Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)

Finalement dans la voiture on a pas les mêmes choses que la release note de l’app... Apparaissent donc les fonctions citées ici mais rien de particulier en dehors du son à la fermeture que l’on peut choisir et la punition AP...

Posté(é)

J'ai reçu la mise à jour mais pour l'instant je ne l'a fait pas.

J'ai une modèle 3 juin 2021 avec l'ancien système infodivertissement ET les capteurs USS.

Donc j'attends la confirmation que cette mise à jour ne les désactive pas....

Posté(é)

Directement de la source (directeur IA Tesla):

Screenshot_20231217_113922.thumb.jpg.354768d3b5a273ac44a0e63cf2505e47.jpg

Donc ça va venir pour les versions avec USS mais pas encore le cas.

Détails techniques:

Screenshot_20231217_113951.thumb.jpg.c96c479fef6f397d19058c7b422b5f54.jpg

Plus d'infos dans le thread:

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 11:11, nonmaisfranchement a dit :

J'ai reçu la mise à jour mais pour l'instant je ne l'a fait pas.

J'ai une modèle 3 juin 2021 avec l'ancien système infodivertissement ET les capteurs USS.

Donc j'attends la confirmation que cette mise à jour ne les désactive pas....

Pareil... Si le seul cadeau de Noël pour nous, c'est la désactivation de l'AP pour une semaine... On va attendre...

Je ne sais toujours pas si cette punition est relative à 5 désactivations sur une periode donnée (1 jour, une semaine un mois?), ou non... 

Posté(é)

Quelqu'un a pu tester en pratique certaines autres "nouveautés" de la maj ?
Le bruit de verrouillage je serai curieux d'entendre si quelqu'un a osé intégrer un truc fun avec son fichier audio par exemple :)
Le 3ème Lightshow intégré il est sympa et montrable aux copains ou vraiment on aurait pu s'en passer ?
L'avertisseur angle mort sur les caméras quand on veut doubler il fonctionne en France et est facilement compréhensible/visible ?

On a pas trop de retours de français sur cette maj donc désolé en attendant qu'elle me soit proposée je tente de glaner le plus d'infos ^^

Posté(é)

C'est bizarre cette angoisse a propos des 5 avertissements. 

On ne parle pas de simple alerte mais de la désactivation de l'AP. C'est qd même rare. Dans mon cas, les seules fois où cela m'est arrivé, c'est en doublant et en dépassant les 140km/h (au début, je n'avais pas encore l'habitude de la facilité d'accélération de la Tesla). Mais depuis, cela ne m'arrive plus. Quelle sont les raisons où l'AP se desengage

Posté(é)

Bonjour ,
ma model 3 est de Décembre 2020 , donc les maj précédentes donnaient un nouveau jeu = Vampire...
Je ne l'ai pas eu car je pense que c'est pour ceux qui ont le processeur Rizen .
Ma version actuelle est la v 2023.38.9 , pas de nouvelle maj en vue pour l'instant .
Cette soit disant maj de Noël n'a pas l'air d'apporter de grandes nouveautés et vu ma version de model 3 , j'ai l'impression que cette nouvelle maj ne va vraiment pas m'apporter grand chose [emoji2957]

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 12:54, Laurent_Laurent a dit :

On ne parle pas de simple alerte mais de la désactivation de l'AP. C'est qd même rare. Dans mon cas, les seules fois où cela m'est arrivé, c'est en doublant et en dépassant les 140km/h (au début, je n'avais pas encore l'habitude de la facilité d'accélération de la Tesla). Mais depuis, cela ne m'arrive plus. Quelle sont les raisons où l'AP se desengage

Moi perso ça m’est arrivé 1 ou 2 fois de voir le volant rouge sans avoir rien fait…

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 12:54, Laurent_Laurent a dit :

J’ai fait 2 x 140km mixtes avec cette mise à jour hier soir puis ce matin.

