Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.36.X

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, Hellboy42 a dit :

La voiture n'accelere que lorsque tu relaches l'accélérateur

J'ignorais, ou je n'avais pas fait attention, merci pour l'info !

Posté(é)
il y a 20 minutes, StanWeb a dit :

Une différence semble être apparue avec la mise à jour : lorsque je suis calé à la vitesse qui me convient, au régulateur (disons 110) et que j'active l'AP en appuyant 2 fois sur le comodo, avant, il restait à 110. Maintenant, il part à 130. Enfin, il me semble...

Il y a déjà eu une régression il y a quelques mises à jour (vers mars 2020), et ce qui m'a permis de l'apprendre.

Normalement quand on active le régulateur ou l'AP si on continue à appuyer sur l'accélérateur la voiture reste à la même vitesse ; on a tout le temps de régler la vitesse souhaitée avec la molette.

Mais en mars suite à une mise à jour ce comportement avait été changé, il semble que ce soit à nouveau le cas.

 

Oups, pas vu la réponse de @Hellboy42, tu as raison c'est ça.

Modifié par 3.14R

Posté(é)




Autre point : les notes de mise à jour indiquent que le menu Configuration > Autopilote doivent permettre de sélectionner une option sur le régulateur de vitesse. Je n'ai rien de ce type dans ce menu, c'est normal ???


Pas de menu pour moi non plus mais ça marche très bien sans

HW3 + FSD
J'ai ça dans le menu autopilot.
a357a2a391bd717ce097513a5974fdd0.jpg
Posté(é)
il y a 4 minutes, Catequil a dit :

 

HW3 + FSD
J'ai ça dans le menu autopilot.
 

 

 

On a nettement moins de choses

 

IMG_20200916_122929.jpg

Posté(é)

Si j'en crois ce changelog mais les Sans FSD devrait être concerné 

 

Citation

Pour activer cette fonction, passez en mode PARKING (P), puis touchez Contrôles >Autopilot > Contrôle des feux de signalisation et des panneaux Stop (bêta).

Remarque : pour pouvoir activer cette fonction, il se peut que la caméra doive être étalonnée et la dernière version des cartes de navigation doit avoir été téléchargée via le Wi-Fi. Veuillez vous reporter au Manuel du conducteur pour obtenir plus de détails sur cette fonction.


 

Posté(é)
il y a 22 minutes, lesommer35 a dit :

On a nettement moins de choses

 

IMG_20200916_122929.jpg

Je confirme j'ai le meme visuel...peut etre maque t'il la maj du gps...

Posté(é)
Il suffit de ne pas lacher l'accélérateur tout de suite après avoir enclencher le régulateur et tu as le temps de descendre ta vitesse. La voiture n'accelere que lorsque tu relaches l'accélérateur


Excellente astuce. Merci !!!!!

Je viens d'avoir la voiture. Et effectivement ça accélère "trop", puis je descendais la vitesse avec le molette, et ça freine. Excessivement désagréable.
Posté(é)
il y a 24 minutes, Boss06 a dit :

Je confirme j'ai le meme visuel...peut etre maque t'il la maj du gps...

Je suis toujours en 2019.20-10482

Posté(é)
il y a 25 minutes, pao a dit :

 


Excellente astuce. Merci !!!!!

Je viens d'avoir la voiture. Et effectivement ça accélère "trop", puis je descendais la vitesse avec le molette, et ça freine. Excessivement désagréable.

 

Ne marche plus systématiquement depuis cet été. En effet, maintenant même en laissant la pédale d'accélérateur appuyée la voiture accélère jusqu'à la vitesse limite enregistrée.

Pas encore eu l'occasion de retester depuis que la voiture lit les panneaux mais ça devrait bien régler les problèmes.

Posté(é)
il y a 12 minutes, lesommer35 a dit :

Je suis toujours en 2019.20-10482

Il me semble que j'ai la même....mais pas le systeme ne me propose pas de nouvelle maj

Posté(é)

Quelques exemples de panneaux bien reconnus :

vlcsnap-2020-09-16-13h29m06s691_800_450.png.7d6bb81fe893a4195e22f96c50ff0342.png

vlcsnap-2020-09-16-13h27m59s677_800_450.png.6f9d7b6f81d56b9006ea4329d7f6201e.png

 

Sur la 2nd voie, il voit bien le panneau sur le côté :

vlcsnap-2020-09-16-13h30m51s474_800_450.png.1bde36aff5a3efa5ac9d3745ee5a17ec.png

 

