Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 16/03/2024 à 17:51, sbastien76205 a dit :

Bonjour,

Ma voiture est en train de se mettre à jour sans que je lui ai rien demandé...

Vers 2023.44.30.14

Pas cool, j'ai besoin de rouler tout de suite et je suis coincé pendant X minutes.

2ème fois que cela m'arrive, je croyais que ça n'était pas possible sans validation de ma part.

 

La durée moyenne d'installation est de 28 minutes et demi... C'est pas la maj de Noël et des 50mn mais je comprends que ce soit énervant.

 

C'est étrange cette installation non désirée, normalement il faut valider sur le téléphone ou dans la voiture pour que l'installation se lance.

Tu avais eu la notification d'une mise à jour prête à être installée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 17:51, sbastien76205 a dit :

je croyais que ça n'était pas possible sans validation de ma part.

En fonctionnement normal oui. Mais si pour une raison ou une autre ils estiment obligatoire une mise à jour ils finiront par la forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 19:01, pistache a dit :

En fonctionnement normal oui. Mais si pour une raison ou une autre ils estiment obligatoire une mise à jour ils finiront par la forcer.

Au téléchargement sans WiFi oui, mais à l'installation il ne me semble pas l'avoir déjà lu (hors màj de sioux en SC !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 18:40, Mamiot a dit :

 

Tu avais eu la notification d'une mise à jour prête à être installée ?

Depuis un moment oui, j'en étais à l'avoir en conduisant si je ne cliquais pas sur la croix pour fermer la fenêtre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 19:03, Mamiot a dit :

mais à l'installation il ne me semble pas l'avoir déjà lu

Si, si, c'est déjà arrivé.

 

Et cette version là ne contenait pas un rappel de sécurité ? Peut-être une raison de la forcer pour les derniers réticents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà la maj, est-ce que les feu de croisement ont toujours une forme de L (partie droite qui remonte vers le haut) ?
Pour savoir si on continue d’aveugler dans les virages ou si ce problème est résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 06:49, Jinbei a dit :

Pour ceux qui ont déjà la maj, est-ce que les feu de croisement ont toujours une forme de L (partie droite qui remonte vers le haut) ?
Pour savoir si on continue d’aveugler dans les virages ou si ce problème est résolu.

Il me semble que c’est obligatoire pour éclairer les éventuels piétons sur le bord droit de la route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 07:30, Floflow31 a dit :

Il me semble que c’est obligatoire pour éclairer les éventuels piétons sur le bord droit de la route. 

Sur la highland ils ont enlevé la forme en L pour l’éclairage du côté. En tout cas je ne l’ai pas observé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 07:30, Floflow31 a dit :

Il me semble que c’est obligatoire pour éclairer les éventuels piétons sur le bord droit de la route. 

Ah bon ? J'ai jamais eu ça sur mes autres voitures. Les piétons peuvent arriver de la gauche aussi donc je vois pas trop la logique pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 10:04, Jinbei a dit :

Les piétons peuvent arriver de la gauche aussi donc je vois pas trop la logique pour le coup.

En théorie non, selon le code de la route 

 

Article R412-36

Version en vigueur depuis le 01 juin 2001

Lorsqu'ils empruntent la chaussée, les piétons doivent circuler près de l'un de ses bords.

 

Hors agglomération et sauf si cela est de nature à compromettre leur sécurité ou sauf circonstances particulières, ils doivent se tenir près du bord gauche de la chaussée dans le sens de leur marche.

 

Toutefois, les infirmes se déplaçant dans une chaise roulante et les personnes poussant à la main un cycle, un cyclomoteur ou une motocyclette doivent circuler près du bord droit de la chaussée dans le sens de leur marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/03/2024 à 10:46, filox a dit :

En théorie non, selon le code de la route 

 

Article R412-36

Version en vigueur depuis le 01 juin 2001

Lorsqu'ils empruntent la chaussée, les piétons doivent circuler près de l'un de ses bords.

 

Hors agglomération et sauf si cela est de nature à compromettre leur sécurité ou sauf circonstances particulières, ils doivent se tenir près du bord gauche de la chaussée dans le sens de leur marche.

 

Toutefois, les infirmes se déplaçant dans une chaise roulante et les personnes poussant à la main un cycle, un cyclomoteur ou une motocyclette doivent circuler près du bord droit de la chaussée dans le sens de leur marche.

Je ne comprends dans ton article c'est justement marqué qu'il faut marcher côté gauche dans le sens de la marche. Hors le phare de la Tesla monte côté droite, pas côté gauche.

