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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.8.X

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Petit retour suite à un bon week-end balade en Maurienne/Haute-Maurienne (col du Mont-Cenis, col de la Croix de fer, col du Glandon).

 

A noter que je suis en 2020.28.5.

 

Premièrement l'autonomie : on voit clairement l'efficience de l'électrique en montagne, pour monter au Mont-Cenis depuis Saint Jean de Maurienne : 80% -> 51% arrivé en haut, en faisant de bonnes accélérations pour doubler les cloportes/italiens et 4 adultes dans la voiture (qui rigolaient à chaque accélération tellement ça pousse :D), et le retour 51% -> 53%, donc conso 0, au top et identique aux valeurs annoncés sur ABetterRoutePlanner :)
J'ai fini le trajet aujourd'hui avec un retour sur Chambéry, un bout de nationale (l'ordinateur de bord m'annonçait 400km d'autonomie quand j'étais à 50% en se basant sur les derniers 10km à 80km/h constant) puis de l'autoroute, arrivée à 38% (comme estimé par le GPS au début, lui ne faisant prendre que l'autoroute).

 

Niveau tenue de route rien à redire, j'y suis allé un peu plus franco dans le col (toujours en sécurité ;)), ça tient le pavé avec les Pilot Sport. 

Petite note pour ceux qui iraient manger au restaurant le "Hott", l'entrée du parking est une vraie merde, j'ai touché le bas de caisse une fois les roues avant passées, rien de méchant ça a juste enfoncé/gratté un peu le plastique noir derrière la roue gauche mais ça fait toujours chier, il faut se souvenir que la Model 3 est assez basse surtout avec 4 adultes !

 

Ensuite et j'ai trouvé ça un peu pas top, depuis la dernière mise à jour les feux automatique c'est franchement le dawa (j'ai lu que des gens s'en plaignaient aussi il me semble), ils se déclenchent parfois dès qu'il y a un peu d'ombre d'un arbre, ou en plein soleil, c'est complètement random on dirait, et j'ai aussi remarqué qu'en tunnel malgré l'allumage des feux l'écran n'étais pas passé noir comme de nuit, ça bug un peu Elon :) (Je précise que j'ai reboot avant le week-end).

 

Côté AP (FSD), je l'ai utilisé quasiment tout le long sur la nationale, rien à signaler il a pas mal marché, aucun freinage fantôme (j'en ai très très rarement eu en même temps), j'ai l'impression qu'il anticipe mieux les changements de vitesses à la baisse (ou bien il se basait sur la voiture de devant mais j'avais le sentiment qu'elle était trop loin avec le réglage de distance à 2).

On remarque juste quand il reprend la vitesse suite à un ralentissement, il le fait un peu par "à-coups" mais rien de bien méchant, il pourrait je pense être plus progressif.

Sur l'autoroute pareil rien de spécial à signaler, ça marche plutôt bien, et je crois qu'il ne propose plus de "doubler" quand il y a une sortie d'autoroute !

 

Et la ma voiture défonce l'upload de ma connexion DSL, visiblement j'ai des footages video qui intéressent Tesla :)

 

Voilà pour mon petit retour :)

Modifié par Yann73

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Egalement dans la même version, mais le freinage d'urgence s'est actionné sur autoroute dans 2 cas:

- avant passage sous un pont (deux ponts) en plein soleil, les deux ponts faisant deux ombres noires avec une raie ensoleillée entre les deux ponts (ombres). La voiture a perçu çà comme un obstacle... à 120-130 km, les voitures derrière n'ont pas apprécié.

- également avant un pont, mais cette fois, l'autoroute avait été réparée et le macadam de la réparation était plus noire que le reste. 

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Il y a 4 heures, plein_pot a dit :

Egalement dans la même version, mais le freinage d'urgence s'est actionné sur autoroute dans 2 cas:

- avant passage sous un pont (deux ponts) en plein soleil, les deux ponts faisant deux ombres noires avec une raie ensoleillée entre les deux ponts (ombres). La voiture a perçu çà comme un obstacle... à 120-130 km, les voitures derrière n'ont pas apprécié.

- également avant un pont, mais cette fois, l'autoroute avait été réparée et le macadam de la réparation était plus noire que le reste. 

Dangereux ça effectivement, je touche du bois ça m'est jamais arrivé. 

Parfois le véhicule devant devient rouge ou un vélo avec le bip d'alarme car la voiture anticipe une éventuelle collision , mais jamais un freinage. 

