Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 18/07/2023 à 21:19, etienne31 a dit :

Je suis en 20.7 et j'ai observé 2 trucs que j'avais jamais vu :

 

Sur autoroute, ap on, j'ai régulièrement vu un piéton apparaître derrière la voiture. Flippant la première fois mais bon, j'ai vérifié, personne ne me course à 130km/h. Le problème s'est aussi manifesté avec une voiture fantôme à la place du piéton, flippant aussi. 

 

Parfois, alors que je n'ai pas l'eap ni fsd, je vois sur l'autre voie sur autoroute 2x2 des chevrons gris qui apparaissent, étrange. 

Les chevrons normalement c'est quand tu as un véhicule qui a une grande différence de vitesse par rapport à toi. Typiquement un poids lourd sur voie véhicules lents dans une belle côte et toi qui arrives à 130.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après moult essais sur un marathon de 1300km principalement autoroutier, je confirme le fonctionnement décris si dessus (volant avant clignotant ça marche... seulement 2/3 environ ! En effet la voiture ne nous dit pas si elle a perçu ou pris en compte le couple que l'on a appliqué précédemment sur le volant avant d'actionner le clignotant.

D'ailleurs je suis en direction assistée "sport" donc la plus "dure". Celà aurait-il un impact sur l'efficacité du couple sur le volant ?

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je n'ai pas l'EAP ici mais j'ai noté un changement depuis la dernière maj (.8) c'est le sentiment qu'en régulateur , lorsque l'on veut doubler, une fois sur la voie de gauche la voiture a moins tendance à "lambiner" avant de reprendre sa vitesse de consigne (130 km/h, par exemple) , l'accélération me semble plus rapide... bon toujours pas ultra rapide non plus mais je me souviens que dans les dernières maj la voiture lambinait beaucoup trop avant de reprendre sa consigne.

 

Peut être une vue de l'esprit... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, le random sera enfin un vrai random. Parce que actuellement, si on lance la lecture des favoris en random par exemple, bah il fait toujours exactement le même mélange...

Pour les codeurs, on dirait qu'il ont initialisé l'algo avec un seed fixe au lieu de se baser sur l'heure ou une valeur qui fluctue 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 00:45, stagu825 a dit :

hello

 

je n'ai pas l'EAP ici mais j'ai noté un changement depuis la dernière maj (.8) c'est le sentiment qu'en régulateur , lorsque l'on veut doubler, une fois sur la voie de gauche la voiture a moins tendance à "lambiner" avant de reprendre sa vitesse de consigne (130 km/h, par exemple) , l'accélération me semble plus rapide... bon toujours pas ultra rapide non plus mais je me souviens que dans les dernières maj la voiture lambinait beaucoup trop avant de reprendre sa consigne.

 

Peut être une vue de l'esprit... 

 

Je reviens de pas loin de 1000km A/R dont 80% en autoroute et je confirme, elle met du temps avant d’accélérer sur la voie de gauche...

Obligé de l'aider avec l'accélérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la version 20.7, j'ai pu testé depuis quelques jours, et je trouve que l'autopilot se comporte mieux dans les virage (notamment raides à 70km/h). J'ai le cas proche de chez moi, et avant j'étais toujours obligé de reprendre le volant car la voiture arrivait trop vite et pilait dans le virage (légèrement flippant et dangereux 😅). Depuis la mise à jour, il ne tourne plus au dernier moment, ralentis plus doucement à l'entrée du virage. Je ne suis pas toujours hyper serein mais je n'ai plus besoin de toucher au volant.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 14:05, Max01 a dit :

Alors on avait en théorie 15 min max de visionnage en direct par jour.

Si les 4 s'affiche en même temps, ça risque pas de durer moins longtemps? (par rapport au flux de data)

Il suffit de fusionner les 4 flux en un seul au niveau du véhicule tout en conservant le même débit pour que ça ne change rien au niveau de la quantité de données. La logique voudrait qu'ils aient fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de fusionner les 4 flux en un seul au niveau du véhicule tout en conservant le même débit pour que ça ne change rien au niveau de la quantité de données. La logique voudrait qu'ils aient fait ça.
Ça rendrait la compression moins efficace non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 17:11, sebxx a dit :
Le 19/07/2023 à 17:00, Fab- a dit :
Il suffit de fusionner les 4 flux en un seul au niveau du véhicule tout en conservant le même débit pour que ça ne change rien au niveau de la quantité de données. La logique voudrait qu'ils aient fait ça.

