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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Le 21/12/2023 à 09:56, Tadig a dit :

Je confirme :

Hier j'avais la 44.30.2 de proposé au téléchargement dans l'appli, et ce matin plus rien...

(actuellement en 44.1 et sans réseau wifi dans la voiture... j'arrive pas à la connecter 😅)

 

Et petite question de newbee : si la voiture me repropose cette MAJ 44.30.2 et que je l'installe, la version 44.30.4 me sera-t-elle proposée un jour ?

Je me pose la question car je vois des gens encore en 38.xx alors que ma voiture est en 44.1...

La release est la 2023.44.30, les suivantes sont des corrections de bug.

https://www.notateslaapp.com/software-updates/

Pas d'inquiétude, la 2023.44.30.4 te sera proposée (ainsi que les suivantes s'il y a lieu).😀

Une des spécialités de Tesla est de livrer des software buggés suivis d'une petite dizaine de correctifs, all is under control.🤣

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Le 21/12/2023 à 09:02, MrFurieux a dit :

Ah zut. Même quand on dépasse avec le régulateur qui reste actif ?

Je rêve d'une fonctionnalité ou un coup vers le bas permute entre l'AP et le régulateur (et vice versa)...

 

Modifié par macphistoo

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Dans la 44.30.2, j'ai repéré une icône que je n'avais jamais vue auparavant :PXL_20231221_110506615.thumb.jpg.7b6b68e5ac53852bd556f07b3c0c9bf8.jpg

 

C'est quand je consulte les enregistrements sentinelle/dashcam... Sûrement pour indiquer que l'enregistrement est impossible en même temps.

 

J'ai également l'impression qu'elle affiche plus de véhicules garés sur le côté dans la visualisation.

 

La vue 3D pour se garer est une réelle avancée et elle garde ~30cm de marge quand l'indication STOP s'affiche.

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Pour info j'ai les USS, donc pas de mode 3D, mais en passant la marche arrière cela affiche bien la simulation de la trajectoire. Ca ne sert à rien puisque l'environnement 3D n'est pas là.....

 

Je ne comprends pas pourquoi Tesla ne propose pas tout simplement une option pour basculer des USS à Tesla Vision pour ceux qui le veulent...

 

Modifié par macphistoo

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Le 21/12/2023 à 09:02, MrFurieux a dit :

Ah zut. Même quand on dépasse avec le régulateur qui reste actif ?

Bien vu ! Testé à l'instant, les EG restent bien OFF si on passe de AP à régulateur et on reprend l'AP ensuite.

C'est une très bonne chose, merci pour l'idée !

Du coup ça rend la config "single pull" encore moins désirable car je pense qu'elle n'offrira pas elle n'offre pas ce comportement (testé).

Modifié par Bouboune

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Le 21/12/2023 à 12:21, Bouboune a dit :

Bien vu ! Testé à l'instant, les EG restent bien OFF si on passe de AP à regulateur et on reprend l'AP ensuite. C'est une très bonne chose, merci pour l'idée !

Du coup ça rend la config "single pull" encore moins désirable car je pense qu'elle n'offrira pas ce comportement...

Y'a moyen de passer de l'AP au régulateur sans forcer sur le volant ? Je trouve ça un peu flippant...

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Le 20/12/2023 à 18:18, filox a dit :

Au cas où,

Je reste dans le 34 en ce moment.😜

 

OK, super. comme je ne sais pas à quel département ça correspond, c'est que c'est une région où je ne vais jamais!  :)

 

Le 20/12/2023 à 18:52, JacquesE a dit :

Affirmation péremptoire dont on ne peut tirer aucune conclusion. En effet, ce qu'elle nous montre n'est pas forcément ce qu'elle voit ! Ce serait trop "simple".
Ceci est vrai pour toutes les caméras et une foultitude de données, connues, supposées et inconnues, qui sont utilisées -ou pas- pour telle ou telle fonction.

L'humilité minimum nous impose de reconnaître que nous sommes "suiveurs"...

 

Le 20/12/2023 à 19:18, Manuel a dit :

Tu as peut-être raison sur ce qu’elle affiche et ce qu’elle utilise pour l’analyse sauf qu’elle n’a aucun moyen de voir à travers le rétroviseur intérieur qui est dans son champ de vision pour voir le volant.

C'est ce que j'allais répondre à @JacquesE. D'autre part, on peut avoir la main gauche sur la gauche du volant et la main droite sur le dessous. On a dans ce cas les 2 mains sur le volant mais jamais une caméra située en haut ne pourra le vérifier.

 

Le 20/12/2023 à 23:03, Laurent_Laurent a dit :

La gestion des phares Matrix arriverait pour les modèles 3 Highland d'après ce document.

