Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.8.X

Featured Replies

Posté(é)

L'activation de la fonction "Avancé" a bien fonctionné: la version 2020.24.6.4 dès le jour d'après.

Le BMS m'a augmenté la distance possible de quelques kilometres (à peu pres 3/4 kms) car j'avais fini la charge à 100% avant la MAJ (382 kms). Après MAJ, je suis à 385kms.

Par contre le parametrage du freinage n'est plus aussi efficace qu'avant avec la combinaison  freinage recuperatif = standard et 

mode arret = freinage.

La voiture continue d'avancer en roue libre (ressemble au mode roulement) alors qu'elle freinait bien avant la MAJ.

J'ai eu un message disant que le recuperateur d'énergie est moins efficace avec mes options (après la MAJ).

Quelqu'un aurait remarqué cela aussi?

Posté(é)
il y a 13 minutes, loupapet a dit :

J'ai eu un message disant que le recuperateur d'énergie est moins efficace avec mes options

C’est le cas dès que la charge est superieur à 80 %

Posté(é)
Il y a 2 heures, loupapet a dit :

L'activation de la fonction "Avancé" a bien fonctionné: la version 2020.24.6.4 dès le jour d'après.

Simple.coïncidence. Tu serais resté en standard ca aurait été pareil 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Enzo2001 a dit :

C’est le cas dès que la charge est superieur à 80 %

👍 Ah merci pour l'info je ne savais pas que a voiture modifie son fonctionnement au dela de 80%.

Posté(é)

si ta batterie est trop chargée , il n'y a plus assez de place pour absorber toute l'énergie que produirait la régénération.

donc ça régénère moins et à la limite avec batterie à 100% ça ne régénère plus du tout

Le mécanisme est un peu plus complexe que cela mais c'est l'idée

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 4 heures, loupapet a dit :

Par contre le parametrage du freinage n'est plus aussi efficace qu'avant avec la combinaison  freinage recuperatif = standard et 

mode arret = freinage.

Avec ma performance, j’ai remarqué le même manque de freinage... 

Posté(é)

Bonsoir, 

ça y est une 2020.24.6.5 vient de montrer le bout de son nez. 

Bonne route

Posté(é)
Il y a 22 heures, pjlet a dit :

bonjour 

je viens d'avoir la 2020.24.6.4 sur S 75 de 2018 en 2.5 mais malgres le fait qu'il me signale la visualisation arrière multi caméra , rien n'a changé même après soft reboot .

Est ce réservé au hw 3 ? 

Il faut que tu appuies sur le cône quand tu as la vue arrière

Posté(é)
Il y a 13 heures, Mike84 a dit :

il n'y a plus assez de place pour absorber toute l'énergie que produirait la régénération

C'est surtout pour limiter la puissance de charge, comme lors d'une supercharge. La regen peut envoyer jusqu'à 80kW, ce qui serait néfaste pour le pack avec un SoC élevé.

Modifié par Belokan

Posté(é)

Perso la visualisation avec les deux caméras latérales  ne m’a pas trop aidé. Impossible de voir avec beaucoup de reflet, les images sont trop petites pour une perception claire. 

je pense que je vais prendre un verre trempé matte pour l’écran si cela existe. N’y a t’il pas un moyen de switch la vision principale sur un des caméras latérales ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, madawcisrich a dit :

je pense que je vais prendre un verre trempé matte pour l’écran si cela existe. 

oui ça existe : https://www.abstractocean.com/9H-Model3Y/

il y a 7 minutes, madawcisrich a dit :

Impossible de voir avec beaucoup de reflet, les images sont trop petites pour une perception claire. 

Sauf en manoeuvre où on peut prendre le temps de focaliser la vision sur les détails, en route la voiture détecte et indique les véhicule dans l'angle mort le temps que le regard se porte sur les caméras latérales, donc je suis plutôt d'accord

il y a 8 minutes, madawcisrich a dit :

N’y a t’il pas un moyen de switch la vision principale sur un des caméras latérales ?

Vraisemblablement non ! (pour le moment)

Posté(é)
il y a 30 minutes, madawcisrich a dit :

Perso la visualisation avec les deux caméras latérales  ne m’a pas trop aidé. Impossible de voir avec beaucoup de reflet, les images sont trop petites pour une perception claire. 

Je confirme cela déstabilise, la perception rend la manœuvre beaucoup plus délicate 

Posté(é)

Petit effet de bord de la dernière mise à jour 2020.24.6.4:

J'ai du reformater mon disque SSD externe de 1To

Il était en fat32 et n'a plus été reconnu par la 3

Posté(é)
il y a 25 minutes, Marcus_54 a dit :

Salut,

Mise à jour des données de navigation EU 2020-32-12313

🍾

enfin !

Tu as vu quelle taille elle faisait par hasard ?

Posté(é)
Il y a 20 heures, loupapet a dit :

mode arret = freinage.

La voiture continue d'avancer en roue libre (ressemble au mode roulement) alors qu'elle freinait bien avant la MAJ.

J'ai eu un message disant que le recuperateur d'énergie est moins efficace avec mes options (après la MAJ).

Quelqu'un aurait remarqué cela aussi?

Aucun changement enregistré pour ma part en Mode "serrage" ; je continue à conduire avec une seule pédale.649490861_Capture2019-11-0615_23_11.thumb.png.08ad8fa5a57ec7697bd7a9ea67d2ee34.png

Et franchement c'est LE pied ! 

Posté(é)
il y a 1 minute, les3gujanais a dit :

je continue à conduire avec une seule pédale

Fais attention de ne pas gripper les disques et freins.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Busquet2 a dit :

Fais attention de ne pas gripper les disques et freins.

Aucun risque..avec les freinages intempestifs de NOA sur autoroute, ça dégrippe les freins ainsi d'ailleurs que les cordes vocales de mon AVBN (Alarme Vocale de Bug Noa)

Posté(é)
il y a 14 minutes, les3gujanais a dit :

Aucun risque..avec les freinages intempestifs de NOA sur autoroute, ça dégrippe les freins ainsi d'ailleurs que les cordes vocales de mon AVBN (Alarme Vocale de Bug Noa)

Elle est assise sur le siège passager ??? 🤣

Posté(é)
il y a 58 minutes, Shazam! a dit :

🍾

enfin !

Tu as vu quelle taille elle faisait par hasard ?

Désolé le moniteur du PA Wifi n'était pas lancé...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Marcus_54 a dit :

Mise à jour des données de navigation EU 2020-32-12313

As-tu eu une quelconque notification avant téléchargement ? (sur la voiture et/ou l'application)

Posté(é)

Non

Par hasard, j'étais dans la voiture, le téléchargement était quasi terminé, il n'y a pas eu d'installation ni de reboot.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.