Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des couleurs EDF Tempo

Featured Replies

Posté(é)

Passez à EDF "Zen Estival", désormais le moins cher de toutes les offres possibles (jusqu'à l' "hiver" le 31/10):
0.0987 €/kWh au plus bas (pic solaire en journée), et 16 heures creuses en tout, imbattable 🙂:

• 7 heures super creuses tous les jours d’avril à octobre, de 11h à 18h, pour profiter de la forte production solaire, une énergie renouvelable à moindre coût.
  • 9 heures creuses pendant la nuit de 22h à 7h, quand la demande en électricité est la moins importante.

EDF_Zen_Estival.thumb.png.958b82373d064bb923fe475d72d6be74.png

Posté(é)
  • Auteur

Bien pour la résidence d'été mais l'hiver . . . Ça pique et c'est bien là que l'on consomme le plus avec la voiture électrique ou le logement.

Posté(é)
Le 02/04/2026 à 11:59, sim_v a dit :

Bien pour la résidence d'été mais l'hiver . . . Ça pique et c'est bien là que l'on consomme le plus avec la voiture électrique ou le logement.

Salut.

Après un calcul sur 3 mois de 2025 au tarif Tempo de maintenant:

Mai je gagne 6€

Juillet je gagne 10€

J'ai fais un ratio 60 % HP et 40% HSC pour remplacer les HP Tempo 

Donc économie du 1 Avril au 31 octobre 

En étant optimiste 70 € 

Mais la ou je chauffe comme tu dit ça pique .

Décembre  40 € de plus que Tempo

Je vais faire le calcul pour Janvier ,mais je crois que cette offre n'est pas pour moi

Posté(é)
Le 02/04/2026 à 13:48, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Après un calcul sur 3 mois de 2025 au tarif Tempo de maintenant:

Mai je gagne 6€

Juillet je gagne 10€

J'ai fais un ratio 60 % HP et 40% HSC pour remplacer les HP Tempo 

Donc économie du 1 Avril au 31 octobre 

En étant optimiste 70 € 

Mais la ou je chauffe comme tu dit ça pique .

Décembre  40 € de plus que Tempo

Je vais faire le calcul pour Janvier ,mais je crois que cette offre n'est pas pour moi

Donc janvier 29€ de plus avec Zen

Entre 4 à 5 mois de chauffage selon l'année .

Dommage.

Merci comme même.

Posté(é)
Le 02/04/2026 à 11:59, sim_v a dit :

Le 02/04/2026 à 14:23, TotoLeMarseillais a dit :

Donc janvier 29€ de plus avec Zen

Entre 4 à 5 mois de chauffage selon l'année .

Dommage.

Merci comme même.

Qu'est ce qui empêche de changer d'option au 31/10 ?

Posté(é)
Le 03/04/2026 à 22:02, MikeFr a dit :

Qu'est ce qui empêche de changer d'option au 31/10 ?

Salut

personne mais pour reprendre une offre au téléphone chez EDF cela sera difficile.... 

Modifié par TotoLeMarseillais
erreur

Posté(é)
Le 07/04/2026 à 10:44, TotoLeMarseillais a dit :

Salut,

malgré mes recherches impossible d'avoir le tarif Tempo en HT ......

Une idée pour avoir la solution ?

Merci d'avance

Le prix HT est sur la facture:

image.png.1395feab002cc420ab9d6bd274b8faf9.png image.png.4fa64358346427c7ba3759c0f16f0c7c.png

Modifié par Didier_

Posté(é)

J'ai hésité à répondre la même chose, mais le soucis, c'est donc qu'il faut être abonné et avoir reçu une première facture pour avoir l'info.

Pour celui qui n'est pas client, c'est pas quelque chose qu'on trouve facilement en effet.

Posté(é)
Le 07/04/2026 à 14:10, Spif a dit :

J'ai hésité à répondre la même chose, mais le soucis, c'est donc qu'il faut être abonné et avoir reçu une première facture pour avoir l'info.