Un panneau de fin de limitation :

vlcsnap-2020-09-16-13h32m24s065_800_450.png.e578e4359a3c7c72013301c4bf20d5fc.pngvlcsnap-2020-09-16-13h32m36s582_800_450.png.c663a03d057bbff98d5ce87e8045fc3c.png

 

Et des ratés :

vlcsnap-2020-09-16-13h29m40s793_800_450.png.dc71c5498ab721c97f9472713239f730.png

Mais c'est une sortie :

vlcsnap-2020-09-16-13h31m10s108_800_450.png.2a315e8a5ba1f23a0729ec8f028c0edc.png

Posté(é)
il y a 6 minutes, lesommer35 a dit :

Quelques exemples de panneaux bien reconnus :

vlcsnap-2020-09-16-13h29m06s691_800_450.png.7d6bb81fe893a4195e22f96c50ff0342.png

vlcsnap-2020-09-16-13h27m59s677_800_450.png.6f9d7b6f81d56b9006ea4329d7f6201e.png

 

Sur la 2nd voie, il voit bien le panneau sur le côté :

vlcsnap-2020-09-16-13h30m51s474_800_450.png.1bde36aff5a3efa5ac9d3745ee5a17ec.png

 

Un panneau de fin de limitation :

vlcsnap-2020-09-16-13h32m24s065_800_450.png.e578e4359a3c7c72013301c4bf20d5fc.pngvlcsnap-2020-09-16-13h32m36s582_800_450.png.c663a03d057bbff98d5ce87e8045fc3c.png

 

Et des ratés :

vlcsnap-2020-09-16-13h29m40s793_800_450.png.dc71c5498ab721c97f9472713239f730.png

Mais c'est une sortie :

vlcsnap-2020-09-16-13h31m10s108_800_450.png.2a315e8a5ba1f23a0729ec8f028c0edc.png

Excuse-moi mais les panneaux s’affichent ils au bord de la route sur l’écran comme les panneaux STOP ou sont-ils juste pris en compte?

Posté(é)
il y a 10 minutes, Legalerien a dit :

Excuse-moi mais les panneaux s’affichent ils au bord de la route sur l’écran comme les panneaux STOP ou sont-ils juste pris en compte?

C'est vrai qu'on ne les voit pas bien sur mes photos (on voit des petits "points" au loin) mais ils sont bien affichés à l'écran comme pour le panneau "fin d'interdiction"

 

image.png.f152c4fe916e194d2fd06489e672901a.pngimage.png.c083f056fc6b903eda5615148ba4709a.png

Modifié par lesommer35

Posté(é)

J'ai découvert un nouveau truc ce midi concernant le régulateur de vitesse.

 

Limitation à 100 km/h

Je roule à 80 km/h

J'active le régulateur avec 1 seule pression vers le bas, le régulateur se fige sur la vitesse limite -> 100 km/h

A ce moment, tapotage du doigt sur l'écran au niveau de la vitesse indiquée (80km/h) (v. image d'illustration) et hop le régulateur se met à 80 km/h.

 

C'est cool !

Ça fait pareil chez vous ?

2020-09-16_143426.png

Posté(é)
il y a 11 minutes, Sharky a dit :

J'ai découvert un nouveau truc ce midi concernant le régulateur de vitesse.

 

Limitation à 100 km/h

Je roule à 80 km/h

J'active le régulateur avec 1 seule pression vers le bas, le régulateur se fige sur la vitesse limite -> 100 km/h

A ce moment, tapotage du doigt sur l'écran au niveau de la vitesse indiquée (80km/h) (v. image d'illustration) et hop le régulateur se met à 80 km/h.

 

Tu peux aussi le faire n'importe quand après. Par exemple tu roules sous régulateur à 50 km/h. Tu accélère jusqu'à 80 km/h et tu appuies sur le 80 km/h affiché, ça transfert ta vitesse actuelle dans le régulateur. C'est décrit dans les release notes ici: https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2020.36.10/notes-de-mise-a-jour

 

 

 

Capture d’écran 2020-09-16 à 14.49.05.jpg

Posté(é)

Merci, je n'avais pas tout lu... j'ai testé par hasard 😅

Mais c'est donc bien nouveau, cool c'était pénible. 👍

Posté(é)
Il y a 2 heures, Boss06 a dit :

Je confirme j'ai le meme visuel...peut etre maque t'il la maj du gps...

L’arrêt / démarrage au feu fait à priori parti du package FSD donc à mon avis on aura pas.

Et ils considèrent peut être chez Tesla que le «chime» n’a aussi de sens que pour ceux qui sont en FSD, les autres doivent regarder la route 😁.

