Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 17:01, rifilou a dit :

Le fait que Tesla est plus proche d'une boite d'IT que d'un constructeur traditionnel n'a rien à voir le contenu multimedia et audio-péteur ;)

c'est pour amener au fait que les développeurs feraient mieux de s'occuper de l'utile plutôt que du futile. pour un véhicule la principale vocation c'est rouler. 😉

mais comprend que pour d'autres cela soit essentiel. chacun ses critères 😎

Modifié par atome83

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 17:37, Liger7144 a dit :

Au contraire je trouve que c'est sur la partie véhicule traditionnel que la Tesla est le moins pris en défaut !

Elle a des trains roulants exceptionnels, une efficience énergétique dans les meilleurs, une fiabilité quoi qu'on en dise que je trouve de très bon niveau.

Ils ont réussi à faire un véhicule très silencieux, confortable et peu fatigant sur long trajet.

Ce qui me déçoit plus c'est l'AP qui n'est pas à la hauteur, ou la consommation de sentinelle (qui par ailleurs est une excellente idée). Le planificateur est également perfectible. Même les stats pourraient être beaucoup plus nombreuses sans avoir besoin de passer par d'autres applis.

C'est peut-être justement parce que c'est une boîte d'IT que j'en attends plus dans ce domaine.

ok pour moi, sauf les défauts pénibles, toujours pas résolus maitrisés par d'autres....

je suis plus nuancer sur le niveau sonore.  a 110 et +, j'ai eu des thermiques bien meilleur. ( Mercedes ) je pense que les pneus d'origines Michelin ne sont pas les meilleurs pour le bruit. et la filtration a amélioré pour la 3.

il y a une progression avec la Y. 😉

peut être glissons nous hors sujet 🤭

Modifié par atome83

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 19:21, atome83 a dit :

...peut être glissons nous hors sujet 🤭

Est-ce si grave ? C'est un peu le principe d'une conversation. 😉

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 17:37, Liger7144 a dit :

Au contraire je trouve que c'est sur la partie véhicule traditionnel que la Tesla est le moins pris en défaut !

Elle a des trains roulants exceptionnels, une efficience énergétique dans les meilleurs, une fiabilité quoi qu'on en dise que je trouve de très bon niveau.

Ils ont réussi à faire un véhicule très silencieux, confortable et peu fatigant sur long trajet.

Avis que je partage. Quand on l'observe de prêt techniquement ce véhicule Tesla est quand même au dessus du lot.

Moteur hyper efficient, Coef de trainé au top, tenue de route sur le haut du panier, peu énergivore notamment sur autoroute, la meilleure au crash test, Pompe à chaleur, Batterie en perpétuelle évolution j'en passe et des meilleures

Après oui ON est tous quasi d'accord elle est perfectible sur certains points. Mais bon.

Côté GEEK elle en offre vraiment pour son argent : OTA, Vision par caméras avec une marge de progression et un potentiel en devenir.

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 19:09, atome83 a dit :

c'est pour amener au fait que les développeurs feraient mieux de s'occuper de l'utile plutôt que du futile. pour un véhicule la principale vocation c'est rouler. 😉

mais comprend que pour d'autres cela soit essentiel. chacun ses critères 😎

Pour ça, je suis bien d'accord. Ma Model 3 a remplacé un gros truc suédois de 300000 kms et 14 ans (la partie multimédia/GPS était assurée par mon iPhone avec Waze entre autres) mais surtout qui me donnait la banane 35000 kms/an avec un gros V8 essence japonais qui fait glouglou et vroum vroum. Donc autant dire que j'attends d'une voiture autre chose que Netflix sur l'écran ! Et je suis ravi du plaisir de conduite de la Model 3. Finalement, le seul point négatif est le niveau sonore dans l'habitacle plus élevé que mon ancien tank (même si très bon) et des petits bruits de mobiliers... que je n'avais pas non plus dans ma suédoise malgré le kilométrage !

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 20:11, DidierR13 a dit :

Avis que je partage. Quand on l'observe de prêt techniquement ce véhicule Tesla est quand même au dessus du lot.

Moteur hyper efficient, Coef de trainé au top, tenue de route sur le haut du panier, peu énergivore notamment sur autoroute, la meilleure au crash test, Pompe à chaleur, Batterie en perpétuelle évolution j'en passe et des meilleures

Après oui ON est tous quasi d'accord elle est perfectible sur certains points. Mais bon.

Côté GEEK elle en offre vraiment pour son argent : OTA, Vision par caméras avec une marge de progression et un potentiel en devenir.

Voilà !

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 23:27, Naboo a dit :

Effectivement les règles sont les suivantes :

- seul au feux rouge : ding au vert dans la seconde

- derrière une voiture : ding au mouvement de la voiture. Question : quid si le feux est rouge et que la voiture de devant le grille ?

En tout cas, je trouve que ça marche bien et que c'est bien utile.

@Kubitar du coup, le jeux est de démarrer en trombe AVANT le ding ?

Bonjour

Que faut-il cocher, je n'ai pas trouvé.

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 21:14, rifilou a dit :

Finalement, le seul point négatif est le niveau sonore dans l'habitacle plus élevé que mon ancien tank (même si très bon) et des petits bruits de mobiliers...

+ les fonctionnement des essuies glaces auto, les phares auto , les fantômes du régulateur, les mise a jours avec nouveaux bugs.

a ce prix la c'est balo.  il manque pas grand chose pour un sans faute, que font ils ? ou serai ce impossible du a la conception et n'ose pas le dire ?