 

 

https://www.notateslaapp.com/news/1838/tesla-is-ready-to-enable-matrix-headlights-in-the-new-model-3-according-to-new-document

 

 

Il me semble avoir vu quelques part que les Highland n'ont pas les phares Matrix... ce qui me laissait penser qu'on ne les verra jamais actif sur nos Tesla...

 

Le 20/12/2023 à 21:43, rifilou a dit :

 

Je précise...

 

On peut arrêter complètement les EG en autopilot (waouuu). C'est bien mais (1) ils marchent mieux qu'avant quand la pluie est fine  :bounce: (2) ça ne veut pas dire que la voiture ne les mettra pas en marche si elle détecte des saletés gênantes sur le pare-brise  :lol: . Mais bon, au moins, on peut contrôler.

 

Cool! Je n'ai pas remarqué et pas pensé à tester, faut que je vois ça tout à l'heure.

 

Le 21/12/2023 à 07:39, plodey a dit :

Attention ce n'est pas le Matrix, c'est juste les phares qui pivotent avec la direction, c'est pour ça que c'est réservé aux M3H, c'est les seules à avoir le hardware pour.

Ah, ça rejoins ce que je dis plus haut. Donc pour moi, je pense que c'est mort pour que les Matrix LED soient activés un jour. Mais mon dieu que j'espère avoir tort!! :)

 

Le 21/12/2023 à 08:15, Bouboune a dit :

Mais ils se réengagent systématiquement (en mode Auto) donc il faut les arrêter après chaque engagement de l'AP s'ils nous saoulent.

En tout cas sur ma 2023.44.30.1

C'est mieux qu'avant à coup sûr, mais pas le nirvana non plus.

Oui, dans ce cas, ça limite l'intérêt, mais a évitera la galère que j'ai déjà eu où la voiture avait décrété qu'il pleuvait alors que pas du tout sur un long trajet. Je devais choisir entre essuie-glace ou AP... J'ai fini par faire un arrêt chez Total pour laver le pare-brise.

 

Le 21/12/2023 à 09:16, njul a dit :

De jour ça va à peu près, le problème est surtout de nuit ou même de jour quand on double un poids lourd (ex.). Pour moi c'est moins bien que ma Peugeot qui à 15 ans

 

Je confirme: j'ai les essuie-glace automatiques depuis... 1997 en fait, année de mon permis. Et des 11 voitures que j'ai eues depuis, celle qui avait les meilleurs essuie-glace auto était ma 206 de 2003 et la pire est ma Tesla actuelle. A noter, pour être totalement transparent, qu'à part ma Tesla, les 10 autres voitures étaient des Peugeot. Je ne peux donc pas comparer avec d'autres marques.

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Le 21/12/2023 à 12:27, macphistoo a dit :

Y'a moyen de passer de l'AP au régulateur sans forcer sur le volant ? Je trouve ça un peu flippant...

Oui, en donnant un coup de commodo droit vers le haut  *, si tu en as encore et si tu n'as pas activé l'AP en "simple clic".

C'est la méthode à privilégier, le coup de volant n'est à utiliser qu'en cas d'urgence pour moi.

 

*  Je suis pris d'un doute, je ne sais plus si ça désactive juste l'AP ou les deux, c'est devenu tellement naturel qu'il faudrait que je me mette au volant pour m'en assurer... Sinon, j'utilise le cligno la plupart du temps pour désactiver l'AP (quand il veut bien)

Modifié par Toinou

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Le 21/12/2023 à 12:39, Toinou a dit :

Oui, en donnant un coup de commodo droit vers le haut  *, si tu en as encore et si tu n'as pas activé l'AP en "simple clic".

C'est la méthode à privilégier, le coup de volant n'est à utiliser qu'en cas d'urgence pour moi.

 

*  Je suis pris d'un doute, je ne sais plus si ça désactive juste l'AP ou les deux, c'est devenu tellement naturel qu'il faudrait que je me mette au volant pour m'en assurer... Sinon, j'utilise le cligno la plupart du temps pour désactiver l'AP (quand il veut bien)

Tu vas tout désactiver dans ce cas, et donc tu devras ré-arrêter les EG au ré-engagement de l'AP

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Le 21/12/2023 à 12:39, Toinou a dit :

Oui, en donnant un coup de commodo droit vers le haut  *, si tu en as encore et si tu n'as pas activé l'AP en "simple clic".

C'est la méthode à privilégier, le coup de volant n'est à utiliser qu'en cas d'urgence pour moi.

