Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 11/12/2021 à 23:08, macphistoo a dit :

C’est vrai que j’ai vu personne avec un VIN aussi haut mais bon je pense que ca veut rien dire. Bref je verrai.

Réception en avance pour la mienne.

Ports USB et charge induction ok, anciens phares par contre :(

 

A priori c'est vraiment la loterie, des VIN 43X ont les nouveaux phares mais ports manquants, d'autres les ports manquants et anciens phares, en gros à part au moment de la livraison, impossible à savoir.

 

Et j'ai demandé pour les délais qui s'allongent, toute la production du premier trimestre est déjà vendue en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 22:24, kmax a dit :

personnellement je l'activerai pas en ville

Merci pour ton témoignage très détaillé.

Pour l'auto-pilote, attention, il ne sait pas prendre les carrefours ou les rond-points et ne s'arrête pas aux feux (sauf si il y a une voiture devant toi) donc si tu l'utilise en ville, uniquement dans les lignes droites ou quand il y a des bouchons. Faire aussi attention aux îlots centraux, des fois il coupe un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 22:58, Milhooz a dit :

Merci pour ton témoignage très détaillé.

Pour l'auto-pilote, attention, il ne sait pas prendre les carrefours ou les rond-points et ne s'arrête pas aux feux (sauf si il y a une voiture devant toi) donc si tu l'utilise en ville, uniquement dans les lignes droites ou quand il y a des bouchons. Faire aussi attention aux îlots centraux, des fois il coupe un peu...

je trouve que ç'est dangereux en ville je l'activerai que sur voie rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été chercher ma licorne aujourd'hui a Villepinte également . Chargée a 48%. Lavé grossièrement avec plein de trace int/ext. Un peu moyen a mon gout. Il faut s'habituer à conduire une Tesla mais en règle générale c'est un bonheur a conduire avec une super reprise et départ canon. Après c'est quand même tape cul je trouve. Vous allez me prendre pour un dingue mais je vais avoir un pincement au cœur en redonnant ma Talisman initial Paris demain. Son confort, le Bose et le 4control vont me manquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 22:26, aesthetics a dit :

Réception en avance pour la mienne.

Ports USB et charge induction ok, anciens phares par contre :(

 

A priori c'est vraiment la loterie, des VIN 43X ont les nouveaux phares mais ports manquants, d'autres les ports manquants et anciens phares, en gros à part au moment de la livraison, impossible à savoir.

 

Et j'ai demandé pour les délais qui s'allongent, toute la production du premier trimestre est déjà vendue en fait.

Pas de ports usb de mon coté et phares je sais pas trop. Y’a deux feux de recul sur les nouveaux c’est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 23:20, Lord-power a dit :

Vous allez me prendre pour un dingue mais je vais avoir un pincement au cœur en redonnant ma Talisman initial Paris demain. Son confort, le Bose et le 4control vont me manquer...

Oui effectivement, tu es bizarre 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 15:23, carbon14 a dit :

Hello à tous,

 

Comme beaucoup d'entre vous je vais bientôt avoir une licorne (après 6 ans en leaf 24 et 40).

Je l'ai commandée début octobre et demandé une livraison différée au Q1 2022 à Villepinte (le plus près et facile d'accès pour moi en transport depuis Bayeux en Normandie..)

 

Et vendredi dernier mon TA m'appelle pour me proposer une licorne suite à un désistement à .........Chambéry !!!

Autrement dit l'autre bout de la France pour moi.

 

Et bien comme un gosse devant un jouet j'ai dit oui. Résultat livraison le 29/12.

Un belle ballade de test sur grand trajet pour le retour...

 

Bravo pour ton choix peut-étre aurons nous l'occasion de nous rencontrer.👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 22:20, mil0uze a dit :

T'as probablement déjà répondu, mais depuis tout ce temps à aucun moment on t'as proposé un remplacement ? T'avais des options particulières ?

