Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des tarifs des superchargeurs

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 21:56, MikeFr a dit :

Parfaitement compréhensible, et probablement mieux pour le consommateur, mais ils pourraient expliquer...

Tesla, expliquer quelque chose ? 🤭

J’espère en tout cas qu’on va rester proche des tarifs actuels en cas d’augmentation, on va faire de la route avec les prix de cette semaine. Bon, ça ne changera rien concrètement mais c’est clair que si ça varie beaucoup toutes les semaines, ça va devenir une sorte de pari pour prévoir le budget. 

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 22:19, nicolinux a dit :

Tesla, expliquer quelque chose ? 🤭

J’espère en tout cas qu’on va rester proche des tarifs actuels en cas d’augmentation, on va faire de la route avec les prix de cette semaine. Bon, ça ne changera rien concrètement mais c’est clair que si ça varie beaucoup toutes les semaines, ça va devenir une sorte de pari pour prévoir le budget. 

Ben non, suffira de regarder le prix du marché de l'électricité.

Tout comme l'évolution du prix du baril se voit à la pompe avec quelques jours de décalage.

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 01:31, sarti a dit :

Nouvelle hausse modérée. +5cts environ.

Modéré mais proche des 10% tout de même.

Posté(é)

Trop facile :D

On va bientôt pouvoir tracer une courbe des prix SuC vs prix spot pour avoir une idée du prix d'achat pour Tesla, et son décalage temporel.

Modifié par MikeFr

Posté(é)

Pour référence. 

884BAD61-6922-4EE1-A4CB-00F8E95520B8.thumb.png.f29192e772e9681c1bae3968c716198a.png

Ce n’est pas une trop grosse hausse et ça reste mieux qu’en novembre lors de notre dernier gros trajet, mais par rapport à la trentaine de centimes qu’on a eu fin novembre…

Posté(é)

Maintenant Elon Musk va réussir à faire partir les gens en vacances plutôt telle ou telle semaine en fonction des prévisions de variations de prix de recharge. Les loueurs de meublés de tourisme vont se frotter les mains et augmenter les prix des semaines de recharge à bas prix :D

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 11:04, cornam a dit :

@rifiloupetit humour plein de cynisme qui fait bien rire :). heureusement que l'on n'est pas (encore?) dans ce monde là. Parce que sinon : https://www.automobile-propre.com/breves/les-conducteurs-de-tesla-de-plus-en-plus-victimes-dincivilites-sur-la-route-a-cause-delon-musk/

:D

Aux US, les rednecks font toujours chier les rouleurs en Tesla, c'est pas trop nouveau.

Mais si Musk pouvait se calmer côté Twitter ça serait pas mal ouais...

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 11:28, MikeFr a dit :

Aux US, les rednecks font toujours chier les rouleurs en Tesla, c'est pas trop nouveau.

Mais si Musk pouvait se calmer côté Twitter ça serait pas mal ouais...

Je pense que si les gens pouvaient arrêter d'être stupides, ça serait plus efficace que Musk qui arrête de twitter 😆

Posté(é)
Je pense que si les gens pouvaient arrêter d'être stupides, ça serait plus efficace que Musk qui arrête de twitter [emoji38]

Les cons ça osent tout c’est même à ça qu’on les reconnaît [emoji6]

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 14:02, Busquet2 a dit :

Les cons ça osent tout c’est même à ça qu’on les reconnaît emoji6.png

Ouais, mais j'ai un côté Miss France qui espère toujours la paix dans le monde et que tout le monde s'aime...

Posté(é)

Les pronostics sont ouverts jusqu'à minuit ! Faites vos jeux :)

Posté(é)

Pour les pronostics, évolution du prix de l’électricité depuis le 01/12

Source RTE. 

06372E5F-2372-402A-8834-10752CA125FC.png

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 13:06, titib82 a dit :

Pour les pronostics, évolution du prix de l’électricité depuis le 01/12

Source RTE. 

06372E5F-2372-402A-8834-10752CA125FC.png

Donc nouvelle hausse...

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 09:24, nicolinux a dit :

Pour référence. 

884BAD61-6922-4EE1-A4CB-00F8E95520B8.thumb.png.f29192e772e9681c1bae3968c716198a.png

Ce n’est pas une trop grosse hausse et ça reste mieux qu’en novembre lors de notre dernier gros trajet, mais par rapport à la trentaine de centimes qu’on a eu fin novembre…

Nouveaux tarifs, presque 25% d'augmentation...

F4906466-E684-4D87-AEFF-8C2EE19F636C.png

Modifié par thom75

Posté(é)

Et voilà... 😭. Avant les vacances de Noël et les km, un tarif cher (en lien avec le marché).

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 07:42, farenas a dit :

Ça n’aura pas duré

Ça va se réduire après l'hiver.

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 07:42, farenas a dit :

Ça n’aura pas duré

Nope. Pour ma part, je n'aurai pas besoin de supercharges avant le printemps, mais au cas où, il y a maintenant de nombreuses alternatives moins chères (electra, lidl, allego en utilisant freshmile,...)

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 10:28, AKM74 a dit :

Nope. Pour ma part, je n'aurai pas besoin de supercharges avant le printemps, mais au cas où, il y a maintenant de nombreuses alternatives moins chères (electra, lidl, allego en utilisant freshmile,...)

Ça parle sans arrêt de Lidl mais ils ont combien de DC rapide actuellement en France ? 2 ?

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 06:04, thom75 a dit :

Nouveaux tarifs, presque 25% d'augmentation...

Pfiou, pas mécontent d’être rentrés hier. 😳

Des mouvements aussi importants d’une semaine sur l’autre, je ne sais pas si c’est mieux qu’un tarif moyen et fixe, finalement. Le côté instable peut être assez déplaisant. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.