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Am068

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  1. Alors pour ma part au Crédit Mutuel - Tous risques optimale Bonus 0.50 => 0 Franchise (que ce soit Bris de glace ou Dommages tous accidents) => Valeur à neuf d'une durée de 48 mois => Batterie et câble de rechargement pris en charge en cas d'un sinistre => Assistance 0 Km en cas de panne / accident / incendie ou vol avec prêt d'un véhicule => 1 petite remise grâce à mon employeur qui a un partenariat Tarif à l'année = 680 Euros
  2. Je viens de mesurer dans ma boîte aux lettres. => Lorsque que j'ouvre le clapet de la green up pour insérer la prise = 13cms de profondeur. => Lorsque la prise est branchée et que le clapet repose sur celle-ci = 9cms de profondeur Je pense que cela peut passer (car le clapet repose sur la prise quand tu refermes la boîte aux lettres) mais en effet cela passerait tout juste... Sans certitude! Ci-joint les photos, ma boîte aux lettres fait 15cms de profondeur: https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/boite-aux-lettres-signaletique/boite-aux-lettres/boite-aux-lettres-individuelle/boite-aux-lettres-compacte-1-porte-exterieur-renz-acier-gris-mat-82095527.html?megaBoost&gclid=CjwKCAiAs92MBhAXEiwAXTi25zmSocSKtoCQPMYzjuGTvlPUneDxiUsuTMf67h8_oivg2z3RjEAmmBoCi9YQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds A voir
  3. Pas pour moi. Réceptionnée le 10/11/21
  4. Am068

    Tesla Model 3 pour les nuls

    Alors pour approfondir: => Autonomie avant de me coucher = 279 Kms => Autonomie au réveil = 264 Kms En rapportant en pourcentage, cela donne une perte de 5,4% en 07h00. La ventilation (un bruit fort que j'entendais à 10m du véhicule) était toujours présente en début de matinée même après avoir roulé. En effet, je ne suis pas resté devant la voiture non stop mais à mon check de 11h00 cette ventilation s'était arrêtée. Je n'ai pas de Tracer mais avais activé le mode sentinelle (avec option "Exclure domicile"). A présent, j'ai désactivé le mode sentinelle et ne remarque rien d'anormal (lié ou non je ne sais pas me je vais approfondir si cela se reproduit). La nuit dernière = Aucune perte en pourcentage (49% au couché et 49% au réveil. J'ai rebasculé la conso en % pour plus de facilité). Maintenant, le réveil via l'application est très compliqué et je dois m'y prendre à plusieurs reprises pour que l'application se connecte à la Tesla, preuve qu'elle a un "sommeil profond" Idem ce jour au travail = 33% à l'arrivée et 33% au départ toujours avec une température de 8 degrés. Suppositions: 1) La Tesla avait peut-être des difficultés à basculer en mode veille (à savoir que la voiture accroche le Bluetooth de mon téléphone entre ma chambre et là où elle est stationnée pour la nuit. Non je ne dors pas à côté d'elle mais pas loin ) 2) La Tesla avait besoin d'évacuer un "trop plein" d'humidité persistant entre la batterie et le châssis (ce jour là, brouillard toute la journée et toute la nuit avec une atmosphère très humide - température entre 5 et 7 degrés). Je pense plutôt à la 2ème hypothèse comme avancé par le service Client Tesla sachant que mon véhicule dort dehors. Ce soir je la recharge et réactive le mode sentinelle. Verdict dans quelques jours si pertes anormales (mode sentinelle avec l'option cochée: "Exclure domicile").
  5. Merci pour toutes ces informations claires et précises
  6. Hello! Je n'ai pas trouvé de réponse dans ce sujet... A quoi correspond le bouton "démarrer" dans l'application? J'appuie dessus, un décompte de 2 minutes démarre mais pas de changement. Merci à vous!
  7. Am068

