Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/03/2024 à 20:21, BRETON38 a dit :

J’ai sorti mémère cet am pour oui dérouiller les jantes avec ma 2024.8.4. Je sais une chose au moins, c’est que maintenant mes essuie glaces se mettent en marche en plein soleil ce qui n’arrivait jamais avant. On progresse...

Je ne sais pas si l’update vantée à venir laisse une lueur d’espoir pour un fonctionnement correct, je doute.

Le Cyber avec son énorme balai a peut être une particularité.

Et les nouveaux phares matriciels ?

Posté(é)
Le 19/03/2024 à 15:21, thierry1 a dit :

Merci @ifop et @Jaybles pour les infos.

Je ne m'attendais pas que ça prenne tant de temps. Faut pas se lancer au moment d'aller chercher les enfants ou ma femme... 😁

Faudra que je trouve une bonne solution. (Je suis en v11.1 2024.2.7, donc ils ont pas dû me lancer une mise à jour au moment de la livraison...)

L'installation d'une version prend entre 30 et 50mn, tu as les temps moyens pour chaque version sur Teslafi.

Je n'ai pas de wifi non plus dans mon garage donc je fais le téléchargement par le téléphone, en roulant. La voiture télécharge chaque mise à jour logicielle en deux fois avec une pause au milieu, il ne faut pas s'inquiéter si plus rien ne bouge à ce moment-là et que la vitesse est à 0o/s. Idem une fois le téléchargement terminé, il y a plusieurs minutes où plus rien ne semble se passer avant d'avoir la notification de mise à jour prête à être installée.

Pour les volumes : les cartes prennent grosso-modo dans les 8Go (mon partage de connexion prend une claque à chaque fois !) et les mises à jour aux alentours de 700Mo.

Pour ce qui est de la recharge pendant la mise à jour, elle est interrompue mais sur une petite partie de l'installation seulement.

Posté(é)
Le 19/03/2024 à 20:28, Jcb13 a dit :

Je ne sais pas mais ca doit être confy je suppose. Là, je ne sors plus je digère devant un film.

Posté(é)
Le 19/03/2024 à 20:28, Jcb13 a dit :

En pleine après-midi, il n'a pas dû voir grand chose niveau phares !

Posté(é)
Le 19/03/2024 à 20:51, Mamiot a dit :

En pleine après-midi, il n'a pas dû voir grand chose niveau phares !

En Bretagne la journée c'est la nuit avec les nuages et la pluie.

Posté(é)
Le 19/03/2024 à 22:15, MikeFr a dit :

En Bretagne la journée c'est la nuit avec les nuages et la pluie.

Toi, ça va mal se passer ! 🤣

Posté(é)

2024.8.4 en cours d'installation ce matin... c'est malin de déployer les phares matriciels alors que les jours ont rallongé et qu'il fait jour maintenant sur mes trajets maison-boulot 😁

CR à suivre si j'ai quelque chose à signaler, mais mes essuie-glaces sont tellement nuls que je ne vois pas comment ils pourraient être pires avec cette MàJ.

Modifié par Bouboune

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 06:44, Bouboune a dit :

2024.8.4 en cours d'installation ce matin... c'est malin de déployer les phares matriciels alors que les jours ont rallongé et qu'il fait jour maintenant sur mes trajets maison-boulot 😁

CR à suivre si j'ai quelque chose à signaler, mais mes essuie-glaces sont tellement nuls que je ne vois pas comment ils pourraient être pires avec cette MàJ.

C'est pas bien de douter d'Elon!😇

Posté(é)
Le 19/03/2024 à 16:57, Jinbei a dit :

On dirait juste la fonctionnalité actuelle en lisant le texte. Peut-être que le cybertruck n’avait juste pas encore les wipers auto non ? Je vois rien de nouveau dans la description en tout cas.

C'est ça j'ai vu un test du cyber sur la chaine mac4ever et en effet il n'avait pas les essuis glaces automatiques, seulement le choix de différentes vitesses de balayage.

Posté(é)

Par contre, c'est marqué "essuie-glace automatique" pas de notion de Bêta ? 😁

C'est peut-être CA la particularité.

Posté(é)

2024.8.4 installée ce matin.

La recharge exceptionnelle à 100% fonctionne depuis l'écran uniquement et pas depuis l'application smartphone.

Pour l'alerte radar, j'en ai un à côté de chez moi, je suis passé devant dans les 2 sens. Rien. Par contre j'ai planifié un trajet et  les alertes apparaissent, on voit bien les symboles d'entrée et de sortie de zone dangerScreenshot_2024-03-20-10-35-19-965_com_miui.gallery-edit.thumb.jpg.b134439157f09f18d1797ca4044d8df1.jpg. A voir si c'est aussi le cas pendant le trajet.

On verra samedi.

