Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Pour ma part, je suis hyper satisfait de ma peinture.

RDV demain pour faire régler le mm de décalage du capot avant.

Vraiment, je n'ai pas de quoi me plaindre, je suis hyper satisfait de ma voiture, même si j'aurais aimé un peu plus de considération le jour de la livraison (je suis mieux accueilli en allant cherche mes courses à Leclerc Drive).

Comme certains le disent, vu les messages alarmistes, on regarde de beaucoup plus près que sur n'importe quelle autre voiture. Et comme pour tout produit manufacturé, la perfection n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, idefix a dit :

Comme c'est un suivi de livraisons, c'est peut-être là qu'il faut le dire : 4524 livraisons en mars 2021 selon les chiffres officiels

je dois être une des dernières avec ma livraison à 19h

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, idefix a dit :

Comme c'est un suivi de livraisons, c'est peut-être là qu'il faut le dire : 4524 livraisons en mars 2021 selon les chiffres officiels


Et surtout la Model 3 qui rentre dans le Top 10 (Entre Sandero et Megane) et double la Zoé ! Très belle performance !

 

https://www.caradisiac.com/barometre-des-ventes-mars-2021-la-tesla-model-3-dans-le-top-10-189165.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Livraison hier de ma Model 3 sr+ intérieur blanc à Orgeval.

 

J'avais commandé sur internet, sans jamais en avoir conduit une, ni vu en vrai. Le plaisir de la découverte était donc total.

 

La réception s'est bien passée, à l'heure convenue. Le personnel a été très aimable et disponible pour répondre aux questions pratiques malgré la livraison de 200 voitures dans la journée.

 

La prise en main s'est faite facilement grâce aux tutos Youtube de "Nicolas Tesla".

 

 

J'ai vérifié la voiture en long et en large, pas de soucis particuliers, ni de défauts.

 

J'ai juste remarqué hier soir qu'un côté du chargeur à induction ne fonctionnait pas. J'ai laissé hier soir une demande de prise en charge via l'application et ce matin j'ai eu un SMS du TC pour un diagnostique à distance qui a débouché ensuite sur une prise de RDV avec un Ranger.

 

Côté conduite c'est un régal, c'est puissant, fluide et silencieux.

 

Je ne regrette pas d'avoir pris l'intérieur blanc, il est lumineux et épuré. 

 

Par contre la présence de tous les réglages et informations sur l'écran central a tendance à me distraire lors de la conduite, je dois être plus vigilant.

 

Merci à @marcdsps de m'avoir aidé à faire le tour de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mana c'est vrai que les forums ont un effet de loupe, et cela ne doit pas être terrible lors des débriefs commerciaux.

 

Ta voiture est dans un état qui te satisfait, c'est l'essentiel (la mienne aussi), mais oui, tu es sûrement tombé sur un TA en stress, ce qui n'excuse rien,

 

bonne route! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En mode rapide,ma livraison !

TM3 long Range Grise

Rendez-vous à Mérignac à 14 H

Accueil à 13:40 très pro et sympa, on patiente dans un salon, proposition de café et atmosphère cosy.

Un TA vient me saluer et m'informe que c'est lui qui va s'occuper de moi.

La voiture est dehors, mais il me demande de m'avancer dans une zone "indoor" très qualitative aussi.

Il se présente, il est jeune, mais c'est le manager du SC Merignac.

Il est très pro, j'évoque les problèm es relatés sur les forums, il me dit que cela peut arriver, mais ils font tout pour satisfaire les clients (quand ça ne tombe pas dans le n'importe quoi)

Il fait le tour avec moi, mais je le sens très confiant dans le produit...

Effectivement, voiture nickel, je vérifie un certain nombre de points, mais je ne vois rien de problématique .

Retour chez moi (1h20 de route et autoroute) pour tester les systèmes embarqués (Calibration des caméras assez rapide)

Si certains peuvent me dire si, et comment ils utilisent "Tune IN"

Mon projet était de prendre le FSD, mais j'attends un peu!

Donc dans mon cas très bonne expérience, bravo au SC de Mérignac et il faut y aller un peu cool avant de critiquer.

Cheers

DFEFE7DD-3881-4258-9EF2-6766A73D9E93_1_105_c.jpeg

36E134CF-905E-4DD2-A2B4-3F29D791F2DB_1_105_c.jpeg

93A44AB7-A9B6-4BE6-B1E2-AEBA98B77C1C_1_105_c.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merignac est clairement génial. J’ai eu la livraison au même endroit que toi c’est la meilleure livraison de voiture de ma vie en concession...