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Il y a 5 heures, njul a dit :

Et il se passe quoi sur une autoroute allemande à 230 avec un faux positif ? emoji33.png

La Bible verset 8, page 130

Citation

Le freinage d’urgence automatique fonctionne lorsque la vitesse de la voiture est comprise entre environ 10 km/h et 150 km/h. 

😁

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J'ai remarqué sur la 2020.24 que l'activation du régulateur est beaucoup plus souple lors du lâcher de pédale d'accélérateur (quasiment plus d'accoup sur le plat. Pas encore pu tester dans une cote). Au niveau de l'AP j'ai pas vu de gros changement peut-être plus de louvoiement dans la voie et le régulateur adaptatif plus saccadé que précédemment dans le suivi d'un véhicule (distance à 6). 

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Depuis l'installation de la 2020.24.6.9 si sentinelle est activé, il faut relancer systématiquement le bluetooth pour pouvoir ouvrir la voiture, si pas de sentinelle cela fonctionne à merveille 🤔 . D'autres cas identiques ?

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il y a 28 minutes, RD150 a dit :

Depuis l'installation de la 2020.24.6.9 si sentinelle est activé, il faut relancer systématiquement le bluetooth pour pouvoir ouvrir la voiture, si pas de sentinelle cela fonctionne à merveille 🤔 . D'autres cas identiques ?

Je n'ai pas ce souci.

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il y a 55 minutes, RD150 a dit :

Depuis l'installation de la 2020.24.6.9 si sentinelle est activé, il faut relancer systématiquement le bluetooth pour pouvoir ouvrir la voiture, si pas de sentinelle cela fonctionne à merveille 🤔 . D'autres cas identiques ?

Tout pareil !!!

Samsung S20+

Jamais eu de problème jusque là pourtant.

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il y a une heure, RD150 a dit :

Depuis l'installation de la 2020.24.6.9 si sentinelle est activé, il faut relancer systématiquement le bluetooth pour pouvoir ouvrir la voiture, si pas de sentinelle cela fonctionne à merveille 🤔 . D'autres cas identiques ?

T'as essayé de supprimer ton tél des clés et de le remettre ?

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il y a 33 minutes, Megahtz a dit :

Bonjour, 

développement de la 28.5 qui ne nous concerne pas à part une nouvelle langue et sûrement des corrections de bug (source TeslaFi) 

Bonne route... 

Il y a aussi l’amélioration des suspensions pour la S et surement la X

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Bonsoir,

J'avais eu il y a quelques jours une mise a jour de la cartographie de 2019.xx vers 2020.xx. 

Je viens de m'apercevoir que je suis repassé sur l'ancienne cartographie de 2019. 

Est ce que c'est arrivé a l'un d'entre vous ?

 

A ce sujet, pour moi, les erreurs de limitations de vitesse dans la cartographie est vraiment un des rares défauts Tesla. 

A quand la lecture des panneaux de vitesse ?

De même, suis je le seul a regretter que le régulateur passe automatiquement a la limitation de vitesse plutôt que maintenir la vitesse courante. Je trouve que combiné avec les erreurs de limitations, c'est vraiment pénible. 

 

Sinon, super content de ma model 3 !

 

Édit : j'aurais du mieux regarder avant de poster. Ce sujet en parle

Désolé...

Modifié par Stef32

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il y a 40 minutes, Stef32 a dit :

suis je le seul a regretter que le régulateur passe automatiquement a la limitation de vitesse plutôt que maintenir la vitesse courante

Non tu n'es pas le seul.

Pour contourner le problème, quand tu active le régulateur de vitesse tu peux garder le pied sur l'accélérateur et régler à la molette la vitesse désirée. Tant que tu appuies sur l'accélérateur la voiture garde la vitesse courante.

Une mise à jour 2020.xx avait cassé cette fonctionnalité mais cela semble marcher de nouveau avec la 2020.24

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Petit retour sur la 2020.24.6.9, en rentrant d'un resto, j'ai fait toute l'avenue de Fré du bois de la Cambre jusqu'au square des héros en autopilot sans intervention aucune (mais les mains sur le volant prêt a agir). C'est une première, car si il y a du marquage au sol au départ, il disparaît ensuite, n'ayant comme indication qu'une piste cycle à droite et rien d'autre. Et elle a tout géré, et sans suivre une voiture devant car il n'y en avait pas!

Seul raté mais je l'ai laissée faire car non gênant: elle croit que les arrêts de bus sont du marquage qui lui sont destinées et rentre dedans en se collant au trottoir au lieu de continuer tout droit.

 

PS: je suis en HW 2.5

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