Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 11:12, pao a dit :

D'après teslafi, la 2023.26.1 n'est installée que sur les model 3 et y et plus surprenant que celles des années 2022 et 2023.

Est-ce lié au processeur Ryzen?

Bah moi, j'ai une Y et j'ai eu la 26.1 hier

Posté(é)

(Faut se réveiller le dimanche matin)

Autopilot fait pas réveil?
Ah ben voilà, on m'dit rien, j'viens seulement de me réveiller du coup [emoji1787]
Posté(é)
Le 23/07/2023 à 15:50, LeLutin a dit :

@StepB13 écrit, je cite "(...) pourquoi l'autopilot (pour ceux qui ont l'option adéquat) permet la lecture des panneaux de vitesse et l'ajustement à la vitesse hors autoroute, reconnaît et s'arrête aux feux et stop, et autres ??? (...)

La seule option adéquate à l'autopilote et la gestion des feux et stop est l'option FSD, qui concerne bien la navigation AP dans une de ses fonctionnalités apportées.

Le régulateur adaptatif de base ne le permet pas, de même que le maintien dans la voie de base. Il s'agit bien donc de la navigation AP dont il est question, utilisable seulement sur autoroute.

La gestion des feux et des stop est une fonctionnalité du pack FSD indépendante de le navigation AP qui est une autre fonctionnalité du pack FSD. Je dis donc juste que StepB13 associe à tort dans leur fonctionnement la navigation AP et la gestion des feux et Stop.

Et non tu ne réagissais pas, je cite "sur le fait que "l'autopilote de devait pas être utilisé en ville"... ", mais bien à mon message.

Donc en fait on est bien sur le même sujet...

Et donc comme le fsd a, entre autre,  l'option navigation, tu l'introduit dans une discution pour laquelle il n'a rien à voir...  Discution qui concerne l'utilisation (ou non) de l'autopilote en ville.

Le principale, c'est que tu t'y retrouve!

Posté(é)
Le 22/07/2023 à 18:03, pao a dit :

Avec la 2023.26.x, Tesla a diminué la limite de charge quotidienne de certaines voitures de 50-90% à 50-80%

78c6b20f3fb076bf56467e8cea29cda6.jpg

Intéressant !

Posté(é)
Bah moi, j'ai une Y et j'ai eu la 26.1 hier

[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji2957][emoji2957][emoji2957][emoji2957]
C'est exactement ce que j'avais dit. Uniquement les 3 et les Y. De plus, uniquement les 2022 et 2023.
Posté(é)

Bon la 26.1 est à éviter.

En AP sur autoroute j'ai eu droit à un plantage du système, sans aucun avertissement préalable.

Le contexte : je roulais aux limitations sur une autoroute quasi déserte, dans des conditions idéales pas de soleil rasant ou autre, et tout d'un coup apparition du volant rouge avec son concerto de bips en tout genre...

Message affiché : Erreur système autopilot, système indisponible

Le système s'est relancé en moins d'une minute et j'ai pu le réactiver pour le reste du trajet.

Un autre problème que Tesla devrait résoudre vient de la gestion des lignes pointillées rapprochées à proximité des sorties et des entrées d'autoroute. Toute tentative de changement de voie en NOA à leur niveau se traduit par un coup de raquette brusque pour remettre la voiture dans sa voie.

Même remarque pour les voies réservées aux véhicules lents dont la matérialisation par des pointillés épais est très mal gérée par la voiture qui ne sait pas comment réagir.

Je ne me souviens pas avoir eu autant de déboires avec la version 2023.20.8.

Modifié par Johnnybigoud13

Posté(é)

Le déploiement de cette version ralentit fort, ça sent la version buggée, j'espère qu'ils vont corriger rapidement.

Posté(é)

J’ai fait un aller et retour Lisbonne, environ 250km, l’aller de jour et le retour de nuit et je n’ai eu aucun problème de l’AP avec la version 26.1

Posté(é)
Le 25/07/2023 à 00:01, Manuel a dit :

J’ai fait un aller et retour Lisbonne, environ 250km d’autoroute, l’aller de jour et le retour de nuit et je n’ai eu aucun problème de l’AP avec la version 26.1

Posté(é)
Les évolutions sur Spotify en 2023.26.1 sont très cosmétiques à mon sens. C’est bien dommage, il aurait été bien de permettre enfin la gestion de différents type de favoris par genre, classer les albums par type musical, bref faire une vraie application complète.

Si on pouvait avoir un mode aléatoire qui fonctionne correctement et qui ne lance pas à chaque fois dans le même ordre ce serait top.
Posté(é)
Le 25/07/2023 à 07:47, Jinbei a dit :

Si on pouvait avoir un mode aléatoire qui fonctionne correctement et qui ne lance pas à chaque fois dans le même ordre ce serait top.

+1

Posté(é)
Le 25/07/2023 à 07:47, Jinbei a dit :

Et surtout une amélioration de la qualité du son mais c'est une autre histoire car Spotify doit être le dernier à proposer une compression aussi dévastatrice (pardon pour le HS)

Modifié par Odyssée

Posté(é)
Le 25/07/2023 à 09:56, Odyssée a dit :

Et surtout une amélioration de la qualité du son mais c'est une autre histoire car Spotify doit être le dernier à proposer une compression aussi dévastatrice (pardon pour le HS)

+1, mais on me dit que c'est du pinaillage 😒

Modifié par ragefan

Posté(é)
20.9 proposé à l'install maintenant. La 26.1 ne s'installe que sur le 3 et Y, étrange.

Et en plus que les 2022 et 2023!
(Que pour les Ryzen?)

J'espère que les TM3 avec Atom ne resteront pas sur le carreau.
Posté(é)

Ça y est: la 2023.26.3 est déployée sur des x, y, s et 3 et pas uniquement sur les récentes Tesla. (Mais pour le moment uniquement aux USA et Canada)

La 2023.26.1 est toujours distribuée que pour les 3 et Y de 2022 et 2023.

Posté(é)

Seulement au compte goutte si on regarde teslafi.

Je pense que c'est une version buggée et il faudra peut-être attendre le .7, .8 ou .9 pour un déploiement de masse.🥴

Posté(é)

Je suis en 20.9 depuis quelques jours et j'ai des bugs avec l'écran, ce matin il a redémarré plusieurs fois d'affilé à l'ouverture du véhicule ...

J'ai aussi un bug sur la Radio depuis la 20.8, quand je clique sur l'icone en bas à gauche en général ça ouvre la fenêtre des radios beh là plus rien.... après reboot ça revient mais à J+1 c'est de nouveau KO

et la 26.X on n'est pas prêt de l'avoir apparemment :-( 

Modifié par LB13

Posté(é)

J'attend avec impatience le MAJ carto 2023. Je suis toujours en 2022 j'ai lu içi que certains l'avait eu, vous savez à quelle rythme ça avance ?

Posté(é)

Je l'ai aussi en cette semaine.

Nous sommes un petit nombre à connaître personnellement Elon, ça aide vraiment😉

Posté(é)

Depuis ce matin Spotify deconne et il est impossible de lire une piste. J’ai la dernière maj en attente car elle est apparu le lendemain du départ en vacances, vous pensez qu’il peut y avoir un lien?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.