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Am068

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  1. Perso cela fait bientôt 2 semaines 1/2 que j’attends le paiement de Tesla pour le surplus lié à la reprise de la Model 3. Cela commence à faire long…
  2. Pour ceux qui désire décaler d’un Quadrimestre (en QX 2023) vos livraisons, info de mon TA: => Il semblerait que Tesla ne veulent plus avoir de Model 3 à 38K euros à livrer en 2023. Le décalage risque d’être impossible.
  3. Hello! Est ce que l’un d’entre vous aurait déjà effectué une reprise Tesla avec remboursement (reprise plus élevée que l’achat)? Cela fait 1 semaine que j’ai fait reprendre ma modèle 3 et j’attends toujours le versement de la différence. Merci à vous
  4. Pour répondre et être plus précis: * Commande début novembre 2021 - Model 3 SO avec une volonté de réceptionner initialement début mai * Véhicule arrivé à Nancy ce Mardi 23/08 * Réception prévu ce Vendredi 26/08 * CPI reçu ce Jeudi 25/08 * Réception à Nancy à la place de Mulhouse (2h30 aller et 2h30 retour alors que j’habite la région Mulhousienne mais c’est ainsi) * Il s’agit d’une reprise (Model 3 Std+ de 2021) Pour le reste… À suivre
  5. Hello! Je cherche ma Model 3 SO vendredi après-midi au Tesla center de Nancy
  6. Une reprise à 45400 euros pour une Std+ de novembre 2021 à 25K Kms… Pas certain de pouvoir revendre bien plus à un particulier et pour 500 euros de différence je m’embête pas (surtout que je dois faire 250Kms pour aller chercher ma Tesla donc cela m’évite de trouver un bla-bla car )
  7. Voici la facture finale: Montant dû = 0 euro Mon TA ne m’a pas informé d’avancer les frais et ses dires sont corroborés avec la facture finale. À suivre
  8. Hello! Perso j’ai accepté l’offre de reprise de Tesla fin de semaine dernière. * Reste à payer = 0 euro (noté dans mon compte Tesla). * J’ai du faire un mail à mon TA afin que Tesla me rembourse les 7700 euros de la reprise Pour info: * Tesla Model 3 SR+ Blanche sans option de novembre 2021 avec 25K Kms * Reprise Tesla à 45400 Euros À ce tarif je ne m’embête pas: Je dépose l’ancienne et récupère la nouvelle le même jour (courant août). En espérant pas de mauvaise surprise mais cela semble bien ficelé et correct. J’ai un super TA qui a toujours été à l’écoute et réactif. Je reste confiant À suivre
  9. Idem pour Nancy à la place de Mulhouse… Ça me fait 2h30 à la place de 4 minutes (chronométré)… J’ai contacté mon TA pour savoir car sincèrement ça fait loin Surtout que la première livraison sur Mulhouse en 2021 était vraiment parfait avec un service impeccable chargé à 100%
  10. Chez moi aussi avancée: Véhicule commandé en Novembre et nouvelle date: Août 10 - Septembre 24 Le plus vite pour moi car ma Model 3 de début novembre 2021 a déjà 18K Kms et va encore en prendre 5K cet été
  11. Non pas à ma connaissance. J’avais demandé à mon TA une livraison en mai et pas avant. Cependant cette date était déjà prévu lors de la commande initiale.
  12. Hello! Commande le 06/11/2021 pour livraison initiale en mai. Nouvelle date: Novembre 15 - Décembre 30 => Blanche, sans option. Cela fait mal tout de même...
  13. Ou chèque de banque que tu vérifies en appelant directement la banque avec le numéro trouvé sur le site de l’organisme bancaire. Attention à ne pas prendre le numéro présent sur le chèque. Autre info, sur les chèques de banques: Ils ont pour la plus part (sauf laposte) un filigrane.
  14. Il s’agit de 2 voitures en simultanées maximum (Madame / Monsieur) et à garder 5 mois minimum (anciennement 6 mois). Pour mon cas, 4 voitures par année. Cependant, depuis 2015, il n’y a plus de bénéfice sur les voitures lors de la revente au vu du marché. Je perds régulièrement 500 Euros par véhicule, ce qui n’est pas grand chose pour avoir roulé 6 mois avec une voiture neuve de 35K euros. Tout ceci pour revenir à la vente de ma Tesla M3, je me calerais dans le prix du marché (bas) quelque soit mon prix d’achat. Elle partira à l’entranger ou en France, aucune importance! A suivre dans quelques semaines
  15. Je suis collaborateur d’un groupe automobile Français avec des remises sur nos marques. En 10 ans, j’ai eu plus de 35 voitures (pour moi et madame) avec à chaque fois un achat / revente à 6 mois. 1) J’ai toujours vendus quelques semaines / mois avant la réception du nouveau véhicule avec une réservation (5% du prix encaissé + Solde le jour de la vente) 2) Je me suis jamais basé sur le prix d’achat mais bel et bien le prix du marché (fourchette basse au niveau tarif). Cependant, avant l’achat de la voiture, je vérifie toujours le marché et me base dessus pour déterminer le modèle / finition 3) Sur certaines voitures j’ai gagné et d’autres perdu mais le plus important est de pouvoir continuer ce roulement. Dans l’ensemble, cela fait 10 ans que je roule sans toucher à mon capital initial (pas de gain / perte sur la moyenne) et aucun entretien, même pas les pneus. Content d’avoir fait la même chose avec Tesla qui permet de passer sereinement la crise des composants avant de revenir sur des voitures collaborateurs de mon groupe dans 1 an ou 2. En effet, les commandes nous étaient fermées durant plusieurs mois après la crise Covid / composants électroniques.


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