Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 16:58, Floflow31 a dit :

Ça lag pas mal aussi, mais j’ai l’impression que c’est surtout la première fois. Première marche arrière -> lag. Seconde marche arrière -> ok. 

Ça lagge chez moi aussi (les 2 caméras latérales quand j'enclenche la marche arrière, faut que je remette en D puis en R) alors que je suis toujours en V10. 

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 10:09, cr1cr1 a dit :

Au fait, petit rappel qui ne mange pas de pain : après une mise à jour, il est toujours sage de faire un gentil reset (2 boutons au volant) de l'interface. 

J'avais, après la mise à jour en V11, expérimenté des comportements étranges de la carte de navigation, de la radio, etc. Tout avait été réglé après un reset. 

Peut-être que les problèmes de cartes / phones / profils de @d4v et autres pourraient y trouver une solution... 

j’ai tenté le reset après la première mise à jour V11. Mais pas après la seconde. Je vais essayer. 
 

Sinon en attendant j’ai supprimé l’association entre la clé iPhone de ma femme et son profil. Ça résout mon problème. Et comme elle utilise peu la voiture on a convenu de faire comme ça. Mais c’est un peu dommage.  
 

Ce matin j’étais dans la voiture avec mon iPhone, mon épouse avec le sien à 10m de là, et les deux clés étaient « actives ». 

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 16:11, Mimosa45 a dit :

Quand on a totalement descendu la fenêtre de la source audio que l'on écoute; comment on sait sur quoi on est et ce que l'on écoute (surtout vrai entre Spotify et Tunin) ???

Pour réduire j'utilise le bouton "source audio" et non "tirer vers le bas" avec le doigt, ça permet de laisser juste 1 cran.

Posté(é)

Il me semble que ça a déjà été évoqué mais je ne retrouve pas. 
Quand j’arrive à la voiture et que j’ouvre la porte arrière droite pour attacher la gamine, j’entends la radio sur Tune-in qui marche normalement. 
Je fais le tour de la voiture et m’installe au volant et plus rien. 🤔 La radio n’est pas en pause, le son n’est pas à zéro, mais rien. Je dois faire pause-play pour la relancer. 
Une astuce / une bonne raison pour ce comportement?

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 19:12, Sparda a dit :

Pour réduire j'utilise le bouton "source audio" et non "tirer vers le bas" avec le doigt, ça permet de laisser juste 1 cran.

Oui ça c'est ok ;)

Mais justement quand il ne reste plus rien.

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 20:29, Mimosa45 a dit :

Oui ça c'est ok ;)

Mais justement quand il ne reste plus rien.

Bien s'il ne reste plus rien tu ne peux pas 🤣

Posté(é)

Depuis la V11, si je change les réglages de l'equaliseur ou simplement le volume a l'écran, pendant les déplacements des curseurs, ça crachote. Comme lorsqu'il existait des vielles réglettes empoussiérées.
Est ce quelqu'un d'autre a le même soucis que moi?

Posté(é)

Bonsoir ,
aujourd'hui test du jeu Sonic que je n'avais pas encore ouvert .
Et bien c'est juste une vidéo de démonstration .

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 18:09, d4v a dit :

j’ai tenté le reset après la première mise à jour V11. Mais pas après la seconde. Je vais essayer. 
 

Sinon en attendant j’ai supprimé l’association entre la clé iPhone de ma femme et son profil. Ça résout mon problème. Et comme elle utilise peu la voiture on a convenu de faire comme ça. Mais c’est un peu dommage.  
 

Ce matin j’étais dans la voiture avec mon iPhone, mon épouse avec le sien à 10m de là, et les deux clés étaient « actives ». 

Mais pourquoi vous avez tout le temps le Bluetooth activé sur vos téléphones ?

Moi je ne le mets que si nécessaire (devoir rouler la voiture, ou casque audio etc...).

Afin de limiter la conso batterie, les ondes tout ça :)

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 22:47, metms a dit :

Bonsoir ,
aujourd'hui test du jeu Sonic que je n'avais pas encore ouvert .
Et bien c'est juste une vidéo de démonstration .

Pas du tout.

Faut appuyer sur start noob ;)

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 23:03, MikeFr a dit :

Mais pourquoi vous avez tout le temps le Bluetooth activé sur vos téléphones ?

Moi je ne le mets que si nécessaire (devoir rouler la voiture, ou casque audio etc...).

Afin de limiter la conso batterie, les ondes tout ça :)

Parce qu’on est plus en 2009 (pour la conso batterie) et que le bluetooth est utilisé tout le temps: ouvrir et démarrer la voiture, enceinte à la maison, apple watch, airdrop, etc…

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 16:01, Bart a dit :

Au final, j’ai quand même beaucoup de mal à trouver des point positifs à cette nouvelle version pour ce qui est de la conduite de l voiture

L’interface est rafraîchie, le futur sera peut-être radieux, mais au présent, quasiment chaque changement est négatif.

