Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

C'est là où nous divergeons.
Tes attentes sont relatives aux prix (et uniquement au prix et à la puissance, j'ai l'impression), en comparaison d'un autre monde, celui du thermique où, effectivement, 50+ k€ est le prix du (début du) luxe.
Moi je dis (à tort ou à raison), que ce prix ne vient pas d'une volonté de faire du luxe, mais celui de vouloir faire de la technologie.
On entend partout chez les anglo-saxons "luxury medium sized sedan" ("berline de taille moyenne luxueuse") comme catégorie, mais pour moi c'est une erreur de casting. En confondant le prix comparé de "l'ancien monde", à une techno ultra coûteuse du "nouveau monde".
Ce serait comme s'attendre à ce que la dernière génération de smartphone à 1k€ soit plaquée or et livrée à domicile par un valet en costume, parce que ça coûte 1 k€, donc pour un téléphone ce serait du "luxe", mais en réalité (et sans parler des marges ...), on paye 1 k€ une technologie, pas du service/du luxe. On ne se fait pas la même réflexion, relativement à la TM3 ("Quoi !? L'Iphone XXIV a des bugs et n'est pas livré à domicile avec un bouquet de fleurs alors qu'il coûte 1200 € ?").
Par contre, payer 1 k€ un "vieux" smartphone à la technologie rentabilisée et vieillissante, ça ne viendrait à l'esprit de personne, à moins justement que le service qui va autour, et l'habillage du-dit smartphone, soient "du luxe".
 
Pour moi la TM3 c'est pareil. C'est un concentré coûteux de technologies nouvelles. Je ne m'attends pas à autre chose.
 
Je pense sincèrement, (et en toute amitié) que tu te trompes de choix de véhicule, pour l'instant, où tu veux plus de la qualité/finition/luxe/service que la techno elle-même. Or, pour l'instant, c'est tout ce que Tesla est capable de proposer (pour la TM3 s'entend), la techno. 
Tu mentionnais le Taycan ailleurs (qui est annoncé à 90 k€ de mémoire, soit entre 30 et 40 k€ pls cher que la TM3 !), et je pense que tu trouveras plus ton bonheur sur ce segment (clairement visé par Porsche depuis toujours, le luxe et la performance). Mais ce luxe va coûter 30 à 40 k€ de plus ... 
 
 
 
 
Il ne faut pas oublier que c'est aussi une vraie voiture qui bat la plupart de ses rivales en comportement routier sur ce segment de prix et même au-dessus (tests à l'appui). L'ingénierie est aussi à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils, je n'ai peut etre pas la même approche que vous dans la mesure où j'ai eu des véhicules US de forte puissance (plus prés des 600cv que des 400, voire plus encore) et que je connais donc pas mal ces sensations, mais c'était des VT...

D'autre part j'ai eu plusieurs VE et suis apte à juger une démarche VE.

 

J'ai, peut être, une démarche très/trop objective par rapport à vous, d'un autre coté, il est difficile d'être objectif quand on a payé plus de 50Keuros et de mauvais ton de se montrer déçu. Ce qui me semble normal.

 

Ce que je déduis de vos remarques;

- Que c'est une super voiture électrique,

- Que les aides à la conduite sont, en l'état actuel, non fonctionnelles au sens strict de la fonctionnalité (il faut compenser l'aide sensé vous aider...),

- Que chaque jour vous avez de la joie de conduire une supercar MAIS que vous avez un doute sur le fonctionnement imprévisible de votre voiture et des updates de la nuit.

- Qu'a chaque moment il faut anticiper ce que la voiture pourrait faire comme; laisser une porte ouverte lorsque l'on régle ses phares, prévoir une solution si les portières se verrouillent seules,...

- Que si j’achète ce VE, je dois m'entourer de pas mal d'outils hard et soft ainsi que de longues séances de web, cela me rappellera les préparations que j'ai faite sur mes corvettes et mon GTS-R, qui n'étaient pas des véhicules premium mais des supercars dont l'utilisation était très différente.

 

Je vous remercie, cela me permet de choisir en connaissance de cause selon vos retours.

 

 

 

Modifié par Gwladys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gwladyslaisse tomber la TM3, elle n'est clairement pas pour toi.

Il y a d'excellentes Audi A4 diesel qui n'attendent que toi, avec leur fabuleux moteur 122 chevaux, leur filtre à particules tout neuf et leur boîte auto tellement plaisante. 

