Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 31/07/2023 à 23:44, sebxx a dit :

Sur certains modèles, construits avant septembre 2021 d'après l'article...

Avec un peu de chance, ce ne sera pas "relevant in France", comme la modulation du FR.

Posté(é)
Le 31/07/2023 à 20:25, jackseg a dit :

Il y a un truc que je n'ai jamais compris, c'est que si elle détecte les cônes, pourquoi ne pas les prendre en compte ?

Si vous parlez de cônes qui réduisent ou ferment votre voie, cela impose de passer sur la voie adjacente, chose que l'autopilot ne peut pas faire par lui-même. Cela reste une situation, comme bien d'autres, que l'humain doit gérer, certainement chez tous les constructeurs

Posté(é)
Le 01/08/2023 à 07:22, Mamiot a dit :

Avec un peu de chance, ce ne sera pas "relevant in France", comme la modulation du FR.

Novembre 2021.

Cool j'aurais donc peut être cette option.

A suivre.

Posté(é)

Une précision manque dans le manuel (décidément ils sont nuls chez Tesla !) :

Au-dessus de l'écran de 15 pouces il y en a un autre de près de 2 m² qui permet de visualiser les cônes, les poubelles, les autres véhicules, la chaussée entière avec une résolution parfaite à condition  d'avoir les bonnes lunettes.

Certes il n'est pas tactile mais il n'a pas besoin d'être rebooté et on peut le nettoyer sans le rendre noir !

Ah, autre chose : Avez-vous vu la tête d'un conducteur qui parle à sa voiture ? Si oui, vous ne le faites certainement plus....

Posté(é)

Au-dessus de l'écran de 15 pouces il y en a un autre de près de 2 m² ...

la tête d'un conducteur qui parle à sa voiture ? Si oui, vous ne le faites certainement plus....

C'est le même genre d'écran que dans une Dacia, comme quoi [emoji851] pourquoi payer si cher, une Spring fait pareil (... Ou mieux, elle droit à carplay donc googlemaps/waze)

La tête est différente de quand on parle en main libre ou quand on chante[emoji848][emoji1787]
Posté(é)
Le 01/08/2023 à 10:55, JacquesE a dit :

Au-dessus de l'écran de 15 pouces il y en a un autre de près de 2 m² qui permet de visualiser les cônes, les poubelles, les autres véhicules, la chaussée entière avec une résolution parfaite à condition  d'avoir les bonnes lunettes.

Pétard tu me sauves la vie !!!

ça va être beaucoup plus facile de conduire sur grand écran...

car là pas facile surtout quand tu oublies tes lunettes.

Ils sont forts chez Tesla.

Posté(é)
Le 01/08/2023 à 13:29, DidierR13 a dit :

Pétard tu me sauves la vie !!!

De rien c'est ma nature généreuse !

Bon, il faut un petit don d'observation pour le trouver mais effectivement, après quelques heures de recherches (comme avec les cèpes), c'est que du bonheur car ça permet des tas de trucs :

- voir si il pleut sans mettre le bras dehors

- voir la voiture qui, la nuit, arrive en face et ne pas l'aveugler

- saluer une autre Tesla

- s'émerveiller devant les beautés de la nature (pour ceux qui vivent en bouzerie)

- et des tas d'autres trucs.......

Posté(é)

Ne pourrait-on pas imaginer que le PWS ne s'active que si des humains sont détectés autour du véhicule, ou éventuellement désactivable en fonction des lieux (par exemple à mon domicile où j'estime que c'est moins utile).
Mais j'imagine que la législation européenne oblige à certaines choses.

Posté(é)
Ne pourrait-on pas imaginer que le PWS ne s'active que si des humains sont détectés autour du véhicule, ou éventuellement désactivable en fonction des lieux (par exemple à mon domicile où j'estime que c'est moins utile).
Mais j'imagine que la législation européenne oblige à certaines choses.
Au delà de la réglementation, compliqué pour la proximité quand la voiture n'a pas réellement une vue à 360.
Pour les lieux, j'imagine qu'avec un écran de décharge en disant "si vous ecrasez belle maman, venez pas vous plaindre" ça aurait quand même du mal à se justifier.
Posté(é)

Yes enfin ! :D

Le 01/08/2023 à 07:22, Mamiot a dit :

Zut attendons de voir :(

Le PWS est parfaitement insupportable dans certaines situations. Par exemple je rentre chez moi à 3h du matin et je ne veux pas réveiller la moitié de la rue en manœuvrant.

Dommage d'avoir une voiture parfaitement silencieuse qui fait autant de bruit qu'un scooter :(

Posté(é)
Le 02/08/2023 à 01:01, MikeFr a dit :

Le PWS est parfaitement insupportable dans certaines situations. Par exemple je rentre chez moi à 3h du matin et je ne veux pas réveiller la moitié de la rue en manœuvrant.

