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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 23/12/2022 à 13:01, cornam a dit :

Pour le Radar longue portée derrière le pare choc il est désactivé depuis juin 2022 si une mise à jour a été installée depuis (mon cas : je gardais la dernier version avec radar longue protée actif et ls SC m'a mise à jour et m'a donc désactivé ce radar pour rien, depuis dans le brouillard je suis emmerdé).

Le radar longue portée est donc désactivé aussi pour les HW 2.5. ? C'est une information dont je ne disposais pas, merci.

Cela veut dire que je ne "perdrais" rien en upgrade HW 3.0.

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Le 23/12/2022 à 13:07, Sylap a dit :

On y avait eu le droit en mars 2021... ça avait duré 15 jours. Mais je veux bien réessayer ! 🤗

Même pour ceux qui avaient acheté puis demandé le remboursement ?  :D

En tous cas ça me plairait bien car j'ai 1000km de prévus la semaine prochaine !

 

Modifié par macphistoo

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Le 23/12/2022 à 13:10, manu71 a dit :

Je ne te reponds pas une question surement bête mais comment fait on pour retrouver l'odometre en bas a gauche stp ?

J'ai essaye de coché décoché dans l'onglet trajet et pas moyen. merci

Bonjour, si tu as la dernière MAJ, en bas à gauche sous la voiture, tu dois voir la fenêtre de la musique, tu n'as plus qu'à balayer la fenêtre de droite à gauche, et tu devrais voir l'odomètre, puis encore un balayage et tu auras la pression des pneus.

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Le 23/12/2022 à 12:59, Sylap a dit :

Pour indiquer quand je sors. C'est le code de la route qui demande ça... 😁

 

 

Sur mon trajet pour le boulot j'ai trois petits rond point où ça déconne et un quatrième en double voie ou je dois changer de voie avant de le prendre et qui déconne aussi. Ca me donne un taux de satisfaction assez faible.😉

J'aurais peut-être eu un jugement différent si l'impulsionnel 3 clignotements était resté. et que l'enclenchement complet était à arrêt automatique.

 

Bonjour,

 

Moi aussi, je trouve l'innovation des clignotants inadaptée aux ronds-points.

C'est dommage, pourquoi ne pas avoir garder les 3 clignotements après l'impulsion ?

Je mets aussi systématiquement mes clignotants en sortie de rond-point, c'est important pour prévenir les autres usagers (motos, voitures) qui n'ont de ce fait pas besoin de s'arrêter !

C'est effectivement le code de la route et c'est surtout du bon sens !

 

Bon Noël !

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@Scrameustache

Malheureusement si je pense qu'en upgradant en HW3.0 le matériel, Tesla mettrait à jour le logiciel... C'est ce qui m'est arrivé au SC lors d'un passage pour ma suspension qui ne nécessitait aucune mise à jour logicielle. Alors dans le cas du changement de matériel je pense qu'ils forceront la MàJ.

Tu peux leur demander (et/ou leur faire confiance), mais je ne suis pas très optimiste... En effet le logiciel est installé et stocké sur le matériel. Je ne vois pas comment ils peuvent installer une 'carte mère' avec une ancienne version soft. Il y a un grand risque risque que le HW3.0 soit déjà en version plus récente que celle d'aout !! Vu le faible stock Tesla ça ne m'étonnerait pas du tout d'ailleurs...

Modifié par cornam

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Le 23/12/2022 à 12:59, Sylap a dit :

Pour indiquer quand je sors. C'est le code de la route qui demande ça... 😁

 

 

sauf que t'es censé tourner le volant dans un rond point, si tu vas tout droit, c'est que tu coupes la matérialisation au sol du centre du rond point ...

donc ça ne marche pas car tu ne respectes pas le code de la route 😛 

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Le 23/12/2022 à 15:51, Zagzig a dit :

Bonjour,

 

Moi aussi, je trouve l'innovation des clignotants inadaptée aux ronds-points.

C'est dommage, pourquoi ne pas avoir garder les 3 clignotements après l'impulsion ?

Je mets aussi systématiquement mes clignotants en sortie de rond-point, c'est important pour prévenir les autres usagers (motos, voitures) qui n'ont de ce fait pas besoin de s'arrêter !

C'est effectivement le code de la route et c'est surtout du bon sens !

