Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

 

Messages recommandés

il y a 36 minutes, retord a dit :

Un truc négatif de cette mise à jour, si vous ne l'avez pas  remarqué.  Je suis  entrain de charger et je n'ai plus  sur l'écran  la visualation de la  charge  avec possibilité de voir  la puissance ainsi que de pouvoir stopper la charge depuis l'écran. 

A la place  en haut à gauche  temps restant, gros  logo de l'éclair en vert, ainsi que  la charge  également en vert.

Appui sur l'éclair vert, ou sur le symbole de la batterie et tu auras l'écran de chargement

tu peux aussi l'avoir par le symbole "^"  puis chargement du bandeau du bas

j'ai tout testé à midi et ça fonctionne mais l'écran de chargement s'est affiché seul dès que j'ai démarré la charge

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, njul a dit :

Sauf que jamais nos Tesla models 2018 à minimum 2021 pourrons avoir le L5 car rien n'essuie ou désembue les "yeux" des Tesla, on sera en l'état hardware actuel toujours contraint, au mieux, de rôle de contrôleur ... Donc L3 max!

 

On verra, Tesla a aussi une culture de l'upgrade (retrofit). Après en ce qui me concerne si je suis en FSD sur autoroute et une bonne partie des trajets déjà, quitte à m'arrêter pour nettoyer les caméras de temps en temps ça me va. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui, petites courses rapides en famille pour 45 minutes de route au total...

Comme beaucoup, pas très emballé par la partie gauche plus large... les symboles à gauche de l'écran ne sont pas visibles avec la main droite sur le volant.

Ils n'ont même pas mis la bonne couleur pour les jantes sans les aerocaps 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Plus je lis vos messages, plus je suis content de les avoir lus et de continue à refuser la Maj

Attention aux conditions de la garantie... Elle impose d'installer les mises à jour dès leurs arrivées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vabohda a dit :

C'est moi ou j'ai raté quelque chose sur la programmation de la charge? C'est bien toujours et encore un choix entre l'heure de début de charge (appelée désormais début des heures creuses) ou l'heure de fin de charge (appelée désormais départ planifié), mais aucune possibilité de définir une plage début-fin?

Idem. J'ai lu et relu, relu et essayé mais je ne comprends pas cette histoire d'heure creuse et la différence par rapport à avant. J'espérais qu'on puisse définir un début / fin tout simplement mais je n'ai pas réussi. 

Je voudrais simplement que la charge commence a 3h et finisse a 8h, quel que soit le niveau de la batterie. 

C'est moi ou la mise à jour n'apporte absolument rien sur ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux conditions de la garantie... Elle impose d'installer les mises à jour dès leurs arrivées

Ho! Si on n'installe pas le dernier jeu de pets ou klaxon crieur on perd la garantie de sa voiture alors que les révisions ne sont pas obligatoires ? Rien n'a plus de raison et tout n'est que lois ? Monde fascinant !  

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mike84 a dit :

Appui sur l'éclair vert, ou sur le symbole de la batterie et tu auras l'écran de chargement

tu peux aussi l'avoir par le symbole "^"  puis chargement du bandeau du bas

j'ai tout testé à midi et ça fonctionne mais l'écran de chargement s'est affiché seul dès que j'ai démarré la charge

C'est  la 1ère chose que j'ai faite et cela n'a pas  fonctionné. Je  me suis  servi de mon téléphone pour arrêter la charge, puis tout est apparu  sur l'écran. 

Il faut faire attention certaines bornes demandent que l'on coupe d'abord la charge sur les Tesla, afin d'éviter de mettre la borne en défaut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, njul a dit :

Ho! Si on n'installe pas le dernier jeu de pets ou klaxon crieur on perd la garantie de sa voiture alors que les révisions ne sont pas obligatoires ? Rien n'a plus de raison et tout n'est que lois ? Monde fascinant !  

 

 

 

Il y a aussi des corrections qui ne sont pas listées dans les évolutions, et elles peuvent avoir des impacts sur le fonctionnement de la voiture. Après chacun fait ce qu'il veut, perso je ne joue pas avec le feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour, M3LR depuis septembre 2020, mais la dernière version installée sur le véhicule est 2020.48.25 et sur l'application 2020.48.26.
Je n'ai pas de boombox d'installer malgré qu'il doit "y avoir" le haut parleur d'installer.
Quelqu’un à ce problème??
 

Aucune M3 en Europe n'a le haut parleur, seul le câble est présent (après sept 2019).

/HS

Attention aux conditions de la garantie... Elle impose d'installer les mises à jour dès leurs arrivées


Il y a aussi des corrections qui ne sont pas listées dans les évolutions, et elles peuvent avoir des impacts sur le fonctionnement de la voiture. Après chacun fait ce qu'il veut, perso je ne joue pas avec le feu


J'ai vu passer le lien vers la page du site Tesla qui le stipule, je ne sais plus dans quel topic mais comme dit très justement par la suite par un participant, légalement c'est impossible pour Tesla de le justifier car ils ne fournissent pas le moyen de la mettre à jour (MAJ impossible via connexion 4G), sans parler des autres "détails" juridiques qui m'échappent...

