Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

Le 05/12/2024 à 11:13, Miron a dit :

Sauf si on a un unique chauffage électrique et qu'on veut avoir chaud tous les jours sans faire exploser la facture 😆imais hors sujet

Je suis tout-élec, je ne change pas la consigne les jours rouges, et je gagne 500 € par an en étant passé à Tempo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 11:13, Miron a dit :

Sauf si on a un unique chauffage électrique et qu'on veut avoir chaud tous les jours sans faire exploser la facture 😆imais hors sujet

 

Le 05/12/2024 à 11:39, Plic a dit :

Je suis tout-élec, je ne change pas la consigne les jours rouges, et je gagne 500 € par an en étant passé à Tempo.

Voilà !

Sans changer ses habitudes, c est déjà très intéressant. Alors si en plus, on peut optimiser, c’est le jackpot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 10:36, Vince41 a dit :

On est vraiment passé du tout ou rien sur les bornes "publiques" AC des collectivités ou de leurs syndicats d'énergies.

Beaucoup ont proposé des prix très bas (forfaits à 2 ou 3€ pour la nuit, kWh à moins de 10cts...) voire offert la charge, jusqu'en 2021 (peut-être encore en vigueur dans certains départements ou certaines villes mais c'est devenu très rare je pense), puis on est passé rapidement sur des tarifs prohibitifs suite aux fins de contrats des collectivités pendant la crise de l'électricité (grosses augmentations en 2022 et 2023). Et malheureusement, si on aurait du voir revenir des tarifs plus raisonnables (et cohérents avec le marché) cette année, ça n'a pas a été le cas sur la plupart des territoires...

Recommandé pour vous
 
 
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

C'est d'autant plus dommage que ces bornes AC sont pas mal utilisées (et je crois que c'est la principale "cible") par ceux qui ne peuvent charger à domicile et qui n'ont d'autre choix. Les tarifs actuels (par chez moi en tout cas, mais j'ai pu constater ça dans pas mal d'autres territoires) font que ça coute moins cher d'aller charger en DC (même en dehors de chez Tesla) que sur des bornes AC souvent facturées au-delà de 0,5€/ kWh. C'est ridicule et plutôt dommageable pour la santé à long terme des batteries (et cela occupe les bornes rapides plus que nécessaire, alors qu'elles seraient plus utiles pour les VE en "transit").

A ce train là, si les exploitants de bornes AC ne réagissent pas, elles ne seront plus beaucoup utilisées (je constate d'ailleurs qu'elles sont de plus en plus disponibles alors qu'il y a de plus en plus de VE en circulation et que le réseau progresse surtout en bornes DC).

 

Ces bornes AC font finir comme Feu les cabines téléphoniques...

 

Sinon, Bravo Tesla pour ces tarifs à nouveau très compétitifs 🙂 (on se croirait revenu en 2019 ou ça coutait à peine plus cher de charger en SuC qu'à la maison en tarif base).

Je peux te dire que ça fait au moins 2 ans que mon T2 n’est plus sorti de mon frunk quand je suis en balade. Il y a maintenant des charges rapides partout. Ex je suis au Leclerc St Nazaire. Je recule je branche et la charge démarre de suite en autocharge sur Electra et je rentre faire mes courses. Je sors la voiture est à 95% pour rouler la journée. A 0,45€/kWh quand les sydego 22kW ac sont à 0,35 plus la com badge. 

Mais j’ai aussi des IEcharge à 0,25 pas loin en autocharge. Qu’est ce qu’on va s’emmerder à aller dépoter la voiture dans un endroit qui ne répond pas à nos besoins pour des heures entières alors qu’on a ce qu’il faut en totale transparence de temps dans les grandes surfaces.

C’est du moins mon choix quand c’est la queue aux bornes du Leclerc pour charger en 11kW gratuit pour 1h. 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.