s'y refuse. Et j'ai peur pour elle.

A part ça, tout va bien ! Vive les ADAS sur routes étroites de campagne 🥳

Je vais me faire l'avocat diable mais c'est clairement marqué dans la notice que le système peut être altéré sur route étroite ou sinueuse. Après je suis d'accord on peut pas passer son temps à activer désactiver en fonction de la route et par défaut je préférerais que ce soit désactiver.

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Le 13/06/2023 à 20:29, jeremy0723 a dit :

Je vais me faire l'avocat diable mais c'est clairement marqué dans la notice que le système peut être altéré sur route étroite ou sinueuse. Après je suis d'accord on peut pas passer son temps à activer désactiver en fonction de la route et par défaut je préférerais que ce soit désactiver.

Je l'ai mal formulé alors :

- la réaction du LKA était sur une route assez large, fréquentée mais dont le marquage latéral était absent

- ma crainte c'est lors de la circulation sur des voies plus étroites qu'il nous est fréquent d'emprunter en local quand on s'éloigne des axes principaux, où une réaction inattendue de la voiture pourrait la mettre hors bitume.

 

J'ai précisé dans un autre fil qu'il arrivait parfois en R33 que l'option "aide au maintien dans la voie" disparaisse et ne soit donc plus inactivable (ça revient par la suite mais sans que je sache comment). Et c'est dans cette configuration que ma routine peut être mise en défaut.

 

Le constructeur se défausse en indiquant que les réactions peuvent être altérées dans ces conditions. Une raison pour ne pas imposer son activation par défaut.

Jusqu'à présent, je n'ai heureusement pas eu cette réaction en doublant un deux-roues et je redoute ce jour car les conséquences pourraient être dramatiques.

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R40 existe bien !

Elle est actuellement installée sur une MG4 2022 et possède une nouvelle interface (vidéo plus bas) :

 

img_20230608_192452-jpg.18154.jpeg.820d47296b38e6267725a1c6fb0e2e9a.jpeg

 

"C'était donc vrai... 
De nouveaux MG4 (phase 2) arrivent avec R40 ... et les communications de snmpk19e32 à 21e32"

 

"La voiture dans la vidéo de Bjorn a un toit noir et des roues de 17 pouces exécutant le logiciel R40, elle n'était donc pas l'une des voitures de lifting, selon mon concessionnaire, tout ce qui a été construit après mars 2023 a des roues de 18 pouces et pas de toit noir. 
Il semble donc que le R40 viendra sur les voitures existantes."

Citation

 

 

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tout dépend si auparavant notre expérience repose sur des assistances de bons niveaux ou non. Si tu testes l'autopilote Tesla, qui n'est pas parfait, en passant sur MG4, j'ai qu'une envie, c'est de tout désactiver. Mais cela est un point de vue personnel. Il est hors de question que le véhicule me procure des coups de volant ou des à-coups de freinages intempestifs suite au régulateur adaptatif (vécu lors du test). Après je n'achète pas une MG4 pour ses aides, mais en raison de ses autres qualités.

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