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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

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Le 08/11/2021 à 17:01, MrFurieux a dit :

Même descendre à 0% c'est pas un problème si on charge derrière, il reste 5% de tampon encore. C'est sous 0% que le risque d'endommager la batterie commence.

je suis impressionne donc je peux faire du 0-100% sans impact sur la batterie? l'utilisation du Suc impacte quand meme non?

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Le 08/11/2021 à 18:34, yakitori a dit :

je suis impressionne donc je peux faire du 0-100% sans impact sur la batterie? l'utilisation du Suc impacte quand meme non?

Les LFP en général, et les cellules de la TM3 en particulier, sont données pour 3000 cycles en 0-100%, même en charge à forte puissance il doit y avoir de la marge avant d'avoir une dégradation conséquence juste avec les cycles. Et tu ne vas pas faire que du 0-100% donc ça augmente encore l'estimation (plutôt 5000 cycles pour avoir 20% de dégradation).

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Le 05/11/2021 à 20:31, Shivan64 a dit :

Je vais faire un peu de route le week-end du 11/11 avec passage au SuC.

Avec ce froid et le refroidissement de la batterie je me pose des questions.

 

--> sur autoroute par 5°C, le préconditionnement de la batterie marche suffisamment bien ?

Si la premiere supercharge avec madame avance à la vitesse d un escargot, je vais passer un bon week-end moi ! 😅

 

Vous avez des retours ? J aurais znv 1h15 d autoroute entre le départ et le SuC.

Avec ma LFP de juin, j'ai fait un aller Hérault-Sud à Paris le 25 octobre et un retour le 7 novembre par autoroutes A75-A71-A10, régul entre 120 et 125. départ à 97% de SOC: 4 supercharges à l'aller (c'était mon premier long trajet et super chargeurs, j'étais prudent mais 3 auraient suffi), 3 au retour. A tous ces arrêts, j'ai été surpris par le fait que la durée annoncée au départ de la charge diminuait très rapidement, par exemple les 40mn devenaient 25mn ou les 30mn 20mn, à tel point qu'on aurait voulu parfois qu'elle durent plus longtemps, pour reprendre un café par exemple. A nul moment on a trouvé ça trop long, mon épouse et moi, et je ne me suis pas gêné pour frôler ou même atteindre les 100% plusieurs fois (pas ou peu de bornes occupées, donc pas de gêne pour d'autres). Bref pas vraiment de différence qu'auparavant avec mon hybride, et même plus reposé à l'arrivée avec ces étapes régulières et le confort de la SR+. 

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Le 08/11/2021 à 18:11, Ben_TM3 a dit :

Il suffit de te connecter sur ton compte Tesla depuis ton ordinateur et cliquer sur le menu "recharges" pour retrouver la liste de toutes les supercharges effectuées avec ton véhicule. Pas besoin de Teslafi pour ça ;)

oui ca ok tu as la date mais pas l'heure de charge 🤫 du moins j'ai pas vu

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Petit trajet autoroutier ce WE, uniquement de l'autoroute conso de 165W/Km (à 130 et sur l'A8 qui n'est pas très plate), je trouve la conso raisonnable (clim réglée sur 20, 4 personnes à bord).

 

Pour la charge je suis passé de 40 à 100% en moins de 30 minutes, je trouve cela très rapide (temp ext 6°C).

 

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Le 07/11/2021 à 19:11, seb7788 a dit :

Salut oui hier trajet dans le froid 5 degrés pré conditionnement pour me rendre au SuperChargeur de Nancy c'est un V2 je n'avais jamais chargé aussi vite si haut en SOC

Précision je suis arrivé à 70 %.

252988243_593148318689628_6386292544409918195_n.jpg

Le preconditionnement a duré combien de temps ?

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Le 08/11/2021 à 20:40, seb7788 a dit :

50 minutes de préconditionnement avec une température extérieure très froide trajet entre 5/6 degrés 

Merci pour le retour !

Ça n à pas l air d être beaucoup plus important qu en été.

Lors de ma dernière Supercharge par 31°C extérieur, le preconditionnement avait débuté env 40 minutes avant l arrivée au SuC. 

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Pour comparer. Ma model 3 sr+ US 2021 était dehors par 3 degrés toute la nuit. Lorsque j'ai pris son volant en à peine 30 min la batterie était à température pour supercharger 

Modifié par Sweet

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L inertie thermique des lfp est effectivement une contrainte en hiver.

 

Ce week-end petite virée mais je n ai pas de recharge à destination. Je vais charger un max au dernier SuC avant d arriver.

Pour le trajet du retour, ce sera rebelotte à ce SuC si je ne peux atteindre le suivant. Pb il est à 35 minutes de mon logement.

Même preconditionnée dès le départ, la batterie ne sera pas à température une fois arrivé au SuC à mon avis.

Je ferai un retour sur la vitesse de charge.

Première supercharge avec ces températures froides de début d hiver pour ma part.

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Pour ma part 2 supercharges ce WE, températures peu clémentes (max 6°C à chaque fois) et à chaque fois au moins 60% de la batterie à recharger. Le pré-conditionnement à durer de 40 à 50 minutes. Environ 30 minutes à chaque fois. La première m'a même surpris en mettant moins de 10 minutes pour aller de 90 à 100%.