Non non, aucune proposition de Tesla. C'est une SR+ blanche sans option

Tu apprendras que le client n'est pas roi chez Tesla. Si tu n'es pas content tu annules ta commandes,0 geste commercial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 22:24, kmax a dit :

Bonjour,

petit retour pour l'acquisition de ma première voiture full électrique si ça peu aider ceux qui se posent des questions avant l'achat d'une TM3:

 

Véhicule précédent:

AUDI A3 8V 2.0L TDI 150ch

Véhicule suivant:

alors c'est une TESLA Model 3 SR+ 60Kw/h moteur de la perf (une licorne pour ceux qui préfèrent)

 

Date de commande: 01/10/2021

Transport: Horizon Leader

Livraison initialement prévu : 11/12/2021

Livraison effective le: 17/12/2021

Lieu de livraison: Villepinte

VIN : LRW3E7FA2MC421XXX

Options: Intérieur blanc, blanc nacrée

Prix hors bonus: 44490€

 

Accessoires:

  • Keyfob
  • Écrou antivol TESLA
  • Protection d'écran
  • rangement console centrale
  • Kit Anti-crevaison
  • Pédalier alu
  • support téléphone

Mes impressions:

 

Commande :

sur site Tesla acompte de 100€.

Quelque jours après appel du TA pour me proposer  un véhicule en stock que j'ai refusé car prématuré pour moi.

Environ 1 mois après je reçois un nouveau vin avec une facture finale. J'ai eu quelques questions pas de réponse de mon TA, je passe un appel au SC,puis j'effectue mon virement mon TA réapparait.

Réception du SMS pour choisir la date de livraison début décembre.

Réception d'un SMS indiquant qu'il pourrait avoir l'absence des port USB à l'avant et les chargeurs induction non fonctionnels.

 

Livraison:

Il fait froid à Villepinte petit canapé avec chauffage à proximité, accueil avec boissons chaudes et eau à disposition, signature pour valider votre présence et on prépare la voiture.

On vous appel pour signer les papiers et vous devez présentez quelques documents (permis de conduire, assurance etc.) et on vous amène à votre véhicule, des TA passent pour prendre vos éventuelles remarques et questions.

Propreté du Véhicule: intérieur pas une trace à l’extérieur quelques coulures d'eau sale qui s'enlèvent en passant la main la peinture est micro rayée (se voit avec l'éclairage du hall) rien de bien méchant je la lustrerai par la suite, niveau alignement rien à dire tout est bien assemblé, pas de buée dans les feux arrières contrairement à un autre client à coté de moi au passage j'ai les anciens feux , pas d’élément manquant même la petite languette véhicule électrique dans le frunk bien visible. Je fini le tour paramètre partiellement le véhicule et me voila partie.

Batterie à 48%.

Conclusion:

Je trouve les boutons du Keyfob trop dur à l'appuie et le manquement des ports usb à l'avant.

 

Premier tout de roue:

très silencieuse, feeling de la pédale d’accélérateur excellent on prend vite le coche avec la conduite à une pédale c'est très naturel (pour ceux qui avait une appréhension) , freinage waouu ça freine pas beaucoup et là je me souviens que les freins sont neufs donc non rodés, suspension ferme en 18 pouces mais rien de bien surprenant venant d'une A3 très tap cul.

Première accélération tous le couple vient immédiatement ça vous plaque au siège on atteint vite des vitesses démentielles à la moindre sollicitation brutale de la pédale de droite, là je me dis à ne pas mettre entre les mains de tous le monde ça surprend ! j'ose même pas imaginer une LR/Performance et consort. Je vous rassure le reste du temps c'est pas du on/off.

 

Premier chargement au SuC de Marne la vallée 50 min de chargement batterie à 17%, les propriétaires respects tous l'espace d'une voiture pour le chargement, 50 min après véhicule à 100% m'indique 444km d'autonomie estimée.

Globalement on branche et c'est tous je préchauffe avant de recharger la voiture et ça fonce au max de la recharge dès les premières minutes bien plus vite que ce que j'ai pu voir en vidéo.

 

Manœuvres:

le véhicule est long et le rayon de braquage est un peu limité, l'amplitude de la pédale d’accélération s'adapte en présence d'obstacle à proximité. en parking

 

Autopilote :

Je l'ai activé sur autoroute pour la première fois pour comprendre son fonctionnement, si vous l'activez en étant pas centré dans la voie, la voiture vous remet assez violemment au milieu c'est surprennent, le régulateur adaptatif est très bien calibré même avec un véhicule qui s'intercale brusquement sur votre voie la voiture prend ses distances très naturellement, personnellement je l'activerai pas en ville lorsque ça roule n'importe comment et que c'est très dense sans pour autant être embouteillé je dois apprend à mieux le gérer avant pour être plus serein et mieux anticiper les réactions,pour le moment pas de freinage fantôme.

