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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

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Petit road trip du week-end

On était 3 adultes et un bébé, coffre avant chargé, coffre arrière blindé, température entre 14 et 20°, climatisation à 21 en auto avant et arrière, majorité d'autoroute à 134km/h : 1426km - 234kWh consommé - 164Wh/km de moyenne.

 

Sur le chemin du retour, parti à 100% en départ programmé, 20° extérieur, même condition qu'au dessus : 287,2km sur une charge, 100% autoroute avec 80% à 134km/h et une pause de 40min sans sentinelle au début : 3% à l'arrivée au SUC, 47kWh consommé, 163Wh/km de moyenne. 

 

Charge de 30min avec des pointes à 143kw.

 

Franchement très satisfait de la consommation et de la charge !

 

On était pas mal chargé et avec du vent c'est très satisfaisant.

 

Bref, je regrette absolument pas mon choix et quand je vois des amis avec des version SR+ 2021, on a vraiment le meilleur choix 😁

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Il y a 19 heures, Phpinfo a dit :

Petit road trip du week-end

On était 3 adultes et un bébé, coffre avant chargé, coffre arrière blindé, température entre 14 et 20°, climatisation à 21 en auto avant et arrière, majorité d'autoroute à 134km/h : 1426km - 234kWh consommé - 164Wh/km de moyenne.

 

Sur le chemin du retour, parti à 100% en départ programmé, 20° extérieur, même condition qu'au dessus : 287,2km sur une charge, 100% autoroute avec 80% à 134km/h et une pause de 40min sans sentinelle au début : 3% à l'arrivée au SUC, 47kWh consommé, 163Wh/km de moyenne. 

 

Charge de 30min avec des pointes à 143kw.

 

Franchement très satisfait de la consommation et de la charge !

 

On était pas mal chargé et avec du vent c'est très satisfaisant.

 

Bref, je regrette absolument pas mon choix et quand je vois des amis avec des version SR+ 2021, on a vraiment le meilleur choix 😁

Si tu utilises ABRP, pourrais- tu entrer tes trajets, avec les conditions météo, pour voir la conso (de référence à 110) qu'il faut paramétrer pour trouver tes conso réelles ?

Je trouve qu'ABRP est pessimiste et cherche à pouvoir l'étalonner pour notre version LFP.

Merci

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Il y a 2 heures, Mirage F1C a dit :

Si tu utilises ABRP, pourrais- tu entrer tes trajets, avec les conditions météo, pour voir la conso (de référence à 110) qu'il faut paramétrer pour trouver tes conso réelles ?

Je trouve qu'ABRP est pessimiste et cherche à pouvoir l'étalonner pour notre version LFP.

Merci

Je viens de faire une simulation avec le trajet de retour en ayant mis conso de référence 160 (qui est actuellement celle que j'ai sur mon odomètre depuis que j'ai la voiture) avec un réglage de température à 20°, sans poids supplémentaire, et une arrivée avec 19% (ce dont j'avais besoin pour rentrer chez moi)  :

 

Il me dit de m'arrêter à Nîmes avec 1% de batterie restant (3% à l'arrivée en réalité), une charge de 32min pour arriver a destination (35min en réalité, on a un peu traîné et en réalité je suis arrivé avec 27% donc test un peu biaisé 😁).

 

Pour ce qui est de l'ordinateur de bord de Tesla, il me faisait arrêter à Narbonne pour 8min et à Nîmes 30min. J'ai programmé une destination au superchargeur de Nîmes en supprimant les arrêts au superchargeur et il prédisait une arrivée avec 4% de batterie. Quand je me suis approché de Nîmes, j'ai entré mon adresse de destination et il prédisait une arrivée à Nîmes avec 2% de batterie restant et une charge de 30min pour continuer.

 

Franchement je trouve que c'est quand même bien proche de la réalité au finale. C'est dur de faire mieux !

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Le 04/04/2021 à 20:15, Phpinfo a dit :

On était 3 adultes et un bébé, coffre avant chargé, coffre arrière blindé, température entre 14 et 20°, climatisation à 21 en auto avant et arrière, majorité d'autoroute à 134km/h : 1426km - 234kWh consommé - 164Wh/km de moyenne.

 

Sur le chemin du retour, parti à 100% en départ programmé, 20° extérieur, même condition qu'au dessus : 287,2km sur une charge, 100% autoroute avec 80% à 134km/h et une pause de 40min sans sentinelle au début : 3% à l'arrivée au SUC, 47kWh consommé, 163Wh/km de moyenne

C'est quand même incroyable de telles efficiences sur un véhicule qui est par ailleurs un kart avec une sacré patatte.

Vraiment le meilleur de 2 mondes qui ne se croisent habituellement jamais.