Tu seras reçu comme un prince dans les concessions Audi, et le service sera comme tu le souhaites : impeccable. 

Screenshot_20190429-164731.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gwladys a dit :

Merci de vos conseils, je n'ai peut etre pas la même approche que vous dans la mesure où j'ai eu des véhicules US de forte puissance (plus prés des 600cv que des 400, voire plus encore) et que je connais donc pas mal ces sensations, mais c'était des VT...

D'autre part j'ai eu plusieurs VE et suis apte à juger une démarche VE.

 

J'ai, peut être, une démarche très/trop objective par rapport à vous, d'un autre coté, il est difficile d'être objectif quand on a payé plus de 50Keuros et de mauvais ton de se montrer déçu. Ce qui me semble normal.

 

Ce que je déduis de vos remarques;

- Que c'est une super voiture électrique,

- Que les aides à la conduite sont, en l'état actuel, non fonctionnels au sens strict de la fonctionnalité (il faut compenser l'aide sensé vous aider...),

- Que chaque jour vous avez de la joie de conduire une supercar MAIS que vous avez un doute sur le fonctionnement imprévisible de votre voiture et des updates de la nuit.

- Qu'a chaque moment il faut anticiper ce que la voiture pourrait faire comme; laisser une porte ouverte lorsque l'on régle ses phares, prévoir une solution si les portières se verrouillent seules,...

- Que si j’achète ce VE, je dois m'entourer de pas mal d'outils hard et soft ainsi que de longues séances de web, cela me rappellera les préparations que j'ai faite sur mes corvettes et mon GTS-R, qui n'étaient pas des véhicules premium mais des supercars dont l'utilisation était très différente.

 

Je vous remercie, cela me permet de choisir en connaissance de cause selon vos retours.

 

 

  • Membres
  •  772
  • 3 179 messages
 
  • Membres
  •  772
  • 3 179 messages

@Gwladys je pense que cette voiture n'est pas faite pour toi mais de toute façon tu à quelques jours pour l'essayer et te faire ta propre idée moi j'ai eu des Porsche plus chère et pleins de problème la dernière en date 1.5 ans au garage et toujours pas trouver la panne  donc  rien n'est parfais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agfa

Je vois que la passion l'emporte sur la raison et j'attendais des arguments plus objectifs.

Ceci dit, cela ne m'étonne pas.

 

Plutôt qu'une audi diesel, je me positionnerais plutôt sur le Taycan, comme déjà dit, si je ne joue pas avec la TM3.

 

Je ne dénigre rien, j'essaie simplement d'appréhender la situation exacte avant de choisir et essaie de mettre de coté la passion pour essayer d'être objective car c'est un véhicule routier utilisable tous les jours que je cherche.

Modifié par Gwladys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gwladys a dit :

Ce que je déduis de vos remarques;

- Que c'est une super voiture électrique,

- Que les aides à la conduite sont, en l'état actuel, non fonctionnels au sens strict de la fonctionnalité (il faut compenser l'aide sensé vous aider...),

- Que chaque jour vous avez de la joie de conduire une supercar MAIS que vous avez un doute sur le fonctionnement imprévisible de votre voiture et des updates de la nuit.

- Qu'a chaque moment il faut anticiper ce que la voiture pourrait faire comme; laisser une porte ouverte lorsque l'on régle ses phares, prévoir une solution si les portières se verrouillent seules,...

- Que si j’achète ce VE, je dois m'entourer de pas mal d'outils hard et soft ainsi que de longues séances de web, cela me rappellera les préparations que j'ai faite sur mes corvettes et mon GTS-R, qui n'étaient pas des véhicules premium mais des supercars dont l'utilisation était très différente.

 

Je vous remercie, cela me permet de choisir en connaissance de cause selon vos retours.

Alors tout ce que tu as dit me semble vrai, mais je nuancerai en ajoutant sur certains points que pas pour tout le monde, pas sur toutes les TM3, et/ou pas tout le temps (certains points mériteraient qu'on y ajoute un "parfois"). Et certains sont valables pour d'autres voitures (au cas par cas).

 

Pour être tout à fait clair sur ma position (et être clair sur ma tentative de moindre subjectivité) : je trouve aussi plein de petits ou gros défauts à la TM3, déjà mentionnés par ailleurs  (vue arrière,  portière à la fermeture "ferme", finitions) d'une part, et d'autre part, je trouve Tesla assez mauvais sur sa gestion du client (même si j'en comprends les raisons), et du suivi. Et ce n'est pas une question de luxe ou pas. J'aurais trouvé ça tout aussi mauvais chez n'importe quel autre constructeur, pour des voitures à 15, 20 ou 30 k€ (selon moi, le prix n'est pas une excuse).

