Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 12:22, Pimouss08 a dit :

Si on ne va jamais dans le menu on n'a jamais l'info d'un maj à dispo en téléchargement.

Sauf dans le téléphone sur l'appli, tu auras l'info.

Le 06/01/2022 à 13:38, metms a dit :

Pour utiliser Teslamate ou TeslaFi .... faut maîtriser l'anglais, être ingénieur informatique.....emoji2957.png

Pour Teslamate je suis un peu d'accord avec toi, pour TeslaFi c'est très simple et si tu souhaites je peux t'aider, c'est simplisme.

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 13:38, metms a dit :

Pour utiliser Teslamate ou TeslaFi .... faut maîtriser l'anglais, être ingénieur informatique.....emoji2957.png

Teslafi est effectivement en anglais
Teslamate peut être mis en français grâce au travail de @bobjouy

Teslafi ne demande aucune compétence informatique particulière
Teslamate demande un peu de travail d'installation informatique mais il y a des tutoriels bien faits pour ça et beaucoup d'aide possible sur ce forum. Ce n'est en aucun cas réservé aux ingénieurs informatiques ;)

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 21:39, Shivan64 a dit :

J ai noté qq chose de bizarre au niveau de la climatisation depuis le passage à la V11.

En auto, elle ventilation est constamment au niveau 6, même lorsque l habitacle est à température, le debit d air ne diminue pas.

Je l ai remarqué car ça fait un peu de bruit dans l habitacle, chose que je n avais pas remarqué en V10.

Avez vous le même fonctionnement ?

Également, j ai pu constater sur l application qqs remontées de température habitacle erronée. Par exemple 24°c à 7h du matin après que la voiture ait passé la nuit dehors par 3°C... je n avais jamais eu ces problèmes en V10.

Suis je le seul ?

Je précise que je n ai pas encore installé la dernière MaJ v11. Peut être que ce "pb", si cela en est un, est déjà résolu.

je n'ai pas ce soucis. Au contraire, en mode auto, je trouve la régulation de la clim plus efficace et constante qu'avant. maintenant, je mets 20.5 degrés en auto et la température est constante (avant la V11, elle faisait un peu du yoyo)

Modifié par azerty67

Posté(é)

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé, mais Tesla a publié les manuels adaptés à la version 2021.44.25+

Exemple pour la Model 3:

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/

Coquille ou info de futur équipement de sièges rafraîchissants ?

1. Touchez l'icône du siège côté conducteur pour régler le siège chauffant pour le conducteur. Le siège fonctionne selon trois niveaux de réglage, de 3 (plus élevé) à 1 (plus bas). L'icône de siège affiche des lignes ondulées qui deviennent rouges (chauffage) ou bleues (refroidissement) pour indiquer le niveau réglé. Auto, qui s'affiche lorsque le système de climatisation est réglé sur Auto, réchauffe ou rafraîchit les sièges avant en fonction de la température de l'habitacle.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 14:24, azerty67 a dit :

[...] maintenant, je pets 20.5 degrés en auto et la température est constante (avant la V11, elle faisait un peu du yoyo)

C'est peut-être parce que tu assistes le système de chauffage 🤪

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 14:36, Bart a dit :

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé, mais Tesla a publié les manuels adaptés à la version 2021.44.25+

Exemple pour la Model 3:

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/

1. Touchez l'icône du siège côté conducteur pour régler le siège chauffant pour le conducteur. Le siège fonctionne selon trois niveaux de réglage, de 3 (plus élevé) à 1 (plus bas). L'icône de siège affiche des lignes ondulées qui deviennent rouges (chauffage) ou bleues (refroidissement) pour indiquer le niveau réglé. Auto, qui s'affiche lorsque le système de climatisation est réglé sur Auto, réchauffe ou rafraîchit les sièges avant en fonction de la température de l'habitacle.

Enfin un truc qui pourrait me motiver à changer ma Model 3 Perf de 2019 ! 

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 14:36, Bart a dit :

J’ai du mal à voir comment ça pourrait être une coquille… sauf si c’est un copier/coller trop rapide du manuel de la future Model S ?

Il y a la même chose dans le manuel a jour de la Model Y donc ça sera peut-être bien une nouveauté en effet. La première qui me ferait aussi envie, mais j’imagine que ça pourrait être réservé à l’intérieur premium. 