 

Bon Noël !

je n'ai pas de pb avec les clignos automatiques et les rond-points, je ne saisi pas votre souci à part si vous coupez tout droit, car pour sortir d'un rond point on tourne son volant généralement donc le rappel auto fait son office

 

Modifié par Fender

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Le 23/12/2022 à 16:59, pistache a dit :

Et bien ils ne sont pas en Tesla Vision.

Pour le moment en tout cas, HW2.5 = pas de TV et donc radar actif.

C'est ce que j'avais compris aussi en lisant les messages en tête du sujet 

Pour circuler dans le brouillard, il vaut mieux downgrader en HW 2.5 ! Je pense que je vais rester en l'état. De toute façon, personne ne m'a confirmé la possibilité de passer au HW 3.0. sans FSD.

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oui au temps pour moi j'avais raté cette info là ! Mea culpa d'avoir compliqué le flux d'informations !

Le 23/12/2022 à 17:15, Scrameustache a dit :

Pour circuler dans le brouillard, il vaut mieux downgrader en HW 2.5 ! Je pense que je vais rester en l'état. De toute façon, personne ne m'a confirmé la possibilité de passer au HW 3.0. sans FSD.

Sachant que le downgrad logiciel est impossible chez/par Tesla (j'ai demandé au SC suite à leur forcing de ma voiture en Tesla Vision). Peut-être que GreenTheOnly saurait faire qui sait ? 🤣

Je te confirme que pour le brouillard j'étais resté plusieurs mois sans mise à jour pour éviter la régression. Suite au passage en Tesla Vision forcée, je te confirme aussi qu'il s'agit bien d'une régression pour certaines conditions de conduite (brouillard c'est très net, mais aussi pluie ou neige).

Donc finalement j'envie ton HW2.5 qui te permet de mettre à jour sans être forcé d'avoir TV. Surtout qu'avec les processus actuels en cours aux USA visant Tesla pour "publicité mensongère/trompeuse" de dire que le matériel de leur voiture serait capable de faire de la conduite autonomie une fois le logiciel développée.. il n'est pas impossible qu'il apparaisse des solutions pour upgrader pour pas trop cher.

 

Modifié par cornam

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Le 23/12/2022 à 16:54, Fender a dit :

je n'ai pas de pb avec les clignos automatiques et les rond-points, je ne saisi pas votre souci à part si vous coupez tout droit, car pour sortir d'un rond point on tourne son volant généralement donc le rappel auto fait son office

 

Non, des fois la route que tu empruntes quand tu sors est dans le mouvement. 
La route qui mène jusqu’à chez moi a 5 rond-points comme ça, si je fais pas gaffe je garde le clignotant pendant 500m, et quand je tente de l’enlever manuellement j’y arrive qu’une fois sur 3 vu qu’une légère impulsion ne le retire pas. 
Je peste 10 fois par jour contre cette nouvelle fonction. 
Faut que je me filme, je suis sûr que beaucoup seront là "ah ouais effectivement c’est lourd 🫢". 

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J'ai eu un soucis très relou aujourd'hui avec Ionity...

 

D'habitude, une heure avant d'arriver à la station, je vais dans le GPS, dans recharges puis je choisis IONITY - MA STATION (celle de Varenne Changy pour les connaisseurs).

Le GPS me dirige vers la station puis met en route le pré-conditionnement.

 

 

Seulement depuis la dernière mise à jour tesla, la station IONITY vers laquelle je me dirige pour ce trajet n'apparait plus au début des stations affichées dans le menu "recharge" mais apparait plus bas dans "visités" 

 

Et bien... croyez le ou non, mais le pré conditionnement ne semble pas s'activer quand il s'agit d'une station déjà visitée.

Ou alors j'ai pas eu de bol...ou il y a un bug sur cette station spécifiquement dans le GPS.

Mais impossible de l'activer.

J'ai pu utiliser le trick de choisir un superchargeur tesla comme destination, mais comme il était dans le sens inverse, au bout de 5 minutes le préconditionnement s'est arrêté, voyant que je m'éloignais.

 

Du coup j'ai réessayé, plusieurs fois, de mettre la station IONITY par le menu recharge, et le préconditionnement ne s'est jamais activé.

J'ai essayé à 50 minutes de la station,  à 40 puis même à 25 minutes, mais rien n'y a fait.

 

J'ai aussi essayé d'autres stations mais il n'y avait que des 22 kw... du coup pas de préconditionnement non plus.