 

*  Je suis pris d'un doute, je ne sais plus si ça désactive juste l'AP ou les deux, c'est devenu tellement naturel qu'il faudrait que je me mette au volant pour m'en assurer... Sinon, j'utilise le cligno la plupart du temps pour désactiver l'AP (quand il veut bien)

J'ai un doute aussi, maintenant.

Modifié par barbaresclub

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Le 21/12/2023 à 12:27, macphistoo a dit :

Y'a moyen de passer de l'AP au régulateur sans forcer sur le volant ? Je trouve ça un peu flippant...

Non et heureusement.

On parle de la séquence typique d'un dépassement:

- AP actif

- clignotant en vue d'un dépassement

- désactivation de l'AP par un infime coup de volant car lorsque le clignotant est activé, il suffit de très peu d'effort pour désengager l'AP

- dépassement (le régulateur reste actif) et retour dans la voie

- réactivation de l'AP par une double impulsion

Si les EG étaient OFF en AP au début de cette séquence, ils le resteront à la réactivation de l'AP après le dépassement

Modifié par Bouboune

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Le 21/12/2023 à 13:43, Tsr a dit :

je crois ma femme n'a pas aimé la mise à jour de Noël

 

IMG_0099.thumb.jpg.2c46f7a9b9860ccd4c2bae3952c134a9.jpg

J’ai voulu faire la même blague à ma femme mais j’ai pas osé. Sinon dommage de ne plus pouvoir mettre le simple klaxon de la voiture.

Modifié par la chignole

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Le 21/12/2023 à 13:47, la chignole a dit :

J’ai voulu faire la même blague à ma femme mais j’ai pas osé. Sinon dommage de ne plus pouvoir mettre le simple klaxonne de la voiture.

En décochant la case du son personnalisé dans la toybox, ça coupe même le klaxon ?

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Le 21/12/2023 à 13:47, la chignole a dit :

J’ai voulu faire la même blague à ma femme mais j’ai pas osé. Sinon dommage de ne plus pouvoir mettre le simple klaxonne de la voiture.

tu devrais

 

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Le 21/12/2023 à 13:06, Bouboune a dit :

- désactivation de l'AP par un infime coup de volant car lorsque le clignotant est activé, il suffit de très peu d'effort pour désengager l'AP

Ok faut que je teste ça alors, même si c'est pénible les "dong dong"

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Le 21/12/2023 à 13:47, la chignole a dit :

J’ai voulu faire la même blague à ma femme mais j’ai pas osé. Sinon dommage de ne plus pouvoir mettre le simple klaxon de la voiture.

Ah bon?

De mon côté, je n'ai pas encore joué avec cette option et j'ai toujours le coup de klaxon au verrouillage...

 

Le 21/12/2023 à 13:58, macphistoo a dit :

Ok faut que je teste ça alors, même si c'est pénible les "dong dong"

Je ne me rends pas compte pour les passagers, mais en tant que conducteur, je m'y suis habitué.

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Le 21/12/2023 à 14:40, Toinou a dit :

Ah bon?

De mon côté, je n'ai pas encore joué avec cette option et j'ai toujours le coup de klaxon au verrouillage...

 

Je ne me rends pas compte pour les passagers, mais en tant que conducteur, je m'y suis habitué.

Étrange. L’utilisation du klaxon lors de la fermeture était géré dans la toybox d’après mes souvenirs. À moins que cela ne soit géré dans un autre menu.

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Attendez, le bruit de verrouillage n'est pas lié à un profil?

Ca veut dire que, comme j'ai mis la chèvre, ma femme va l'avoir aussi d'activé sur son profil?

J'aurais peut-être du lui préciser, elle va pas apprécier 😅

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Le 21/12/2023 à 15:29, Max01 a dit :

Attendez, le bruit de verrouillage n'est pas lié à un profil?

Ca veut dire que, comme j'ai mis la chèvre, ma femme va l'avoir aussi d'activé sur son profil?

J'aurais peut-être du lui préciser, elle va pas apprécier 😅

oui je confirme, et c'est bien dommage en effet

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Le 17/12/2023 à 10:22, aShs a dit :

Idem chez moi. Si mon grand père avait eu une maj de noël, elle aurait ressemblé à celle là. 😑

En 44.30.1. Ce que je redoutais est arrivé. Sur la route pour 900km. Pas de soucis avec la surveillance mais mes essuie glaces qui marchaient nickel sont devenus inertes, cad bouton et sélection manuelle. Ne marchent plus du tout en auto.

 

Vitesse limitée à 129 (pourquoi 129?) en EAP et plus de caméras angle mort quand je dépasse, ou 1 x sur 3.

 

Beau cadeau de Noël Elon....

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