MAIS, je partais en connaissance de cause. Aucun de ces éléments n'est caché et/ou pas connus, si l'on s'y intéresse. Aucun n'était une véritable surprise.

Est-ce normal, ces défauts de finition et ces problèmes de SAV/communication, et de changement de prix tous les mois, et de bugs occasionnels ? Non.

Est-ce que d'autres constructeurs font aussi mal sur un point ou un autre ? Oui.

Mais la question fondamentale n'est pas là : est-ce qu'un autre constructeur fait aussi bien sur le VE aujourd'hui, en intégrant tous les paramètres (efficience, conduite, évolutivité, durabilité, SuC, Mises à jour, coût d'entretien etc.) : non. Personne ne fait mieux aujourd'hui. Et c'est pour cela que j'ai acheté ce véhicule. Et il est extrêmement plaisant à conduire et utiliser. 

Ce n'est pas du fanboyisme à deux francs, pas un aveuglement parce que j'ai foutu 50 k€ dedans, juste un constat, froid et d'expérience.

ça changera peut-être bientôt, et je le souhaite (que la concurrence se sorte un peu les doigts).

En attendant ... je garde mon baril de TM3.

 

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gwladys a dit :

Je vois que la passion l'emporte sur la raison et j'attendais des arguments plus objectifs.

Ceci dit, cela ne m'étonne pas.

 

Plutôt qu'une audi diesel, je me positionnerais plutôt sur le Taycan, comme déjà dit, si je ne joue pas avec la TM3...

Oui une TM3 LRD Perf c'est déjà sympa non ?

 

Chacun ses choix goûts et couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gwladys a dit :

Je vois que la passion l'emporte sur la raison et j'attendais des arguments plus objectifs.

 

On ne peut pas avoir d'arguments objectifs.

 

La Model 3 est incontestablement la meilleure de son segment car dénuée de concurrente. Mais au final, tu ne sembles pas vouloir une voiture électrique évolutive, aux aides à la conduite à des années lumières de la concurrence avec laquelle tu peux faire des grands trajets et au comportement sportif.

Non, tu veux une voiture avec des finitions impeccables et un service aux petits soins pour toi.

 

Aller plus loin n'a pas vraiment d'intérêt, tu ne trouveras pas ça chez Tesla.

Quand tu mets ça : 

il y a 17 minutes, Gwladys a dit :

- Que les aides à la conduite sont, en l'état actuel, non fonctionnels au sens strict de la fonctionnalité (il faut compenser l'aide sensé vous aider...),

Je me demande bien ce que tu dis de tout le reste du marché...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Gwladys 

pour être objectif jais eu un problème de pare brise avec ma tm3 qui à été pris en charge par le garage et pas d'autre problème à par quelques bug mineur qui se règle au reboot. Et la l’auto pilote marche bien pour moi pas de soucis particulier.  

Modifié par MattKirby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : @Gwladys modulo certaines réactions d'autres forumistes que je trouve mal placée, que l'on ne citera pas, je trouve cette discussion suscitée par tes avis/réactions tout à fait saine et intéressante.

 

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un véhicule qui commence à 40k, je vois pas comment on peut appeler cela du luxe et en attendre les mêmes niveaux de prestations qu’un a 90+. Tesla vend de la voiture performante à un prix très bien placé, et bien évidemment l’écosystème électrique qui va avec. Faut pas en attendre plus. Si je veux une Bugatti, j’achète une Bugatti et je serai chiant comme tout français de base avec le service et la qualité. Avec tesla il faut accepter d’être tolérant en ce moment. J’ai une P3D depuis 2 mois, la livraison a été bordélique comme pour tout le monde, mais franchement je m’en tape. Comme je me fous du minuscule défaut de peinture que j’ai sur le capot et qui sera corrigé quand ils auront le temps. C’est mon choix , et pour le prix aucun véhicule existant ou prévu pour l’instant, ne peut m’apporter ce que cette voiture offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne compare pas une tesla avec d'autres VE car elle est effectivement en avance sur les autres, quand aux logiciels, ils semblent prometteurs mais bien loin des promesses faites par tesla.

