Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 01/02/2023 à 22:34, BRETON38 a dit :

Mon avis: Tesla n’est clairement plus du tout dans la course aujourd’hui vs certains concurrents. Le paradoxe est un système de maintien de voie qui est parmi les meilleurs en toutes circonstances complètement gâché par des réactions parasites aléatoires (freinages, écarts, ralentissements, maintien du volant non capacitif etc) qui peuvent être dangereuses.

Ex, la sortie automatique d’autoroute. Plus automatique depuis quelques maj. 2 x en ayant engagé avec le clignotant la sortie, la voiture a très brutalement changée de trajectoire pour revenir sur la voie de droite de l’autoroute. Gloups, hyper dangereux.

L’autopark qui marchottait parfois pour faire un créneau. Maintenant la voiture engage la manœuvre pour soudain freine en travers avec le volant qui part dans tout les sens en gueulant et en demandant de reprendre la main. Cad que ça ne marche plus tout. La Corsa de ma sœur le fait sans broncher, la honte quand même pour une voiture à forte image techno.

 

En clair, aujourd’hui si on a déjà une Tesla, on n’en reprend pas une autre pour ses aides merdiques mais pour son efficience globale, son plaisir de conduite, sa fiabilité (pour ce qui me concerne du moins), et son réseau de supercharge quand on est gros rouleur.

Celui qui n’en a pas est très surpris de découvrir la misère alors qu’il a acheté une marque ayant une aura technologique incroyable pour beaucoup.

Ça va juste user certains qui passeront à autre chose à un moment quand la concurrence sera plus étoffée et à Iso prix.

Quand un système d’aide à la conduite nécessite plus d’attention que de ne pas en avoir à cause de possibles réactions inattendues, il y a vraiment quelque chose qui déconne quelque part.

 

Software et capteurs ne sont clairement plus en osmose depuis un moment. Et le plus inquiétant est le sentiment que Tesla semble un peu dépassé par les événements.

 

 

Moi je ne comprends pas trop le souci pour le maintien de voie..

Il fonctionne quasi parfaitement dans mon cas, et ne nécessite quasiment aucune attention de ma part, à part bouger le volant toutes les 15 s.

Sur le périphérique parisien, je le mets quasiment tout le temps (sauf le matin quand c'est bouché..)

Je le mets sur l'A4, et sur autoroute je n'en parle pas, il est quasiment présent tout le temps.

Je n'ai aucun freinage fantôme, aucun ralentissement inopiné, aucun changement de voie bizarre.

Juste faire attention dans certains cas quand la 2 voies devient une seule voie ou là la voiture se recentre un tantinet brusquement sur la voie unique. Mais à l'époque et avant tesla vision, le changement 2 voie -> 1 voie était très très brusque...

 

Alors oui on ne fait pas 300 kms sans toucher un minimum le réglage de la vitesse, ou reprendre la main dans de rares cas, c'est pas vraiment le but du système.. Mais dans mon cas , faire 300 bornes sur autoroute est un régal avec ce maintien de voie.

 

Alors par contre oui j'ai pas l'EAP.. mais celui ci semble avoir été ''niqué'' par la réglementation européenne notamment les sorties d'autoroute.  Je veux bien voir ce que produit la concurrence en terme de sortie d'autoroute, je vais regarder tout de suite tiens :D 

 

Pour le Park Auto, on est d'accord c'est assez honteux... mais le coup de "la Laguna de 1997 de mon grand oncle faisait ça tranquille" on connait ça par coeur et c'est du mytho / legende urbaine.

 

Le park auto n'a JAMAIS fonctionné correctement et ce sur n'importe quelle marque et encore moins avant les années 2010. Déjà que les voitures récentes peine à se garer toute seul correctement alors le coup de l'Opel Corsa qui fait ça les doigts dans le nez :D 

 

Mon père avait une Nissan X Trail dernier cri en 2016, et à chaque fois qu'il voulait nous montrer l'auto park, il s'arrachait les cheveux et finissait manuellement la manoeuvre.

Alors entre une tesla qui abandonne en cours de route, et une Corsa qui fait la manoeuvre en 1 minute 50 alors que ça prend 15 secondes par un humain normal... 

J'ai toujours trouvé cette fonction inutile.

 

 

Modifié par alexwalker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 00:46, alexwalker a dit :

Pour le Park Auto, on est d'accord c'est assez honteux... mais le coup de "la Laguna de 1997 de mon grand oncle faisait ça tranquille" on connait ça par coeur et c'est du mytho / legende urbaine.