La punition de l’AP est relativement rapide… j’essayais de récupérer un truc dans mon sac sur le siège passager, deux alertes maximum dès que je tournais la tête trop longtemps et bim désactivation! Puis une fois à l’arrêt leçon de morale me disant que les données de la voiture indiquaient une mauvaise utilisation de l’AP, plus que 4 avertissements avant bannissement prolongé 🫣🫢

Modifié par supervedro

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 13:43, supervedro a dit :

La punition de l’AP est relativement rapide… j’essayais de récupérer un truc dans mon sac sur le siège passager, deux alertes maximum dès que je tournais la tête trop longtemps et bim désactivation! Puis une fois à l’arrêt leçon de morale me disant que les données de la voiture indiquaient une mauvaise utilisation de l’AP, plus que 4 avertissements avant bannissement prolongé 🫣🫢

Il faudrait utiliser un cache caméra intérieur pour éviter cela, sur les précédente maj en tout cas ça fonctionne bien ce cache car il ne voit rien dans l’habitacle donc on a seulement le nag du timer pour toucher le volant et non l’analyse de la concentration qui peut vite en effet te rappeler à l’ordre (à juste titre dirons-nous…).

Modifié par Vodevil

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 07:47, Bouboune a dit :

Quelqu'un peut confirmer que les mesures en cm ont sauté pour les véhicules avec USS avec cette mise à jour ?

Je viens d'installer la 2023.44.30.1 sur ma Model S avec USS.

Je confirme que les distances sont encore affichées.

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 12:39, Vodevil a dit :

Quelqu'un a pu tester en pratique certaines autres "nouveautés" de la maj ?
Le bruit de verrouillage je serai curieux d'entendre si quelqu'un a osé intégrer un truc fun avec son fichier audio par exemple :)
Le 3ème Lightshow intégré il est sympa et montrable aux copains ou vraiment on aurait pu s'en passer ?
L'avertisseur angle mort sur les caméras quand on veut doubler il fonctionne en France et est facilement compréhensible/visible ?

On a pas trop de retours de français sur cette maj donc désolé en attendant qu'elle me soit proposée je tente de glaner le plus d'infos ^^

J’ai juste constaté qu’après la mise à jour le klaxon n’est plus actif à la fermeture ouverture et il faut aller revalider sur un curseur qu’on veut un bruit qu’on va choisir ensuite sans un menu déroulant. Mais entre les pets, chèvres et autres ça reste puéril comme choix...

Bref un truc bien inutile qui fait causer dans les forums et réseaux sociaux. Pour ça c’est réussi...

Par contre des trucs utiles comme les feux matriciels ou la possibilité d’activer le preco batterie sur une destination de charge rapide, Nada.

J’en ai un peu marre en ce moment de rentrer le suc de Nantes pour lancer la preco et de t’entendre le GPS dire de faire demi tour toutes les 10 secondes pour aller chez IECharge à Ponchateau à 50km de Nantes pour leurrer le système. C’est nul.

Modifié par BRETON38

Posté(é)

J’ai vu aussi ça sur Facebook.

ce que je craignais semble arriver. Lautopilote te sanctionne alors que tu as les deux mains sur le volant. La franchement c’est too much 

de mon côté ayant les USS je ne bénéficie pas du high fidelity park assist donc je vais pour la première fois attendre un peu avant de faire la MAJ. L’auto pilote est trop important pour mes trajets pour que je doive tirer une croix dessus 1 semaine par mois (minimum! Car on peut aussi se faire sanctionner une nouvelle fois) 

IMG_4883.jpeg

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 14:25, stagu825 a dit :

J’ai vu aussi ça sur Facebook.

ce que je craignais semble arriver. Lautopilote te sanctionne alors que tu as les deux mains sur le volant. La franchement c’est too much 

de mon côté ayant les USS je ne bénéficie pas du high fidelity park assist donc je vais pour la première fois attendre un peu avant de faire la MAJ. L’auto pilote est trop important pour mes trajets pour que je doive tirer une croix dessus 1 semaine par mois (minimum! Car on peut aussi se faire sanctionner une nouvelle fois) 

IMG_4883.jpeg

A ce rythme je ne sais pas si je vais pas racheter un bon vieux V8 youngtimer car ces trucs commencent à me gonfler. T’es puni comme un gosse de 5 ans, sans déconner.

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 14:28, BRETON38 a dit :

A ce rythme je ne sais pas si je vais pas racheter un bon vieux V8 youngtimer car ces trucs commencent à me gonfler. T’es puni comme un gosse de 5 ans, sans déconner.

