Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par bobjouy

Suivi des model 3 Mic Lfp

Featured Replies

Posté(é)

Parlant de mise à jour, quelqu'un a vu arriver qqchose ? Suis toujours en 2020.48.35.5. L'ai laissée à portée du WiFi exprès ce matin... rien.

Posté(é)

Non plus, on dirait qu'elle n'est pas déployée sur les LFP.

Posté(é)
Il y a 2 heures, e-Picurien a dit :

Parlant de mise à jour, quelqu'un a vu arriver qqchose ? Suis toujours en 2020.48.35.5. L'ai laissée à portée du WiFi exprès ce matin... rien.

Pareil ... ceci dit, pas besoin du Wifi pour avoir la notification qu'une nouvelle version est disponible.

Posté(é)
il y a 24 minutes, AoS a dit :

Pareil ... ceci dit, pas besoin du Wifi pour avoir la notification qu'une nouvelle version est disponible.

N’étais pas sûr de ça. OK, merci. 

Posté(é)
il y a 55 minutes, Samuel a dit :

Non plus, on dirait qu'elle n'est pas déployée sur les LFP.

Pas de panique. Rien à voir avec le fait de posséder une MIC.

 

Ci-dessous l'état du déploiement pour les utilisateurs de teslafi.

La phase de déploiement de la 2021.4.3 s'éteint et a concerné tous les modèles

 

image.thumb.png.b57a78b7c528f41f5fb456b89ded9023.png

 

La 2021.4.5 a pris timidement le relais, mais risque de laisser sa place à une nouvelle version.

60% des utilisateurs sont encore à la 2020.48.35.5

 

 

Posté(é)

Je confirme.

Jamais en wifi et je reçois les notifs de mise à jour en 4G only. Ensuite j'active le wifi de mon tel pour la télécharger.

Par contre c'est vraiment très aléatoire. La première mise à jour qu'il y a eu après la livraison de ma voiture je l'ai reçu le jour même de sa sortie et le premier patch qui est sorti pour les LFP j'ai jamais reçu, je l'attend toujours :).
Entre temps j'ai eu la version 2020.48.35.5 directement 1 ou 2 jours après sa sortie

Posté(é)

Retour Paris- Savoie aujourd'hui. 

Pareil supercharge rapide. Je vous mets les screen demain. 

Conso 196 à 4 passagers sur autoroute tout le temps. 

4 recharges dont deux très très courte car départ de Paris à 60% uniquement 

 

Posté(é)

Pour les mises à jour, je ne suis vraiment pas (plus ?) pressé. Quand ils sortent des versions sans release note, je préfère les repousser le plus possible. La 2021.4.3 semble comporter son lot d'anomalies (écran noir, pb de charge rapide,...).  

 

Bonne nouvelle ça @Biohospitalix. Une consommation correcte (même si temps clément et sans vent) et recharges correctes : j'ai hâte de voir tes graphiques!

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 7 heures, teebex a dit :

Pour les mises à jour, je ne suis vraiment pas (plus ?) pressé. Quand ils sortent des versions sans release note, je préfère les repousser le plus possible. La 2021.4.3 semble comporter son lot d'anomalies (écran noir, pb de charge rapide,...).  

 

Bonne nouvelle ça @Biohospitalix. Une consommation correcte (même si temps clément et sans vent) et recharges correctes : j'ai hâte de voir tes graphiques!

Hier,il y avait un vent défavorable sur le trajet de notre ami.

3/4 avant jusqu'à Auxerre et de face ensuite (15 km:h et 30 en rafales soit 22hm/h de myenne)

On tombe sensiblement sur la conso ABRP, même un peu mieux si biophospitalix est en pneus hiver !
 

image.thumb.png.c48272509d6f2cdc4cfb1a9d10fcf766.png

On note une très nette amélioration des consos avec la remontée des températures.

J'ai fait 127 wh/km sur 70 km de départementales, à 9°C chauffage éteint car grand soleil. Ce sera le top après l'hiver.

A noter, que la MIC garde ses performances à très faible Soc, toute la puissance meme à 3% restants !

 

Je reste confiant dans cette version, j'attends seulement une vitesse de recharge plus rapide. Le fait d'avoir une voiture toujours à 100% est un gros plus pour mon usage.

 

Merci à Biohospitalix pour ses retours d'infos

 

 

Posté(é)

Oui, je suis confiant moi aussi... 

 

Quand j'avais ma M3 MIUS, je me prenais toujours la tête pour avoir une voiture stockée au alentours de 60% et c'est compliqué de toujours être dans la bonne plage 20-80%.

 

Avec ma MIC, aucun tracas et croyez moi cela change la vie de ne plus avoir ce paramètre à gérer. 

 

Ensuite, il y a la longévité qui devrait nous donner raison dans 4 ou 5 ans. 