 

 

En gros je suis arrivé à la station IONITY avec une batterie à moitié chaude, et je n'ai pu charger qu'à 90 kw au lieu de 140.


Donc soyez prévenus... il semble y avoir un bug avec cette MAJ.


Vivement qu'ils créent un bouton "pré conditionnement" qu'on en finisse avec ce délire... 

 

 

 

Modifié par alexwalker

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Tout ça va faire augmenter les ventes de S3XY Boutons, histoire de faire en manuel ce que parfois l'automatisme fait plus





@Bart J'avoue que les essuie-glaces marchent mieux, les phares auto c'est toujours un peu mauvais. Par contre les clignotants je trouve ça vraiment pas top. J'essaye de conduire dans les ronds points en mettant bien les clignotants. J'utilise les 3 clignotements sur une courte impulsion sans enclencher le commodo. C'est désormais impossible.. Le clignotant reste bloqué sur le premier ordre (à gauche pour rester dans le rond point) donc ça me fait rater la mise du clignotant vers l'assortie vers la droite. Donc ça rajoute en dangerosité. Je m'y ferai mais ça rajoute en complexité pour le conducteur en plein milieu d'un rond point... Ah même avis que @Sylap que j'avais pas lu avant de réagir.
L'amélioration pour les échangeurs est bien mais à mon sens induit plus de problème dans les ronds points. Donc au global pas une amélioration. (qu'en penses-tu @sebxx ?  )
C'est encore une innovation des Californiens qui n'ont pas de rond point .... pffff


Le cligno auto est pas si mal (pour une beta), sauf qu'il se désactive quand tu le met un peu trop à l'avance à son goût (le principe c'est d'avertir, si c'est pour qu'il soit actif quand on tourne c'est trop tard...).
Disons que j'ai quand même dû le désactiver manuellement de temps à autre, mais pour un motard c'est habituel donc pas choquant.


Les essuies glace, j'suis repassé en manuel, ils allaient bien trop fort pour rien, notamment en ville éclairée à 3kmh. (Les villes médiévales doivent lui faire peur )

je n'ai pas de pb avec les clignos automatiques et les rond-points, je ne saisi pas votre souci à part si vous coupez tout droit, car pour sortir d'un rond point on tourne son volant généralement donc le rappel auto fait son office
 


Avant de sortir (a droite), sur le rond point t'es generalement braqué à gauche, ce qui déclenche l'annulation automatique erronée.

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Le 23/12/2022 à 16:52, Fender a dit :

sauf que t'es censé tourner le volant dans un rond point, si tu vas tout droit, c'est que tu coupes la matérialisation au sol du centre du rond point ...

donc ça ne marche pas car tu ne respectes pas le code de la route 😛 

sur les petits ronds point où il n'y a qu'une voie, tu dois quand même mettre le clignotant pour sortir, même si dans les faits c'est effectivement presque tout droit. Et le faible mouvement du volant ne suffit pas. Non, je te rassure je ne conduit pas un bus pour couper la matérialisation du centre 😄. Cela dit je trouve que ces tout petits rond point sont débiles puisque justement les camions (voir les bus) sont obligés de bouffer le marquage, voir l'ilot central... mais c'est un autre débat.

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Le 23/12/2022 à 09:08, BRETON38 a dit :

je dois avouer que les essuie glaces fonctionnent parfaitement maintenant dans toutes les situations de pluie.

Mais pas dans toutes les situations de non pluie, au moins sur ma voiture.

 

Les vitesses c'est une catastrophe sur la A86 la où avant il n'y avait aucun pb : 70 30 90 50. 70 et 90 c'était juste. 30 et 50 non, et j'ai eu des ralentissements brutaux. Heureusement qu'il n'y avait personne derrière. Je l'ai désactivé illico.

Je reessaierai au même endroit lundi.

 

clignotant auto. C'est mieux que sans la fonction. Même si il faut encore y toucher, mais moins, 1/4

 

panneaux et essuies-glace, j'attends avec impatience l'upgrade du niveau de celui des feux auto.

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Le 23/12/2022 à 14:26, VictorBOY a dit :

Bonjour, si tu as la dernière MAJ, en bas à gauche sous la voiture, tu dois voir la fenêtre de la musique, tu n'as plus qu'à balayer la fenêtre de droite à gauche, et tu devrais voir l'odomètre, puis encore un balayage et tu auras la pression des pneus.

Je te remercie 

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