 

Consommation:

Très sobre je tourne pour le moment à 18kw/h en moyenne sans chercher à avoir une conduite éco. Une nuit la voiture ne ma consommé que 1km mode sentinelle OFF 

 

Conclusion:

Les +:

  • Finition top
  • impression d'espace
  • prise en main rapide
  • la puissance y'en a,  y'en a trop même je trouve (venant de 150cv...), le véhicule incite à une conduite cool et souple
  • c'est silencieux
  • la sono de base est très correcte
  • les nombreux rangements sont appréciables
  • feeling de la pédale d'accélération
  • puissance plus que suffisante

 

Les moins- :

  • Rayon de braquage limité       
  • Autopilote un peu brut
  • La voiture bip un peu trop lorsque qu'il y a des obstacles à proximité
  • véhicule un peu lourd au freinage (plaquettes non rodés)
  • suspension ferme même en 18'

Globalement une bonne voiture il y a toute de même un temps d'adaptation avec l’écran centrale et ses très nombreuses fonctionnalités, les constructeurs historiques ont beaucoup de soucis à se faire Tesla frappe fort très fort !

bravo pour ton compte rendu clair et précis,profite au maximum de ta voiture.👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 14:52, Pagrinardo a dit :

Je viens de recevoir le CPI de ma licorne 🦄 pour une livraison ce jeudi au SC de Nantes. 
 

Assurance en attente 😉

 

#OperationTeslaPourNoel

 

J'ai eu ma licorne Nantaise hier 🤪

Une belle rouge garée parmi des blanches... Franchement, quelle beauté ce rouge !! Et il y avait des bleues un peu plus loin, magnifiques aussi. Ca se démarque bien sans être trop voyant. Bon, par contre, on se disait que si on changeait d'ici quelques temps, ça serait pour une bleue... mais non, mes parents viennent d'en commander une.

 

Livraison en tout cas simple et rapide avec les explications nécessaires.

 

En tout cas, que du bonheur cette voiture. Livrée avec 50% de batterie par contre. Par grave, ça m'a permis de tester le SuC de Rennes... où ça a chargé à une vitesse épatante. 10 min en gros le temps de trouver les toilettes du Novotel et on avait récupéré 27 kwh !

 

Bon, ce n'est pas le bon topic mais retour à la maison et test en réel de la recharge P17 : parfait... téléchargement et installation de la dernière mise à jour, etc...

 

Aujourd'hui, elle va avoir ses baskets d'hiver breton (Crossclimate 2).

 

A suivre.

 

A noter que d'ici février/mars, il y aura aussi des livraisons à Rennes (mais pas au niveau du SC a priori, côté Rennes Sud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 18:25, Guillaume22 a dit :

L'incompétence de Tesla continu, toujours pas d'outil pour contrôler la pièce et donc toujours pas de date de livraison.

 

La conclusion est assez simple, si vous avez la chance de ne pas avoir de soucis, tout se passera bien, dans le cas contraire la gestion des problèmes par Tesla est catastrophique. Heureusement qu'il y a rarement des soucis (du moins je l'espère).

 

 

Alors, justement, tu avais demandé de regarder. Et elle est bien en attente sur le parking de Nantes ! Au fond, avec un gros panneau dessus indiqué "N'y touchez surtout pas, on teste les nerfs de @guillaume22 #theorieducomplot #cameracachée" 🥸🤣

 

Honnêtement, reste zen, il ne faut pas voir le mal partout. Le mieux serait de contacter Tesla France avec le support de ton SC peut-être (mais bon, maintenant que tu sembles ne plus être très agréable avec eux...) pour te faire prêter une voiture en attendant.

J'ai déjà fait ça chez Volvo pour une réparation sans solution et j'ai eu une voiture pendant 2 mois le temps qu'ils trouvent la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 09:41, macphistoo a dit :

Ils m’ont dit qu’ils avaient noté les véhicules qui étaient dépourvus de ports mais je pense que pour le suivi je vais le faire.

