Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 10:19, DidierR13 a dit :

Bha oui mais tu perds les avantages de cette fonctionalitée : avoir un guidage sur tout le trajet en forçant le passage par des "étapes" et une vision de ta consommation sur l'ensemble du trajet.

C'est vraiment dommage car tout est là pour en faire une super fonctionalité je trouve. Mais c'est gaché par l'implémentation  

 

Oui, enfin bon, pour les infos sur la consommation a posteriori j'ai Teslafi. Et en live, connaitre % de batterie à l'arrivée me suffit.

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 10:21, rifilou a dit :

Oui, enfin bon, pour les infos sur la consommation a posteriori j'ai Teslafi. Et en live, connaitre % de batterie à l'arrivée me suffit.

Oui, enfin bon... au final je me contente moi aussi du % de batterie mais quand sur un trajet de 270kms comme le mien hier soir avec une arrivée prévue à 7% c'est sympa de jeter un oeil de temps en temps sur l'évolution en temps réel

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 11:00, DidierR13 a dit :

Oui, enfin bon... au final je me contente moi aussi du % de batterie mais quand sur un trajet de 270kms comme le mien hier soir avec une arrivée prévue à 7% c'est sympa de jeter un oeil de temps en temps sur l'évolution en temps réel

Je suis d'accord mais tu peux jeter un oeil sur l'évolution par rapport au point de passage suivant, ce n'est pas déconnant même si effectivement, il manque clairement la vue globale du trajet.
 

Posté(é)

J'ai parcouru rapidement le contenu des releases Notes et à priori le sujet "Cabin Camera" est cité uniquement sur les Model S/X/Y (et non la Model 3). Cela explique bien des choses pour moi. Vous confirmez ?

Posté(é)

FSD v11 en approche d'ici deux semaines d'après Elon... hate de voir cette nouvelle stack autoroute !

Posté(é)

A moins de rouler aux USA et d'avoir le FSD beta, tu ne verras pas grand chose ici ...

 

 

Posté(é)

tu es sur @Bart

Veux dire avoir le FSD en Europe comme il existe aujourd'hui (autoroute only, mains sur le volant) devrait être possible. 

Ca changerait quoi d'utiliser le nouveau moteur?

 

pour moi le point bloquant était surtout le fait qu'il n'y avait pas de mode highway sur la version US, mais maintenant?

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 14:20, macphistoo a dit :

FSD v11 en approche d'ici deux semaines d'après Elon... hate de voir cette nouvelle stack autoroute !

Le 16 décembre, Elon avait déjà dit : Semaine prochaine 😂

Posté(é)

Il y a 4 ans, quand j'ai acheté la voiture il avait déjà dit dans 2 semaines.

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 14:59, afreeman1901 a dit :

tu es sur @Bart

Veux dire avoir le FSD en Europe comme il existe aujourd'hui (autoroute only, mains sur le volant) devrait être possible. 

Ca changerait quoi d'utiliser le nouveau moteur?

 

pour moi le point bloquant était surtout le fait qu'il n'y avait pas de mode highway sur la version US, mais maintenant?

Pour le moment, on a aucune info sur le déploiement de la nouvelle stack en dehors des USA/Canada 

Que ce soit la partie ville ou autoroute 

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 14:38, Bart a dit :

A moins de rouler aux USA et d'avoir le FSD beta, tu ne verras pas grand chose ici ...

 

 

Non mais on aura du feedback

Posté(é)
Il y a 4 ans, quand j'ai acheté la voiture il avait déjà dit dans 2 semaines.

Comme on ne sait pas à quelle date il est dans le futur, on ne peux pas savoir à quelle date « dans deux semaines » correspond !!!
Posté(é)
Le 10/01/2023 à 10:19, DidierR13 a dit :

Bha oui mais tu perds les avantages de cette fonctionalitée : avoir un guidage sur tout le trajet en forçant le passage par des "étapes" et une vision de ta consommation sur l'ensemble du trajet.

C'est vraiment dommage car tout est là pour en faire une super fonctionalité je trouve. Mais c'est gaché par l'implémentation  

Mon utilisation de cette option n’est pas d’imposer un trajet à la voiture mais simplement de connaître l’état de la batterie et l’heure d’arrivée à destination. 
 

En gros, je programme tous les arrêts jusqu’à la prochaine recharge afin d’optimiser le moment de la recharge (planificateur de voyage) et/ou choisir mon lieu de recharge et y avoir un temps de recharge cohérent. 
 

Exemple : retour de week-end « beaux-parents -> domicile « 5% à l’arrivée, demain je retourne dans la ville d’à côté pour faire des courses et j’aurai pas vraiment eu le temps de recharger »

GPS = Beaux-parents -> Maison -> Carrefour -> Maison => recharge à Orléans de 15’

 

Exemple 2 : A -> B le matin, B->C l’après-midi -> je programme A-B-C => on s’arrête avant B pour recharger alors que si tu avais juste mis A-B, en sortant de table « c’est ballot, faut retourner en arrière pour recharger » ou alors « c’est ballot mais je n’avais prévu le temps de recharge sur B-C et je suis en retard à mon rendez-vous… »

Posté(é)

Ok c'est un cas d'utilisation et c'est effectivement utile mais ce n'est pas l'utilisation prévue à l'origine pour cette fonction.