Et je pense que eux ont réellement quelqu’un qui regarde les véhicules et reprend les gros défauts avant livraison. Je parle pas des joints ou des trucs de pinailleurs , mais je pense pas qu’on ait eu beaucoup de personnes livrées à merignac avec des coulures sur le ciel de toit ou de gros défauts de peintures visibles en tout cas.

Les TA sont très pros et très réactifs(-ves) et l’ambiance cosy dans le SC est cool avec café et thé à disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mana a dit :

Bonjour à tous,

 

J’ai été livrée le 24/03 mais n’ai pas fait de retour avant ce jour car je souhaitais que les livraisons du trimestre soient terminées, pour ne pas que « mon cas » soit interprété ou utilisé par d’autres membres comme exemple pour mettre dans un mauvais état d’esprit les futurs propriétaires qui prendraient possession de leur voiture. Donc merci par avance de ne pas me demander où était la livraison (si vous enquêtez vous trouverez vite de toute façon, mais comprenez bien que ce n'est pas le but) et évidemment je ne dirait pas de noms.

 

Je n’ai jamais eu une expérience commerciale aussi mauvaise de toute ma vie.

 

J’étais accompagnée lors de la livraison de ma voiture, notamment avec quelqu’un qui a eu la gentillesse de venir voir ma voiture pour me dire si elle était ok et me décrire un peu selon lui comment elle était (je suis assez peu regardante donc avoir le conseil « d’un pro » de voiture c’est toujours plus sécurisant). « Pour la science » il m’a indiqué comment était réparti la peinture sur la voiture, si telle ou telle pièce avait été reprise en peinture en usine etc. Bref c’était vraiment juste à titre informatif ; la voiture n’a pas été lavée -elle est même, on peut le dire, sale- donc elle n’a aucune micro-rayure ou rayure, la carrosserie est niquel, les alignements vraiment bon, l’intérieur RAS bref on est tous très satisfait de cette voiture ! Bien sur il a fait ses remarques à l’aide d’un petit outil pour mesurer tout ça.

 

On a presque fini le tour lorsque le commercial de chez Tesla arrive de manière extrêmement rapide et fonce droit sur nous, il s’interpose physiquement auprès de cette personne et essaie d’attraper de ses mains l’appareil, en disant qu’il avait interdiction de toucher la voiture, que ce n’était pas le client, qu’il fallait qu’il parte immédiatement. Je précise qu’à ce moment, nous sommes sur le parking du lieu de livraison et que j’ai signé l’intégralité des papiers 30/40 min plus tôt. Cela m’a sidéré dans un premier temps mais m’a très rapidement énervé à un stade vraiment, très, très avancé. Je lui ai expliqué pendant 10 interminable minutes que c’était MA voiture et que je faisais ce que je voulais avec MA voiture et avec qui je veux. On a dû justifier notre présence, notre démarche, le pourquoi du comment. Et pourquoi tout ceci ? Pour au final apprendre que les commerciaux se font tellement allumer à cause de ce forum (insultes au téléphone etc.) qu’il a eu peur que « j’en soit ». Ironiquement, très ironiquement, je suis probablement l’une des personnes les moins regardante, j’étais à 1000% satisfaite de la voiture et j’ai payé l’intégralité de la note « automobile-propre ».

Je suis encore choquée du comportement qu’à eu Tesla ce jour-là envers moi et quand je repense à ma livraison, je ne pense qu’à ça pour être transparente. Je n’ai remonté aucune anomalie sur la voiture ce jour là ou les jours suivants car elle était top.

je n'excuse pas la réaction de la personne de chez Tesla, mais franchement, en arriver à mesurer avec un appareil les défauts ça va quand même un peu trop loin non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tsr a dit :

je n'excuse pas la réaction de la personne de chez Tesla, mais franchement, en arriver à mesurer avec un appareil les défauts ça va quand même un peu trop loin non ?

 

Mais qu'est ce que ça peut bien foutre aux gens, au bout d'un moment ? Je mesure ma peinture si j'ai envie, au même titre que je la repeint verte et violet ou que je pisse dessus si ça me chante. 

 

Je n'allais rien en faire de cette info. C'était de la curiosité sur la construction de la voiture. J'ai le droit de savoir comment est faite la voiture où c'est interdit par le juge de l'ignorance collective ?

 

C'est foncièrement incroyable ce besoin de juger les autres. C'est fatiguant.