 

J'essaie d'être factuelle par rapport aux descriptifs de tesla et la lecture des messages du forum me permet de voir un coté (plutot le mauvais) et j'aurais aimé avoir des arguments contraires de la part de teslistes d'expérience.

Comme déjà dit, j'essaie de me faire une idée la plus objective possible de la situation à ce jour nonobstant mon avis de passionnée.

Modifié par Gwladys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que @Gwladys et @Njxt ont bien mis les choses au point. La Tesla M3 n'est pas un véhicule premium en raison des problèmes de qualité de fabrication et d'insuffisance de préparation du réseau. Pourtant qui dira que la Tesla Model S n'est pas un véhicule premium ?

Le prix de cette voiture est néanmoins (ou oreille en plus) justifié d'une part par son avance technologique - personne ne fait aussi bien à ce jour dans ce créneau - et aussi, ne l'oublions pas, par l'énorme avantage procuré par le réseau de SUC. Quelle voiture électrique permet aujourd'hui de parcourir l'Europe dans des temps comparables à ce qu'on peut faire avec une thermique ? 

Alors, oui, une Mercedes, une Audi ou une BMW est probablement mieux fabriquée qu'une Tesla (pour l'instant), la peinture est de meilleure qualité, les ajustements sont irréprochables, mais,... Elle consomme des carburants fossiles, émet du CO2 et des particules, coûte une fortune à l'entretien et, réfléchissez bien : durera-t-elle aussi longtemps que votre Tesla aussi imparfaite soit-elle ?

Même si l'achat d'une Tesla est infiniment rationnel, c'est surtout un achat passion. Avec cette auto, vous vous démarquez des autres qui font vroom-vroom et émettent des gaz qui puent.

Mais je vais me faire taper sur les doigts par les modérators, je m'éloigne du sujet ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pailler a dit :

Même si l'achat d'une Tesla est infiniment rationnel, c'est surtout un achat passion

C'est marrant, j'aurais dit exactement l'inverse :D

Pour moi, acheter un VE est un achat passion, et parmi les VE, la TM3 me semble le seul choix rationnel (par rapport à mes contraintes, ceci dit). 

Mais au final, ça revient au même ;) 

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Njxt a dit :

PS : @Gwladys modulo certaines réactions d'autres forumistes que je trouve mal placée, que l'on ne citera pas, je trouve cette discussion suscitée par tes avis/réactions tout à fait saine et intéressante.

 

Moi je trouve cette discussion ennuyeuse à mourir. 

Sur le forum, il y a des centaines de posts dithyrambiques sur la TM3 par ses possesseurs, qui relatent leur expérience. Pratiquement systématiquement fabuleuse, extraordinaire. 

@Gwladys, en ne relevant pas ces centaines de posts, je trouve que tu fais preuve de mauvaise foi.

Tu montes en épingle des détails négatifs, en omettant volontairement tous les côtés positifs. 

C'est difficile de savoir ce que tu cherches, à part dénigrer un véhicule fabuleux. 

Vu les voitures que tu as possédées, certaines "plus près de 600 chevaux que de 400", tes moyens financiers semblent très confortables. 

Plutôt que de dénigrer, achète donc la voiture. 

Si elle ne te plaît pas au bout de 7 jours, rends la. Tu seras intégralement remboursée. 

Sinon, revends la. Elle partira rapidement, et ta perte financière sera minime par rapport à tes moyens. 

Tu ne sembles pas être dans le cas d'une personne qui a des revenus dans la moyenne des français, qui ne peut pas se permettre de perdre plusieurs milliers d'€ sur une voiture, sans déséquilibrer gravement son budget. 

 

En plus on est HS, j'arrête donc d'en discuter. 

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Agfa a dit :

Moi je trouve cette discussion ennuyeuse à mourir. 

J'ai du mal à te suivre. Sur le fond, je ne suis pas d'accord avec Gwladys, qui pour moi s'intéressait à la TM3 à la base pour de "mauvaises" raisons (en tous cas par pour les "bonnes" raisons qui font de la TM3 une voiture intéressante, selon moi ... et d'autres visiblement).

Cependant, ne pas en parler, ne pas échanger sur ces "mauvaises" raisons ou sur les "bonnes" raisons (le tout mélangeant éléments objectifs et subjectifs), ne pas confronter les avis (même les plus aberrants pour les uns ou les autres), c'est ne pas réfléchir soi-même à ses propres choix/raisons, et entrer dans le cliché du fanboy/girl ou du "hater".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conclusion à ce HS, je vous remercie de nos discussions et je jugerais moi-même lorsque j'aurais ma voiture et je ne manquerais pas de vous tenir informés dans le sujet idoine.

