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lolo27

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  1. Pour limiter le décalage/desserrage (mauvais couple de serrage), ils pouvaient mettre des rondelles de type grower
  2. On ne voit clairement plus l'espace nécessaire au basculement du coffre. Ils sont parfaitement au courant du probleme, il y a maintenant une multitude de cas comme celui là et sans doute que ça finit par leur coûter trop cher. Sur certains modèles, ils ont ajouté de grosses rondelles au niveau des vis de charnières (2 superposées), soit à cause de vis trop longues, soit à cause de la déformation du métal dessous ce qui donnerait un jeu longitudinal aux vis dans le temps et ainsi une liberté aux charnières avec les conséquences que l'on connait. Vois tu un décalage des charnières (décalage avec la peinture) ?
  3. Vu exactement le même probleme sur le coté gauche d'un modele 2020 donc sans vérin electrique. Les 2 vis de la charnière étaient mal serrées. (les photos ne sont pas de moi, elles sont reprises de Jason L. d'un groupe FB) Pour mon cas de resserrage des vis avec peinture manquante, je suis persuadé que Tesla m'a fait un entretien préventif.
  4. Je n'ai pas de soucis de coffre depuis la livraison (depuis plus de 7 mois), mais il y a eu une intervention au niveau du serrage des charnières de celui ci. Il manque de la peinture au niveau des têtes de vis comme une clef qui aurait frotté et les charnières sont décalées par rapport à la peinture. J'ai eu un rappel pour une éventuelle fuite de toit un mois après la livraison, sont-ils intervenus également sur le coffre pour le resserrer sans m'en informer... ? Je n'ai donc aucune idée de quand ça date, j'ai pas détaillé toutes les vis de la voiture lors de la livraison.
  5. https://www.tesla.com/fr_fr/model3
  6. Des vitres se sont fendues voiture à l’arrêt et voiture à plat. Je verrai plutôt un probleme de dilatation entre 2 matériaux. Les coefficients de dilatation de l'acier et du verre sont assez proches, par contre le coefficient de l'alu est 2 fois plus fort que le verre et si joint pas assez important entre les 2 matériaux, la vitre travaille trop (étirement et rétractation plusieurs fois par jour entre le soleil et l'ombre par exemple) Aluminium utilisé aussi sur les Alpine (lien donné plus haut) où les vitres se fendent également. A confirmer...
  7. Justement il n'y a aucun impact, ici ou dans tous les exemples cités, il n'y en a aucun. Une vitre ou un plastique rigide se fend aussi avec effort physique et sans impact, une dilatation importante (température) déclenche souvent le processus. Si il y a impact, Tesla ne prend de tout façon pas en garantie, alors que ça a bien été bien à leur charge dans les exemples cités.
  8. Si la voiture ne peut pas se soulever sans risque que les vitres se fendent, il y a un gros probleme. Je ne connais aucune marque de voitures où l'on rencontre ça. GBNR n'est qu'un exemple, voici d'autres liens où les vitres des Model 3 se fendent ou se brisent sans intervention extérieure (liste non exhaustive - Google est ton ami). https://www.tomsguide.fr/tesla-les-vitres-de-certaines-model-3-se-brisent-delles-memes/ https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=1331
  9. J'ai regardé les liens US postés par Malek, ça fait peur. Ça ne concerne pas particulièrement certaines séries, car ces fissures apparaissaient en 2019 comme elles apparaissent sur les modèles 2021 que quelques semaines après la livraison. Donc depuis le temps, il est certain que Tesla est au courant du probleme des fissures pour avoir changer les feux sur une multitude de véhicules. Ce qui est le plus surprenant c'est qu'un même propriétaire peut avoir les fissures à répétition et que d'autres n'en aient aucune. Comme pour les vitres ou autres pare-brises, plus d'un s'est retrouvé fendu sans aucun impact (voir vidéo récente GBNR). A voir donc si la cause ne se situe pas plutôt au niveau de la voiture avec pour conséquence un effort sur la matière : dilatation/torsion des éléments, fermeture du coffre, fixation avec une précision hasardeuse et effort sur cette première... etc...
  10. C'est curieux, j'ai réceptionné ma TM3 fin mars aussi. Quand j'avais appelé Tesla pour me renseigner sur la prime à la conversion, on m'avait dit qu'il avançait la prime et qu'elle serait déduite sur la facture finale et c'est bien ce qui s'est produit après leur avoir envoyé les documents demandés. Donc aucune avance de faite.
  11. Je te conseille le débosselage sans peinture. Je l'ai fait faire plusieurs fois sur mon ancienne voiture, le résultat est parfait, rapide et moins cher que le masticage + peinture. Si il n'a pas accès par l’arrière de la tôle, il va coller des points d'attaches avec une colle fusible directement sur la peinture, tirer sur les attaches pour créer une bosse inversée et remodeler la tôle en tapant dessus. Généralement pour une bosse comme ça, tu récupères ta voiture en moins d'une heure.
  12. Durant la charge, tu lis quelle tension sur l'appli ou dans la voiture ?
  13. lolo27

    Tesla vandalisme

    Comment c'est terminé cette histoire ? l'auteur a t-il été condamné ?
  14. J'ai également trouvé ce message hier. Je n’étais pas rentré dans la voiture depuis quelques jours et comme la voiture reste au garage, j'ai pensé comme beaucoup à un bug, ou à de la condensation passagère sur un capteur. Si je n'avais pas trouvé ce fil de discussion, j'aurai laissé traîner. Je viens de prendre rdv via l'application et j'en ai profité pour signaler 4 autres points défectueux sur ma Tesla qui n'a que 3 semaines (coffre avant se verrouille 1 fois sur 6, baguette extérieure sous la porte conducteur declipsée,la visionneuse ne retrouve pas les vidéos du sentry mode/dashcam, carte de démarrage mal reconnue). Rdv pris à Chambourcy dans un peu plus de 2 semaines, ils ne m'ont pas proposé plus tôt.
  15. Clef Tesla de 128 go testée sur 3 PC sur des ports USB 3.1 avec les logiciels CrystalDiskMark et H2testw, absolument aucune erreur détectée. La clef n'a aucun probleme de lenteur non plus. A priori ces bugs n'apparaissent que sur les versions 2021. Est ce le port USB déporté dans la boite à gant qui en est responsable !?


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