Donc rien à craindre

Idem. J'ai lu et relu, relu et essayé mais je ne comprends pas cette histoire d'heure creuse et la différence par rapport à avant. J'espérais qu'on puisse définir un début / fin tout simplement mais je n'ai pas réussi. 
Je voudrais simplement que la charge commence a 3h et finisse a 8h, quel que soit le niveau de la batterie. 
C'est moi ou la mise à jour n'apporte absolument rien sur ce point ?

+1
En fait, c'est pareil qu'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Catequil a dit :

 


Aucune M3 en Europe n'a le haut parleur, seul le câble est présent (après sept 2019).

/HS





J'ai vu passer le lien vers la page du site Tesla qui le stipule, je ne sais plus dans quel topic mais comme dit très justement par la suite par un participant, légalement c'est impossible pour Tesla de le justifier car ils ne fournissent pas le moyen de la mettre à jour (MAJ impossible via connexion 4G), sans parler des autres "détails" juridiques qui m'échappent...

Donc rien à craindre emoji6.png


+1
En fait, c'est pareil qu'avant...

Qu’un juriste m’arrête si je dis des bêtises mais l’argument me semble déjà fragile pour la garantie légale de conformité mais en ce qui concerne la garantie 100% Tesla (kilométrage et durée supérieure aux obligations légales), je ne vois pas ce qui empêche Tesla d’y mettre des règles, plutôt simples à respecter en 2020 (qui n’a pas de téléphone avec partage de connexion ou une box wifi?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu’un juriste m’arrête si je dis des bêtises mais l’argument me semble déjà fragile pour la garantie légale de conformité mais en ce qui concerne la garantie 100% Tesla (kilométrage et durée supérieure aux obligations légales), je ne vois pas ce qui empêche Tesla d’y mettre des règles, plutôt simples à respecter en 2020 (qui n’a pas de téléphone avec partage de connexion ou une box wifi?)
Je ne suis pas juriste mais de ce que j'ai compris, c'est qu'ils ne peuvent pas "obliger" à quelque chose de ce type s'ils n'en fournissent pas le moyen. Tu peux habiter en zone blanche sans connexion par ex...

En tout cas dans le droit français, ailleurs c'est peut-être différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Il y a aussi des corrections qui ne sont pas listées dans les évolutions, et elles peuvent avoir des impacts sur le fonctionnement de la voiture. Après chacun fait ce qu'il veut, perso je ne joue pas avec le feu


Alors si les corrections importantes ne sont pas listées c'est quelles ne sont pas indispensables ou que l'on nous informe pas suffisamment sur la teneur de la dangerosité que tu sembles soulever. Mon propos précédent était plus ironique que sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, erichristelle a dit :

Bonjour, M3LR depuis septembre 2020, mais la dernière version installée sur le véhicule est 2020.48.25 et sur l'application 2020.48.26.

Je n'ai pas de boombox d'installer malgré qu'il doit "y avoir" le haut parleur d'installer.

Quelqu’un à ce problème??

 

Personne n'a la Boombox en Europe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mac31 a dit :

Personne n'a la Boombox en Europe ?

Il semblerait que non. J'ai une LR de 08/2020 et je n'ai pas de boombox alors que c'était la seule chose bonne à prendre dans cette maj.

Modifié par thomas765

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je n’aime pas du tout, c’est la barre d’accès rapide en bas qui est passée en noir sur fond blanc au lieu de l’inverse.

Je préférais largement avant. De plus il y a pas mal de petites fautes de goût à plusieurs endroits. Ce sont des détails tout ça, mais ça donne l’impression d’une interface sortie à la va vite et mal finie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StepB13 a dit :

Attention aux conditions de la garantie... Elle impose d'installer les mises à jour dès leurs arrivées

J’ai pas le wifi. Tu pense que ça peut faire sauter la garantie, voir me retirer la garde des gosses ? 

Modifié par Hiikii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hiikii a dit :

J’ai pas le wifi. Tu pense que ça peut faire sauter la garantie, voir me retirer la garde des gosses ? 

Pour les gosses je sais pas mais supposons qu’une MAJ modifie le fonctionnement du BMS et que ça garantisse une meilleure longévité de la batterie. Vu que la garantie de la batterie n’est imposée par aucune réglementation mais seulement consentie par Tesla, est-ce que quelqu’un a un texte ou une jurisprudence (pas une opinion :)) imposant à Tesla de prendre en charge le remplacement de la batterie malgré la non installation de la MAJ du BMS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.