Posté(é)

Mise à jour ce matin 2020.36.10

Voilà une petite virée de10km et ça fonctionne.

donc en HW 3 et sans FSD elle voit et affiche les panneaux, c’est très réactif, aussi bien des panneaux standard que des panneaux de chantiers posés sur le sol. Elle voit aussi et affiche très bien les fins de limitations. Le changement s’opère au niveau du panneau et on plus après comme c’était le cas avec le gps

 

CE5BC778-B60E-4A94-B278-EA26AF5166DF.jpeg

89143EE7-2A6D-457B-B8CD-36D3CB9C0570.jpeg

Posté(é)

Pour rappel je n'avais pas la lecture des panneaux suite la maj ce matin. J'ai fait un hard reboot et tout est rentré dans l'ordre. 

Ça a l'air de plutôt bien marcher mais ça ne corrige pas tous les problèmes de cartographie. 

J'avais 2 problèmes principaux sur mon trajet quotidien :

- une portion qui est a 70 dans la carto sur une route qui est bien a 80 => la voiture continue de ralentir puisqu'il n'y a pas de panneaux qui dit que c'est 80

- une portion de 2 x 2 voies qui est passée a 90 depuis quelques années mais qui est toujours a 110 dans la carto. Il y a bien des panneaux mais ceux la ne sont pas lus. Et je me demande si ce n'est pas lié au fait que ce ne soit pas une route "locale" (il me semble que c'est comme ça que c'est dit dans les notes de maj). En tout cas, il me semble avoir lu que la lecture des panneaux ne fonctionne pas sur autoroute. A voir si ils sont lus dans les prochains jours. 

 

Conclusion, j'attendais pas mal cette maj mais elle ne va pas tout corriger. Finalement les 2 problèmes de fond sont pour moi les données de vitesse de la carto complètement erronées et ce fonctionnement bizarre du régulateur (pourquoi ne pas simplement maintenir la vitesse actuelle quand on actionne le levier ?)

 

je confirme aussi que maintenir l'accélérateur ne suffit pas a maintenir la vitesse lorsque je passe en autopilot. La voiture va systématiquement a la limitation de vitesse. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Stef32 a dit :

- une portion de 2 x 2 voies qui est passée a 90 depuis quelques années mais qui est toujours a 110 dans la carto. Il y a bien des panneaux mais ceux la ne sont pas lus. Et je me demande si ce n'est pas lié au fait que ce ne soit pas une route "locale" (il me semble que c'est comme ça que c'est dit dans les notes de maj). En tout cas, il me semble avoir lu que la lecture des panneaux ne fonctionne pas sur autoroute. A voir si ils sont lus dans les prochains jours.

Sur un de mes exemples au dessus, un panneau 110 km/h est bien lu sur une 2x2 voies

Posté(é)
il y a 48 minutes, lesommer35 a dit :

Sur un de mes exemples au dessus, un panneau 110 km/h est bien lu sur une 2x2 voies

Oui, moi aussi a un autre endroit après réflexion. 

Comment le système gère les écarts entre la carto et la lecture ? Est ce que la lecture prend toujours le pas sur la carto ?

En tout cas, les panneaux n'étaient pas reconnus et n'apparaissaient pas sur la vue de la route, ce qui n'était pas le cas pour tous les autres rencontrés précédemment. Et j'ai du en avoir 4 ou 5 sur cette portion de route. 

En y pensant, a la fin de la portion, la vitesse diminue a 70, et les panneaux étaient bien lus mais c'était en accord avec la carto. 

Bref ... A voir dans le temps. 

Posté(é)
Le 14/09/2020 à 14:21, Hellboy42 a dit :

MAJ ce week end vers 32.5 

Je confirme un conso sentinelle abysalle. 6% depuis 7h00 ce matin soit 3kWh en 7h25. soit 7 à 8% sur ma journée de boulot. Presque tripler

J'ai été vérifié ce midi et je n'avais que 2 alertes  Je vais être obligé de couper sentinelle au taff sinon je ne peut pas aller bosser deux jours de suite avec 80% de Soc .

 

Bon ben le passage à la 36.10 à corriger le problème apparement vu que d'après TAN je suis 15.4km (4%) en 9h02.

Je ne saurais donc pas si c'était le probleme du ventilo qui ne s'arrétait pas comme certains me l'ont fait remarqué ou sentinelle.

Posté(é)

Ça sent donc le bug du ventilo... vu qu’il est aléatoire, cette fois-ci tu ne l’as pas eu, c’est tout!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.