Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 13 heures, lesommer35 a dit :

Tu l'auras lundi 09/03 +/- 1 jour 😉

Tant que ce n’est pas une info d’Olivier, je prends ! 😛

Posté(é)

J’ai une question toute bête :

j’ai ma livraison prévue le 13/03

j’ai déjà reçu mon CPI, même la CG définitive , je boucle l’assurance ce week-end : donc je suis fin prêt pour vendredi .. bien !!!

maintenant que se passe-t-il, si pour un raison X, je refuse la réception : improbable, mais pas impossible ! 

Ex : un cas concret, le bas de caisse endommagé suite au transport ( batteries 😱 ) , ou un pare-brise fêlé ..

que se passe-t-il ? 

Étant donné que administrativement , le véhicule m’a déjà été attribué ( et depuis le 03/03 ! ) 

Posté(é)
il y a 4 minutes, barjo28 a dit :

J’ai une question toute bête :

j’ai ma livraison prévue le 13/03

j’ai déjà reçu mon CPI, même la CG définitive , je boucle l’assurance ce week-end : donc je suis fin prêt pour vendredi .. bien !!!

maintenant que se passe-t-il, si pour un raison X, je refuse la réception : improbable, mais pas impossible ! 

Ex : un cas concret, le bas de caisse endommagé suite au transport ( batteries 😱 ) , ou un pare-brise fêlé ..

que se passe-t-il ? 

Étant donné que administrativement , le véhicule m’a déjà été attribué ( et depuis le 03/03 ! ) 

Tu acceptes et ils réparent ou tu refuses et ils remboursent. 

Posté(é)
il y a 27 minutes, Stan41 a dit :

Tu acceptes et ils réparent ou tu refuses et ils remboursent. 

D'accord, mais ils remboursent aussi le bonus ?

De toute façon avec des si... on refait le monde

Modifié par Nikos49

Posté(é)

Et voila,

j'ai fini par craquer. Après avoir essayer une TM3 en septembre, je n'avais plus qu'une idée en tête, en avoir une.

Donc hier j'ai passé commande d'une LR, bleu avec intérieur blanc.

Livraison prévue en mai/juin.

le temps va se ralentir dans les mois à venir.

Posté(é)
il y a 38 minutes, Nikos49 a dit :

D'accord, mais ils remboursent aussi le bonus ?

De toute façon avec des si... on refait le monde

Pas besoin de rembourser bonus car ils font les papiers qu apres

Posté(é)
Il y a 1 heure, Arakazi a dit :

Et voila,

j'ai fini par craquer. Après avoir essayer une TM3 en septembre, je n'avais plus qu'une idée en tête, en avoir une.

Excellente nouvelle, bravo ! 

Ne commence pas à épier dès aujourd'hui le sujet phare qui est le suivi des bateaux ! Aucun n'est prévu durant mars. Ça commencera donc tranquillement début avril ! 

Tu viens de mettre 1 orteil en enfer ! ;) 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Arakazi a dit :

Et voila,

Félicitation, l'essayer en général c'est l'adopter, un vrai piège cette voiture dans lequel je suis tombé aussi 😁

Dommage de ne pas avoir commandé avant fin décembre 😕

Posté(é)
il y a 16 minutes, eRadiologist a dit :

Tu viens de mettre 1 orteil en enfer ! ;) 

Ce qui laisse tout le temps pour écouter AC/DC : Highway to Hell ==>

Posté(é)
Il y a 22 heures, omse7en a dit :

Je suis dans le même cas que toi, alors j’ai une question. Quand tu vas voir ton compte sur tesla.com, et que tu cliques sur gérer, est-ce que la situation de ta commande est à jour ? Parce que moi, je vois toujours que ma facture est en cours de préparation...

Moi j'ai ça mais pas de CPI ni de CG .

teslaok.png

Posté(é)
il y a 26 minutes, Jeff64 a dit :

Moi j'ai ça mais pas de CPI ni de CG .

teslaok.png

J'ai contacté mon teslaboy, il m'a répondu que c'était un bug et que ça allait rentrer dans l'ordre.

Je m'inquiète parce que si le statut n'évolue pas, est-ce que l'application fonctionnera ?

Posté(é)

Ne vous inquiétez pas, je viens de récupérer ma voiture cette après midi, mon application fonctionne sans problème, le site affiche toujours la même chose que vous.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Best_driver a dit :

Ne vous inquiétez pas, je viens de récupérer ma voiture cette après midi, mon application fonctionne sans problème, le site affiche toujours la même chose que vous.