Modifié par atome83

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 19:09, atome83 a dit :

pour un véhicule la principale vocation c'est rouler. 😉

Pfffff! C'est comme dire que la fonction principale d'un smartphone serait de téléphoner. N'importe quoi! ;) 

Posté(é)

Alors je passe auj en 2022.16.2.1, donc encore sur une version installée sur peu de véhicule.... Je ne comprends pas que je n'ai pas pris la 16.3 ou plus, qui est la version la plus diffusée. Une manip à faire ?

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 13:37, jpsurlaroute a dit :

Pfffff! C'est comme dire que la fonction principale d'un smartphone serait de téléphoner. N'importe quoi! ;) 

C'est difficilement comparable, un smartphone sert au final minoritairement à téléphoner, une voiture sert majoritairement à rouler. 

A moins que tu t'en serves comme salle réfrigérée / salon audio / borne d'arcade ? 

Perso à 98% du temps elle me sert à rouler. 🤘

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 10:16, Mitchell77400 a dit :

Bonjour

Que faut-il cocher, je n'ai pas trouvé.

"Signal sonore au feu vert", tout en bas dans le menu Autopilot

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 16:38, atome83 a dit :

chacun son choix et sa motivation. j'ai acheté un véhicule. et particulièrement celui la pour son efficience, entre autres.

j’échange théâtre, toybox, arcade, coussin péteur et compagnie, contre des fondamentaux aboutis et fonctionnels.

effectivement, pas compris pourquoi depuis le temps, ça ne fonctionne pas correctement.

je confirme on voit la différence entre les promesses et le réel  :)  et je décide si je veux tenter des mises a jours bugués ou pas 😆

Ce que tu racontes n’est pas en opposition avec ce que je dis.

J’explique juste comment tesla fonctionne, a chacun de voir si ça lui convient ou non.

Mais dans les faits, c’est plus proche du fonctionnement d’une boîte d’it que d’un constructeur traditionnel 

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 15:44, Trej a dit :

C'est difficilement comparable, un smartphone sert au final minoritairement à téléphoner, une voiture sert majoritairement à rouler. 

A moins que tu t'en serves comme salle réfrigérée / salon audio / borne d'arcade ? 

Perso à 98% du temps elle me sert à rouler. 🤘

C'était une boutade.

Mais ceci étant dit : d'après TeslaMate, ma voiture sert à 94,2 % du temps à encombrer mon garage! ;) 

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 19:27, jpsurlaroute a dit :

Mais ceci étant dit : d'après TeslaMate, ma voiture sert à 94,2 % du temps à encombrer mon garage! ;) 

C'est parce que tu n'as pas pris l'option robotaxi, disponible pourtant depuis mi-2020

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 15:30, LB13 a dit :

Alors je passe auj en 2022.16.2.1, donc encore sur une version installée sur peu de véhicule.... Je ne comprends pas que je n'ai pas pris la 16.3 ou plus, qui est la version la plus diffusée. Une manip à faire ?

Également, je suis en 20.6 depuis 15 jours

??

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 13:37, jpsurlaroute a dit :

l'un n’empêche pas l'autre c'est sur. 😀

Modifié par atome83

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 18:51, Bart a dit :

Ce que tu racontes n’est pas en opposition avec ce que je dis.

J’explique juste comment tesla fonctionne, a chacun de voir si ça lui convient ou non.

Mais dans les faits, c’est plus proche du fonctionnement d’une boîte d’it que d’un constructeur traditionnel 

no problem, c'est un échange d'idées et de point de vu 😉 chacun son ressenti  🙂

Modifié par atome83

Posté(é)

2022.20.7 en approche, correction de bug j'imagine

Posté(é)
Le 25/07/2022 à 10:48, Liger7144 a dit :

J'ai téléchargé et installé la 2022.20.6 hier.

Elle serait déjà obsolète ?

Si tu arrives à rouler sans souci avec (c'est mon cas) : non :D

Modifié par rifilou

Posté(é)

c'est pas parce que le dernier numéro fait +1 que tout devient obsolète, hein .

de toute façon, elle est même pas encore en europe cette .7

Posté(é)

J'avais oublié le smiley.

Vu à la vitesse où j'ai les mises à jour j'aurai celle-là à la fin de l'été 😁

Posté(é)
Le 25/07/2022 à 13:02, Liger7144 a dit :

J'avais oublié le smiley.

Vu à la vitesse où j'ai les mises à jour j'aurai celle-là à la fin de l'été 😁

Mais non, mais non...Cette fois ci tu auras en toute primeur la toute récente 2022.24.0 qui sera ultra buggué ! 😜

Je sais pas si tu as prêté attention mais 

• 40% des utilisateurs ont actuellement la version .20
  • 30% la .16
  • et les autres en .12 et inférieure

Donc tu es dans les premiers contrairement à ton ressenti ! 🎇🎉🎆

Mais bon j'étais comme toi... je me plaignais d'être en retard...

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 25/07/2022 à 13:50, DidierR13 a dit :

Mais non, mais non...Cette fois ci tu auras en toute primeur la toute récente 2022.24.0 qui sera ultra buggué ! 😜

Je sais pas si tu as prêté attention mais 

• 40% des utilisateurs ont actuellement la version .20
  • 30% la .16
  • et les autres en .12 et inférieure

Donc tu es dans les premiers contrairement à ton ressenti ! 🎇🎉🎆

Mais bon j'étais comme toi... je me plaignais d'être en retard...

C'est marrant, mes parents râlent d'être encore en 2022.12 avec leur "vraie" (pas licorne) RWD 2022 :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.