Sinon, à ce jour, aucune nouvelle de Tesla.

Bonne soirée,

 

PS : quand à ton audi @agfa, désolée mais elle ne m’intéresse pas. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gwladys a dit :

Merci de vos conseils, je n'ai peut etre pas la même approche que vous dans la mesure où j'ai eu des véhicules US de forte puissance (plus prés des 600cv que des 400, voire plus encore) et que je connais donc pas mal ces sensations, mais c'était des VT...

D'autre part j'ai eu plusieurs VE et suis apte à juger une démarche VE.

 

J'ai, peut être, une démarche très/trop objective par rapport à vous, d'un autre coté, il est difficile d'être objectif quand on a payé plus de 50Keuros et de mauvais ton de se montrer déçu. Ce qui me semble normal.

 

Ce que je déduis de vos remarques;

- Que c'est une super voiture électrique, OUI

- Que les aides à la conduite sont, en l'état actuel, non fonctionnelles au sens strict de la fonctionnalité (il faut compenser l'aide sensé vous aider...), FAUX. Elles apportent un confort incomparable 

- Que chaque jour vous avez de la joie de conduire une supercar MAIS que vous avez un doute sur le fonctionnement imprévisible de votre voiture et des updates de la nuit. Je ne sais pas où tu as lu ça. Une MAJ, que ce soit un teléphone ou une voiture (mises à jour via USB sur mon ancien X3) se font de façon prudentes, de préférence à domicile: C'est juste du bon sens

- Qu'a chaque moment il faut anticiper ce que la voiture pourrait faire comme; laisser une porte ouverte lorsque l'on régle ses phares, prévoir une solution si les portières se verrouillent seules,... Pas concerné. je n'ai pas lu bcp de témoignages dans ce sens

- Que si j’achète ce VE, je dois m'entourer de pas mal d'outils hard et soft ainsi que de longues séances de web, cela me rappellera les préparations que j'ai faite sur mes corvettes et mon GTS-R, qui n'étaient pas des véhicules premium mais des supercars dont l'utilisation était très différente. Je n'ai fait aucune préparation, rien modifié à part un tapis de coffre et des leds, et même pas lu le manuel avant d'en prendre possession. Le soft est très intuitif

 

Je vous remercie, cela me permet de choisir en connaissance de cause selon vos retours.

 

 

 

Je rejoins BOBJOUY. Achète autre chose. La M3 n'est pas pour toi. Tu la dénigres avant de la posséder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que le HS est ouvert...
Pour moi ceux qui voient une voiture premium se plantent. Cette voiture n'est pas catégorisable avec les catégories habituelles  pour une très simple raison : Cette voiture n'en est pas une, ou plutôt c'est une évolution de la voiture.
On la compare souvent à un Iphone et moi qui travaille dans les télécoms depuis quelques années je ne peux qu'abonder dans ce sens. L'Iphone a introduit le terme "smartphone" ou du moins on a été obligé de l'inventer pour pouvoir le définir lui et ceux qui le copiaient. Là on a une "Smartcar", la voiture 2.0 avec ce saut technologique si important

L'innovation au service de la simplicité!

Conduire n'a jamais été aussi simple avec une Model 3. Après 600km à son volant vous arrivez reposé, vraiment (j'en suis à 2000 avec la mienne)!

Ce qu'on paye c'est donc cette innovation qui nous simplifie la vie, pas un service ou un niveau de finition.
Nokia a régné sur la 2G avec "connecting people", on apportait une facilité dans les échanges entre humains

Apple a pris le pouvoir sur la 3G/4G avec "There's an app for that" permettant d'avoir un appareil qui en remplace plus d'1 dizaine
Tesla se serait "Bringing you where you want peacefully" ou un truc du genre, elle est là l'approche disruptive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ktz737

- Le terme premium vient du prix, du moins c'est ce qui se perçoit en France. Aux US c'est différent.

 

Tout d'abord, je ne dénigre rien ni personne, je pose simplement des questions à la suite de témoignages sur le présent forum.

Amusant, quand on pose des questions précises, je n'ai aucune réponse précise, si ce n'est des impressions et des superlatifs, dommage, on peut aussi essayer d'être plus objectif, cela permet aussi d'évoluer.