Posté(é)

C'est aussi présent dans la doc anglaise, mais ils peuvent très bien avoir pompé un peu vite la doc des S/X

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 13:32, lesommer35 a dit :

Et pourquoi ne pas utiliser un outil comme Teslamate ? 🤔

J'utilise TeslaFi, avec des Tag sur les trajets (Perso / Pro / Déplacement Pro).
Et selon la localisation j'effectue des Tag auto, ou manuel

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 15:01, nicolinux a dit :

J’ai du mal à voir comment ça pourrait être une coquille… sauf si c’est un copier/coller trop rapide du manuel de la future Model S ?

Il y a la même chose dans le manuel a jour de la Model Y donc ça sera peut-être bien une nouveauté en effet. La première qui me ferait aussi envie, mais j’imagine que ça pourrait être réservé à l’intérieur premium. 

Décidément ils ont un peu de mal avec le manuel. Il est soit en retard, soit en avance, soit faux - et des fois les trois en même temps 🙂

Posté(é)

Ceci dit, je n'ai jamais eu un manuel papier sans erreur pour aucune voiture.

Ils ont le mérite de le tenir à jour avec les évolutions soft et hard, et ça ne doit pas être une mince affaire.

Franchement, ce n'est pas là dessus qu'ils sont le plus critiquables.

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 15:49, Bart a dit :

Ceci dit, je n'ai jamais eu un manuel papier sans erreur pour aucune voiture.

Ils ont le mérite de le tenir à jour avec les évolutions soft et hard, et ça ne doit pas être une mince affaire.

Franchement, ce n'est pas là dessus qu'ils sont le plus critiquables.

C'est en partie vrai. Oui si le manuel est mis à jour 15j après la sortie de version ça pourrait être pire, sauf que la dernière fois c'était en retard de plusieurs mois, non ? Mais tant qu'ils y sont, sortir le manuel en même temps que la version, ce serait nettement mieux, vu qu'il n'y avait aucune urgence à sortir la version il y a deux semaines - enfin si, il y avait urgence à avoir le lightshow à temps pour les fêtes, mais ils pourraient sortir une version spéciale "conneries de noël" le 24/12 et les choses sérieuses quand elles sont prêtes. On n'est plus des enfants. Ou si finalement ...?

Posté(é)

Oui, on peut toujours râler un peu plus ...

Mais j'ai tendance à être plus indulgent sur le manuel, l'essentiel des infos reste d'actualité d'une version à l'autre (sauf cette fois où il y a eu de plus gros changements), on s'y retrouve.

Je n'ai pas vérifié, mais le manuel en ligne sur l'écran de la voiture est peut être à jour depuis le lancement de la V11 ?

Je suis beaucoup plus critique sur les fautes d'ergonomie grotesques introduites par la V11 qui n'auraient jamais du sortir des sandbox de Tesla.

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 16:01, MrFurieux a dit :

et les choses sérieuses quand elles sont prêtes

Ce n'est malheureusement plus d'actualité.

Tous les développements modernes sont basés sur la sortie de nouvelles versions le plus rapidement possible, et on verra après pour les bugs.

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 16:19, Bart a dit :

Oui, on peut toujours râler un peu plus ...

Mais j'ai tendance à être plus indulgent sur le manuel, l'essentiel des infos reste d'actualité d'une version à l'autre (sauf cette fois où il y a eu de plus gros changements), on s'y retrouve.

Je n'ai pas vérifié, mais le manuel en ligne sur l'écran de la voiture est peut être à jour depuis le lancement de la V11 ?

Je suis beaucoup plus critique sur les fautes d'ergonomie grotesques introduites par la V11 qui n'auraient jamais du sortir des sandbox de Tesla.

C'est pas juste le plaisir de râler. En soi oui, on peut le plus souvent se passer du manuel, mais c'est aussi un symptôme du reste. Prendre le temps nécessaire à chaque élément d'une version, c'est un ensemble (réfléchir à l'ergonomie, docs, tests,...).

Pareil pour les notes de version, elles existent en interne et avoir qqpart le détail des changements ça éviterait de se poser 1000 questions.

Posté(é)

Pour les sièges, vu que Tesla les fabrique eux mêmes, et qu'ils rationnalisent au max, ça serait logique qu'ils les déploient partout.

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 16:31, MrFurieux a dit :

C'est pas juste le plaisir de râler. En soi oui, on peut le plus souvent se passer du manuel, mais c'est aussi un symptôme du reste. Prendre le temps nécessaire à chaque élément d'une version, c'est un ensemble (réfléchir à l'ergonomie, docs, tests,...).

Pareil pour les notes de version, elles existent en interne et avoir qqpart le détail des changements ça éviterait de se poser 1000 questions.

Je vais te donner un scoop, le monde n'est pas parfait, et encore moins le monde de l'entreprise, encore moins le monde des startups.