Dommage d'avoir une voiture parfaitement silencieuse qui fait autant de bruit qu'un scooter :(

C'était un peu mon idée, pouvoir à minima le désactiver chez soi (en assumant ses responsabilités).

Après, de là à dire que ça réveille la moitié de la rue, c'est un peu exagéré. Mais faut reconnaitre que ce n'est pas non plus ultra discret.

Posté(é)
Le 02/08/2023 à 11:58, cybervince a dit :

C'était un peu mon idée, pouvoir à minima le désactiver chez soi (en assumant ses responsabilités).

Après, de là à dire que ça réveille la moitié de la rue, c'est un peu exagéré. Mais faut reconnaitre que ce n'est pas non plus ultra discret.

L'idée que je m'en fais c'est un bouton  qui apparaît à l'écran quand le PWS est actif, qui couperait le son juste pour la manœuvre en cours.

Sinon il se réactive automatiquement à chaque fois bien sûr.

Posté(é)
Le 02/08/2023 à 11:58, cybervince a dit :

Pour ceux qui font du camping avec leur Tesla, ça peut être bien utile quand la moitié du camp dort avec pour seul séparateur acoustique une toile de tente... La marche arrière dans son emplacement fait mal !

Posté(é)
Le 02/08/2023 à 16:53, MikeFr a dit :

L'idée que je m'en fais c'est un bouton  qui apparaît à l'écran quand le PWS est actif, qui couperait le son juste pour la manœuvre en cours.

Sinon il se réactive automatiquement à chaque fois bien sûr.

Oui, ça m'irait bien.
Bon, on risque surement d'avoir le truc qui se déclenche en passant la marche arrière, puis on l'arrête (donc il aura quand même été un peu entendu, mais pas en continu). Mais ça permet à minima de le couper si l'on reste longtemps en R (mais généralement, c'est pas le rapport dans lequel on reste le plus longtemps).

Posté(é)
Le 02/08/2023 à 17:59, Mamiot a dit :

Pour ceux qui font du camping avec leur Tesla, ça peut être bien utile quand la moitié du camp dort avec pour seul séparateur acoustique une toile de tente... La marche arrière dans son emplacement fait mal !

ça reste cent fois mieux ("moins pire") qu'un diesel qui claque...

Modifié par cornam

Posté(é)

Le "diesel qui claque", on le laisse à l'extérieur du camping camping si on veut aller chercher les croissants à 7 heures. Et puis il n'a pas de mode camping....

Non, franchement, je n'ai aucun regret d'avoir désactivé le pws sur ma model 3.

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 07:02, egion a dit :

Le "diesel qui claque", on le laisse à l'extérieur du camping camping si on veut aller chercher les croissants à 7 heures. Et puis il n'a pas de mode camping....

D'ailleurs je vous laisse. Je vais chercher les croissants sans réveiller personne !

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 07:02, egion a dit :

Avant de désactiver un système de sécurité mieux vaut se rancarder soigneusement sur la réglementation et ses obligations...

C'est juste une question de bénéfice/risque !

Posté(é)

bon, a priori la .26 est relancé en version 6. Sacrément ratée cette version si on en croit le planning. Je me suis meme demandé si on allait pas directement passer à la version d'après

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 11:45, afreeman1901 a dit :

bon, a priori la .26 est relancé en version 6. Sacrément ratée cette version si on en croit le planning. Je me suis meme demandé si on allait pas directement passer à la version d'après

J'ai la 26.1 depuis deux semaines, pas de point négatif à faire remonter.

Posté(é)

Avec la 26.1 les feux de croisement ne s’allument pas automatiquement de jour sous forte pluie, je croyais qu’ils s’allumaient automatiquement quand on enclenchait l’AP, je me suis même arrêté dans une aire de repos pour rebooter mais ça n’a rien réglé j’ai dû les mettre manuellement.

Idem le lendemain dans des conditions encore pire.

IMG_1070.jpeg

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 11:45, afreeman1901 a dit :

C'est un peu pareil pour toutes les versions majeures, quelques déploiements sur une sous version .1 ou .2 puis déploiement massif d'une sous version .6 ou autre

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 12:06, Plic a dit :

J'ai la 26.1 depuis deux semaines, pas de point négatif à faire remonter.

je ne sais pas ce qui étaient négatif, mais le déploiement à clairement été stoppé. Et la .3 qui devait j'imagine corrigé les premier bug, meme pas vraiment déployé. A voir si c'est mieux pour la .6

c'est marrant car les changement on pas l'air foufou, mais bon ca ne veux rien dire

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 10:57, JacquesE a dit :

Avant de désactiver un système de sécurité mieux vaut se rancarder soigneusement sur la réglementation et ses obligations...

Oui mais avec une voiture comme la Tesla ça serait tellement facile de l'inhiber à la demande via menu

Ca ça serait la vrai solution

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 10:57, JacquesE a dit :

A ma connaissance il n'y a pas eu de rappel pour l'implémenter sur les modèles n'en disposant pas (versions avant 2021 je crois?)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.