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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

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Le 10/12/2021 à 08:29, AoS a dit :

Bizarre, la mienne ne semble pas le faire ... ou alors la ventilation couvre le bruit du moteur, je dirais.

Je pense que c'est ça, on entend plus la ventilation devant que le moteur derrière quand on est sur la route. À l'arrêt, le préconditionnement est parfaitement audible, notamment de l'extérieur.

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Le 03/12/2021 à 07:24, AoS a dit :

Avec ma LFP, lorsqu'il fait froid ... même en conduite souple, je suis souvent obligé d'utiliser la pédale de frein (généralement pour "terminer" un freinage à un stop/cédez-le-passage/feu rouge).

A 7 degrés je me suis fait avoir hier, le frein régéneratif était très bas à cause du froid, après 25 km d'autoroute à 110 je me suis mis à reprendre des routes urbaines, je n'accelerais vraiment pas fort, au bout de 10 km à 30/50 j'ai pris une grande descente, et là le frein régénératif s'est quasiment intégralement désactivé, j'ai failli griller un feu rouge à cause de ça mais je suis à chaque fois vigilant pour appuyer sur la pédale de frein cas où donc ça va. Mais là c'est la première fois pour moi que le frein régénératif va dans un tel extrême sur ma model 3 alors que même à des températures plus basses cela ne me faisait pas ça

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Le 10/12/2021 à 08:29, AoS a dit :

Bizarre, la mienne ne semble pas le faire ... ou alors la ventilation couvre le bruit du moteur, je dirais.

 

Bon, par contre, je continue à régulièrement perdre des km d'autonomie à 100% 😕

Tu es à combien avec combien de km ? 

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Le 10/12/2021 à 08:29, AoS a dit :

Bizarre, la mienne ne semble pas le faire ... ou alors la ventilation couvre le bruit du moteur, je dirais.

 

Bon, par contre, je continue à régulièrement perdre des km d'autonomie à 100% 😕

le BMS bouge tout le temps, aucune stabilité possible a terme, ca monte, ca baisse, ca remonte, ca stagne, ca bouge tout  le temps mais vu les retours assez positifs de plusieurs personnes on peux penser qu'il n'y a pas matière a s'inquiété que le phénomène est normal 

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Le 10/12/2021 à 08:41, polrez a dit :

A 7 degrés je me suis fait avoir hier, le frein régéneratif était très bas à cause du froid, après 25 km d'autoroute à 110 je me suis mis à reprendre des routes urbaines, je n'accelerais vraiment pas fort, au bout de 10 km à 30/50 j'ai pris une grande descente, et là le frein régénératif s'est quasiment intégralement désactivé, j'ai failli griller un feu rouge à cause de ça mais je suis à chaque fois vigilant pour appuyer sur la pédale de frein cas où donc ça va. Mais là c'est la première fois pour moi que le frein régénératif va dans un tel extrême sur ma model 3 alors que même à des températures plus basses cela ne me faisait pas ça

Oui il faut faire attention dans les grandes descentes, je trouve que c'est un des points les plus négatifs sur LFP

on peux attaquer le haut de la route avec un full FR et se retrouver au milieu de la pente avec 16/18 pointillés et plus du tout de FR, ce qui oblige a utiliser les freins mécaniques. En espérant que Tesla puisse corriger ce désagrément. 

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L’absence ponctuelle de regen ça peut surprendre, c’est du gâchis d’énergie qui part dans les freins mécaniques, mais ça a l’avantage d’assurer leur utilisation minimale ce qui peut aider à éviter des soucis de grippage ou rouille excessive sur les disques qui peut conduire au rétrécissement de la bande de contact avec les plaquettes.

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Le 10/12/2021 à 08:43, ounerbouks a dit :

Tu es à combien avec combien de km ? 

~12.500km

 

Le 10/12/2021 à 11:08, seb7788 a dit :

le BMS bouge tout le temps, aucune stabilité possible a terme, ca monte, ca baisse, ca remonte, ca stagne, ca bouge tout  le temps mais vu les retours assez positifs de plusieurs personnes on peux penser qu'il n'y a pas matière a s'inquiété que le phénomène est normal 

Que cela ne soit pas stable, ok ... mais dans mon cas, ce n'est pas que ça monte, ça baisse, ça stagne. Depuis le mois de septembre, cela baisse continuellement. Ce n'est pas énorme mais là je suis à 396km maintenant.