Bref on en revient à ma question initiale, si quelqu'un qui a la maj peut me dire si les phares de croisement sont maintenant à plat même du côté droit quand la voiture détecte un véhicule.

Modifié par Jinbei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 13:45, Jinbei a dit :

Je ne comprends dans ton article c'est justement marqué qu'il faut marcher côté gauche dans le sens de la marche. Hors le phare de la Tesla monte côté droite, pas côté gauche.

Le côté gauche de la chaussée dans le sens de la marche (pédestre), c'est pour être face aux voitures qui arrivent. Donc sur le bas-côté droit des voitures, là où les phares éclairent plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le côté gauche de la chaussée dans le sens de la marche (pédestre), c'est pour être face aux voitures qui arrivent. Donc sur le bas-côté droit des voitures, là où les phares éclairent plus haut.

Au final l’objectif c’est que nous on voit les piétons, qui peuvent marcher dans les deux sens donc des deux côtés. Je vois pas en quoi aveugler les piétons du côté droit va rajouter de la sécurité. Sans ce gros rectangle ils verraient même mieux la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 06:49, Jinbei a dit :

Pour ceux qui ont déjà la maj, est-ce que les feu de croisement ont toujours une forme de L (partie droite qui remonte vers le haut) ?
Pour savoir si on continue d’aveugler dans les virages ou si ce problème est résolu.

Il n’y a qu’une seule personne qui a eu la mise à jour sur le forum, donc il faut attendre le déploiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 15:05, Jcb13 a dit :

Il n’y a qu’une seule personne qui a eu la mise à jour sur le forum, donc il faut attendre le déploiement

Non. Tout le monde ne vient pas raconter qu'il a eu une une mise à jour sur le forum.

Attention aux raccourcis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 14:07, la chignole a dit :

D’après ton impression d’écran cela fonctionne durant la navigation mais sur la carte rien n’y est matérialisé avec un pictogramme ? 

Si, picto en début et fin de zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 13:45, Jinbei a dit :

Je ne comprends dans ton article c'est justement marqué qu'il faut marcher côté gauche dans le sens de la marche. Hors le phare de la Tesla monte côté droite, pas côté gauche.

Bref on en revient à ma question initiale, si quelqu'un qui a la maj peut me dire si les phares de croisement sont maintenant à plat même du côté droit quand la voiture détecte un véhicule.

De ce que j’ai vu sur X , en remontant les pages ici tu trouvera les vidéos, j’ai pas l’impression que le faisceau fasse le L qu’on a actuellement après MAJ.

Je croise les doigts pour ma part que ça corrige ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois n’est pas coutume, je viens de parcourir mes 750 km habituels ou je roule en AP à 99% avec ma version 2.7. Je dois reconnaître que cette fois je n’ai eu aucun coup de volant brusque sur les 3 ou 4 habituels. Hasard ? Je retraverse dans l’autre sens dans une semaine. Je vous confirme ou infirme ça bientôt donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 19:37, Laurent73 a dit :

Une fois n’est pas coutume, je viens de parcourir mes 750 km habituels ou je roule en AP à 99% avec ma version 2.7. Je dois reconnaître que cette fois je n’ai eu aucun coup de volant brusque sur les 3 ou 4 habituels. Hasard ? Je retraverse dans l’autre sens dans une semaine. Je vous confirme ou infirme ça bientôt donc.

Peut-être tu seras en 8.3 ou 8.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 21:07, Fly a dit :

@jackseg oui cela a été posté plus haut ;-) : https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-mises-à-jour-logicielles-tesla-≥202244251-v111-58774/?do=findComment&comment=1547794 mais il y a eu entre deux les discussions sur les essuye-glace et les phares 😁

 

Ha ok, désolé, j'avais pas vu.
Vous savez si c'est pour toute l'Europe et la Suisse aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/03/2024 à 06:49, Jinbei a dit :

Pour ceux qui ont déjà la maj, est-ce que les feu de croisement ont toujours une forme de L (partie droite qui remonte vers le haut) ?

J'avais ça avec toutes mes voitures précédentes. Mais c'étaient toutes des voitures américaines. Du coup, j'ignore si c'est typiquement américain ou européen.

Mais, vu qu'elles étaient commercialisées en Europe, je penche pour une disposition de la législation européenne.

A ma connaissance, ce n'est pas pour éclairer les piétons, mais bien les panneaux de signalisation.

Modifié par Leonardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Sur la e-2008 de ma compagne (nouvelle version 2023) elle aussi les phares qui remontent en L à droite comme sur mon Y mais un tout petit peu moins haut le L (même forme que sur la Tesla).

Modifié par Nicocyclone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.