Aller au contenu
Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, dejoliv a dit :

C'est une impression... Le 0-100 mesuré avec SMT à 90% SOC est à 5.3 sur la MIC (j'ai cru voir passer un 5.2 avec la US donc aucune chance que tu décèles une différence).

Je suis surpris, la plupart des tests SR+ MiC que j'ai vus oscillaient entre 5.7 et 5.9. T'as fait plusieurs relevés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Croonical a dit :

Je suis surpris, la plupart des tests SR+ MiC que j'ai vus oscillaient entre 5.7 et 5.9. T'as fait plusieurs relevés ?

Uniquement 2. L'un des 2 était pourri car accuracy à 0.4.... l'autre avec un accuracy de 0.12 donc potentiellement oui faut rajouter 0.12 à mes mesures. Je vais essayer d'en refaire mais pas évident d'avoir la bonne température de cellules avec cette MIC, elle met du temps à chauffer, les mesures entre 5.7 et 5.9 étaient peut-être aussi avec un température de batterie pas idéale

Modifié par dejoliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bart a dit :

Ta voiture vient d’être livrée ?

Un modèle Q2 2021?

Tu as une photo du compartiment où se trouve la PAC?

Oui ma voiture vient de m'être livrée, cela devrait donc être un modèle Q2 2021.

Au final il est fort possible qu’elle soit équipée d’une pompe à chaleur. En effet, ne souhaitant pas tout démonter, après quelques recherches sur le web et une photo prise sous le cache du fruck au niveau de la batterie 12 V, je trouve des similitudes avec les modèles équipées de pompe à chaleur. C’est un peu alambiqué mais voici les photos pour que chacun puisse se faire son idée.

P.JPG

AP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que les photos ne soient pas cadrées de la même façon...

Tu ne vois donc pas la PAC sur la tienne ? 

Si elle n'est pas équipée, je ne sais même pas si tu as un recours, il me semble que Tesla n'a jamais annoncé cet équipement "officiellement" dans la liste des caractéristiques 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, zerat a dit :

Oui ma voiture vient de m'être livrée, cela devrait donc être un modèle Q2 2021.

Au final il est fort possible qu’elle soit équipée d’une pompe à chaleur. En effet, ne souhaitant pas tout démonter, après quelques recherches sur le web et une photo prise sous le cache du fruck au niveau de la batterie 12 V, je trouve des similitudes avec les modèles équipées de pompe à chaleur. C’est un peu alambiqué mais voici les photos pour que chacun puisse se faire son idée.

 

 

 

il y a 56 minutes, Bart a dit :

Dommage que les photos ne soient pas cadrées de la même façon...

Tu ne vois donc pas la PAC sur la tienne ? 

Si elle n'est pas équipée, je ne sais même pas si tu as un recours, il me semble que Tesla n'a jamais annoncé cet équipement "officiellement" dans la liste des caractéristiques 

 

Il faut arrêter de douter de tout les gars, c'est internet qui vous rend comme ça ? Bien sûr qu'il a une PAC, c'est pas les rois du contrôle qualité chez Tesla mais quand même. Et oui certains specs flottent un peu mais quand même. S'il faut ouvrir pour vérifier qu'il n'ont pas oublié des organes, la checklist à la livraison va prendre la journée 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas une histoire de contrôle qualité.

Ils peuvent très bien avoir décidé de ne plus en mettre sur certains modèles …

C’est quand même étrange si zerat ne la voit pas ?

Ou alors il ne regarde pas au bon endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bart a dit :

Ce n’est pas une histoire de contrôle qualité.

Ils peuvent très bien avoir décidé de ne plus en mettre sur certains modèles …

C’est quand même étrange si zerat ne la voit pas ?

Ou alors il ne regarde pas au bon endroit ?

Que la PAC mette du temps à arriver sur un modèle OK, mais une fois qu'elle y est ils ne vont pas la retirer sans rien dire. C'est juste pas possible même dans le monde (parfois) étrange de Tesla.

Pour ce qu'il voit, c'est pas très clair mais les câbles et tuyaux ont l'air de correspondre à ce qui est branché sur la PAC et l'octovalve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sweet a dit :

D'ailleurs sujet à part, c'est quoi l'octovalve ? Qu'est-ce que ça apporte ? 

 C'est (en gros) un aiguillage avec 4 entrées et 4 sorties qui gouverne les circulations de liquides entre composants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup, PAC ou pas PAC sur la MIC SR+ Q2 2021 ?

Ce serait vraiment très étrange qu'elle ne l'ait pas mais si quelqu'un pouvait confirmer, ce serait vraiment bien (en testant et en observant le bruit ou les vibrations ? autrement ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Frodon35 a dit :

du coup, PAC ou pas PAC sur la MIC SR+ Q2 2021 ?