 

En 2 mois, je n'ai pas chargé en SUC donc pour le moment, la faible vitesse de charge au SUC n'est pas gênante pour moi. 

Posté(é)

Recharge Saint Priest 13 minutes

image.png.462098f4281b3bb5820f4595cfc8ab56.png

 

Recharge Beaune 32 minutes

image.png.cc9a84f91b468e5cc9c48738968b7bfc.png

 

Recharge Auxerre 34'

image.png.549514d0f7f4fbda26ad73544b9cd3a9.png

 

 

Franchement c'est honnête... On est loin de l'heure

 

Par contre je n'ai pas pu partir de Paris rechargé à + de 60%. Résultat un petit ionity sans prechauffe à Nemours... catastrophique

 

image.png.de2e63d36dbbbf7251a58a16659663b9.png

 

Modifié par Biohospitalix

Posté(é)

Tiens, pour un peu changer du sujet batterie/BMS/vitesse de recharge ... je trouve le toit vitré de ma TM3 MIC assez foncé, même sous le soleil. Dans mon souvenir, le toit des TM3 US que j'ai essayées était un peu moins filtrant.

Est-ce que c'est juste moi qui me fait des idées ?

 

C'est peut-être juste en comparaison avec mon autre véhicule qui a un toit vitré nettement plus clair mais disposant d'un rideau occultant.

Posté(é)
Il y a 2 heures, AoS a dit :

Tiens, pour un peu changer du sujet batterie/BMS/vitesse de recharge ... je trouve le toit vitré de ma TM3 MIC assez foncé, même sous le soleil. Dans mon souvenir, le toit des TM3 US que j'ai essayées était un peu moins filtrant.

Est-ce que c'est juste moi qui me fait des idées ?

 

C'est peut-être juste en comparaison avec mon autre véhicule qui a un toit vitré nettement plus clair mais disposant d'un rideau occultant.

Je pense en effet que j'ai juste une impression. Pas trouvé de diff pour ma part par rapport à TMUS.

J'ai toujours trouvé le toit vitré très (trop) foncé, j'aurais préféré beaucoup plus translucide avec peut-être un rideau occultant au besoin.

Posté(é)

Bonsoir, petite question : lorsque je démarre mon véhicule j'ai constamment le message "freinage régénératif réduit". Jusqu'à présent je mettais cela sur le compte des températures hivernales. Mais cet après midi il faisait 18°C à Toulon et j'ai quand même eu ce message. Normal ?

Posté(é)

Voici une vidéo allemande qui semble dire que la nouvelle mise à jour résoud le pb de lenteur de charge au SUCv:

 

Posté(é)

Non il précise justement qu’il est bien content de ne pas avoir une MIC

Posté(é)
  • Auteur
il y a 21 minutes, NewTeslaMan a dit :

Voici une vidéo allemande qui semble dire que la nouvelle mise à jour résoud le pb de lenteur de charge au SUCv:

 

Déception, le titre  de la vidéo est

"Tesla Model 3 | Oui | mais pas de MIC | Désolé pas aller | Résoudre le problème d'Elon"
Posté(é)

Je trouvais ça trop beau. Va falloir qu'ils bossent pour nous sortir quelque chose d'équivalent ceci dit.

 

Posté(é)

Hier, charge de 2% à 99% sur du 11 kw pendant environ 5 heures. 

 

Resulat : environ 395 km affichés (je me souviens plus du chiffre exact) , c'est pas si mal...

 

Et cerise sur le gâteau, avec les températures qui remontent, la voiture est plus performante... 

Modifié par tesl@ddict

Posté(é)
  • Auteur

Après seconde calibration, 100% et 417 km autonomie affichés !

J'ai refait la charge complète en 5 sessions pour profiter des heures creuses.

Je note une grande amélioration de la conso avec la hausse des températures, ainsi que toute la puissance disponible très rapidement.

Un des avantages de cette batterie, est que l'on garde la pleine puissance sur toute la plage de charge.

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 52 minutes, tesl@ddict a dit :

Hier, charge de 2% à 99% sur du 11 kw pendant environ 5 heures. 

 

Resulat : environ 395 km affichés (je me souviens plus du chiffre exact) , c'est pas si mal...

 

Et cerise sur le gâteau, avec les températures qui remontent, la voiture est plus performante... 

Oui, j'ai noté que l'on dispose plus rapidement de la pleine puissance ainsi que d'une meilleure régénération. Les consos diminuent fortement, car moins-pas de chauffage.

As-tu fait une procédure de calibration batterie ?

Posté(é)
Le 17/02/2021 à 08:53, Biohospitalix a dit :

Recharge Saint Priest 13 minutes

image.png.462098f4281b3bb5820f4595cfc8ab56.png

Cette courbe fait rêver par rapport à ce que j'avais ces derniers temps !

Merci pour le retour @Biohospitalix

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.