Autant ça peut se comprendre quand tu dépasses les 140 volontairement ou que tu tournes la tête pendant 15 secondes.. autant la le système a l’air trop strict. 
Limite toucher l’écran sera interdit … 

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 14:28, BRETON38 a dit :

Dire que j'ai vendu un bon gros V8 au bioéthanol de 2007 qui me servait de daily pour passer chez Tesla en 2021. J"'espère aussi que je ne vais pas le regretter :D 

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 14:30, stagu825 a dit :

Autant ça peut se comprendre quand tu dépasses les 140 volontairement ou que tu tournes la tête pendant 15 secondes.. autant la le système a l’air trop strict. 
Limite toucher l’écran sera interdit … 

A voir si la technique du bouchage de camera intérieure permet de ne pas être gêné par ça...

Après, le problème, c'est que cette camera intérieure est en théorie aussi là pour autoriser plus simplement (moins de force dans le volant) la désactivation de l'AP au changement de voie, non ?

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 14:23, BRETON38 a dit :

J’en ai un peu marre en ce moment de rentrer le suc de Nantes pour lancer la preco et de t’entendre le GPS dire de faire demi tour toutes les 10 secondes pour aller chez IECharge à Ponchateau à 50km de Nantes pour leurrer le système. C’est nul.

Suivant d'où tu viens, tu peux mettre Vannes en Suc maintenant ;)

Mais sinon, pourquoi tu ne mets pas le Suc de Nantes en destination après le point passage à Ponchateau ? Vu la distance entre les 2, la voiture devrait commencer à préconditionner bien avant la borne IEcharge.

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 14:25, stagu825 a dit :

L’auto pilote est trop important pour mes trajets pour que je doive tirer une croix dessus 1 semaine par mois (minimum! Car on peut aussi se faire sanctionner une nouvelle fois) 

IMG_4883.jpeg

Clairement!

S'il n'y a pas un reset du compteur de désengagements, par exemple tous les 1000 kilomètres, c'est plus possible pour moi.

Avec 45000km par an, j'en ai environ 1 ou 2 par mois, 2/3 étant injustifiés...

D'autant plus qu'il m'est arrivé d'avoir un désengagement alors même que j'avais répondu à l'alerte en exerçant une pression sur le volant...

Posté(é)

...

La punition de l’AP est relativement rapide… j’essayais de récupérer un truc dans mon sac sur le siège passager, deux alertes maximum dès que je tournais la tête trop longtemps et bim désactivation! 

...

Ouais c'est abusé, moi j'étais en train de préparer une blanquette de veau tout en nettoyant les tapis à 140 km/h et il s'est énervé :D

En fait, ces comportements paraissent anodins, mais sont réellement dangereux.

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 15:19, MikeFr a dit :

Pourquoi attendre l'injonction de la NHTSA alors ? En passant, c'est amusant que les changements imposés par les règles de sécurité UE ne s'appliquent que dans l'UE, tandis que les règles imposées aux USA s'appliquent partout.

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 15:19, MikeFr a dit :

Ouais c'est abusé, moi j'étais en train de préparer une blanquette de veau tout en nettoyant les tapis à 140 km/h et il s'est énervé :D

Non mais arrête..

en auto pilote sur ligne droite sur autoroute tu peux prendre un truc dans un sac sans problème .

sinon l’auto pilote ne sert à rien 

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 13:56, Vodevil a dit :

Il faudrait utiliser un cache caméra intérieur pour éviter cela, sur les précédente maj en tout cas ça fonctionne bien ce cache car il ne voit rien dans l’habitacle donc on a seulement le nag du timer pour toucher le volant et non l’analyse de la concentration qui peut vite en effet te rappeler à l’ordre (à juste titre dirons-nous…).

Ce serait vraiment dommage de ne pas profiter (c'est le bon mot)  d'une alerte "assoupissement" détectée à l'aide de cette caméra.

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 14:23, BRETON38 a dit :

Il te reste la très facile commande de désactivation de la voix de la dame insistante.

Posté(é)
Le 17/12/2023 à 15:25, stagu825 a dit :

Non mais arrête..

en auto pilote sur ligne droite sur autoroute tu peux prendre un truc dans un sac sans problème .

Surtout si ça sent bon la blanquette de veau 🤪

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.