Posté(é)

oui, mais également une option charge à destination ou pas. 

Quand je planifie un trip avec hotel, donc avec des étapes, j"aimerai pouvoir dire que cette étape est une charge. 

On peut faire l'inverse, transformer une charge en étape, mais j'ai pas vu étape charge.

 

 

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 15:16, Bart a dit :

Pour le moment, on a aucune info sur le déploiement de la nouvelle stack en dehors des USA/Canada 

Que ce soit la partie ville ou autoroute 

Oui effectivement. 

Perso, je ne crois pas à la partie ville. L'europe est pas prête. Mais la partie autouroute, je ne vois pas de raison. La voiture bascule déjà dans un mode spécifique sur autoroute. Et là je pense que simplifierait bien la vie des DEV d'avoir qu'un seul mode world wide. Mais bon c'est pas etayé comme tu le dis 

Posté(é)
Le 11/01/2023 à 09:19, nonmaisfranchement a dit :

en fait il faudrait avoir la possibilité de demander le pourcentage de remplissage de la batterie voulu à l'arrivée. 

c'était embêtant quand on n'avait qu'une seule destination possible (pas de multi destinations). si après notre arrivée d'un grand trajet on restait 2/3h avant de devoir faire une course alors c'était embêtant il fallait tout faire en manuel sur ABEP par exemple. 

Mais désormais avec le multi destination c'est très facile de voir le % d'arriver et si la course est petite on sans que 18% suffiront, ou si c'est un peu plus grand qu'un saut de puce alors on peut désormais rajouter la destination. Ce qui est désormais bien moins handicapant.

Posté(é)

je ne comprends pas bien ce que tu veux m'expliquer, désolé.

 

je demandais d'avoir un taux de charge de batterie à l'arrivée pour par exemple quand on arrive en vacances on n'est pas certain d'avoir une charge possible et je veux pouvoir avoir de l'autonomie et me balader comme je veux.

 

C'est quand même plus simple de programmer un seuil de 50% que de chercher une destination supplémentaire qui forcera le système à avoir un résultat approchant.

Posté(é)

Navré si ce n'était pas clair, mais c'est bien ce dont je parlais. Le besoin d'avoir un certain SoC à l'arrivée pour de futures balades était problématique quand il n'y avait qu'une seule destination. Désormais avec le multi destinations c'est possible de rajouter ta deuxième destination et le retour (à l'hôtel). Donc l'absence de réglage d'un SoC mini à l'arrivée était compliquée auparavant, mais désormais avec le multi destinations c'est plus trop un problème. Ça serait toujours mieux mais "moins indispensable" (à mon humble avis).

Posté(é)

à propos des phantom braking, une vidéo apparue sur la toile montre un accident au Bay bridge en Californie : un freinage en changement de file vers la voie de gauche (normalement la plus rapide). A priori le conducteur avant engagé les aides en "beta-FSD" et le conducteur ne semble pas avoir pu reprendre la main à temps afin d'éviter un carambolage : 

https://electrek.co/2023/01/11/footage-tesla-phantom-braking-causing-8-car-crash-pile-up/

Bien sûr c'est basé sur la déclaration du conducteur. Même si la manière dont la voiture prends le temps de changer de file semble compatible avec sa déclaration.

Il faudra attendre que les données du véhicule soient récupérées par les Tesla et les autorités pour avoir confirmation et en savoir plus.

Dans tous les cas la responsabilité du conducteur pour son véhicule Tesla est engagée et il faudrait définir la balance de responsabilités entre le premier véhicule effectuant le freinage et le suiveur qui le percute doucement selon le code de la route en "droit américain" et à cet endroit précis.

Modifié par cornam

Posté(é)

La question c'est que faisait-il ?

Le freinage est vraiment long et il a largement le temps d'appuyer sur l'accélérateur pour contrer le freinage fantôme. Pour moi il n'était pas attentif à la route et faisait autre chose que regarder la route.

Posté(é)

Bha quand tu as un freinage fantôme tu es instantanément au courant hein (ça freine plutôt fort)

Donc même s'il faisait autre chose il aurait du (eu le temps) d'intervenir.

Comme toi je trouve cela bizarre...

Posté(é)

Dans tous les accidents tesla, les conducteurs se défaussent sur l'auto pilot..

L'autopilot c'est un peu devenu l'excuse ultime quand tu as un accident avec la tesla :D

 

Là on voit clairement que la tesla freine lentement jusqu'à s'arrêter... un  phantom break c'est illico presto et normalement ton premier réflexe c'est de reprendre la main en donnant un bon coup d'accélérateur.

Là ça freine tout doux... un peu comme si le gars avait désengagé l'auto pilot après être passé sur la fil de gauche, sans s'en rendre compte (ce qui a pour conséquence de faire décélérer la voiture jusqu'à l'arrêt complet)


Je ne crois pas à la thèse de l'endormissement et au fait que le conducteur n'aurait pas donné un coup de volant pour signaler qu'il est toujours éveillé car dans ce cas les feux de détresses se mettent en marche et ce n'est pas le cas ici; 

Modifié par alexwalker

Posté(é)
Le 11/01/2023 à 22:33, alexwalker a dit :

Là ça freine tout doux...

La voiture s'arrête en environ 3 secondes, c'est pas un freinage d'urgence mais c'est loin d'être "tout doux".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.