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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Le 17/01/2024 à 14:12, Jcb13 a dit :

Surtout que en plus la caméra intérieur, surveille que tu regardes bien la route, je ne vois pas pourquoi il faut toucher le volant. Ça devrait être supprimé le toucher le volant, Cela risque d’inciter encore plus de mettre un dispositif de triche

ben ca c'est l'espoir de Tesla et pour cela qu'on a pas encore le capacitif. Ils espèrent convaincre outre atlantique que la caméra.

suffit.

En Europe j'ai peur que cela ne soit plus difficile 

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Le 17/01/2024 à 14:04, PhilDeV a dit :

Suis-je le seul à avoir vu ces vidéos Youtube où le conducteur d'une Tesla passait sur le siège passager ou à l'arrière de la voiture en AutoPilot?

 

Même en 30.8 on arrive à se détende le slip en AP. Par contre, le string, j'ai pas essayé. 🤢

😂

 

écoute tant mieux pour toi si ce n’est pas trop punitif mais la diversité des ressentis du topic semble aller vers un AP bcp plus punitif.

Masquer la caméra c’est dommage car ça empêche de vérifier l’endormissement, c’est une sécurité importante en moins 

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Le 17/01/2024 à 15:22, stagu825 a dit :

écoute tant mieux pour toi si ce n’est pas trop punitif mais la diversité des ressentis du topic semble aller vers un AP bcp plus punitif.

Masquer la caméra c’est dommage car ça empêche de vérifier l’endormissement, c’est une sécurité importante en moins 

Oui, ça me convient. Pourquoi?

- C'est ma 1ère Tesla, je ne peux donc pas dire "c'était mieux avant" (Peut-être)

- Je constate que l'AP ne te laisse pas en plan. Il ne va pas se déconnecter à chaque fois qu'il va rencontrer une situation bizarre sans te prévenir. Ca, ça arrivait à ma précédente voiture : "Je ne sais pas quoi faire, je me déconnecte, je ne préviens pas, débrouille toi".

 

Peut-être que dans quelques dizaines de milliers de kilomètres je changerais d'avis, on verra.

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Le 17/01/2024 à 15:53, KarTes a dit :

@PhilDeV t’inquiète tu ne changeras pas d’avis.

Le bruit de fond des mécontents ne doit pas masquer la quantité de personnes satisfaites de cette fonctionnalité.

surtout que les mécontents ne lisent même pas le manuel :-)

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Le 17/01/2024 à 16:09, afreeman1901 a dit :

surtout que les mécontents ne lisent même pas le manuel :-)

Ben moi je l'ai lu. Ca m'a fait patienté entre la commande et la livraison.

Mais entre ce forum et les vidéos Youtube, je n'ai pas appris grand chose dans le manuel!

Modifié par PhilDeV

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Le 17/01/2024 à 13:23, stagu825 a dit :

 

mais pas d’avoir le regard droit sur la route en crispant la tête pour qu’elle ne bouge pas d’un cm tout en serrant le volant et en étant supra concentré a n’en pas toucher l’écran pour changer de radio.

 

non, on peut regarder le paysage à droite et à gauche même derrière sans avoir d'alerte

il faut pas écouter n'importe qui, prend du recul et fait toi ton propre avis sur des faits quand tu auras fait ta mise à jour

si tu ne veux pas la faire, ok, mais il est inutile de colporter des fakenews

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Le 17/01/2024 à 15:22, stagu825 a dit :

😂

 

écoute tant mieux pour toi si ce n’est pas trop punitif mais la diversité des ressentis du topic semble aller vers un AP bcp plus punitif.

 

 

C'est une aide à la conduite et pas une conduite autonome donc partant de là, tu es censé conduire plus ou moins passivement et non te laisser conduire.

Modifié par rifilou

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Le 17/01/2024 à 06:40, pao a dit :

C'est tellement sensible, qu'il est impossible que certaine personne ne voie pas la différence. On a un policier comme passager, et on est réprimandé dès qu'on détourne le regard.

Ben... Moi je ne vois pas de différence si importante que cela, je peux encore détourner le regard, etc...

 

Le 17/01/2024 à 16:25, PhilDeV a dit :

Mais entre ce forum et les vidéos Youtube, je n'ai pas appris grand chose dans le manuel!