Modifié par Mana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai pas encore la voiture, que j’ai commandé sur Strasbourg, mais la galère (petite) commence.

en commandant ma voiture sur place il y a eu une erreur dans l’email, et tout est bloqué.....

j’ai payé les 100e, mais je n’arrive pas a joindre quelqu’un depuis quelques jours.....

 

appel, mail, sms, a un vendeur aucun retour....

je vais être patient encore quelques jours, mais j’habite a 200km de Strasbourg, et, s’il faut que je me deplace a cause de cela, je ferais un jolie reportage sur le forum, si ca peut faire bouger les choses et les gens....

 

je m’imagines même pas ce genre de situation chez renault, peugeot, ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pat25 a dit :

Pour ma part, j’ai pas encore la voiture, que j’ai commandé sur Strasbourg, mais la galère (petite) commence.

en commandant ma voiture sur place il y a eu une erreur dans l’email, et tout est bloqué.....

j’ai payé les 100e, mais je n’arrive pas a joindre quelqu’un depuis quelques jours.....

 

appel, mail, sms, a un vendeur aucun retour....

je vais être patient encore quelques jours, mais j’habite a 200km de Strasbourg, et, s’il faut que je me deplace a cause de cela, je ferais un jolie reportage sur le forum, si ca peut faire bouger les choses et les gens....

 

je m’imagines même pas ce genre de situation chez renault, peugeot, ou autre...

 

Essai de contacter le tchat sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mana a dit :

 

Mais qu'est ce que ça peut bien foutre aux gens, au bout d'un moment ? Je mesure ma peinture si j'ai envie, au même titre que je la repeint verte et violet ou que je pisse dessus si ça me chante. 

 

Je n'allais rien en faire de cette info. C'était de la curiosité sur la construction de la voiture. J'ai le droit de savoir comment est faite la voiture où c'est interdit par le juge de l'ignorance collective ?

 

C'est foncièrement incroyable ce besoin de juger les autres. C'est fatiguant.

Ce que ça peut foutre aux gens, c'est du stress. Vous, en faisant ça, vous savez parfaitement ce que vous en ferez de cette information, mais est-ce que l'employé Tesla le sait, lui ?

 

Votre comportement dans ce cas est relativement égocentrique car vous faites "ce que vous voulez et on s'en fout des autres", ce qui est justifié de votre point de vue sans excuse à avoir étant donné que le client est roi. Chacun pense différemment, vous, le forumeur auquel vous répondez, moi...

 

Je suis peut-être trop gentil, mais je pense que parfois il faut aussi faire preuve d'empathie et comprendre qu'un employé déjà sous tension qui fait parti d'une équipe qui n'a pas nécessairement été préparée à cet afflux de commande soit en état de stress en s'imaginant être en difficulté avec un client en plus et ne pas réussir à gérer la totalité des livraisons correctement derrière, et accumuler encore plus de retard et de mécontentement derrière (effet boule de neige).

 

Il faut être prêt à comprendre que pour eux, c'est une situation nouvelle, ce qui n'est pas foncièrement mauvais, au contraire, mais leur laisser le temps de revoir leur organisation et méthodes pour mieux la gérer, pour le moment c'est encore tôt.

 

Hélas pour moi, je suis capable d'excuser ce genre de comportement humain quand l'employé en face est déjà en grosse charge de travail et lui expliquer calmement que non, il n'a pas à s'inquiéter, c'est simplement pour sa culture personnelle et que cela ne genera pas le processus de livraison peut-être.

 

Cette gestion parfois chaotique est la faute de Tesla, certes, on peut jeter la première pierre à l'enseigne, mais généralement l'employé ou même le manager, lui, fait ce qu'il peut avec les moyens qu'on lui donne malheureusement.

 

Je suis peut-être trop conciliant, mais chacun ses défauts. 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, michoupastaga a dit :

Ce que ça peut foutre aux gens, c'est du stress. Vous, en faisant ça, vous savez parfaitement ce que vous en ferez de cette information, mais est-ce que l'employé Tesla le sait, lui ?

 

Votre comportement dans ce cas est relativement égocentrique car vous faites "ce que vous voulez et on s'en fout des autres", ce qui est justifié de votre point de vue sans excuse à avoir étant donné que le client est roi. Chacun pense différemment, vous, le forumeur auquel vous répondez, moi...

 

 

Effectivement, le vendeur ne sait pas, donc dans ce cas il arrive, il me pose la question et je lui répond. Fin de l'histoire. Là on parle d'un commercial qui en pleine épidémie de Covid a fondu sur quelqu'un, est rentré dans la confrontation physique en touchant quelqu'un, en se collant, essayant de lui prendre un objet des mains. Vous vous rendez compte de la violence en terme d'image ? Je n'ai jamais physiquement touché un client personnellement. Encore moins dans un contexte très calme (car oui c'était calme, il ne se passait strictement rien).