Il faut le faire oui, on m’a dit de le faire pour l’attache remorque manquant par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 08:26, Guillaume22 a dit :

Non non, aucune proposition de Tesla. C'est une SR+ blanche sans option

Tu apprendras que le client n'est pas roi chez Tesla. Si tu n'es pas content tu annules ta commandes,0 geste commercial...

Pour avoir connu la même expérience, je ne peux que confirmer.

Tesla c’est comme free a l’époque. Tant que ça marche c’est génial. Des qu’il y a un soucis c’est la galère et ne pas compter sur une compensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 22:24, kmax a dit :

Bonjour,

petit retour pour l'acquisition de ma première voiture full électrique si ça peu aider ceux qui se posent des questions avant l'achat d'une TM3:

 

Véhicule précédent:

AUDI A3 8V 2.0L TDI 150ch

Véhicule suivant:

alors c'est une TESLA Model 3 SR+ 60Kw/h moteur de la perf (une licorne pour ceux qui préfèrent)

 

Date de commande: 01/10/2021

Transport: Horizon Leader

Livraison initialement prévu : 11/12/2021

Livraison effective le: 17/12/2021

Lieu de livraison: Villepinte

VIN : LRW3E7FA2MC421XXX

Options: Intérieur blanc, blanc nacrée

Prix hors bonus: 44490€

 

Accessoires:

  • Keyfob
  • Écrou antivol TESLA
  • Protection d'écran
  • rangement console centrale
  • Kit Anti-crevaison
  • Pédalier alu
  • support téléphone

Mes impressions:

 

Commande :

sur site Tesla acompte de 100€.

Quelque jours après appel du TA pour me proposer  un véhicule en stock que j'ai refusé car prématuré pour moi.

Environ 1 mois après je reçois un nouveau vin avec une facture finale. J'ai eu quelques questions pas de réponse de mon TA, je passe un appel au SC,puis j'effectue mon virement mon TA réapparait.

Réception du SMS pour choisir la date de livraison début décembre.

Réception d'un SMS indiquant qu'il pourrait avoir l'absence des port USB à l'avant et les chargeurs induction non fonctionnels.

 

Livraison:

Il fait froid à Villepinte petit canapé avec chauffage à proximité, accueil avec boissons chaudes et eau à disposition, signature pour valider votre présence et on prépare la voiture.

On vous appel pour signer les papiers et vous devez présentez quelques documents (permis de conduire, assurance etc.) et on vous amène à votre véhicule, des TA passent pour prendre vos éventuelles remarques et questions.

Propreté du Véhicule: intérieur pas une trace à l’extérieur quelques coulures d'eau sale qui s'enlèvent en passant la main la peinture est micro rayée (se voit avec l'éclairage du hall) rien de bien méchant je la lustrerai par la suite, niveau alignement rien à dire tout est bien assemblé, pas de buée dans les feux arrières contrairement à un autre client à coté de moi au passage j'ai les anciens feux , pas d’élément manquant même la petite languette véhicule électrique dans le frunk bien visible. Je fini le tour paramètre partiellement le véhicule et me voila partie.

Batterie à 48%.

Conclusion:

Je trouve les boutons du Keyfob trop dur à l'appuie et le manquement des ports usb à l'avant.

 

Premier tout de roue:

très silencieuse, feeling de la pédale d’accélérateur excellent on prend vite le coche avec la conduite à une pédale c'est très naturel (pour ceux qui avait une appréhension) , freinage waouu ça freine pas beaucoup et là je me souviens que les freins sont neufs donc non rodés, suspension ferme en 18 pouces mais rien de bien surprenant venant d'une A3 très tap cul.

Première accélération tous le couple vient immédiatement ça vous plaque au siège on atteint vite des vitesses démentielles à la moindre sollicitation brutale de la pédale de droite, là je me dis à ne pas mettre entre les mains de tous le monde ça surprend ! j'ose même pas imaginer une LR/Performance et consort. Je vous rassure le reste du temps c'est pas du on/off.

 

Premier chargement au SuC de Marne la vallée 50 min de chargement batterie à 17%, les propriétaires respects tous l'espace d'une voiture pour le chargement, 50 min après véhicule à 100% m'indique 444km d'autonomie estimée.