Cool, tout ce que je voulais savoir.

Enjoy !

Posté(é)

Bonsoir,
J’ai commandé mercredi 4/3 un TM3P en « stock » à Dardilly du coup VIN immédiat.
Configuration grise intérieur blanc.
Tesla m’annonce par téléphone une livraison courant du mois peut être sans plus de précision... évidemment pas de sms pour le moment.
J’aime beaucoup le terme en stock chez tesla. Il devrait plutôt dire en stock dans un bateau mais on sait pas lequel et on sait pas trop quand elle arrivera !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Il y a 6 heures, EricD a dit :

Bonsoir,
J’ai commandé mercredi 4/3 un TM3P en « stock » à Dardilly du coup VIN immédiat.
Configuration grise intérieur blanc.
Tesla m’annonce par téléphone une livraison courant du mois peut être sans plus de précision... évidemment pas de sms pour le moment.
J’aime beaucoup le terme en stock chez tesla. Il devrait plutôt dire en stock dans un bateau mais on sait pas lequel et on sait pas trop quand elle arrivera !

Bonjour Éric dans l’automobile en stock signifie seulement que le véhicule est déjà sortie de la chaîne de production 

il est rare d’avoir un véhicule en stock le jour même voir le lendemain mais plutôt 1 voir 2 semaines après 

Posté(é)
Il y a 14 heures, EricD a dit :

J’aime beaucoup le terme en stock chez tesla. 

Où est ce marqué que c'est "en stock" ?

Sur le site de Tesla, c'est "Véhicules disponibles" 😉

Et effectivement le véhicule est très souvent encore stocké sur un bateau 😁

Posté(é)
Où est ce marqué que c'est "en stock" ?

Sur le site de Tesla, c'est "Véhicules disponibles" [emoji6]

Et effectivement le véhicule est très souvent encore stocké sur un bateau [emoji16]

Effectivement c’est pas marqué en stock... pardon j’ai pris mes désirs pour réalité. Mais « disponible » dans ma tête voulais dire en stock à Dardilly puisque elle est supposé être là-bas alors que c’est plutôt bientôt disponible à Dardilly.

Enfin je vais pas me plaindre certains attendent depuis des mois !

Mais étant donné que j’ai vendu ma voiture hier je suis un peu impatient maintenant.

En tout cas l’expérience de certains d’entre vous peut être aussi dans le même cas que moi serait bonne à connaître. Il semble que nous ne sommes pas si nombreux à avoir commandé dans la liste des véhicules disponibles (logique puisqu’il n’y en a pas tant que ça). Je suppose qu’elle doit être dans l’Asian King ou dans le Morning Ciara... ou le Govis Captain enfin dans un bateau en gros. [emoji1787]

Posté(é)
Il y a 1 heure, EricD a dit :

Bonjour,

Les modos n’aiment pas qu’on laisse la signature Tapatalk. 😉

Il faudra enlever la signature Tapatalk.

Modifié par Lulu63974

Posté(é)
Bonjour,
Les modos n’aiment pas qu’on laisse la signature Tapatalk. [emoji6]
Il faudra enlever la signature Tapatalk.

Retiré pas fais exprès c’était par default. Merci pour l’info.
Posté(é)

Ceux qui attendent leur voiture avec une livraison proche, elle est peut être sur ce camion ;-)

Camion au repos (dimanche) sur la A1 en direction de paris juste avant Survilliers.

Désolé, c'est très "furtif". Et je n'ai pas fait demi tour sur la A1 pour aller prendre des photos des VIN... lol  Alors, ça vient de quel bateau ??? Et c'est pour qui ici ?

Bonne fin de week end à tous !

Edit : en fait, sur la Video, on y voit rien lol La qualité de la fonction dashcam de la voiture n'est vraiment pas top... 

image.png.27887f365b9b8ddc17c9c3c808973344.png

image.png.d07c59cc9f9ba9cbc94e33274198e6bd.png

Modifié par Kratos

Posté(é)

Voila Livraison de ce matin faite et 2 petits défauts trouvés comme expliqué dans le post sur Merignac.

Service au top et balade de 80 Kms dans la région pour tester la voiture.

Comme déjà dit par beaucoup de monde ... QUE DU BONHEUR !!!

Posté(é)
il y a 38 minutes, camore a dit :

C'est à Aix en Provence

C’est donc pour ça que je vois la mienne...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.