 

- Quand je parle des aides à la conduite, je n'ai qu'a lire les témoignages de quelques personnes sur le site. Il suffirait d'1 accident pour tout discréditer.

- Quand je parle de MAJ, je suis d'accord que c'est dans un cadre sécurisant MAIS le fait de ne pas connaitre exactement les points qui ont évolués, le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière, me semblent une approche assez limite.

- Les quelques points relevés (resté coincé dehors,...) me paraissent déjà assez difficile, ce que je veux dire c'est qu'il faut anticiper (comme indiqué par des membres du forum, un matériel d'urgence dans le trunk par ex)

- je ne parle pas d'améliorations susceptibles d'embellir la voiture, je parle d'outils softs et informatiques qui semblent indispensables. Je n'ai pas de soucis j'ai tout cela, mais pour l'acheteur lambda, pas forcément geek, c'est un point important. (je peux concevoir que cette voiture n'est pas destinée à cette clientèle, cependant il me paraît utile de le préciser).

 

Je perçois qu'il faut être un fana (donc subjectif) de la marque pour acheter cette voiture, ce n'est pas forcément le cas de toutes et de tous qui ont envie de se faire plaisir avec une belle auto électrique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être un fana de la marque pour se rendre compte que cette voiture est une révolution. Elle ringardise les véhicules actuels.  Comme je l'ai déjà écrit auparavant, rien de parfait, a commencer par le suivi et le SAV.

acheter une M3 aujourd'hui c'est être conscient qu'on est beta testeur pour certaines fonctions nouvelles. On peut ne pas l'accepter. C'est tout a fait respectable. 

 

Et je peux répondre à toute question précise sans aucun problème ?

 

Et bravo pour ton lâcher sur Robinson ?

Modifié par ktz737

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gwladys a dit :

@ktz737

- Le terme premium vient du prix, du moins c'est ce qui se perçoit en France. Aux US c'est différent.

Il est sur qu'en France, une voiture à + de 40k€, on y voit le premium, en plus, il y a l'aura des model S et X qui ont forgé cette image de Tesla.

Perso, nous avons une BMW série 3, qui a déjà 11 ans, payé un peu plus de 40 k€, finition luxe en cuir. 

Nous avons donc également notre nouvelle model 3, AWD, avec l'intérieur premium donc, mais plus chère puisqu''à 60 k€

A la comparaison entre les deux , Rubis gagne. Le design épuré, surtout le méga écran tactile qui est vraiment vraiment très bien (comme un Ipad pro) en terme de toucher, réactivité. Une interface très intuitive. Bien plus facile à comprendre une fois qu'on l'a devant soit qu'en lisant le manuel....

Des réglages électriques des sièges top et une mémorisation par conducteur. Nous c'est manuel sur notre BMW, pourtant finition "luxe"

Ca existe aussi ailleurs, mais surement sur des modèles plus chers.

Les rétros qui se baissent pour montrer les roues quand on passe la marche arrière.

Bon, un détail, mais qui a son importance quand on a 2 ados à l'arrière : 2 prises USB à l'avant + 2 à l'arrière....

C'est sur, il y aurait encore des trucs à améliorer sur la Tesla, mais franchement nous ne sommes pas du tout du tout décu en terme de rendu premium.

Pour les alignements : sans le forum, je ne les aurais même pas remarqué. Nous n'avons eu aucune mauvaises surprises (pas de bruits suspects) ou de rayures, etc.

A voir dans le temps comment tiens la peinture (en 11 ans, la BMW est nickel niveau peinture)

 

 

il y a 13 minutes, Gwladys a dit :

- Quand je parle des aides à la conduite, je n'ai qu'a lire les témoignages de quelques personnes sur le site. Il suffirait d'1 accident pour tout discréditer.

C'est le problème, dès qu'il y a un accident, ca fait tout de suite les gros titres des journaux. Mais les statistiques sur les milliers de km parcouru par toutes les Tesla du monde montrent qu'au cumulé ils ont beaucoup moins d'accident que les autres voitures....

L'AP n'est pas parfait, je suis la première à râler quand il me fait un truc bizarre, mais pour autant, je le mets dès que possible.

Oui il y a un temps d'adaptation, et personne ne m'en avait parler à l'avance, et ca a été un plaisir que d'apprendre à le connaître. C'est comme quand on recoit un nouveau téléphone : on joue avec ses nouvelles fonctionnalités, on le découvre.