Ce qui fait vendre, ce n'est pas un manuel à jour ou un soft qui sort avec zero bug un peu plus tard ... plus tard ... beaucoup plus tard ... jamais ...

On est dans le monde du développement continu, on itère vite et souvent et on ne documente pas tout.

Si tu demandes au développeur, il ne sera jamais prêt, ce sera toujours trop tôt parce qu'il reste un bug ou qu'il veut rajouter une fonction.

Si tu demandes au commercial, c'est toujours trop long ...

En prenant une Tesla, on prend les avantages et les inconvénients.

La V11 m'a mis en colère parce qu'en temps que développeur modeste, je ne me serais pas permis une telle aberration ergonomique.

Mais vu le bad buzz, je pense qu'ils vont corriger.

C'est toujours mieux que chez PSA où ils sont incapables de sortir une MAJ pour afficher le % de batterie restant.

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 16:22, bobjouy a dit :

Tous les développements modernes sont basés sur la sortie de nouvelles versions le plus rapidement possible, et on verra après pour les bugs.

Pas tous, heureusement. Quand les systèmes critiques d'un véhicule sont modifiés ils sont testés à fond, y compris (sauf exception) chez Tesla. La question ici c'est de savoir dans quelle catégorie l'ergonomie des commandes de conduite sont considérées être (semi-critiques ?).

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 16:48, Bart a dit :

Je vais te donner un scoop, le monde n'est pas parfait, et encore moins le monde de l'entreprise, encore moins le monde des startups.

Ce qui fait vendre, ce n'est pas un manuel à jour ou un soft qui sort avec zero bug un peu plus tard ... plus tard ... beaucoup plus tard ... jamais ...

On est dans le monde du développement continu, on itère vite et souvent et on ne documente pas tout.

Tesla n'est pas "une startup", c'est un constructeur automobile. Arrêtez de plaquer le modèle TikTok sur tout.

S'ils sortent une beta du logiciel de commande des freins qui freine 99 fois sur 100 c'est game over pour eux.

Les boutons de commande de conduite à l'écran fonctionnent tous et tout le temps, au pire ils sont mal placés.

Modifié par MrFurieux

Posté(é)

Alors je ne sais pas si cela a été dit (en tous cas je ne l'ai pas lu), on peut fermer les boîtes de dialogue en bas à gauche (caméra angle mort, indicateur de bouclage des ceintures,  etc...) en la glissant vers le bas. Donc si elle cache un évènement important comme par exemple la direction à suivre quand la carte est masquée par une appli, on peut toujours l'enlever.

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 16:48, Bart a dit :

C'est toujours mieux que chez PSA où ils sont incapables de sortir une MAJ pour afficher le % de batterie restant.

Ils ne peuvent pas ou ils ne veulent pas ? S'ils ne veulent pas, cela ne veut pas dire forcément qu'ils en sont incapables.
Après, sur les écrans des Tesla, il y a la place de mettre les 2 en simultané, ils pourraient le faire. On oeut toujours trouver à redire, si on veut. Mais au global, je ne regrête absolument pas d'avoir abandonné l'idée de remplacer mon KIA Soul 2016 par le DS3 Crossback (malgré possibilité de l'avoir au tarif collaborateur) pour prendre la Model 3 en 2019...

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 11:05, macphistoo a dit :

Du coup le sujet peut passer sur "2021.44.30" puisque c'est la version courante (reçue hier soir). En parlant du wifi, suis-je le seul à galérer des fois pour que la M3 se connecte sur un partage de connexion sur iOS ?

Idem mais moins de problème on dirait sous la v11 justement alors que sous la v10 j’avais beaucoup de problèmes 

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 09:50, cr1cr1 a dit :

Tant mieux pour toi si tu as une vision auditive comme les chauves-souris.

De mon côté, mieux éclairer sur les côtés m'apporte plus de sécurité sur petites routes sinueuses...

Le 06/01/2022 à 13:19, JacquesE a dit :

Comme ça tu éviteras les pandores et 135 € d'amende....où alors, plus vraisemblable, tu les verras plus vite et ...eux aussi ! 😉

J’attirais juste l’attention sur le fait que « route sinueuse et nuit » ne sont pas des conditions suffisantes pour allumer les anti-brouillards mais autant pisser dans un violon :) 

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 13:32, lesommer35 a dit :

Et pourquoi ne pas utiliser un outil comme Teslamate ? 🤔

Ouais... Pas envie d'installer une appli qui ne me servira pas plus que ça. Juste pour voir mon odomètre, je vais garder mes 2 "clics"  😉

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.