Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

Etonnant, ils mettent toujours "février" si on fait une config sur le site.

2 possibilités:

- soit ils ont oublié de mettre à jour sur le site...

- soit ils sont confiants car le rapport "commandes en attentes de livraison" vs "voitures prévues pour la France dans les prochains bateaux européens" nous est très favorable... 🤞

Modifié par bwbneo

Posté(é)
il y a 11 minutes, bwbneo a dit :

2 possibilités:

- soit ils sont confiants car le rapport "commandes en attentes de livraison" vs "voitures prévues pour la France dans les prochains bateaux européens" nous est très favorable... 🤞

Je vote pour la dernière solution. 

Je reste persuadé qu'avec un bateau plein (4 à 5000 véhicules), on est loin des commande Françaises en attente. Y'a encore de la marge... 

Posté(é)
il y a 11 minutes, bwbneo a dit :

2 possibilités:

Difficile de savoir beaucoup de déçus quand le cas a eu lieu avec la notion de livraison en décembre pour des commandes en novembre ou fin novembre 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Alex25 a dit :

Je vote pour la dernière solution. 

Je reste persuadé qu'avec un bateau plein (4 à 5000 véhicules), on est loin des commande Françaises en attente. Y'a encore de la marge... 

le problème c'est de savoir combien de voitures seront alloué pour la France sur ce prochain bateau. Je ne pense pas qu'il y en ai besoin de beaucoup... 1000 à 2000 voiture peut être ?

Posté(é)
il y a une heure, bwbneo a dit :

2 possibilités:

Soit ils mettent une date pas trop éloignée pour éviter de décourager et ils s'en battent un peu vu que ce n'est pas contractuel.

Posté(é)
il y a 59 minutes, XavMax a dit :

le problème c'est de savoir combien de voitures seront alloué pour la France sur ce prochain bateau. Je ne pense pas qu'il y en ai besoin de beaucoup... 1000 à 2000 voiture peut être ?

J'aurai dit moins, 500 tout juste, sachant qu'en 2019 Janvier a Décembre, 6000 model 3. Même avec le rush de décembre chez nous, je vise tout au plus 500 model 3 pour la France sur ce premier bateaux.

Modifié par Alexsla

Posté(é)

Ils ont livré 3700 voitures aux pays bas en 10 jours, j'espère qu'ils nous affecteront la portion de bateau nécessaire pour livrer toutes les commandes avant le 31/3 quand-même ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, XavMax a dit :

La problématique est qu’il ne faut pas forcément un grand nombre mais surtout les bonnes configs

Vu le nombre de blanche sur le parking si tu commandes une rouge avec siège blanc en 19 en SR+ avec attelage soit cela peu être une bonne combinaison ou non pour la dispo 

Modifié par Joyce

Posté(é)
il y a 47 minutes, Alexsla a dit :

J'aurai dit moins, 500 tout juste, sachant qu'en 2019 Janvier a Décembre, 6000 model 3. Même avec le rush de décembre chez nous, je vise tout au plus 500 model 3 pour la France sur ce premier bateaux.

Il en reste à livrer de Octobre (SR+ notamment), la majeur parti de novembre et tout décembre (un peu plus que d'habitude je pense) et un peu de janvier quand même... en gros, la livraison de février c'est presque une livraison de 3 à 4 mois quand même. Ok, 2000 semble beaucoup, mais 1000 ne m’étonnerai pas.

Perso, j'ai commandé une blanche et ça me rassure un peu de voir qu'il y a beaucoup de blanche sur les parkings avant embarquement. Par contre... j'ai le crochet d'attelage, lui il me fait peur niveau disponibilité... enfin, ça va etre la loterie de toute façon et je n'ai jamais de chance.

Modifié par XavMax

Posté(é)
il y a 40 minutes, XavMax a dit :

Il en reste à livrer de Octobre (SR+ notamment), la majeur parti de novembre et tout décembre (un peu plus que d'habitude je pense) et un peu de janvier quand même... en gros, la livraison de février c'est presque une livraison de 3 à 4 mois quand même. Ok, 2000 semble beaucoup, mais 1000 ne m’étonnerai pas.

Perso, j'ai commandé une blanche et ça me rassure un peu de voir qu'il y a beaucoup de blanche sur les parkings avant embarquement. Par contre... j'ai le crochet d'attelage, lui il me fait peur niveau disponibilité... enfin, ça va etre la loterie de toute façon et je n'ai jamais de chance.

Ou peu être pas si tu regardes le tableau certains avec l’attelage on reçu avant ceux sans ...

Posté(é)
il y a 7 minutes, Joyce a dit :

Ou peu être pas si tu regardes le tableau certains avec l’attelage on reçu avant ceux sans ...

Merci... L'espoir fait vivre et tu viens de m'en redonner. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, bwbneo a dit :

Mais en+

- on sait pas si c'est début /mi/ fin février

- février 2020 a 29 jours

Posté(é)
il y a 25 minutes, Enreflexion a dit :

Mais en+

- on sait pas si c'est début /mi/ fin février

- février 2020 a 29 jours

Ce qui est sûr c’est que ce ne sera pas avant le 17 février, le 1er bateau potentiel pour l’Europe ne partira pas avant le 20 janvier de San Fransisco à partir de là faut compter 4 semaines avant une livraison possible en service center 

Posté(é)
il y a 2 minutes, iSwiss44 a dit :

Bien content d’avoir modifié ma commande en demandant une SR+ blanche sans autre option...

Oui comme toi je me dis que l'on a peut être plus de chance du fait que l'on soit parti sur une config de base. 

Posté(é)

pour ceux qui ne suivent pas (encore) le sujet des bateaux:

une fournée de Cargo a été annoncée jusqu'a a la fin du mois au Pier80.

Le dock est plein de model 3 conduite à gauche , bcp de blanche.

Premier chargement potentiel pour l'Europe : entre demain et vendredi =>

ca donne possiblement un pluie de VIN vers le samedi 24; Livraison en concession semaine du 17 février. 

Seule certitude: RIEN avant ^^

Posté(é)

Au moins, dès que l'on a un Vin caché, on a une visibilité sur la livraison. 👍

Posté(é)

Mon compte n'est pas accessible ce soir peut être une mise a jour pour un prochain vin 😀 je croise les doigts

Posté(é)
il y a 28 minutes, Ben0138 a dit :

Mon compte n'est pas accessible ce soir peut être une mise a jour pour un prochain vin 😀 je croise les doigts

Idem. Probablement un bug ne nous leurrons pas !!

Posté(é)

Pareil pour le site, mais je n'y crois pas trop, les voiture ne sont même pas encore sur un bateau... 

Posté(é)

J'espère qu'ils ne font pas une mise à jour du site/code qui ne nous affichera plus le VIN caché 😫

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.