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Suivi des couleurs EDF Tempo

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Le 06/06/2023 à 09:15, Drustan a dit :

Pour nous impossible de passer à tempo avant novembre, ENEDIS bloque parce qu'on est passé à l'option HP/HC en novembre et qu'on peut pas changer deux fois la même année ...

Du coup, autant attendre le printemps prochain. Ca serait dommage de passer en Tempo au moment où tous les jours rouges vont débouler...

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Oui exactement, on va attendre que tous les jours rouge soient passés avant de sauter le pas vers Tempo.

En attendant on va optimiser entre HC, autoconsommation, revente et recharge du E-Niro 😉

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Demain jour blanc.

On liquide les derniers cette semaine ? Ou on passe juste un de temps en temps pour la tension sur le réseau à cause du démarrage des clim ? 😆

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Autant d'habitude je comprends la couleur des jours autant là je suis dubitatif.

 

La demande n'est pas plus forte, les prix ne sont pas plus élevés, on exporte toute la journée et les productions de chaque filière sont stables. Alors effectivement, sauf à écouler des jours, je n'ai pas saisi la logique.

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Le 07/06/2023 à 13:59, Alexe68 a dit :

Alors effectivement, sauf à écouler des jours, je n'ai pas saisi la logique.

Ben voila... Il faut écouler les jours blancs, tout comme parfois en fin d'hiver, il faut écouler les jours rouges restants.

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Oui mais là, il me semble qu'il y aurait matière à trouver des jours de canicule plus propices d'ici fin aout (clims à fond, pas de vent, nucléaire en limite de refroidissement).

Mais ça confirme ce que je disais plus haut : le facteur essentiel est la charge du réseau liée à la demande des entreprises. Et comme les vacances arrivent et que l'activité va baisser => dernière fenêtre pour les jours blancs.

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Les prix ont été plus élevés hier que ces derniers jours : entre 75 et 110€/MWh contre 65 à 100 auparavant, sans compter les jours limite "négatifs" en début d'après-midi de la semaine dernière ou avant. Clairement l'occasion de liquider un jour blanc, et ça a dû apparaître dans leur calcul auto.

 

Tous nos voisins brûlent pas mal de gaz en ce moment.

Modifié par thomas73

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Le 06/06/2023 à 09:15, Drustan a dit :

Pour nous impossible de passer à tempo avant novembre, ENEDIS bloque parce qu'on est passé à l'option HP/HC en novembre et qu'on peut pas changer deux fois la même année ...

Moi j'ai appelé EDF et j'avais changé en février mon abonnement 12kW au profit d'un 9KW

  • L'interlocutrice me dit "vous avez déjà changé cette année, donc pas possible de changer plus d'une fois, ou peut être alors en payant"
  • Je dis "Bon bha OK pour passer en Tempo en payant".
  • Elle me dit "patienter svp je vérifie si c'est possible", 5 minutes plus tard "c'est bon ce sera effectif sous 24h" 
  • Je dis "ha bon tant mieux et c'est combien le changement ?"
  • "Bha non au final c'est gratuit"

  Va comprendre...

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Je crois qu'elle a confondu changement de puissance et changement d'offre...

Changement de puissance c'est gratuit une fois par an, et ensuite c'est payant (à la baisse mais pas à la hausse il me semble) même si avec Linky franchement ça na plus lieu d'être (ça date de l'époque où c'est un technicien qui se déplaçait pour modifier les régalages du disjoncteur / compteur... maintenant tu devrais pouvoir le faire toi même directement depuis ton espace client)

Changement d'offre c'est sans doute qu'une fois par an.

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Hello

J'ai souscrit hier.

Obligé de prendre 30kva, vu que 18 était trop court et qu'ils ne font pas d'entre 2 entre 18 et 30.

D'après mes calculs, je devrais économiser pas loin de 40% en jouant finement les jours rouges (vive le poêle à bois sur le V2L du ioniq 6) et en bloquant le maximum de truc via ma domotique.

Si j'ai bien compris, on est en bleu jusqu'à fin aout, c'est ca ? ils ont bien passé tous leurs jours blancs et rouges ?

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Le 14/06/2023 à 16:20, DidierR13 a dit :

Moi j'ai appelé EDF et j'avais changé en février mon abonnement 12kW au profit d'un 9KW

  • L'interlocutrice me dit "vous avez déjà changé cette année, donc pas possible de changer plus d'une fois, ou peut être alors en payant"
  • Je dis "Bon bha OK pour passer en Tempo en payant".
  • Elle me dit "patienter svp je vérifie si c'est possible", 5 minutes plus tard "c'est bon ce sera effectif sous 24h" 
  • Je dis "ha bon tant mieux et c'est combien le changement ?"
  • "Bha non au final c'est gratuit"

  Va comprendre...

On m'a fait un peu le même coup.
Passage de 9Kva à 12 Kva = gratuit

Le lendemain, je demande pour passer de HC/HP à Tempo = impossible avant 1 an sauf en payant 13,.. €

Je dis, tant pis, je payerai.

 

8 jours plus tard, toujours rien.

Je rappelle. Ma nouvelle interlocutrice voit qu'il y a un problème;
Elle me demande si ça me dérange de fermer mon compte actuel pour en ouvrir un nouveau. L'ouverture coutera 13,.. €

Pas de souci, on fait ça.
A minuit le soir même, mon linky passait en TEMPO (les 13,.. € m'ont été offert suite aux désagréments 😃)

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Pour le calcul des différentes offres edf il y a le site : itowedfbc

 

Sinon pour passer à Tempo on peut le faire depuis son espace ou il faut téléphoner?

D'après mes calculs je pourrais économiser entre 500 et 600€/an (conso de 7500kwh)

 

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Le 17/07/2023 à 16:14, Lag a dit :

Sinon pour passer à Tempo on peut le faire depuis son espace ou il faut téléphoner?

Il faut téléphoner (et parfois recommencer si le premier interlocuteur n'est pas coopératif).

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Le 17/07/2023 à 16:17, Remy a dit :

Il faut téléphoner (et parfois recommencer si le premier interlocuteur n'est pas coopératif).

et parfois mentir un peu, et dire qu'on a chauffage alternatif au bois (ou pellet ou équivalent), même si c'est pas le cas...
J'ai du insister aussi, même si j'ai réellement un poêle à pellet... Ils voulaient me refourguer le classique tarif jour/nuit.

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