Dis moi que tu as lu aussi le "Tesla pour les nuls" en vente dans toutes les bonnes librairies et sur Amazon, pas que j'ai l'impression d'avoir trimé pour rien (je suis en train de faire la refonte 2024)... 😂

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À prendre aussi en compte que quelque soit le sujet les mécontent seront toujours plus visible que les autres.
Après faite bien comme vous voulez je m’en moque royalement.
Chez moi aucun soucis avec l’ap sur l’aspect punition. Y a mieux sur le marché je pense mais la maj n’a rien changé pour moi.

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Le 16/01/2024 à 22:22, metms a dit :

Donc faut que je trouve un truc pour masquer cette caméra.

Petite mise en garde aux personnes qui masquent leur caméra intérieure.

 

Les personnes qui ont une caméra intérieure ont droit à "5 vies" et celles n'ayant pas de caméra intérieure sont limitées à "3 vies". Personnellement, je m'attends à ce que Tesla assimile rapidement les personnes qui masquent leur caméra à celles n'ayant pas de caméra intérieure. Vous perdrez donc ipso-facto "2 vies"!!!

 

image.png.acf5e74ca8e95677ce20b6739344d1b7.png

Modifié par Leonardo

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Les personnes qui ont une caméra intérieure ont droit à "5 vies" et celles n'ayant pas de caméra intérieure sont limitées à "3 vies". Personnellement, je m'attends à ce que Tesla assimile rapidement les personnes qui masquent leur caméra à celles n'ayant pas de caméra intérieure. Vous perdrez donc ipso-facto "2 vies"!!!

Pour le moment, j'ai vérifié, j'ai toujours 5 "vies" avec la caméra masquée. Je m'attends à ce que Tesla bloque les personnes qui masquent la caméra plutôt que de limiter à 3 "vies" comme les voitures sans caméra.

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Le 17/01/2024 à 15:36, PhilDeV a dit :

 

- Je constate que l'AP ne te laisse pas en plan. Il ne va pas se déconnecter à chaque fois qu'il va rencontrer une situation bizarre sans te prévenir. Ca, ça arrivait à ma précédente voiture : "Je ne sais pas quoi faire, je me déconnecte, je ne préviens pas, débrouille toi".

Début du hs

J’avais le même problème que toi avec ma Hyundai Ioniq 5 qui me laissait en plan mais attention l’AP pour moi est très fiable en double voies séparées mais sur des départementales à 80 km/h elle peut te mettre d’effrayants coups de volant si tu passes à côté d’une voie de décélération de sortie qui n’a pas une ligne blanche nette. Elle croit alors que la voie s’élargit et te met au centre. Donc à cheval entre ta voie et la voie de sortie. Idem quand ta simple voie passe en double voie, si tu es parfaitement centré elle va te mettre un gros coup de volant pour te ranger dans l’une des 2 voies. Pas forcément celle de droite. Quand je vois arriver cette situation je coupe l’AP par le volant et le réactive ensuite.

Malgre ces défauts, je roule à 95% en AP. Mais je comprends qu’on puisse ne pas aimer roulet en AP. Moi je déteste conduire. Si je pouvais je dormirais dans ma voiture en AP ou je ferais autre chose. Mais pour l’instant ce n’est pas au point encore. Ça viendra sans doute un jour. Ou pas 😃

fin du hs

Au fur et à mesure des nouvelles versions je trouve que les faiblesses s’amenuisent en tout cas.

Modifié par Laurent73

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Le 17/01/2024 à 17:21, rifilou a dit :

 

C'est une aide à la conduite et pas une conduite autonome donc partant de là, tu es censé conduire plus ou moins passivement et non te laisser conduire.

Ok mais j’ai acheté une voiture avec une aide à la conduite qui était ce qu’elle est 😊 

on veut des progressions avec les MAJ pas des régressions 

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Il me semblait que si on reset la voiture en appuyant sur les 2 mollettes avant d'avoir arrêté la voitures (en roulant), ça évite de perdre une "vie". Vous confirmez ?
Pour info, j'ai deja reset en roulant, et il n'y a aucun risque : on n'a plus d'écran ni de son pendant le redémarrage, mais les direction/frein/accelerateur fonctionnent toujours très bien.