Les ajouts sont mal finis (camera angle mort, sièges chauffants auto) et des tonnes de raccourcis qui ne gênaient ont été supprimés (trip, profils, commandes sièges chauffants…) et remplacés par … rien

Je suis en train de faire une nouvelle fixette: les caméras laggent … je suis le seul ?

j'ai une ID pour toi ! une ID4 basta tesla 🤣

Cela ne rame pas chez moi.

Pour l'histoire du flocon c'est que la batterie est froide. il y a un déjà fil dessus. je l'avais souvent pendant mes vacances en alsace et moins souvent ici à Marseille. Je l'ai à Marseille même s'il n'a pas fait trop froid mais que ma batterie n'a presque pas chargé la nuit.

 

Modifié par elon

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 23:03, MikeFr a dit :

Mais pourquoi vous avez tout le temps le Bluetooth activé sur vos téléphones ?

Moi je ne le mets que si nécessaire (devoir rouler la voiture, ou casque audio etc...).

Afin de limiter la conso batterie, les ondes tout ça :)

Tu éteins tes feux arrières quand tu ne vois personne dans ton rétro ?

Tu dégonfles tes pneus quand tu n'utilises pas ta voiture (pour ne pas que l'air à l'intérieur s'use 😀?) ?

 

Chacun son truc ! 😜

Posté(é)

Petite interrogation de novice : y a-t-il un danger particulier à ne pas télecharger la V11 sur une periode de mettons 6 mois afin de switcher directement sur une éventuelle version corrigée. Je suis très satisfait de la version précédente. En d’autres termes cette V11 contient-elle des correctifs ou autres ingrédients indispensables à vos yeux ? (en outre, me sera-t-il possible de telecharger directement une version ultérieure sans me taper l’actuelle ?)

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 23:03, MikeFr a dit :

Mais pourquoi vous avez tout le temps le Bluetooth activé sur vos téléphones ?

Moi je ne le mets que si nécessaire (devoir rouler la voiture, ou casque audio etc...).

Afin de limiter la conso batterie, les ondes tout ça :)

Oui, bien sûr, c’est tout le temps activé

Ca ne consomme quasiment rien et il y en a besoin tout le temps…

Smartwatch, AirDrop, voiture …

En 2021, on ne va pas s’amuser avec un téléphone à plus de 800 balles à jouer sur le Bluetooth ou le wifi pour grapiller 2% d’autonomie au détriment du confort d’utilisation 

C’est pareil avec une voiture, je n’ai Pau une caisse à 38k pour me peler à l’intérieur pour économiser la conso du chauffage et être au final moins bien que dans une ami6

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 23:58, elon a dit :

j'ai une ID pour toi ! une ID4 basta tesla 🤣

Cela ne rame pas chez moi

 

Je veux juste que tesla finisse le boulot …

Si la caméra ne rame pas chez toi, c’est que tu dois avoir une version privilégiée dédiée aux fans inconditionnels 

Depuis que je l’ai remarqué, ca rame au moins une fois sur 3

Posté(é)
Mais pourquoi vous avez tout le temps le Bluetooth activé sur vos téléphones ?
Moi je ne le mets que si nécessaire (devoir rouler la voiture, ou casque audio etc...).
Afin de limiter la conso batterie, les ondes tout ça [emoji4]

Tout est connecté en Bluetooth, casques, montre, voiture, haut-parleur, AirDrop ... donc difficile de décider de couper le Bluetooth. De plus la consommation des composants Bluetooth a fortement diminué et est pratiquement négligeable lorsqu'on ne l'utilise pas. Il n'y a plus rien à gagner en autonomie sur la batterie en désactivant le Bluetooth. Et concernant les ondes, on peut comparer les puissances utilisées:
Le Bluetooth 1 (le plus puissant) à une puissance entre 1 et 76 mili Watt.
La connexion cellulaire en moyenne maximum 256 mili Watt et jusqu'à 2000 mili watt en pic.
(Il faut aussi comparer la durée d'émission, très courte pour le Bluetooth)

Laisse le Bluetooth activé, c'est quand même vraiment très pratique pour entrer et sortir de nos Tesla.
Posté(é)
Je suis en train de faire une nouvelle fixette: les caméras laggent … je suis le seul ?

Ça lagge aussi chez moi, des saccades et aussi de temps en temps les caméras qui restent noirs pendant 2-3 secondes, lorsque j'enclenche la marche arrière, le matin en sortant de mon garage.
Posté(é)
Le 09/01/2022 à 07:39, pao a dit :


Ça lagge aussi chez moi, des saccades et aussi de temps en temps les caméras qui restent noirs pendant 2-3 secondes, lorsque j'enclenche la marche arrière, le matin en sortant de mon garage.

Pareil pour moi.

 

Quelques bug dans l'audio aussi; des fois ça micro-coupe le son; ça fait des "tic" et des "clac"...

Posté(é)

J'ai eu de gros problèmes avec l'autopilot quand je suis parti en vacances fin décembre.