Pour celui qui n'est pas client, c'est pas quelque chose qu'on trouve facilement en effet.

👍

C'est pour ça qu'après réflexion j'ai posté les copies d'écran et non pas uniquement ma phrase mentionnant la facture.

😉

Posté(é)
Le 07/04/2026 à 12:34, Didier_ a dit :

Le prix HT est sur la facture:

image.png.1395feab002cc420ab9d6bd274b8faf9.png image.png.4fa64358346427c7ba3759c0f16f0c7c.png

Salut,

merci Didier.

J'ai même pas eu l'idée de ma facture.........

Bonne journée.

Posté(é)

Si vous n'avez pas de facture, la SICAE de l'Aisne donne les tarifs réglementés en H.T. sur son site sinon

SICAE Aisne

Il faut cliquer sur "Tarifs réglementés" tout à droite.

D'ailleurs chez eux c'est plutôt le tarif TTC qui est plus dur à trouver, il faut faire la calcul soi-même ou juste aller chercher le tarif TTC sur le site EDF puisque c'est le même.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 17/05/2026 à 22:35, Forhorse a dit :

Demain blanc

Il reste encore 4 jours blancs à caser, je sens qu'on va rigoler sur les jours choisis, genre 28, 29, 30 et 31 août...

Posté(é)
Le 20/05/2026 à 13:40, Kangoolefoo a dit :

Il reste encore 4 jours blancs à caser, je sens qu'on va rigoler sur les jours choisis, genre 28, 29, 30 et 31 août...

Les jours blancs, on s'en fiche u peu, non ?

Posté(é)

Ils font partie de l'outil de régulation.

Perso, en plein hiver, tout ce qui n'est pas rouge, c'est open bar => Bleu = blanc.

En dehors de la période rouge, je fais un peu gaffe aux blancs. 

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 13:16, sim_v a dit :

Personnellement, j'utilise les services d'Enedis. C'est indépendant du fournisseur d'électricité.

image.thumb.png.9e84172ab2da65c5f2bef5155d1c555f.png

image.thumb.png.072725f7bef4363d9ae73844ec01e453.png

Hello demain on nous annonce un jour blanc alors qu il fera plus de 30 degrés sur la France, vous comprenez la logique ?

Posté(é)

La logique, c'est qu'il y aura certainement une forte demande due à l'usage de la climatisation et peut-être aussi au fait qu'en cas de grande chaleur, il me semble qu'on met certaines centrales nucléaires au ralenti.

Posté(é)

Bonne analyse !

Effectivement les différents entretiens des centrales ont déjà commencé et visiblement pas seulement les plus longues révisions. 
je ne travaille pas dans le nucléaire mais le chargement du combustible nécessite aussi une mise à l’arrêt +/- entretien.

Posté(é)

ASR - Arrêt simple rechargement - tous les 12 mois sur 900MW et 18 mois sur 1300 et 1450MW

La plus grosse révision est la visite décennale.

En règle générale, les arrêts de CNPE sont programmé à partir de fin mars jusqu'à octobre avec un pic pendant l'été

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 25/09/2025 à 13:59, Vince41 a dit :

C'est exactement ce que j'ai fait au printemps dernier (je sais cela paraît un peu idiot de ne pas avoir attendu mais j'étais assez chafouin des nouveaux tarifs Tempo qui avaient très peu baissé par rapport aux autres offres de marché).

Aucun souci avec Primeo, le changement de contrat ou la mise en place de la facturation (au réel pour moi) se font très bien. Par contre, j'utilise l'appli HelloWatt pour le suivi conso car l'espace clients de Primeo est assez limité sur ce point.

J'en ai fait de même début 2026 en voyant l'offre Tempo augmenter significativement. Mon inscription sur Lite a fini de m'en convaincre, avec la réception mensuelle d'un comparatif actualisé de toutes les offres , basé sur mes conso réelles horaires issues d'Enedis (Linky). Actuellement, l'écart est de plus de 100€ annuels avec l'offre EDF la moins chère, pour une simplicité incomparable.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.