 

 

Modifié par dockyz

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Il me semblait que si on reset la voiture en appuyant sur les 2 mollettes avant d'avoir arrêté la voitures (en roulant), ça évite de perdre une "vie". Vous confirmez ?
Pour info, j'ai deja reset en roulant, et il n'y a aucun risque : on n'a plus d'écran ni de son pendant le redémarrage, mais les direction/frein/accelerateur fonctionnent toujours très bien.

Ça a été testé ici, et ça ne fonctionne pas.
(À 9 min 20 sec)


Et même une réinstallation d'usine ne remettra pas l'auto pilote.

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D'après Teslafi la version 2023.44.30.9 a l'air d'être distribuée principalement en Europe. C'est assez rare.

Y aurait-il un fonctionnalité que pour l'Europe?

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Le 18/01/2024 à 06:06, pao a dit :

D'après Teslafi la version 2023.44.30.9 a l'air d'être distribuée principalement en Europe. C'est assez rare.

Y aurait-il un fonctionnalité que pour l'Europe?

C'est intéressant.

A part une correction mineure des bugs, je ne sais pas ce qu'elle contient.

Elle ne m'est pas encore proposée.

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Le 18/01/2024 à 05:30, pao a dit :


Ça a été testé ici, et ça ne fonctionne pas.
(À 9 min 20 sec)
Et même une réinstallation d'usine ne remettra pas l'auto pilote.

Les "vies" sont récupérées après combien de temps, on le sait ? 

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Le 18/01/2024 à 09:16, patamons a dit :

Les "vies" sont récupérées après combien de temps, on le sait ? 

J'ai volontairement "perdu 2 vies" le 20 décembre. A ce jour j'ai toujours le message sur l'onglet autopilote m'indiquant qu'en cas de 3 désengagements supplémentaires l'autopilote sera suspendu 1 semaine.

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Les "vies" sont récupérées après combien de temps, on le sait ? 

Simplement en attendant, il me semble jamais. C'est uniquement en étant puni une semaine qu'ensuite le compteur repasse à 5 (pour ceux qui ont une caméra) ou 3 (pour les véhicules sans caméra).
Il semblerait que certaines mises à jour remettent le compteur au max. Mais pas vu de vidéo qui le démontrent.

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Le 18/01/2024 à 09:34, pao a dit :


Simplement en attendant, il me semble jamais. C'est uniquement en étant puni une semaine qu'ensuite le compteur repasse à 5 (pour ceux qui ont une caméra) ou 3 (pour les véhicules sans caméra).
Il semblerait que certaines mises à jour remettent le compteur au max. Mais pas vu de vidéo qui le démontrent.

Pour ma part les 2 pertes faites avec version 30.1 mise à jour 30.5 puis 30.8 et enfin 30.9 ce matin. Aucun changement.

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En corrélant les diverses infos sur les forums FR et autres sites, j'ai enfin compris le principe des "AP strikes". Je le résume ici :

 

 - une alerte rouge avec volant ("faites attention à la route") vous disant de surveiller la route ne compte pas comme un strike malgré qu'on puisse le penser

 - continuer de ne pas réagir après l'alerte rouge vous coûte un strike

 - dépasser 140km/h en AP force le désengagement mais ne coûte pas un strike

 - les strikes sont remis à zéro uniquement lors de certaines MAJ (principalement celles FSD)

 - vous pouvez consulter votre compteur de strikes en allant dans les réglages de l'AP

- ca ne sert à rien de désactiver le partage de données de la caméra à Tesla, la surveillance caméra étant interne 

- ca ne sert à rien de tenter le reboot de la voiture sans passer par N (en D donc)

- la suspension est généralement de 2 semaines (et pas une)

 

Au final, je suis plus serein : je trouve effectivement la caméra plus exigeante sur mon regard à la route et j'ai régulièrement des alertes générales rouges avec volant (encore que, c'est souvent quand je trifouille dans l'écran alors que la caméra tolère que j'observe les champs environnants) mais mon compteur de strikes est encore vierge. Par contre, si demain mon compteur passe à 3 strikes, je commencerai à me poser des questions et espérer une MAJ du FSD aux US qui viendrait faire un effet de bande chez nous...

 

Modifié par Pahtath

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