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Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

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Le 08/11/2023 à 09:52, Busquet2 a dit :

Tesla met la voiture à 80%, tu es libre de pousser à 100% sans frais d’occupation.
Ce n’est pas la borne qui coupe à 80% mais la voiture.

Rien n'empêche la borne de couper la recharge

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Le 08/11/2023 à 11:15, MikeFr a dit :

Oui mais ce n'est pas le cas :)

Je n'ai jamais dit que c'était le cas, je répondais @Busquet2 et @D2R2 qui se demandaient si on pouvait intervenir sur un véhicule autre que Tesla.

Donc oui les supers chargeur ont la possibilité de connaitre le pourcentage de recharge de tous les véhicules et donc peuvent couper la recharge à partir d'un certain seuil et même facturer plus cher à partir de ce seuil en cas d'affluence.

Modifié par Invité

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Hier j'ai chargé à 85%, et je n'ai pas été prévenu en temps utile par l'app. Ou bien je n'ai pas vu le message. Du coup j'ai dépassé de quelques minutes le temps de charge... J'ai vu que c'était 1€ la minute de dépassement. Comme c'est la 1ère fois que ça m'arrive, Tesla ne m'a rien compté.
 
PS A Besançon 0,31 € / kWh et à Chateauvillain, 2 heures et 136 km après, 0,34 € ! Vers 15h.
 
Historique.thumb.jpg.a5ca94c1b9f5478f8006a82d6401fd2a.jpg

Ce n'est pas plutôt que les frais d'occupation commencent dès la première minute mais ne sont facturés que si on dépasse 5 minutes?

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Le 08/11/2023 à 22:40, pao a dit :

Y aurait-t'il des erreurs dans les prix du kWh dans l'appli Tesla?

Bourg en Bresse: 42/47 cts !?! emoji33.png
Saint Julien en Genevois: 27/30 cts

Et ils sont juste espacés de 100 km!
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Hello,

On en a parlé sur la page précédente, ici :

 

 

Certains SUC ont subit une augmentation (une minorité) alors que la majorité des autres sont restés au même prix.

On ne sait pas vraiment pourquoi.

L'exemple montre 2 SUC séparés de 10 km Parly 2 à 40 et 44 cts, et Velizy 2 à 27 et 30 cts.

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Le 08/11/2023 à 15:29, pao a dit :


Ce n'est pas plutôt que les frais d'occupation commencent dès la première minute mais ne sont facturés que si on dépasse 5 minutes?

 

 

Merci de l'info, en fait je ne sais pas exactement combien de temps j'ai dépassé, je pense que ça faisait un maximum de 5 minutes. En tout cas c'est un avertissement !

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En voulant vérifier quelques prix aux supercharger.
Que veut dire le symbole "éclair" qui remplace le nombre de borne disponible?

L'horloge, définit un supercharger plein avec des temps d'attente.
Mais j'ai rien vu pour l'éclair. Je pense que le superchargeur fonctionne mais qu'il ne fournit pas d'information. (Bug de connexion)

Il n'y a rien dans le descriptif en dessous. Aucune signalement de borne en panne.

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Hausse des prix assez nette depuis hier soir:

- +0,09/0,1€/kWh en France sur les SuC dont j'ai regardé les prix

- 0,15/0,2€/kWh en Allemagne sur les SuC dont j'ai regardé les prix

 

A noter que les prix sont listés sur la carte disponible sur le site tesla pour la majorité des SuC

 

Pourtant, aucune évolution notable des prix spot de l'électricité: https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche#

 

J'ai l'impression que les prix tesla augmentent quasi-mécaniquement à l'approche de l'hiver, et baissent à partir du printemps, et ce même si les prix spot n'évoluent pas de la même manière. A confirmer les mois à venir.

 

EDIT: information erronée car la carte dispo sur le site web Tesla indique les prix pour les VE tiers, hors abonnement. ==> les prix n'ont pas changé, désolé

Modifié par AKM74

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@AKM74 ce n'est pas parce que les prix spots n'ont pas beaucoup changé que les fournisseurs d'électricité de Tesla ne commencent pas à monter leurs prix de vente.

 

Le marché de l'électricité en Europe est quand même une mafia je trouve...

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Le 10/11/2023 à 06:25, AKM74 a dit :

Hausse des prix assez nette depuis hier soir:

- +0,09/0,1€/kWh en France sur les SuC dont j'ai regardé les prix

- 0,15/0,2€/kWh en Allemagne sur les SuC dont j'ai regardé les prix

 

A noter que les prix sont listés sur la carte disponible sur le site tesla pour la majorité des SuC

 

Pourtant, aucune évolution notable des prix spot de l'électricité: https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche#

 

J'ai l'impression que les prix tesla augmentent quasi-mécaniquement à l'approche de l'hiver, et baissent à partir du printemps, et ce même si les prix spot n'évoluent pas de la même manière. A confirmer les mois à venir.

Je suis désolé mais je crois que tu te trompes ... Pas d'évolution des tarifs de mon côté ... 

 

Mais si tu regardes la carte Tesla, les prix indiqués sont généralement pour les propriétaires d'une non-Tesla.

 

 

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Le 10/11/2023 à 07:27, Gugutesla a dit :

Je suis désolé mais je crois que tu te trompes ... Pas d'évolution des tarifs de mon côté ... 

 

Mais si tu regardes la carte Tesla, les prix indiqués sont généralement pour les propriétaires d'une non-Tesla.