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Il y a 12 heures, Phpinfo a dit :

Je viens de faire une simulation avec le trajet de retour en ayant mis conso de référence 160 (qui est actuellement celle que j'ai sur mon odomètre depuis que j'ai la voiture) avec un réglage de température à 20°, sans poids supplémentaire, et une arrivée avec 19% (ce dont j'avais besoin pour rentrer chez moi)  :

 

Il me dit de m'arrêter à Nîmes avec 1% de batterie restant (3% à l'arrivée en réalité), une charge de 32min pour arriver a destination (35min en réalité, on a un peu traîné et en réalité je suis arrivé avec 27% donc test un peu biaisé 😁).

 

Pour ce qui est de l'ordinateur de bord de Tesla, il me faisait arrêter à Narbonne pour 8min et à Nîmes 30min. J'ai programmé une destination au superchargeur de Nîmes en supprimant les arrêts au superchargeur et il prédisait une arrivée avec 4% de batterie. Quand je me suis approché de Nîmes, j'ai entré mon adresse de destination et il prédisait une arrivée à Nîmes avec 2% de batterie restant et une charge de 30min pour continuer.

 

Franchement je trouve que c'est quand même bien proche de la réalité au finale. C'est dur de faire mieux !

Merci pour ton retour d'expérience sur autoroute !

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Le 04/04/2021 à 20:15, Phpinfo a dit :

 

Bref, je regrette absolument pas mon choix et quand je vois des amis avec des version SR+ 2021, on a vraiment le meilleur choix 😁

Tu veux dire qu'une SR+2021 US n'aurait pas fait mieux ?

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il y a une heure, Surfeur a dit :

Tu veux dire qu'une SR+2021 US n'aurait pas fait mieux ?

Plutôt dans le sens: elle fait mieux, mais la dégradation dans le temps de la batterie est en faveur de la LFP, donc l'un dans l'autre, meilleur choix en LFP :) Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

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il y a 31 minutes, tesl@ddict a dit :

Forcément un peu mieux... 

Par contre, je vois quand même pas mal de propriétaires de modèles 2021 qui se plaignent du bruit de la PAC ... et je me dis qu'au final, ce n'est pas trop grave d'avoir un peu moins d'autonomie en hiver (sans PAC) mais en ayant la quiétude du chauffage "classique" 🤔

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Franchement la PAC je ne l'entend pratiquement pas, on est à des années lumières du bruit de PAC d'une Zoé. 
J'ai l'impression que c'est un peu aléatoire, non? Certains trouvent, comme toi, que c'est très discret mais je lis pas mal de messages ici et sur Facebook de gens qui s'en plaignent.

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je vais pas tarder à commander ma SR+ ... mais aucun moyen de savoir si elle sera LFP ou non, j'aimerai beaucoup que cela soit le cas ! je vais avoir l'impression d'avoir une batterie d'ancienne génération si ce n'est pas le cas ...

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il y a 12 minutes, hugodigio a dit :

je vais pas tarder à commander ma SR+ ... mais aucun moyen de savoir si elle sera LFP ou non, j'aimerai beaucoup que cela soit le cas ! je vais avoir l'impression d'avoir une batterie d'ancienne génération si ce n'est pas le cas ...

Si tu roules beaucoup ça peut valoir le coup d'attendre, les LFP vont (probablement) finir par arriver. Sinon en dessous de 15000 km/an c'est pas sûr que les LFP se dégradent tellement moins, on n'a aucun recul. Elles sont gérées différemment, refroidies différemment, difficile d'être sûr de la façon dont elles vont vieillir.

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Il y a 4 heures, Surfeur a dit :

Tu veux dire qu'une SR+2021 US n'aurait pas fait mieux ?

Aucune idée. Visiblement même si la SR+2021 actuel ferait peut-être mieux je pense pas que ça soit le jour et la nuit. 

 

Ne pas se poser de questions sur la recharge, dégradation moins importante et qualité d'assemblage bien supérieur sur notre LFP MIC en font un très bon compromis. 

 

Une SR+2021 en LFP MIC serait vraiment le top. Reste que le chrome delete j'aime pas du tout mais ça c'est autre chose 😊

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il y a 5 minutes, MrFurieux a dit :

Si tu roules beaucoup ça peut valoir le coup d'attendre, les LFP vont (probablement) finir par arriver. Sinon en dessous de 15000 km/an c'est pas sûr que les LFP se dégradent tellement moins, on n'a aucun recul. Elles sont gérées différemment, refroidies différemment, difficile d'être sûr de la façon dont elles vont vieillir.

On a pas de recul sur la LFP chez tesla mais chez d'autres marques/usages oui et c'est plutôt bon..