 

Le park auto n'a JAMAIS fonctionné correctement et ce sur n'importe quelle marque et encore moins avant les années 2010.

 

Avant la model 3, j'avais une espace V. Le park auto n'était pas à 100% auto: la voiture tournait le volant mais c'était à moi de gérer l'accélération et le passage en marche arrière.

 

Mais c'était bien plus efficace et rapide que celui de Tesla. Je l'utilisais de temps en temps sur des places un peu justes.

 

Celui de Tesla, je l'utilise de temps en temps pour amuser les enfants... pour moi c'est du niveau du coussin péteur en terme d'utilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 00:46, alexwalker a dit :

 

Moi je ne comprends pas trop le souci pour le maintien de voie..

Il fonctionne quasi parfaitement dans mon cas, et ne nécessite quasiment aucune attention de ma part, à part bouger le volant toutes les 15 s.

Sur le périphérique parisien, je le mets quasiment tout le temps (sauf le matin quand c'est bouché..)

Je le mets sur l'A4, et sur autoroute je n'en parle pas, il est quasiment présent tout le temps.

Je n'ai aucun freinage fantôme, aucun ralentissement inopiné, aucun changement de voie bizarre.

Juste faire attention dans certains cas quand la 2 voies devient une seule voie ou là la voiture se recentre un tantinet brusquement sur la voie unique. Mais à l'époque et avant tesla vision, le changement 2 voie -> 1 voie était très très brusque...

 

Alors oui on ne fait pas 300 kms sans toucher un minimum le réglage de la vitesse, ou reprendre la main dans de rares cas, c'est pas vraiment le but du système.. Mais dans mon cas , faire 300 bornes sur autoroute est un régal avec ce maintien de voie.

 

Alors par contre oui j'ai pas l'EAP.. mais celui ci semble avoir été ''niqué'' par la réglementation européenne notamment les sorties d'autoroute.  Je veux bien voir ce que produit la concurrence en terme de sortie d'autoroute, je vais regarder tout de suite tiens :D 

 

Pour le Park Auto, on est d'accord c'est assez honteux... mais le coup de "la Laguna de 1997 de mon grand oncle faisait ça tranquille" on connait ça par coeur et c'est du mytho / legende urbaine.

 

Le park auto n'a JAMAIS fonctionné correctement et ce sur n'importe quelle marque et encore moins avant les années 2010. Déjà que les voitures récentes peine à se garer toute seul correctement alors le coup de l'Opel Corsa qui fait ça les doigts dans le nez :D 

 

Mon père avait une Nissan X Trail dernier cri en 2016, et à chaque fois qu'il voulait nous montrer l'auto park, il s'arrachait les cheveux et finissait manuellement la manoeuvre.

Alors entre une tesla qui abandonne en cours de route, et une Corsa qui fait la manoeuvre en 1 minute 50 alors que ça prend 15 secondes par un humain normal... 

J'ai toujours trouvé cette fonction inutile.

 

 

Tout pareil pour moi, ça fonctionne quasiment à la perfection par contre ici c’est le topic des mises à jour…

Modifié par vanquishV12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont perdu leurs profils, vous avez carrément dû réassocier le téléphone et la clé aussi ?

 

Ça fait quand même gros méchant bug, il me semble que l'histoire des profils "cloud" sont déjà là depuis un moment non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 00:46, alexwalker a dit :

 

Pour le Park Auto, on est d'accord c'est assez honteux... mais le coup de "la Laguna de 1997 de mon grand oncle faisait ça tranquille" on connait ça par coeur et c'est du mytho / legende urbaine.

 

Le park auto n'a JAMAIS fonctionné correctement et ce sur n'importe quelle marque et encore moins avant les années 2010. Déjà que les voitures récentes peine à se garer toute seul correctement alors le coup de l'Opel Corsa qui fait ça les doigts dans le nez :D 

 

 

 

 