Ça rendrait la compression moins efficace non?

Vu le débit actuel et la qualité, pas sûr qu'on y voit une grande différence...

Edit : Et je rajouterai même, que dans la plupart des cas, les images sont assez peu mobiles (hormis tempête ou foule autour de la voiture) et que les algorithmes reposent énormément sur la différence entre les images, ça risque de ne vraiment pas se voir;

Modifié par Fab-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Vu le débit actuel et la qualité, pas sûr qu'on y voit une grande différence...
Edit : Et je rajouterai même, que dans la plupart des cas, les images sont assez peu mobiles (hormis tempête ou foule autour de la voiture) et que les algorithmes reposent énormément sur la différence entre les images, ça risque de ne vraiment pas se voir;


Justement, ça rendrait le moindre événement (donc mouvement) encore plus horriblement pixelisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 14:43, Wyyro a dit :

Pour la version 20.7, j'ai pu testé depuis quelques jours, et je trouve que l'autopilot se comporte mieux dans les virage (notamment raides à 70km/h). J'ai le cas proche de chez moi, et avant j'étais toujours obligé de reprendre le volant car la voiture arrivait trop vite et pilait dans le virage (légèrement flippant et dangereux 😅). Depuis la mise à jour, il ne tourne plus au dernier moment, ralentis plus doucement à l'entrée du virage. Je ne suis pas toujours hyper serein mais je n'ai plus besoin de toucher au volant.  

Idem, depuis 2 ou 3 versions. Les virages sont pris parfaitement et c'est totalement utilisable sur nationales maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 14:05, Max01 a dit :

Alors on avait en théorie 15 min max de visionnage en direct par jour.

Si les 4 s'affiche en même temps, ça risque pas de durer moins longtemps? (par rapport au flux de data)

15 minutes ?

Je n'ai jamais eu ça, plutôt 5 max... Frustrant d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 07:30, sbastien76205 a dit :

15 minutes ?

Je n'ai jamais eu ça, plutôt 5 max... Frustrant d'ailleurs.

C'est pour ça que j'ai mis "Théorie" car je crois bien que personne n'a réussi à atteindre les 15 minutes comme indiqué dans le manuel 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis en 20.8 depuis 3 jours et j'ai eu 2 fois le même bug, en EAP sur la 4 voies j'ai eu le déclenchement du clignotant gauche en ligne droite pendant un peu moins de 2 secondes sans toucher le commodo...

Autre chose en 20.7 je n'avais plus besoin de donner de l'angle au volant pour doubler, maintenant je dois tourner comme avant légèrement le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 18:25, sebxx a dit :


 

 


Justement, ça rendrait le moindre événement (donc mouvement) encore plus horriblement pixelisé

 

Oui sur le papier, mais comme je disais, entre très dégueulasse et très très dégueulasse, pas sûr qu'on y voit grande différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 10:45, Jean3550 a dit :

Autre chose en 20.7 je n'avais plus besoin de donner de l'angle au volant pour doubler, maintenant je dois tourner comme avant légèrement le volant.

Déjà évoqué plus haut, anomalie sur la 20.7, restauration du bon comportement sur la 20.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 08:30, Max01 a dit :

Je reviens de pas loin de 1000km A/R dont 80% en autoroute et je confirme, elle met du temps avant d’accélérer sur la voie de gauche...

Obligé de l'aider avec l'accélérateur.

justement je disais qu'avec la dernière maj ça semblait s'être (un peu) amélioré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai fait un trajet AR à l'aéroport, sur l'aller, icône de mise à jour orange, partage de connexion, mise à jour qui se télécharge, icône verte de mise à jour.

Je me dis que tout est téléchargé, et que je ferai ça ce soir ou au retour.  

Revenu chez moi, je n'ai plus la mise à jour de dispo...

> Vous avez une explication peut-être ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 17:12, tixuoty92 a dit :

Hello

J'ai fait un trajet AR à l'aéroport, sur l'aller, icône de mise à jour orange, partage de connexion, mise à jour qui se télécharge, icône verte de mise à jour.

Je me dis que tout est téléchargé, et que je ferai ça ce soir ou au retour.  

Revenu chez moi, je n'ai plus la mise à jour de dispo...

> Vous avez une explication peut-être ?

 

merci

Plus rien, même sur l'application?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.