Aller au contenu
Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

Messages recommandés

en lisant la notification dans l'application, j'ai tout de suite pensé au fait que ça n'était pas que le prix sur le marché de l'électricité mais aussi parce qu'il fait jour jusqu'à 22h et que les gens conduisent plus tard ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 21:13, cornam a dit :

en lisant la notification dans l'application, j'ai tout de suite pensé au fait que ça n'était pas que le prix sur le marché de l'électricité mais aussi parce qu'il fait jour jusqu'à 22h et que les gens conduisent plus tard ;) 

C'est de la faute à tous les gens qui sont sur la plage et si rentrent tard 🤣.

Perso ça ne change pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en vérité, les superchargers sont d'assez loin les bornes de recharge rapide les moins chères (je parle des bornes qui couvrent tout le territoire) ou je ne fais pas assez de veille à ce sujet et loupe des bons plans ou autres ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 11:10, Rushkoff a dit :

Mais en vérité, les superchargers sont d'assez loin les bornes de recharge rapide les moins chères (je parle des bornes qui couvrent tout le territoire) ou je ne fais pas assez de veille à ce sujet et loupe des bons plans ou autres ? 

En ce moment, les SUC sont à ma connaissance les moins chers sauf combos exceptionnelles. Mais les bons plans Bonnet et Enel sont du passé, les charges à 0,33€/kWh de freshmile aussi (et à 0,33, c'est même pas moins cher que les SUC).

C'était loin d'être le cas tout le temps, je me souviens d'une longue période où les prix étaient supérieurs à 0,5€/kWh, mais depuis ce printemps, viva les SUC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 13:44, AKM74 a dit :

En ce moment, les SUC sont à ma connaissance les moins chers sauf combos exceptionnelles. Mais les bons plans Bonnet et Enel sont du passé, les charges à 0,33€/kWh de freshmile aussi (et à 0,33, c'est même pas moins cher que les SUC).

C'était loin d'être le cas tout le temps, je me souviens d'une longue période où les prix étaient supérieurs à 0,5€/kWh, mais depuis ce printemps, viva les SUC!

IECharge : 0,30€/kWh payable par l'application ou par CB directe (autocharge en cours de test) et un déploiement exponentiel depuis des mois en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 13:52, Busquet2 a dit :

Faut tomber sur une de leur station, c'est en cours de déploiements.

Une fois déployée, ils augmenteront le prix.

 

Merci pour l'info en tous cas 👍

Ils se développent vraiment vite et avec une valo à 1,5 milliards d'€, ce n'est pas la TPE du coin de la rue ;)

Pour le prix, leur business model n'est pas de gagner sur la recharge : ils stockent du courant pour EDF...

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 09:53, Vince41 a dit :

A vérifier, mais il me semble que lorsque tu es 'à cheval' sur le changement, cela crée 2 sessions. Une en HP correspondant aux kWh HP et une en HC pour les kWh HC. Mais ce comportement a pu changer depuis car mon info date du début de la mise en place de cette tarification horaire. Entre nous c'est ce qui est le plus logique pour ne pas pénaliser/avantager une charge par rapport à un autre à 10s près, alors j'espère que c'est encore comme ca...

Testé hier, arrivé à 17h50 à Blagnac, toute la session a été facturée au tarif HC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 05:19, thom75 a dit :

Testé hier, arrivé à 17h50 à Blagnac, toute la session a été facturée au tarif HC. 

Ah oui intéressant comme info, mais l'inverse doit être vraie aussi. Tu débute 2 min en HP et toute ta session est débitée HP. L'écart n'est pas énorme 5 cts/kWh, même avec 50 kWh ça ne ruine pas. Mais c'est à savoir.

D'autres retours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 09:01, Mathieu82 a dit :

Ah oui intéressant comme info, mais l'inverse doit être vraie aussi. Tu débute 2 min en HP et toute ta session est débitée HP. L'écart n'est pas énorme 5 cts/kWh, même avec 50 kWh ça ne ruine pas. Mais c'est à savoir.

D'autres retours?

Mais dans ce sens-là, on peut toujours débrancher pour arrêter la charge, puis recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 16:36, cornam a dit :

IEcharge ... ce sont des bretons ou quoi ? :D 

Comme d'habitude la région Champagne-Ardennes est aussi désertique que Le Limousin :) 😂

ça aurait pu 😂

En fait Paris 7ème mais leur première station était à Rennes je crois ;)

 

sinon, totalement HS mais quand on a des entrepreneurs français qui font du bien (wikipedia de son fondateur) :

 

Jean-Christophe Kerdelhué commence sa carrière au sein de la Compagnie Générale des Eaux (Veolia), puis rejoint la société SIIF Énergies devenue EDF Renouvelables, où il occupe successivement les postes de directeur de projet et de conseiller du président avant de devenir directeur général des territoires d’outre-mer en 2000

En 2007, Jean-Christophe Kerdelhué fonde sa société, NW, dédiée à la transition énergétique, qui se concentre sur le développement et l’exploitation de sites de production d’énergies renouvelables.

En 2018, il crée la filiale NW Storm dédiée au domaine du stockage d’électricité et de la mobilité électrique : il développe un hub haute puissance avec une solution de stockage d’énergie (JBox), pour l’équilibre du réseau électrique, et une recharge haute puissance pour véhicules électriques d’une puissance de 320 kW (IECharge). Cette alliance est brevetée au niveau mondial.

En 2020, il réalise sa première levée de fonds auprès de RGreen pour un montant de 35 millions d’euros. En juillet 2022, il est suivi par RGreen dans une deuxième augmentation de capital pour un montant de 300M€, via sa filiale NW Storm.

En 2022, l’entreprise de Jean-Christophe Kerdelhué est valorisée 1,5 milliard d’euros et devient la première licorne française de la transition énergétique.

Jean-Christophe Kerdelhué reste le Président Exécutif et l’actionnaire majoritaire (60%) de NW, qui compte une centaine de collaborateurs.

Son entreprise fait partie de la French Tech (Next 40), de la GreenTech et est labellisée Solar Impulse

L'entrepreneur vise désormais une extension en Europe et aux États-Unis.

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 16:50, Mokkette a dit :

ça aurait pu 😂

En fait Paris 7ème mais leur première station était à Rennes je crois ;)

Ah mais "Kerdelhué" c'est breton 😇 non ?🤣 

Blague à part c'est un réseau qui donne a espérer sur son développement et la qualité des bornes. On continuera de vérifier la maintenance (et les tarifs^^). 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 16:36, cornam a dit :

 

Comme d'habitude la région Champagne-Ardennes est aussi désertique que Le Limousin :) 😂

Y’a quand même quelques stations en Champagne Ardennes (Dormans et Rueil dans le secteur Vallée de la Marne, plus celle à l’Est de Reims), c’est déjà ça😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.