Pour les phares il faut attendre la nuit 😜

Modifié par filox
Complément

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 10:54, filox a dit :

2024.8.4 installée ce matin.

La recharge exceptionnelle à 100% fonctionne depuis l'écran uniquement et pas depuis l'application smartphone.

Pour l'alerte radar, j'en ai un à côté de chez moi, je suis passé devant dans les 2 sens. Rien. Par contre j'ai planifié un trajet et  les alertes apparaissent, on voit bien les symboles d'entrée et de sortie de zone dangerScreenshot_2024-03-20-10-35-19-965_com_miui.gallery-edit.thumb.jpg.b134439157f09f18d1797ca4044d8df1.jpg. A voir si c'est aussi le cas pendant le trajet.

On verra samedi.

Pour les phares il faut attendre la nuit 😜

Merci.  Il y une alerte sonore des radars ?

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 11:17, Jcb13 a dit :

Merci.  Il y une alerte sonore des radars ?

Je vais tester samedi. Mais sur la note de mise à jour il est question de pictogramme. Pas de précision concernant une éventuelle alerte sonore.

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 10:54, filox a dit :

Pour l'alerte radar, j'en ai un à côté de chez moi, je suis passé devant dans les 2 sens. Rien.

Refais le test plus vite ! Si t'es en dessous de la limite pas de raison d'alerter.

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 12:35, leafvsniro a dit :

Si pas d alerte sonore, ça ne sert à rien

Et encore plus s il faut planifier un trajet 

Je planifie un trajet pour chaque trajet que je fais, même aller faire les courses donc ça ne changera rien pour moi.

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 12:47, leafvsniro a dit :

Il y en a qui on du temps à perdre!!!!

Et maintenant, il y en a qui ont des points/argent à perdre (ou envie d'être pris en photo ?). 🤣

La voiture devine assez facilement où on va, notamment les courses. Deux clics suffisent pour sélectionner une destination suggérée, je pense que la perte est admissible pour @pingoo78!

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 12:26, pistache a dit :

Refais le test plus vite ! Si t'es en dessous de la limite pas de raison d'alerter.

D'accord mais avec ta voiture,😜

Posté(é)

D'ailleurs je viens d'avoir la maj et je ne suis pas certain de l'avoir lu ici, peut-être tout le monde à la co premium :???: mais visiblement les "alertes danger" sont réservées à la connexion premium c'est ce qui est marqué dans le release note que je viens de lire à l'instant.

Posté(é)

Passage près d'un radar fixe dans mes parages, en mode navigation : ni pictogramme ni alerte.

Je précise que je suis en connexion premium, maj 2024.8.4 et carto  2024.2.

Déception sur ce point.

Reste à tester les feux matriciels.

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 12:35, leafvsniro a dit :

Si pas d alerte sonore, ça ne sert à rien

Et encore plus s il faut planifier un trajet 

Oui c’est bien écrit sur trajet planifié dans la note et avec connexion premium. Maintenant il faut voir si il y a une alerte sonore car sans alerte sonore ça sert pas à grand chose. D’autant plus qu’on ne peut pas regarder l’écran trop longtemps sous peine de perdre notre auto pilote.

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 14:01, Bouboune a dit :

Passage près d'un radar fixe dans mes parages, en mode navigation : ni pictogramme ni alerte.

Déception sur ce point.

Moi qui allais prendre la connexion premium juste pour les radars, je vais attendre que ce soit au point. 

qui teste les matriciel ce soir ?

Modifié par Jcb13

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 14:01, Bouboune a dit :

Déception sur ce point.

C'est un nouveau radar? possible qu'il ne soit pas encore référencé. 

Autre possibilité c'est que tu n'as pas vu les pictos (tu as aussi un message au dessus des indications de navigation) car ce n'est pas le radar qui est indiqué mais un debut de zone et une fin de zone (et elle est de 4km). Donc si tu as lancé le truc juste avant possible que ca marche pas.

Dernière solution, so Tesla si j'ose dire, cela ne marche pas encore très bien.... :-)  

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 14:07, afreeman1901 a dit :

C'est un nouveau radar? possible qu'il ne soit pas encore référencé. 

Autre possibilité c'est que tu n'as pas vu les pictos (tu as aussi un message au dessus des indications de navigation) car ce n'est pas le radar qui est indiqué mais un debut de zone et une fin de zone (et elle est de 4km). Donc si tu as lancé le truc juste avant possible que ca marche pas.

Dernière solution, so Tesla si j'ose dire, cela ne marche pas encore très bien.... :-)  

Bof ça fait juste 17 ans qu'il est là, mais je ne sais pas combien ça fait en temps Elonesque 🙄

Sinon je peux te garantir que j'étais focus sur la nav car j'avais fait un détour exprès, donc pas question de louper cette nouveauté (virtuelle).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.