Même sur une voiture classique, il y a pleins de boutons qu'il faut apprendre à connaître. 

Et je n'avais aucune aide à la conduite sur la BMW, juste un régulateur standard. (Le régulateur adaptatif à lui tout seul est déjà franchement bien)

La Model 3 gagne très très haut la main avec ses aides à la conduite, fussent elles aussi imparfaites. J'espère des mises à jour.

Je pensais aussi que ce serait plus avancé, mais avec le recul, je trouve que ca aide déjà pas mal. 

Hate de voir ce que va donner la soit disant conduite autonome.... Pour l'instant, il y a de gros progrès à faire, c'est certains.

 

il y a 13 minutes, Gwladys a dit :

- Quand je parle de MAJ, je suis d'accord que c'est dans un cadre sécurisant MAIS le fait de ne pas connaitre exactement les points qui ont évolués, le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière, me semblent une approche assez limite.

Bah, utilisatrice lambda d'un Iphone : c'est tout pareil non ? quand il y a une mise à jour d'IOS, je clique dessus et j'attends que ca se fasse. Aucune idée de ce que ca va donner et je ne peux pas revenir en arrière....

 

il y a 13 minutes, Gwladys a dit :

- Les quelques points relevés (resté coincé dehors,...) me paraissent déjà assez difficile, ce que je veux dire c'est qu'il faut anticiper (comme indiqué par des membres du forum, un matériel d'urgence dans le trunk par ex)

Heu, resté coincé dehors ????

Tu parles de celui qui a une une grosse panne ? avec déjà plus d'écran, impossible de rebooter et le SAV au téléphone qui n'arrive pas à se connecter à la voiture ?

Clairement, ca , s'est flippant.... D'un autre côté, quelle voiture n'a jamais de panne ????

Moi mon ancienne classe A, j'ai du l'amener une fois au garage parce qu'elle avait un soucis : elle se fermait toute seule, sans raison apparente de temps en temps... J'ai prévenu le garage de ne pas mettre les clés sur le siège pour éviter une mauvaise surprise.

Il y a eu d'autres cas ????

Aucune voiture n'est parfaite, mais à la lecture du forum, je n'ai pas l'impression que ce soit un problème courant et récurrent.

 

 

Oui, de mémoire, je crois qu'il y a 3-4 personnes du forum qui ont eu vraiment de gros problèmes.

La question c'est comment est ce que ca a été traité ? ce serait bien d'avoir un retour.

On a eu un pare-brise fendu sans raison, pris en charge et changé

Je crois que Mtaga a rendu sa voiture (et je comprends totalement) et qu'il attendait (à coup de recommandé) son remboursement (visiblement, la procédure n'était pas au point....)

La grosse panne sur l'autoroute, avec effectivement coincé dehors

Un autre qui a cumulé pleins de problèmes et dont Tesla devait reprendre la voiture pour changer des pièces. (Et qui malgré tout semblait garder le sourire....)

 

A côté, nous sommes tout plein à être ravi de notre achat, certes imparfait, mais à le trouver très attachant et avec pleins d'autres qualités.

Ce n'est pas seulement être un Fanboy/girl, c'est aussi voir ses qualités.

 

Bilan, 2 mois maintenant, bientôt 4500 km, et on s'extasie encore tous les jours dessus. Avec mon mari, c'est à qui la prendra.

Celui qui a la BMW est "puni"

Moi je roule tous les jours en semaine pour aller au boulot avec, c'est un vrai plaisir. Je n'ai jamais eu d'autres VE, ni d'autres VT puissants. Seulement une expérience dans ma jeunesse avec des motos sportives. Ca ne vaut pas une moto sportive en terme de sensation. Mais ce n'est pas ce que je recherche.

Elle est belle (ca c'est subjectif ok), elle a une belle autonomie pour un VE (ca c'est un fait objectif), elle a le réseau SUC (qui supplante tout les autres en terme de maillage, facilité d'accès et fiabilité).

J'aurai pu me tourner vers une Leaf ou une Kona, mais pas de SUC, et tout simplement elle ne me faisait pas envie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes ont toujours tendance à faire un effet loupe, surtout à ces tarifs là. Et la plupart des gens ne font pas de retours quand ça va bien...
Il y a la possibilité de retourner le véhicule sous conditions si non satisfait, c'est quand même plus qu'une petite garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.