J'attendais de voir si ça se reproduisait pour vraiment en parler, mais c'est très très dangereux.

 

Les conditions de circulation: de nuit sur autoroute; un peu de bruine.

 

Premier cas (ça m'est arrivé 4/5 fois):

seul de mon côté; autoroute en légère courbe vers la gauche; une voiture arrive en face, plein phares ---> ma voiture se déporte et sort de sa voie de droite comme attirée par les phares de l'autre en face !

 

Deuxième cas (1 fois):

Même chose avec des véhicules en face; légère courbe à gauche; séparation centrale par glissière qui faisait un effet stroboscopique; la voiture part à gauche.

 

Troisième cas (2 fois):

sur ma file à droite; il bruine assez fort (déjà les essuie-glaces c'est nawak, ça marche encore moins bien qu'avant); une voiture viens me doubler; elle met ses clignotants; ça attire ma voiture lorsqu'elle passe à mon niveau.

 

A chaque fois j'ai du reprendre le contrôle sinon elle partait soit dans le mur central soit dans la voiture qui me doublait.

Du coup les anecdotes américaines des M3 fonçant dans les véhicules de secours; je commence à y croire un peu :(

(j'ai fait un signalement de bug à Tesla à chaque fois)

Modifié par Mimosa45

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 09:15, Mimosa45 a dit :

J'ai eu de gros problèmes avec l'autopilot quand je suis parti en vacances fin décembre.

J'attendais de voir si ça se reproduisait pour vraiment en parler, mais c'est très très dangereux.

 

Les conditions de circulation: de nuit sur autoroute; un peu de bruine.

 

Premier cas (ça m'est arrivé 4/5 fois):

seul de mon côté; autoroute en légère courbe vers la gauche; une voiture arrive en face, plein phares ---> ma voiture se déporte et sort de sa voie de droite comme attirée par les phares de l'autre en face !

 

Deuxième cas (1 fois):

Même chose avec des véhicules en face; légère courbe à gauche; séparation centrale par glissière qui faisait un effet stroboscopique; la voiture part à gauche.

 

Troisième cas (2 fois):

sur ma file à droite; il bruine assez fort (déjà les essuie-glaces c'est nawak, ça marche encore moins bien qu'avant); une voiture viens me doubler; elle met ses clignotants; ça attire ma voiture lorsqu'elle passe à mon niveau.

 

A chaque fois j'ai du reprendre le contrôle sinon elle partait soit dans le mur central soit dans la voiture qui me doublait.

Du coup les anecdotes américaines des M3 fonçant dans les véhicules de secours; je commence à y croire un peu :(

(j'ai fait un signalement de bug à Tesla à chaque fois)

Inquiétant ton histoire ! Est-ce que tu as tenté de recalibrer tes caméras ? Il faudrait peut-être envisager de faire une demande à Tesla. Je roule beaucoup (3000kms/mois), une grande majorité sur l'autouroute en AP, et j'ai jamais eu ca depuis 30 mois avec ma Model 3.

Posté(é)

Je n'avais jamais eu de soucis avant cette MàJ non-plus; je trouvais même assez sécurisant de laisser l'autopilot quand il faisait mauvais temps.

Là j'ai arrêté de l'utiliser au bout d'une centaine de km (sur 700km) car trop imprévisible (7/8 problèmes sur ~100 km) et ne l'ai pas remis au trajet retour car trop de monde.

 

Je ne vais pas avoir de trajet dans les mêmes conditions (autoroute de nuit) dans les semaines à venir; mais dès que je pourrais je ferais un test. Avant et après recalibrage des caméras.

Posté(é)
Le 08/01/2022 à 13:47, aurone a dit :

Les gens sur les forums sont une partie seulement des possesseurs de Tesla. Les mécontents encore une autre partie. Tout le reste des acheteurs fait avec ou est satisfait.

Ha bon ? 🤔
 

Le 08/01/2022 à 13:47, aurone a dit :

Et en plus c'est amplifié par le fait qu'un même forumeur va poster 15 fois la même chose régulièrement, donnant l'impression qu'il y a un raz de marée de commentaires négatifs.

Incroyable, c'est grâce à ce forumeur que Musk a réagit en annonçant de futures "Lot of UI improvements".
Il doit être dans ses petits papiers.😉

Posté(é)

Parce que tu crois que Musk a fait une étude de marché et a comptabilisé le nombre de mécontents pour se rendre compte que la majorité des possesseurs de Tesla n'aimaient pas la V11 avant de sortir ce tweet ?

 

Non, c'est juste pour éviter le bad buzz, encore une fois car ça fait beaucoup de bruit sur internet, c'est tout.

 

Tu peux malgré tout continuer de croire que ce qui se passe sur AP, TOC ou Twitter représente l'intégralité des gens de cette planète ou des possesseurs de Tesla, c'est ton droit. Moi je prends un peu plus de recul face à tout ça, et je profite de mon véhicule en attendant. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.