Aller au contenu

Chicot

Membre
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chicot's Achievements

  1. Est-ce qu'on peut recharger la batterie sans tout débrancher ??? Vaut mieux les vendre en local : c'est lourd c'est petites bêtes là !
  2. @danubeEt ça t'as coûté combien ??? Ça en fait des batteries...
  3. Bonjour Wachoof. Pour te rassurer j'ai un peu le même profil... Une leaf 40 de 4 ans et une TM3 qui va avoir un an... On utilise la leaf surtout pour aller au boulot, on a la chance de bosser au même endroit avec mon épouse... super content de la leaf qui est une bonne routière excepté pour la recharge, vers chez nous il ne reste plus beaucoup de chademo fonctionnelles ! La TM3 pour les longs trajets est vraiment plus confortable en terme de recharge. 1000km se font sans pb avec les Suc ! Pour l'epedal c'est vrai que lorsqu'il fait froid avec les batteries LFP et surtout en montagne il faudra jouer un peu avec la pédale de frein ! C'est une régression qui devrait peut être se terminer prochainement avec une mise à jour.... Le limiteur me manque aussi à certains endroits pourtant ça doit être pas vraiment compliqué à implémenter mais l'autopilot de la leaf est vraiment moins bon par rapport à la TM3... Je pense que avec un peu d'habitude vous serez vraiment content d'avoir changé en particulier grâce aux Suc.
  4. Tu as des bornes T2 gratuites mais il faut payer le parking dans le parking montagne verte à Colmar. Bornes T2 à Horbourg Wihr facile d'accès depuis A35 à l'est de Colmar. En combo un ionity sur l'aire du Haut Koenigsbourg à côté de Sélestat. Il devrait y avoir l'ouverture d'un Suc ouvert à tous à Colmar sur le parking de Cora à côté de Colmar prochainement sous peu ! Sinon c'est un peu le désert en Ccs en centre Alsace ! Tu dois avoir 2 Suc côté Allemagne...
  5. Oui ! Le parking est quasi tout couvert de panneau solaire ! C'est assez récent... C'est très bien d'utiliser ce genre de surface pour produire du renouvelable...
  6. Je suis passé ce matin au nouveau SUC de Colmar : 12 bornes V3. Il reste à poser l'enrobé et quelques branchements...Donc je pense qu'il sera rapidement opérationnel ! Par contre j'ai des doutes sur la fluidité de son accès en particulier les samedis et surtout pendant la période de Noël car au début du parking du Cora : néanmoins l'accès se fera par le Feu Vert tout de suite à droite de la station essence car le parking de Cora est inaccessible lorsque le supermarché est fermé !
  7. Dommage ! Installé par eux il y a 4 ans en Alsace donc avec un installateur partenaire : super boulot ! Rien à redire. Donc pas pertinent pour toi sur Angoulême mais c'est un bon début !!!
  8. Bien vu ! Je m'en resservirai de celle là
  9. Et voilà ma blanche montée de ses 4 roues hiver complêtes pneu alpin 5 et jante Monaco Grand Prix 18 pouces...et 4 bêtes valves car plus de TPMS BLE chez Tesla. (ce sera pour l'hiver prochain ! J'espère !!!) => 1228€ chez oponeo et 30€ de montage équilibrage chez mon petit garagiste du coin ! Il était content de serrer à 175 Nm ! Il m'a dit que c'était plutôt pour les utilitaires ! Un utilitaire ma TM3 !!!
  10. C'est une HagerXEV092 (je pense que c'est l'ancien modèle) installée par EcoMotion. Le délestage fonctionne vraiment bien. Je n'ai jamais eu de coupure malgrès la PAC et les autres consommateurs et mon abonnement de 9KVa...
  11. Idem que Alfniev et tout roule : mais la plupart du temps recharge en alternée...
  12. Oui faut déjà pouvoir sans procurer ! J'ai fait une demande de devis : mais plus en stock et pas de visibilité !!! Super !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.