De mon côté, je ne serais pas aussi affirmatif... je n'ai eu qu'une seule voiture qui avait le park auto ou son équivalent avant ma TM3 option EAP, c'était une Audi S3 (la 8V... la 8P ne l'avait pas) et il fonctionnait très bien, en tout cas, mille fois mieux que celui de ma Tesla qui se gare un peu comme elle veut (de travers, pas parallèle au trottoir et option "protège jantes" sans doute, bien loin du trottoir quitte à déborder sur la route avec le risque de me faire arracher le côté gauche par le premier poids lourd qui passe). Du coup, c'est simple, le park auto est une fonction que je n'utilise jamais. Sur l'Audi, elle m'était bien utile quand il y avait peu de place et que ça se jouait à qqes centimètres. Même si ça se jouait dans un mouchoir de poche, elle proposait le stationnement et y arrivait du premier coup. Ses USS avaient vraiment le compas dans l'oeil. Avec la Tesla, il lui faut la place d'un camion pour qu'elle accepte de se garer seule (dans ce cas, pas besoin du Park auto si on a 10 mètres pour faire un créneau) et en plus, elle le fait mal. En revanche, en parking manuel, je salue la présence des USS avec la distance de l'obstacle qui s'affiche à l'écran.

 

Sans compter que les places dispo, elle ne les voit qu'une fois sur 10 (et encore, suis généreux)

 

Pour moi, l'EAP est une option qui ne sert pas à grand chose sauf la sortie autonome du véhicule qui m'est bien utile au boulot ou dans certains parking souterrains tant parfois j'ai des difficultés à rentrer dedans car les places sont étroites. Et puis, ça, ça amuse mes "bô-enfants".

 

Il est vrai que pour moi, les atouts des tesla sont leur efficience, le plaisir de conduite, les performances dignes de supercars (Model s plaid), le réseau de SuC, l'autonomie (se font de plus en plus rattraper sur ce point par certaines marques), le côté "pas la voiture de M; tout-le-monde (de moins en moins vrai, on en voit de plus en plus), la qualité de son éclairage (feux croisement et route) et les mises à jour (avec le bémol qu'elles apportent parfois une régression quand ce n'est pas un faux progrès, en remettant en place une fonction que tout le monde salue mais qui existait il y a quelques années et qui avaient été supprimé sans raison apparente). Sur ces points, les tesla sont pour le moment, quasi imbattables (quoique, je crois que la Kia EV6 GT fait quasi aussi bien que ma Perf) et ont encore une grande avance sur leurs concurrents.

 

En revanche, le côté avance technologique des aides à la conduites et des divers gadgets plus ou moins utiles (c'est selon les goûts de chacun... pour moi les USS sont indispensables, pour d'autres non) ne fait plus de Tesla, à mes yeux, un constructeur en avance sur ses concurrents mais plutôt en retrait.

 

 

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 08:19, MikeFr a dit :

Ceux qui ont perdu leurs profils, vous avez carrément dû réassocier le téléphone et la clé aussi ?

 

Ça fait quand même gros méchant bug, il me semble que l'histoire des profils "cloud" sont déjà là depuis un moment non ?

Il semble qu'une partie des propriétaires n'ont pas fait la manip pour mettre leur profil sur le cloud. J'imagine que la présente version cherche à réinstaller le profil du cloud, et repars de zéro si rien n'est dispo. Il faudrait plus d'info pour confirmer (quid des setting wifi, des clé téléphone?). Et est ce un bug, ou une volonté de forcer le cloud (là j'espère que Tesla aurait communiqué). 

 

En tout cas cette version ne contient pas bcp de changement visible, mais est vraiment lente à être déployé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 09:05, azerty67 a dit :

...

En revanche, le côté avance technologique des aides à la conduites et des divers gadgets plus ou moins utiles (c'est selon les goûts de chacun... pour moi les USS sont indispensables, pour d'autres non) ne fait plus de Tesla, à mes yeux, un constructeur en avance sur ses concurrents mais plutôt en retrait.

 

On n'oublie pas que les Model 3 sont sorties il y 5 ans ...

Encore heureux que la concurrence arrive à s'en approcher.

Et encore, quand je vois la fameuse EV6 qui n'a même pas un planificateur de trajets ...

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 09:19, afreeman1901 a dit :

Il semble qu'une partie des propriétaires n'ont pas fait la manip pour mettre leur profil sur le cloud.

 

Je ne savais pas qu'il fallait le faire ni même, comment on le fait!

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 10:36, azerty67 a dit :

Je ne savais pas qu'il fallait le faire ni même, comment on le fait!