 

 

Exact. Ouf.

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Le 08/11/2023 à 09:16, Manuel a dit :

Quand on recharge sur des chargeurs avec un écran ceux-ci affichent le pourcentage de recharge de la batterie quelque soit la marque, la transmission du pourcentage de recharge  doit donc faire partie du protocole CSS2.

Donc rien n’empêche Tesla de couper la charge des VE tiers à 80% et appliquer les mêmes règles que pour ses propres véhicules, je vois mal Tesla imposer des règles plus strictes à ses propres véhicules qu’aux autres marques.

 

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Le 10/11/2023 à 07:27, Gugutesla a dit :

Je suis désolé mais je crois que tu te trompes ... Pas d'évolution des tarifs de mon côté ... 

 

Mais si tu regardes la carte Tesla, les prix indiqués sont généralement pour les propriétaires d'une non-Tesla.

 

 

Aaaah, je comprends mieux alors! Au temps pour moi :-) J'utilisais justement les prix affichés sur le site et non sur l'appli.

Désolé pour les crises cardiaques que j'ai pu provoquer

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Le 10/11/2023 à 15:05, AKM74 a dit :

Aaaah, je comprends mieux alors! Au temps pour moi :-) J'utilisais justement les prix affichés sur le site et non sur l'appli.

Désolé pour les crises cardiaques que j'ai pu provoquer

 

Ca dépend... moi, plus c'est cher, plus je suis content de rouler avec mes km gratuits reçus en parrainage ! Ca me donne encore plus l'impression d'économiser :D 

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Sur le site Tesla je comprends :

- taxe à 100% de charge (IDLE) : applicable seulement si 50% des SuC de la station sont occupés

- taxe à 90% de charge (congestion) : applicables à certaines stations sans qu'aucun seuil d'occupation ne soit indiqué.

https://www.tesla.com/support/charging/supercharger/fees

 

Si c'est le cas, ce serait absurde d'obliger les gens à débrancher alors qu'il reste 15, 10 ou même 5 bornes libres sur 20.

Ce serait même contre-productif puisque toute énergie prise sur ces bornes (libres) ne sera pas à prendre sur la station suivante (qui si ça se trouve sera réellement saturée).

 

De toutes manières j'ai le choix : J'ai eu un abonnement Ionity pendant 1 an, j'ai un abonnement "non Tesla" depuis 5 mois (j'en suis très content) mais si ça devient trop contraignant je repasserai à Ionity (sans abonnement via freshmile) on verra bien comment ça évolue.

Modifié par chess

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Le 22/11/2023 à 11:42, chess a dit :

 

- taxe à 90% de charge (congestion) : applicables à certaines stations sans qu'aucun seuil d'occupation ne soit indiqué.

https://www.tesla.com/support/charging/supercharger/fees

 

Si c'est le cas, ce serait absurde d'obliger les gens à débrancher alors qu'il reste 15, 10 ou même 5 bornes libres sur 20.

Ce serait même contre-productif puisque toute énergie prise sur ces bornes (libres) ne sera pas à prendre sur la station suivante (qui si ça se trouve sera réellement saturée).

Certe il n'y a pas de seuil précis d'indiqué mais de ce que j'en comprends ce sera bien fonction du taux d'occupation, dans la description :

when a Supercharger is busy

 

 

Congestion fees only apply when:

  • The Supercharger is busy
  • Your vehicle’s battery is already at or above the congestion fee level

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Pas de panique, j'imagine que c'est uniquement sur certains SuC hyper chargés, uniquement aux US pour le moment.

 

On peut comprendre l'idée.

Si plein de voitures sont branchées pour les 5 derniers pourcents qui prennent 30mn, car les gens mangent, et qu'il y a 10 voitures qui attendent presque vides, c'est contre productif du point de vue du réseau et des utilisateurs.

 

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Le 31/12/2023 à 10:43, leafvsniro a dit :

ma femme vient de me faire remarqué que les tarifs au superchargeur n'était pas tous identiques?

je ne savais pas, pourquoi y a t'il des différences?

Hello @leafvsniro,

Cela doit faire dans les 3 ans maintenant que les tarifs au superchargeurs varient, y compris d'un SuC à l'autre.

Nous n'avons jamais eu d'explication précise mais des suppositions (volonté de Tesla de 'diriger' vers un SuC plutôt qu'un autre ? différence de prix d'achats d'électricité ? loyers à financer à certains emplacements ?...)

Il y a un topic spécifique, avec un tableau en tête de topic (qui ne doit plus trop être mis à jour, mais dont l'esprit au départ était justement d'essayer de suivre les différences d'un SuC à l'autre).

 

Modifié par Vince41
faute de frappe

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Le 16/01/2024 à 13:40, filox a dit :

Baisse de prix aux SUC depuis ce matin entre 0,25€ et 0,30€ en HC selon le SUC

Et tout ça au coeur de l'hiver 🤣 !

Les années se suivent et ne se ressemblent pas... Par contre, chez les concurrents, je n'ai pas regardé, mais si ça ne bouge pas, l'ecart va se creuser, et il n'y aura plus grand-monde à force, sauf pas de solution SuC Tesla proche (ce qui est de plus en plus rare avec le maillage actuel).

Merci pour l'info @filox

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Toujours quelques SUC comme celui de Parly 2 qui restent bien élevé même s'ils ont ausssi une baisse depuis ce matin :

0.38€ en HC (je crois qu'il était à 0.42€ en HC hier)

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