 

Oui je suis une indubitable égocentrique qui ne comprend pas comment il est possible d'aller à la confrontation physique avec un client, comme ça, sans rien savoir de la situation, tête baissée. C'est tout moi.

Modifié par Mana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un abus des deux cotés, encore moins excusable de la part de Tesla qui est le vendeur.

La confrontation physique, quelle que soit la raison est une faute.

 

Maintenant, comme je le disais, ils doivent voir défiler tellement de paranos, de pinailleurs, de gens qui viennent avec des huissiers :D , que ça doit commencer à être ingérable.

Si c'est juste pour la culture personnelle, autant mesurer son épaisseur de peinture tranquillement chez soi.

Quand c'est fait en concession, forcément c'est pour éventuellement leur reprocher un truc parce qu'il manque 1.5nm de peinture sur le parechocs.

Il y a tellement d'abus de vérification que certains donnent l'impression d'expertiser un Van Gogh avant de l'acheter.

Ca reste un produit manufacturé assemblé par des mexicains sous payés ...

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mana a dit :

 

Effectivement, le vendeur ne sait pas, donc dans ce cas il arrive, il me pose la question et je lui répond. Fin de l'histoire. Là on parle d'un commercial qui en pleine épidémie de Covid a fondu sur quelqu'un, est rentré dans la confrontation physique en touchant quelqu'un, en se collant, essayant de lui prendre un objet des mains. Vous vous rendez compte de la violence en terme d'image ? Je n'ai jamais physiquement touché un client personnellement. Encore moins dans un contexte très calme (car oui c'était calme, il ne se passait strictement rien).

 

Oui je suis une indubitable égocentrique qui ne comprend pas comment il est possible d'aller à la confrontation physique avec un client, comme ça, sans rien savoir de la situation, tête baissée. C'est tout moi.

Bien sûr, ce n'est pas l'acte en soit qui est excusable, juste l'humain et comprendre que ce n'est peut-être pas toujours facile pour lui aussi.

 

Du coup, comment s'est passé la fin de l'histoire après le fait qu'il ai eu peur que vous "en soyez" ? Il est reparti sans rien dire, ça s'est calmé, y a t-il eu une compréhension des 2 côtés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mana a dit :

 

C'est quoi mon abus  ?🙄

Mesurer l'épaisseur de peinture sur un parking de livraison ...

Avoue que c'est quand même un peu extrême comme vérification.

Ca ne me viendrait pas à l'idée de sortir un appareil, une loupe, un pied à coulisses pour tout contrôler.

Il faut juste un peu de mesure.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aurone a dit :

Merignac est clairement génial. J’ai eu la livraison au même endroit que toi c’est la meilleure livraison de voiture de ma vie en concession...

Et je pense que eux ont réellement quelqu’un qui regarde les véhicules et reprend les gros défauts avant livraison. Je parle pas des joints ou des trucs de pinailleurs , mais je pense pas qu’on ait eu beaucoup de personnes livrées à merignac avec des coulures sur le ciel de toit ou de gros défauts de peintures visibles en tout cas.

Les TA sont très pros et très réactifs(-ves) et l’ambiance cosy dans le SC est cool avec café et thé à disposition emoji41.png


+1, livré dans le même petit salon et j’ai la même sensation que toi, on voyait que la livraison avait été préparée, un véritable plaisir qu’on leur a souligné de vive voix et relayé dans l’enquête satisfaction car oui quand ça se passe bien il faut le dire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, michoupastaga a dit :

Bien sûr, ce n'est pas l'acte en soit qui est excusable, juste l'humain et comprendre que ce n'est peut-être pas toujours facile pour lui aussi.

 

Du coup, comment s'est passé la fin de l'histoire après le fait qu'il ai eu peur que vous "en soyez" ? Il est reparti sans rien dire, ça s'est calmé, y a t-il eu une compréhension des 2 côtés ?

 

Ah mais je comprend tout à fait que ce soit pas facile. Il nous a dit s'est fait insulté la veille par un mec même pas client pendant 20 min au tél (qui venait d'ici manifestement). 

 

Ca a été long pour lui faire déjà 1/ lâcher physiquement la personne 2/ lui faire comprendre. Ensuite c'est rentré dans l'ordre et il m'a aidé à faire quelque chose qui n'avait rien à voir. J'ai continué à faire mon tour et voilà je suis partie. C'est d'autant plus dommage que c'était parfait avant son intervention et la voiture était très bien. Pour le coup j'étais absolument convaincu à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui TuneIN est capricieux, mon compte est régulièrement déconnecté sans raison.