Je dirais des bétises. J'avoue que je ne sais plus trop comment j'avais fait. Je crois qu'il faut te mettre sur ton profil local. La voiture est donc dans la bonne config. Puis tu crées un nouveau profil, mais lié à ton compte Tesla (cloud donc). Comme la voiture est déjà réglée, cela sauve tes réglages sur le nouveau profil. Tu peux supprimer l'ancien. 

 

Mais à confirmer par des gens ayant une meilleure mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 09:44, Bart a dit :

On n'oublie pas que les Model 3 sont sorties il y 5 ans ...

Encore heureux que la concurrence arrive à s'en approcher.

Et encore, quand je vois la fameuse EV6 qui n'a même pas un planificateur de trajets ...

Tu es le premier à encenser les mises à jour. Donc le fait que la TM3 soit sortie il y a pas tout à fait 5 ans n'est pas un argument valable pour dire que les autres constructeurs arrivent au niveau d'une Tesla d'il y a 5 ans. 

Surtout que les "mises à jour" matérielles Tesla consistaient à retirer des composants (HomeLink, radar, moteur de direction redondant, USS), et pour le logiciel aussi régressions à cause de Tesla vision, désactivation du radar. Ces dernières sont des fonctions principales à un véhicule : rouler en sécurité !

Et les jeux et autres streaming n'ont rien à voir avec la fonction essentielle d'une voiture. 

Donc si les constructeurs arrivent au niveau du constructeur Tesla c'est aussi parce que nos voitures Tesla ont régressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 08:19, MikeFr a dit :

Ceux qui ont perdu leurs profils, vous avez carrément dû réassocier le téléphone et la clé aussi ?

 

Ça fait quand même gros méchant bug, il me semble que l'histoire des profils "cloud" sont déjà là depuis un moment non ?

Non il m'a gardé les clés, Bluetooth et wifi. C'est les profils et tous les réglages associés qui ont sautés + lieux favoris etc... Pour rappel moi c'est pas la mise a jour qui m'a fait le reset. L'interface freezait dans tous les sens donc j'ai redémarré. Au redémarrage il m'a dit "Bienvenue en v11" et j'avais tout perdu. J'ai pris la MaJ 2022.44.30 que 2 jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 08:19, MikeFr a dit :

Ceux qui ont perdu leurs profils, vous avez carrément dû réassocier le téléphone et la clé aussi ?

 

Ça fait quand même gros méchant bug, il me semble que l'histoire des profils "cloud" sont déjà là depuis un moment non ?

Salut, non j'avais encore la clé téléphone, et wifi et bluetooth mais c'est tout.

 

Tout le reste avait disparu, y compris le homelink du portail de chez mes parents qui habitent à 250km (donc j'attendrai d'aller chez eux pour le re enregistrer à la bonne localisation, je vais pas faire l'aller-retour aujourd'hui 😆)

 

Pour ce qui est des réglages sièges, volant et rétroviseurs comme ils étaient déjà en place ça s'est mis tout seul sur le nouveau profil. Pour le reste j'ai dû tout me retaper, c'est lourd.

 

J'imagine qu'il aurait fallu migrer mon ancien profil avant, j'aurais juste aimé être prévenu 😊

 

 

edit : finalement j'avais aussi perdu la connexion bluetooth musique/mains-libres avec mon téléphone (mais pas celle du téléphone comme clé)

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans la série nouvelle connerie dangereuse : maintenant quand je suis en train de doubler en FSD et que je met le clignotant pour me rabattre, si par malheur il y a une sortie d'autoroute au meme moment, ELLE S'Y JETTE ! (enfin elle essaye et je stop la manoeuvre)

Elle m'a fait le coup deux fois de suite, c'est vraiment chaud. Heureusement que je suis toujours vigileant à surveiller ce qui se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 13:10, Bart a dit :

Le terme "obsédé" vient du fait que tu dois poster la même chose à peu près 3x par jour ...

On a bien compris je crois...

Tu as le droit d'être mécontent, j'ai le droit d'être content

Tu as le droit de voir des régressions, j'ai le droit de voir des progrès.

Je n'ai pas eu TV en 2021, je l'ai eu en 2022, comme tous ceux qui ont un radar.

Je me prononce juste sur ce que je vois dans MA voiture.

Tesla Vision c'est le terme marketing pour dire suppression du radar. Bien entendu les cameras étaient déjà utilisée avant la suppression du radar.