    Tesla Model 3 pour les nuls

    J'ai fait des recherches sur le Forum... Malheureusement je n'avais trouvé aucun commentaire sur une ventilation tournant encore 7h00 après l'arrêt du véhicule.
  8. Hello! Je viens de voir le sujet et j’apporte ma toute jeune expérience. Heureux possesseur d’une Tesla SD+ (réceptionnée il y a quelques jours) j’avais le même soucis: La Tesla était garée sur un parking - température extérieure 7 degrés - mode sentinelle activée. En arrivant à 10m du véhicule j’ai entendu le ventilateur avant fonctionné (j’étais garé depuis 3h00). Après avoir ouvert l’appli, la Tesla était toujours fermée et le préchauffage était bien coupé (aucun ventilateur activé dans l’habitacle visible dans l’appli). J’ai appelé le service client Tesla car la fameuse ventilation a durée toute la nuit (du moins présente quand je me suis endormi et présente à mon réveil). Selon eux tout à fait normal. Il s’agit d’une ventilation pour chasser l’humidité entre le châssis et la batterie (une protection pour la batterie) et peut varier en fonction de la quantité d’humidité présente et le temps extérieur. Il a contrôlé mon véhicule via mon numéro de téléphone en se connectant directement à la Tesla et « tout va bien aucun problème pour elle ». Ils sont forts quand même
  9. Am068

    Tesla Model 3 pour les nuls

    Alors du nouveau. Je viens d’appeler le service client Tesla car la fameuse ventilation a durée toute la nuit (du moins présente quand je me suis endormi et présente à mon réveil). Selon eux tout à fait normal. Il s’agit d’une ventilation pour chasser l’humidité entre le châssis et la batterie (une protection pour la batterie). Il a contrôlé mon véhicule via mon numéro de téléphone en se connectant directement à la Tesla et « tout va bien aucun problème pour elle ». Ils sont forts quand même À suivre
  10. Am068

    Tesla Model 3 pour les nuls

    Hello! Heureux possesseur d’une Tesla SD+ (réceptionnée il y a quelques jours) j’ai une question: La Tesla était garée sur un parking - température extérieure 7 degrés - mode sentinelle activée. En arrivant à 10m du véhicule j’ai entendu le ventilateur avant fonctionné (j’étais garé depuis 3h00). Après avoir ouvert l’appli, la Tesla était toujours fermée et le préchauffage était bien coupé (aucun ventilateur activé dans l’habitacle visible dans l’appli). Est-ce normal? Merci à vous!
  11. Je suis également preneur de ces avis! J’ai acheté des barres de toit sur le site « Torque Alliance » mais pas encore essayé: https://www.torque-alliance.com/products/model-3-roof-rack-cross-bar?lang=fr J’ai pour projet de mettre des portes ski pour monter en station les WE et un coffre de toit pour les voyages.
  12. Suite à la réception de ma Model 3 SR+ je viens enfin de tester la charge à domicile avec prise renforcée (green up) et chargeur acheté sur amazon (16A). Sur l'écran de la Tesla, la charge fluctue entre 15/15A et 15/16A toutes les 1 à 2 secondes. Ceci ne me parait pas déconnant (mesure réelle du chargeur en mode "16A" = "15,94A" par un des acheteurs). Ma question: Est-ce dérangeant pour la Tesla cette variation 15/15A - 15/16A? Si pas d'impacte je laisse comme c'est, sinon je bride à 15A. Merci à vous
  13. Hello! Je viens de réceptionner ma Model 3 SR+ en batterie LFP ce jour. Mon TA m'a indiqué que, sur mon modèle, le conseille était de charger à 100% au moins une fois par semaine pour préserver la batterie. De plus, il m'informe qu'un chargement à 100% tous les soirs ne pose pas de problème et il semblerait que ce soit la meilleure solution. Pour le coup je n'ai mis aucune limite de chargement total. Cette batterie LFP me semble vraiment intéressante!
  14. Je ne suis pas déçu, avoir ma 1ère Tesla en main, j'y brûle d'impatience! Ce qui est "dommage" est qu'à 2 semaines près j'aurai pu avoir 60KwH et le moteur "A" de la performance, mais personne ne peut prédire l'avenir Maintenant reste à savoir dans 6 mois lors de la revente via "ev remarketing" si cette différence aura un impact
  15. Le message de @pistache résume bien mes premiers propos. Dans le de son poste, les Nexen se retrouvent dans la moyenne haute des tests, devant certaines grandes marques (Verdestein / Firestone / Nokian / Pirelli / Toyo). Sur le site du TCS il n'a été testé qu'en 17 pouces (le 2ème tableau). Faire le "Cobaye" ne me dérange pas si le risque est mesuré (ce que montre les différents tests et essais glanés sur le net dont celui du TCS qui place le pneu en "recommandé"). Cependant, j'en conviens, rien ne vaut un Michelin / Dunlop and co que ce soit d'un point de vu qualité comme prix Le verdict dans quelques semaines / mois


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