 

C'est justement pas tesla qui vent sa LFP en disant qu'elle se dégrade moins... c'est le recul sur d'autres marques / utilisations qui fait dire ça.

 

Et justement, je suis confiant que tesla fera certainement mieux que n'importe qui quand on voit où ils en sont sur l'usage des batteries..

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il y a 13 minutes, Phpinfo a dit :

On a pas de recul sur la LFP chez tesla mais chez d'autres marques/usages oui et c'est plutôt bon..

 

C'est justement pas tesla qui vent sa LFP en disant qu'elle se dégrade moins... c'est le recul sur d'autres marques / utilisations qui fait dire ça.

 

Et justement, je suis confiant que tesla fera certainement mieux que n'importe qui quand on voit où ils en sont sur l'usage des batteries..

Je pense que dans tout les cas je vais commander, on verra bien, ça reste une Tesla. Dans tout les cas c'est le meilleur de ce qui existe aujourd'hui en terme de VE ... j'ai trop peur qu'en attendant trop:
- les prix re-augmente (comme on voit aux US, en Angleterre) et qu'on repasse au bonus 3000
- qu'on perde le bonus PACA de 5000€ (j'ai la chance d'en profiter) car le pourcentage de VE augmente drastiquement dans la région
- que ma Thermique actuelle (qui me servira pour le financement de la SR+) perdre trop de valeur ..
- que je meurt d'impatience 😛 

Modifié par hugodigio

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il y a 4 minutes, Phpinfo a dit :

On a pas de recul sur la LFP chez tesla mais chez d'autres marques/usages oui et c'est plutôt bon..

 

C'est justement pas tesla qui vent sa LFP en disant qu'elle se dégrade moins... c'est le recul sur d'autres marques / utilisations qui fait dire ça.

 

Et justement, je suis confiant que tesla fera certainement mieux que n'importe qui quand on voit où ils en sont sur l'usage des batteries..

On a du recul pour la chimie, mais tu ne sais pas ce que fais Tesla dans la gestion des batteries. Un exemple: Tesla décide que la priorité est que le comportement des batteries soit le plus possible similaire entre les versions, et va davantage pousser sur la vitesse de recharge DC des LFP, au delà de leur zone de confort, ce qui se ferait au détriment de la longévité (c'est un exemple imaginaire pour illustrer, j'ai aucun indice que ce soit vrai).

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il y a 39 minutes, hugodigio a dit :

je vais pas tarder à commander ma SR+ ... mais aucun moyen de savoir si elle sera LFP ou non

En tout cas pour les livraisons des prochains mois ce ne seront que des véhicules qui viennent des US. Je viens de commander la mienne et j'ai justement posé la question à mon contact Tesla.

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Bonjour,

 

je suis nouveau dans le forum.

Veuillez m’excuser si je ne poste pas au bon endroit.

je me pose les mêmes questions :

Je m’apprête à acheter la tesla en remplacement de mon véhicule actuel, et je n’arrive pas à me décider entre passer une commande sur les véhicules disponibles et profiter au plus tôt sans attendre les livraisons de mai.

ou bien passer commande sur un véhicule neuf qui sera livré plus tard mais qui aura potentiellement les batteries LFP.

si j’ai bien compris, des anciens messages,

Les batteries LFP sont meilleures que celles actuellement dans les tesla venues des usa ?

 

merci.

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il y a 2 minutes, Aymen1104 a dit :

Bonjour,

 

je suis nouveau dans le forum.

Veuillez m’excuser si je ne poste pas au bon endroit.

je me pose les mêmes questions :

Je m’apprête à acheter la tesla en remplacement de mon véhicule actuel, et je n’arrive pas à me décider entre passer une commande sur les véhicules disponibles et profiter au plus tôt sans attendre les livraisons de mai.

ou bien passer commande sur un véhicule neuf qui sera livré plus tard mais qui aura potentiellement les batteries LFP.

si j’ai bien compris, des anciens messages,

Les batteries LFP sont meilleures que celles actuellement dans les tesla venues des usa ?

 

merci.

Au stade actuel des investigations, la prochaine fournée US => Europe ne serait pas LFP

Pour la question de meilleure ou pas, les LFP devraient mieux vieillir, en usage quotidien du mieux (100% sans risque) et du moins bien (hiver ?) mais peu de recul

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Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup d'incertitudes sur les VE qui sortent en ce moment, et surtout avec Tesla qui change assez souvent sans prévenir certains éléments tout de même importants comme la batterie.

Donc j'ai fait une LOA, ça me coûte peut être un peu plus cher mais au moins je ne m'en fais pas avec le risque d'avoir un véhicule "obsolète" dans quelques années.

Sinon le risque de passer une commande maintenant n'est que de 100€...

 

 

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