 

Mais sinon, si tu as une minute, je suis sincèrement intéressé par tes réponses :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 12:10, egion a dit :

Bart, je ne remets pas en cause ton objectivité. C'est pourquoi j'essaye de comprendre comment il se fait que ton vécu soit différent du mien et d'autres personnes sur ce sujet.

 

Il me semble que tu as ta M3 depuis 2021, donc avec Radar. C'est bien ça ? Elle est de quel mois exactement?

Tu as fait combien de kilomètres cette dernière année avec ce véhicule ? Et depuis TV seul? (approximativement!)

Tu roules beaucoup de nuit? Et sur Autoroute?

Tu utilises l'AP par forte pluie sur autoroute ou par temps brumeux (avant et après suppression du radar)?

...

J'ai une SR+ 2021 Q1 made in USA.

Avec le radar, qui a donc été désactivé en 2022 comme chez tout le monde.

Je fais 20000/an sur tous types de routes dans toutes les conditions.

Franchement, je n'ai rien remarqué de négatif depuis la suppression du radar. 

Jamais eu un seul freinage fantôme, ni avec ni sans radar.

Je me sers de l'AP sur autoroute et grandes routes, quand les conditions sont correctes. Je ne joue pas avec ça par brouillard épais ou sous des pluies torrentielles. Je préfère avoir le contrôle dans ces situations.

Je n'ai ni EAP ni FSD, donc je n'ai aucun avis sur les éventuelles régressions sur ces points (NOA, dépassement auto, autopark ...)

Globalement, je suis satisfait, ce n'est pas parfait, mais ça ne l'était pas non plus avec le radar.

Rappelons que le radar n'y est pour rien dans le maintien dans la voie, dans le guidage, la vision des lignes ...

Ca sert juste à détecter certains obstacles dans certains matériaux d'une certaine taille.

Je pense que trop de problèmes et de fantasmes sont mis sur la suppression de ce radar en oubliant que tout n'était pas rose quand il était là.

Reprenons le forum il y a un an, il y avait des tonnes de plaintes sur les freinages fantômes et autres comportements bizarres de l'AP, et pourtant ce merveilleux radar était en service.

Pour ma part, tout va bien, je dois être chanceux.

Pourtant, je ne suis pas le premier à râler quand ça ne va pas, typiquement, il y a un an, j'ai saoulé tout le forum avec les aberrations UI/UX de la V11 ...

 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends de voir ce que la concurrence fait de tellement mieux maintenant au niveau maintien de voie. Parce qu'avec la réglementation européenne... tout est quasiment interdit en dehors de "je reste sur la voie et je maintiens une distance avec le véhicule de devant"

 

Modifié par alexwalker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 10:51, afreeman1901 a dit :

Je dirais des bétises. J'avoue que je ne sais plus trop comment j'avais fait. Je crois qu'il faut te mettre sur ton profil local. La voiture est donc dans la bonne config. Puis tu crées un nouveau profil, mais lié à ton compte Tesla (cloud donc). Comme la voiture est déjà réglée, cela sauve tes réglages sur le nouveau profil. Tu peux supprimer l'ancien. 

 

Mais à confirmer par des gens ayant une meilleure mémoire

merci Afreeman. Vais essayer ce soir car j'ai vu que la nouvelle mise à jour est en attente de téléchargement dans mon véhicule

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai procédé à un ménage, ce topic partait trop en débat sur l'AP... 

Vu qu'en ce moment, c'est un peu calme plat sur les nouvelles fonctionnalités, je peux comprendre une certaine digression mais faudrait pas trop en profiter ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 09:44, Bart a dit :

On n'oublie pas que les Model 3 sont sorties il y 5 ans ...

Encore heureux que la concurrence arrive à s'en approcher.

Et encore, quand je vois la fameuse EV6 qui n'a même pas un planificateur de trajets ...

En fait, je considère que si on est un gros rouleur, Tesla s'impose pour ce qui me concerne. Le réseau de suc, désolé mais quand on fréquente un peu les autres on a de sacrés surprises parfois. Je ne rachete plus une Tesla pour ses aides à la conduite, ce temps est révolu.

Pour un ou deux voyages occasionnels, les autres VE font l'affaire (en dehors du critère coût of course)

 

Concernant les mises à jour, je ne m'attends plus à grand chose. On voit bien que ça a sérieusement ralenti et je ne vois plus très bien ce qui pourrait être fondamental aujourd'hui.