Globalement on branche et c'est tous je préchauffe avant de recharger la voiture et ça fonce au max de la recharge dès les premières minutes bien plus vite que ce que j'ai pu voir en vidéo.

 

Manœuvres:

le véhicule est long et le rayon de braquage est un peu limité, l'amplitude de la pédale d’accélération s'adapte en présence d'obstacle à proximité. en parking

 

Autopilote :

Je l'ai activé sur autoroute pour la première fois pour comprendre son fonctionnement, si vous l'activez en étant pas centré dans la voie, la voiture vous remet assez violemment au milieu c'est surprennent, le régulateur adaptatif est très bien calibré même avec un véhicule qui s'intercale brusquement sur votre voie la voiture prend ses distances très naturellement, personnellement je l'activerai pas en ville lorsque ça roule n'importe comment et que c'est très dense sans pour autant être embouteillé je dois apprend à mieux le gérer avant pour être plus serein et mieux anticiper les réactions,pour le moment pas de freinage fantôme.

 

Consommation:

Très sobre je tourne pour le moment à 18kw/h en moyenne sans chercher à avoir une conduite éco. Une nuit la voiture ne ma consommé que 1km mode sentinelle OFF 

 

Conclusion:

Les +:

  • Finition top
  • impression d'espace
  • prise en main rapide
  • la puissance y'en a,  y'en a trop même je trouve (venant de 150cv...), le véhicule incite à une conduite cool et souple
  • c'est silencieux
  • la sono de base est très correcte
  • les nombreux rangements sont appréciables
  • feeling de la pédale d'accélération
  • puissance plus que suffisante

 

Les moins- :

  • Rayon de braquage limité       
  • Autopilote un peu brut
  • La voiture bip un peu trop lorsque qu'il y a des obstacles à proximité
  • véhicule un peu lourd au freinage (plaquettes non rodés)
  • suspension ferme même en 18'

Globalement une bonne voiture il y a toute de même un temps d'adaptation avec l’écran centrale et ses très nombreuses fonctionnalités, les constructeurs historiques ont beaucoup de soucis à se faire Tesla frappe fort très fort !

Super retour. Quelques "conseils"

Ne pas charger à 100% au SUC, cela ne sert a rien vu la lenteur à passer de 80% à 100%

passer ton autonomie restante en % plutôt qu'en km, tu ne vivras que mieux (Pour rappel, la jauge d'une voiture thermique n'est qu'un poucentage déguisé en jauge)

l'autopilot, tu apprendras avec le temps à l'activer quand tu seras bien au milieu de la voie (maintenant j'arrive à l'activer sur autoroute, en plein virage, sans que la voiture m'envoie dans tous les sens)

 

Profite bien de cette voiture géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

je devrais prendre possession de ma TM3 le 24/12 (prévue initialement le 28...) et à aujourd'hui toujours pas de CPI.

pour la preuve d'assurance comment cela se passe ? 

vous appelez l'assureur qui vous mail qqchose ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 10:27, dav-12r a dit :

Bonjour à vous,

je devrais prendre possession de ma TM3 le 24/12 (prévue initialement le 28...) et à aujourd'hui toujours pas de CPI.

pour la preuve d'assurance comment cela se passe ? 

vous appelez l'assureur qui vous mail qqchose ?

 

merci

T'es super LAAAARGE encore. Tu vas recevoir ton CPI d'ici demain soir.

 

tu peux déjà faire des devis avec ton assurance. Et une fois le CPI reçu, tu rappelles pour contractualiser le devis. Et normalement l'assurance t'envoie dans les 10min ta carte verte par mail que tu imprimes et tu te pointes avec à la livraison

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 10:30, Le-kbyl a dit :

T'es super LAAAARGE encore. Tu vas recevoir ton CPI d'ici demain soir.

 

tu peux déjà faire des devis avec ton assurance. Et une fois le CPI reçu, tu rappelles pour contractualiser le devis. Et normalement l'assurance t'envoie dans les 10min ta carte verte par mail que tu imprimes et tu te pointes avec à la livraison

 

super Large...mdr 😃

en tout cas merci (pas d'imprimante...mais bon...si je présente le mail ça devrait le faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.