 

Vitesse max de charge 125Kw et même dans les 50Kw au delà de 95%.

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Hello!

 

Je viens de réceptionner ma Model 3 SR+ en batterie LFP ce jour.

Mon TA m'a indiqué que, sur mon modèle, le conseille était de charger à 100% au moins une fois par semaine pour préserver la batterie.

De plus, il m'informe qu'un chargement à 100% tous les soirs ne pose pas de problème et il semblerait que ce soit la meilleure solution. Pour le coup je n'ai mis aucune limite de chargement total.

 

Cette batterie LFP me semble vraiment intéressante!

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Le 10/11/2021 à 22:32, Am068 a dit :

Hello!

 

Je viens de réceptionner ma Model 3 SR+ en batterie LFP ce jour.

Mon TA m'a indiqué que, sur mon modèle, le conseille était de charger à 100% au moins une fois par semaine pour préserver la batterie.

De plus, il m'informe qu'un chargement à 100% tous les soirs ne pose pas de problème et il semblerait que ce soit la meilleure solution. Pour le coup je n'ai mis aucune limite de chargement total.

 

Cette batterie LFP me semble vraiment intéressante!

C’est clair que de ne plus se poser la question, comme je le fais, de savoir quand est-ce qu’on recharge la voiture à 100% au dernier moment pour ne pas la dégrader, c’est un énorme confort !

 

Ça fait parties des points qui me font actuellement hésiter à passer d’une américaine pack NCA à une chinoise pack LFP (le nouveau de 60 kWh).

 

En revanche, je croyais que Tesla conseillait au moins une recharge à 100% par semaine mais pas systématiquement au quotidien. Il faut voir le retour des propriétaires des premières LFP. 😅

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Le 11/11/2021 à 10:03, nicolinux a dit :
Le 11/11/2021 à 09:48, mcwana a dit :

Partir tous les matins à 100%, ça implique moins de freinage régénératif, c'est à prendre en compte.

Pas nécessairement avec les batteries LFP

si, bien sûr, tu peux aller voir la discussion sur le freinage régéneratif.

Au départ, le FR depend de la température et du soc.

A 100% de Soc, tu as peu de chance d'avoir 100% de FR possible sauf peut-être si la température est très élevée. En tous les cas avec les LFP 55kW, et avec la version 2021.36.5.5 du firmware.

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Le 11/11/2021 à 10:53, tben a dit :

si, bien sûr, tu peux aller voir la discussion sur le freinage régéneratif.

Au départ, le FR depend de la température et du soc.

A 100% de Soc, tu as peu de chance d'avoir 100% de FR possible sauf peut-être si la température est très élevée. En tous les cas avec les LFP 55kW, et avec la version 2021.36.5.5 du firmware.

Il me semblait avoir lu que le freinage régénératif était, quoi qu’il arrive, supérieur aux SR+ US.

 

Mon américaine à 100% en plein été n’a quasiment aucun FR pendant les 10 premiers points de batterie dépensés. À 100%, c’est de la roue libre limite…

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Le 08/11/2021 à 19:18, seb7788 a dit :

oui ca ok tu as la date mais pas l'heure de charge 🤫 du moins j'ai pas vu

Si c'est vraiment important pour toi d'avoir l'heure,  dans l'ampli tu peux t envoyer un tableur avec la date et l'heure de charges, 

quantité chargée en  kwh prix unitaire du chargeur prix Ht et TVA. On n'a pas la durée de charge...

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Le 11/11/2021 à 11:10, JuJuGa a dit :

Il me semblait avoir lu que le freinage régénératif était, quoi qu’il arrive, supérieur aux SR+ US.

 

Mon américaine à 100% en plein été n’a quasiment aucun FR pendant les 10 premiers points de batterie dépensés. À 100%, c’est de la roue libre limite…

Je ne comparais pas avec les SR+ US, je n'ai qu'une SR+ MIC

Je comparais pour ma voiture entre un soc à 100% et un soc pas à 100%

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À propos de la batterie LFP et des nuits passées dehors par temps vraiment froid, on a un premier témoignage dans un autre sujet

 

C’est peut-être mieux que l’an dernier, mais méfiance, 4 % en une nuit, ça me parait beaucoup. Et ce n’était même pas avec un froid très sévère en plus. 

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Le 11/11/2021 à 12:16, tben a dit :

Je ne comparais pas avec les SR+ US, je n'ai qu'une SR+ MIC

Je comparais pour ma voiture entre un soc à 100% et un soc pas à 100%

D’accord. Du coup, à 100% par temps froid, vous avez la barre de régénération amoindri de combien environ ? Je fais mes petites recherches pour mon changement éventuel de voiture. 😇

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Nuit à 0°C, matin à 3°C, chargé à 100%, j avais entre 2/3 à 3/4 de la barre de FR en pointillé.

C est suffisant pour la conduite en ville / départementale mais je sens le manque sur autoroute et voies rapides.

Modifié par Shivan64

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