-camera 360

-soft des feux matriciels

-intégration des chargeurs tiers pour préco (Fastened etc) ou bouton de forçage.

-remplacement fonction USS par soft camera

 

Le reste c'est des miettes de pain pour amuser la galerie et faire patienter les gens pour une hypothétique maj révolutionnaire...

 

J'espère juste que EM n'a pas transféré ses softeux Tesla vers Twitter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment, les MAJ sont forcément plus rares et mineures.

On ne peut pas tout faire avec du soft, on est dans une phase d'optimisation, de peaufine.

Comme toi, je me moque des trucs type jeux, prout, lightshow ...

Ce que l'on peut espérer de mieux, c'est de voir débarquer la nouvelle Stack de l'AP issue des derniers développements du FSD beta.

Parce que je pense qu'il y a un vrai saut technologique dans ce qui est fait avec les cameras et l'IA.

Ca ne sera toujours pas parfait, mais il est fort probable que ce soit beaucoup mieux.

Pour le reste, ce sera des améliorations (ou régressions) d'ergonomie, des petits options logicielles en plus au niveau de la navigation ou de la config de certains paramètres de la voiture, il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit réinventé.

En même temps, malgré ses 5 ans d'existence, il n'y a encore rien qui arrive à la cheville du soft de Tesla en matière d'intégration, d'homogénéité, de facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien mais j'ajouterai pour ma part

- Affichage de(s) caméra(s) située(s) à l'AVANT pour les manoeuvres (c'est rien à faire)

- Realité augmenté via les caméras AV en navigation GPS (très utile en aglo/ville ou à l'étranger)

- Mode Standard / Advancé pour l'interface utilisateur donnant accès à tout un tas de réglage pour configuré TA voiture aux petits oignons

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caméra avant, pour les manoeuvres n'apporte rien de plus que ce que tu vois à travers le pare-brise.

Pour la réalité augmentée, je ne suis pas certain que ce soit à la portée de l'atom de façon fluide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 10:55, BRETON38 a dit :

-intégration des chargeurs tiers pour préco (Fastened etc) ou bouton de forçage.

Par "préco" j'imagine que tu parles de préconditionnement de la batterie (donc de préchauffage de celle ci avant charge DC) et non de préconnexion. Parce que chez Fastned (je pense que tu le sais car tu es un grand rouleur, mais d'autre auraient pu zapper l'info), il existe l'Autocharge qui est très pratique et donne un confort comparable au Superchargeur Tesla (à la seule différence qu'il faille au préalable débrancher le connecteur Fastned en choisissant le bon numéro dans l'application).

 

Sinon oui le préchauffage serait indispensable. Je pense que Tesla devrait plutôt introduire dans leur carto tous les chargeurs de 150kW et + (pour permettre ce préchauffage) sans se soucier du score de qualité qu'ils ont pondu qui fait usine à gaz.

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 11:07, Bart a dit :

La caméra avant, pour les manoeuvres n'apporte rien de plus que ce que tu vois à travers le pare-brise.

 

Heu, pas d'accord. Si j'avais les deux caméras de pilier B disponibles à la manoeuvre (en cliquant tout simplement sur le bouton des caméras), je ne transpirerais pas à chaque fois que je dois négocier une entrée serrée (genre parking souterrain) ou à chaque fois que je mets ma voiture sur un portique de lavage (sans contact, je précise) vue la hauteur des rails de guidage et le bonheur des jantes qui marquent.

Dédicace d'ailleurs au docker du ferry nous ramenant de Corse qui nous a fait taper une jante en marche avant sur un passe-cable acier. Ce jour-là, si j'avais pu avoir ma caméra pilier B droite, j'évitais d'enfoncer ma jante et mon pneu.

 

PS : Et avant qu'on me demande comment je faisais avant d'avoir ma Tesla, je réponds que le problème n'est pas là : ma Tesla *a* les caméras, mais elles ne me sont pas disponibles.

 

PS2 : Corollaire avec les feux matriciels, je parie que beaucoup ici préfereraient que Tesla fasse l'économie d'installer des feux matriciels non utilisés à leur pleine mesure et gardent les USS, par exemple.

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais des camera avant.

Tu parles de celles de pilier ...

On ne parle pas de la même chose. Celle de l'avant, te montre ce que tu vois dans le pare-brise. 

Pour le reste, tu ramènes la suppression des USS à un problème d'économies, je pense que ce n'est pas du tout la raison principale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.