Scanner le QR c'est un peu galére, j'aurais préféré une case avec les identifiants et la possibilité d'enregistrer le mots de passe.

 

Je pense que c'est plutôt TuneIN le problème et non l'implémentation car ils ne ratent aucune occasion pour proposer l'abonnement payant 😅

 

il y a une heure, Mana a dit :

 

Mais qu'est ce que ça peut bien foutre aux gens, au bout d'un moment ? Je mesure ma peinture si j'ai envie, au même titre que je la repeint verte et violet ou que je pisse dessus si ça me chante. 

 

Je n'allais rien en faire de cette info. C'était de la curiosité sur la construction de la voiture. J'ai le droit de savoir comment est faite la voiture où c'est interdit par le juge de l'ignorance collective ?

 

C'est foncièrement incroyable ce besoin de juger les autres. C'est fatiguant.

Je confirme, en tant que CLIENT il fait ce qu'il veut.

L'employé est sous pression n'est pas une excuse valable pour tout laisser passer...

  • C'est pas la faute des clients si Tesla est capable de livrer avec des défauts inacceptable un véhicule neuf !
  • Ce n'est pas non plus directement la faute des employés car en réceptionnant un véhicule 24h avant la livraison il faut pas s'attendre à des miracles si un défaut est constaté ...

Sauf que comme la direction des SC et de Tesla France sont aux abonnés absents et bien ce sont les employés qui trinquent.

Certains employés exagèrent aussi dans le discours, car "Monsieur vous n'achetez pas une voiture mais la technologie"; je suis désolé mais "SI j'achète une voiture, si je voulais une tablette j'irai à la FNAC ..."

/* @Pat4e5

je doute qu'on te dise ca vu que la tienne de tablette déconne 🤣

*/

 

Les employés peuvent se plaindre à leurs directions, au bout d'un moment les choses changeront peut être (a priori, les relations en interne sont loin d'être au beau fixe donc je pense qu'ils ne sont pas mieux traités que les clients mais ca restent mon avis personnel ...); en aucun cas au client de subir la désorganisation, le manque de personnel de Tesla ...

 

Donc oui je comprend certains acheteurs (pas tous car celui qui râle pour une tache qu'on peut essuyer abuse vraiment), et j'ai eu des moments où j'ai franchement eu envie de retourner à Chambourcy et mettre le véhicule dans la vitrine au vu du mépris de Tesla dans sa relation cliente.

 

Note importante:

  • Je distingue bien Tesla entité et les employés Tesla.
  • Le désagrément n'empêche pas une certaine courtoisie et décence.

 

Modifié par Timeuhmeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ferreirix a dit :

 

Oui il y a vraiment une différence de texture quand on passe la main dessus 😕 

Ok, ça me fait de plus en plus penser à un solvant qui a attaqué la surface.
Si tu as sous la main un produit de polissage de finition (le terme "finition" est primordial), prend un coton hydrofile (t'en trouves en grandes surfaces), imbibe le et frotte en exerçant des mouvements circulaires sur la marque, ça ne risque rien pour la voiture. Pas besoin d'appuyer fort et de frotter des heures, en 2 minutes tu devrais voir les premiers résultats. Nettoies le lustrant avec un autre coton hydrofile propre, si c'est mieux, recommence. Un conseil : ne frotte jamais si la carrosserie est sale, de petits grains de sable pourraient rayer la peinture.
Si ça n'a aucun effet, faut passer par Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bart a dit :

Mesurer l'épaisseur de peinture sur un parking de livraison ...

Avoue que c'est quand même un peu extrême comme vérification.

Ca ne me viendrait pas à l'idée de sortir un appareil, une loupe, un pied à coulisses pour tout contrôler.

Il faut juste un peu de mesure.

 

C'était pas une vérification car vérification admet implicitement un attendu. Je n'en avais pas. 

Je n'avais pas de liste non plus et je n'ai d'ailleurs pas du tout vérifié tout les points de la liste.

 

Mais à la limite quand bien même, mettre sur un pied d'égalité une "vérification" et une confrontation, hé bien soit. 

 

Conclusion : j'ai une expérience horrible de vente parce que les gens d'ici gueulent sur le vendeur, j'attend que les livraisons se finissent et tout pour pas en rajouter une couche pour les vendeurs, je l'explique ici et ça me gueule dessus. J'adore cet endroit 😍

Modifié par Mana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.