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Le 10/12/2021 à 12:04, tino_ale a dit :

L’absence ponctuelle de regen ça peut surprendre, c’est du gâchis d’énergie qui part dans les freins mécaniques, mais ça a l’avantage d’assurer leur utilisation minimale ce qui peut aider à éviter des soucis de grippage ou rouille excessive sur les disques qui peut conduire au rétrécissement de la bande de contact avec les plaquettes.

Le gros problème c'est que ça ne prévient pas!😰

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Le 10/12/2021 à 12:50, AoS a dit :

~12.500km

 

Que cela ne soit pas stable, ok ... mais dans mon cas, ce n'est pas que ça monte, ça baisse, ça stagne. Depuis le mois de septembre, cela baisse continuellement. Ce n'est pas énorme mais là je suis à 396km maintenant.

Oui il y en a d'autres dans ton cas, et ce sont a chaque fois des Q4 2020

bizarre, fait exprès ? 😪 Est ce lié à la périodicité calendaire 

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Le 10/12/2021 à 12:50, AoS a dit :

~12.500km

 

Que cela ne soit pas stable, ok ... mais dans mon cas, ce n'est pas que ça monte, ça baisse, ça stagne. Depuis le mois de septembre, cela baisse continuellement. Ce n'est pas énorme mais là je suis à 396km maintenant.

Pour moi 497 km depuis septembre (9 mois d'utilisation) et 13000km après mise à jour.

Q4-2020

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Le 10/12/2021 à 11:11, seb7788 a dit :

on peux attaquer le haut de la route avec un full FR et se retrouver au milieu de la pente avec 16/18 pointillés et plus du tout de FR, ce qui oblige a utiliser les freins mécaniques.

 

Le 10/12/2021 à 12:04, tino_ale a dit :

L’absence ponctuelle de regen ça peut surprendre, c’est du gâchis d’énergie qui part dans les freins mécaniques,

j'ai descendu des dénivelés lors de l'EcoGP de Shauinsland (1000 m de dénivelé), j'ai toujours eu du FR. Mais cela demande de mieux gérer les accélérations, voire juste laisser la pente agir, et démarrer le FR plus tôt et moins fort. Et c'est ce qui sera le plus efficace pour éviter de gacher de l'énergie, voire mieux, en recupérer un max.

Maintenant, j'apprécierais aussi comme vous d'avoir plus de FR potentiel, et surtout qu'il ne diminue pas à chaque FR à la puisance max possible.

En ce moment, chaque matin, je descends une pente à 10%. J'ai par ces températures la batterie à 10-12°C, et un FR max possible à 20-22 kW. En 150 m je perds facilement 4-5 kW de FR max possible. Et j'ai un feu en bas. J'anticipe.

Modifié par tben

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Le 10/12/2021 à 14:27, Mirage F1C a dit :

Pour moi 497 km depuis septembre (9 mois d'utilisation) et 13000km après mise à jour.

Q4-2020

Et moi 398km 31000km du 12.12.2020

 

Stable depuis 2-3 mois !

Modifié par teetwe

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J ai une borne 11kw au bureau pour la voiture électrique de service. 

Je l ai utilisée récemment pour la première fois.

J ai remarqué que recharger à 11kw plutôt que sur prise chez moi à 2kw faisait remonter l autonomie annoncée par le bms...

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C'est quand même dingue de se baser sur un chiffre qui n'a aucune signification pour présumer d'une dégradation des batteries 😀

 

Libérez-vous l'esprit avec ce chiffre et remettez votre ODB en pourcentage, vous vous ferez moins de noeuds au cerveau...

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Le 11/12/2021 à 11:34, Mat49 a dit :

De mon humble expérience, la chute semble quand même fort au bout de dix mois. A voir pour vous. J'ai eu 410 km (414 au mieux) pendant 9 mois, et ensuite dégringolade.

Quelles sont tes habitudes de charge ? (100% régulier, amplitude de décharge,...) As tu fait beaucoup de supercharges ?

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