Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 02/11/2022 à 07:17, Drako a dit :

Bonjour,

2022.40.4 en cours d'installation.

j'étais en 2022.36.6 avant il y a 15 jours environ.

model 3 LR HW3.

Et donc quoi de neuf en France avec cette version. Car j'ai l'impression que beaucoup de chose ne concerne pas la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 23:25, istros a dit :

Pour moi la meilleure version de l'autopilot, plus confiant et plus agréable qu'avec le radar.

ça fait plaisir de lire du positif, car à lire les autres membres on a l'impression que la voiture se comporte comme Windows Millenium (les vieux geeks savent!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 00:00, pingoo78 a dit :

Si ça ne change rien, il va falloir passer par la case réinstallation de l'update (via le menu service).

Pas grave... 36.6 installée le 31/10 et une nouvelle mise à jour proposée aujourd'hui le 2/11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement encore la version 2022.36.6. Hier, Tesla a forcé l'envoi de la nouvelle MàJ mais pas encore reçue.
Avec la version 2022.36.6, mis à part la voiture qui se déverrouille toute seule, lorsque j'enclenche l'autopilot le menu des phares s'ouvre. Bizarre.
Lorsque les ingénieurs Tesla sortent une MàJ, ne pourraient-ils la tester à fond avant de l'envoyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 18:05, Fpse a dit :

2022.36.6 reçu semaine dernière et 900km d'autoroute en FSD  samedi dernier , j'ai eu un seul rikiki frein fantôme  en passant sous un pont alors qu'à l'allée , 900km et en 36.2 , j'ai eu au moins 5 ou 6 gros freins fantômes sans grandes explications (c'était flippant).

De mon avis avec ma LR 2019 HW3 c'est le  meilleur trajet en FSD depuis 3 ans, tres fluide, pas d'hésitation pour doubler, d'ailleurs l'action de donner un léger coups de volant après avoir mis sont clignotant pour doubler chez moi se traduit par je conduit constamment avec un léger poids de la main droite sur le volant , ce qui fait que lorsque j'active un clignotant, la voiture effectue sont dépassement sans donner ce coups de volant qui est pour moi perturbant. Désormais la conduite est bien plus sereine , très smooth, j'adore.

Franchement pareil, j'ai la même configuration que toi. Je ne sais pas comment le décrire mais je sens le pilotage automatique plus confiant et plus particulièrement hors réseau autoroutier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 11:41, Guiguils a dit :

Franchement pareil, j'ai la même configuration que toi. Je ne sais pas comment le décrire mais je sens le pilotage automatique plus confiant et plus particulièrement hors réseau autoroutier

C'est vraiment dépendant de l'utilisation que tu en fais. Perso je suis LR 2022 FSD (virtuel donc :-) ). Je trouve la conduite sur l'autoroute en France super agréable et j'ai très peu de problème hormi dans certaine zone de travaux, ou dans certain passage de 2 à 1 voie. J'utilise assez peu le bouzin hors 4 voies car chez moi les rue sont plutot étroite et pas trop adapter (faut que la voiture apprenne à couper les virage). Bref j'étais un client ravis mais pas béa. 

Puis je suis allé faire un tour en Italie (Aoste, Turin, Gènes). Et là c'est le drame. Le truc est inutilisable sur les routes que j'ai parcourues. Entre les virages serrés, les travaux à la con, les limitations de vitesses imbitables, c'est ingérable. Sans parlé du fait que personne respecte le code de la route (les camions à 100-110 sur des viaducs limités à 60, alors qu'on sait leur états :-( ). Là j'ai vraiment détesté l'expérience. J'ai vu peu de Tesla sur les routes. Est la raison?

 

Mais en tout cas j'ai un peu mieux compris les plaintes. L'autopilote est génial pour peu qu'on le limite aux bonnes conditions. Pour le reste, il y a encore du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 15:58, afreeman1901 a dit :

L'autopilote est génial pour peu qu'on le limite aux bonnes conditions.

Et du coup, on se rend compte qu'on est encore très très loin du robot-taxi sans conducteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si loin mais pourtant si proche. Comme la lune.

 

Cela dit j'ai pas vraiment que quelqu'un y croit à court ou moyen terme. Tesla communique dessus car ça fait partie de son marketing et de son image de marque. Mais Elon ne se gêne pas pour lancer d'autres projets (Optimus, twitter) qui doivent quand même bien ralentir le bouzin et coté concurrence ça ne se bouscule plus au portillon sur le sujet. L'argent qu'il y avait à prendre a été pris (et brulé), maintenant les têtes sont ailleurs.

Par contre je crois tjs au FSD. Même en devant tenir le volant, c'est quand même bien reposant de ne plus conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 16:23, afreeman1901 a dit :

Par contre je crois tjs au FSD. Même en devant tenir le volant, c'est quand même bien reposant de ne plus conduire.

Je ne crois pas à la conduite 100% autonome (en plus ça me fou la gerbe) mais une assistance style EAP, sans avoir à garder les mains sur le volant, pour l'autoroute, c'est vraiment je pense le bon compromis. Franchement je n'achète pas une voiture pour ne pas la conduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 16:47, macphistoo a dit :

Franchement je n'achète pas une voiture pour ne pas la conduire...

Le volant ça sera peut-être une option 😀
Nos enfants seront certainement contents de ne pas avoir à passer (et nous à payer) le permis pour utiliser une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.