Ce serait vraiment très étrange qu'elle ne l'ait pas mais si quelqu'un pouvait confirmer, ce serait vraiment bien (en testant et en observant le bruit ou les vibrations ? autrement ?).

Toutes les Model 3 2021 ont la PAC, ça fait partie du "refresh"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zerat a dit :

C’est un peu alambiqué mais voici les photos pour que chacun puisse se faire son idée.

 

 

Il y a 13 heures, zerat a dit :

 

P.JPG

Si tu vois ce câble orange et ce tuyau alu, c'est que tu as la PAC.

Sinon, ça ressemblerait plutôt à ça:

IMG_20210525_083802.jpg.b59cc8fe908cdabc77f8497659a1acb4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 43 pages de ce topic, mais je n'ai pas compris un truc. On parle beaucoup d'autonomies à 412/418 kms, mais c'est sur les modèles 2020 si j'ai bien compris.

Qu'en est-il pour les modèles MIC 2021 ? La capacité de la batterie LFP a augmenté ou c'est la même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Max82 a dit :

J'ai lu les 43 pages de ce topic, mais je n'ai pas compris un truc. On parle beaucoup d'autonomies à 412/418 kms, mais c'est sur les modèles 2020 si j'ai bien compris.

Qu'en est-il pour les modèles MIC 2021 ? La capacité de la batterie LFP a augmenté ou c'est la même ?

Première charge à 100% le lendemain de la livraison de ma SR+ mardi dernier : 424 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Max82 a dit :

J'ai lu les 43 pages de ce topic, mais je n'ai pas compris un truc. On parle beaucoup d'autonomies à 412/418 kms, mais c'est sur les modèles 2020 si j'ai bien compris.

Qu'en est-il pour les modèles MIC 2021 ? La capacité de la batterie LFP a augmenté ou c'est la même ?

C'est la même batterie que les MIC Q4 2020 (55 kWh brut, 50 utilisables). Les quelques km supplémentaires sur le cycle d'homologation de la 2021 viennent probablement de la PAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dejoliv a dit :

C'est la même batterie que les MIC Q4 2020 (55 kWh brut, 50 utilisables). Les quelques km supplémentaires sur le cycle d'homologation de la 2021 viennent probablement de la PAC.

Il me semble que la PAC n'a pas d'influence sur le score WLTP. C'est probablement plutôt que Tesla a voulu aligner les scores des modèles 2021, pas sûr qu'ils aient refait un test d'homologation (qui n'aurait pas donné exactement les mêmes valeurs pour les deux batteries).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MrFurieux a dit :

Il me semble que la PAC n'a pas d'influence sur le score WLTP. C'est probablement plutôt que Tesla a voulu aligner les scores des modèles 2021, pas sûr qu'ils aient refait un test d'homologation (qui n'aurait pas donné exactement les mêmes valeurs pour les deux batteries).

Ouai du coup faudrait juste regarder les chiffres de conso d'un CoC d'une MIC Q2 2021 à comparer avec les chiffres que j'ai dans le mien pour la Q4 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier grand voyage avec la mic Q4/2020

 

Besançon-Brest + 350 km sur place

 

Autoroute 132 km/h entre Besançon et Rennes

112 entre Rennes et Brest

5 charges (j'aurais pu faire 4) malgré le fort vent de face (30 km/h rafales 50)

 

Retour léger vent de face 5-10 km/h

11 heures à l'aller et au retour avec environ 1h30 d'arrêt, durée inférieure aux 2h14 prévues par ABRP

 

Conso moyenne 159 Wh/km

 

Aucun stress, arrêt toutes les 1h30 à 2 heures.

Charges à 130 kW et 100 jusqu'à 50%. J'arrivais toujours aux environs de 15%, donc je dois progresser de ce côté pour descendre vers 5%, pour optimiser le temps de charge.

Vraiment rassuré pour les longs trajets, le confort est royal sans le bourdonnement d'un thermique !

1622539073571.jpg

Modifié par Mirage F1C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche des info sur les batterie LFP et comment les utiliser au mieux pour augmenter leur durée de vie et sur le site Tesla j'ai trouvé ceci:

Citation

Limites de recharge maximale

  • Pour la plupart des véhicules, la recharge maximale ne doit pas dépasser 90 % pour une utilisation quotidienne. Cela est recommandé pour les véhicules dont l'écran de recharge indique une limite de recharge « quotidienne » et « recommandée ».
  • Certaines Model 3 Standard Range Plus utilisent une batterie unique qui doit être chargée à 100 % lorsque cela est possible afin de maintenir l'intégrité de la batterie sur le long terme. Ces véhicules ont une limite de recharge par défaut de 100 % et leur écran de recharge n'indique aucune limite de recharge « quotidienne » ou « recommandée ».

Est-ce que l'on parle des batteries LFP quand il est indiqué qu'il faut charger à 100% dès que possible?

 

source: https://www.tesla.com/fr_FR/support/range?redirect=no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.