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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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Le 25/10/2021 à 18:00, anthony8 a dit :

C'est étonnant que tu aies le moteur A, un autre camarade du forum en série 38 a le moteur J, il ne semble alors pas avoir de passation claire entre le moteur A et J. Ce serait surprenant que tu aies la nouvelles batterie avec le moteur A, mais on le saura tant tôt.

Pour ma part, je vais recevoir autour du 15 et j'ai comme @lole84 la série 3799XX avec moteur A, donc batterie 55Kw

Ha mince ... J'étais tellement heureux d'avoir 396 .... Pas gagné alors ? Tu as vue ça ou ? 

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Le 25/10/2021 à 20:11, LeLutin a dit :

Je pense plutôt qu'il leur faut réserver la ligne de fabrication pour un certain nombre de véhicules avec attelage.

L'attelage n'est pas dans le configurateur, et en plus je pense qu'il fait sauter le super bonus de 6K€, n'est-ce-pas ? (ne change rien pour une LR, of course !)

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Le 25/10/2021 à 20:59, Minigus a dit :

Ha mince ... J'étais tellement heureux d'avoir 396 .... Pas gagné alors ? Tu as vue ça ou ? 

Pourquoi cette relation entre moteur A et 55kw? J'ai loupé une info?

Mon vin tout neuf de cet aprem : LRW3E7FA4MC39 pour livraison le 25/11.

Donc moteur A pour une série 39xxx

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Le 25/10/2021 à 21:31, mcwana a dit :

L'attelage n'est pas dans le configurateur, et en plus je pense qu'il fait sauter le super bonus de 6K€, n'est-ce-pas ? (ne change rien pour une LR, of course !)

Il n'y est plus. il faut faire la demande directement après commande à son TA pour le rajouter. Et vu son dernier prix (1350€) on fait sauter le bonus de 6000€.

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Le 25/10/2021 à 21:39, nazgul92 a dit :

Pourquoi cette relation entre moteur A et 55kw? J'ai loupé une info?

Mon vin tout neuf de cet aprem : LRW3E7FA4MC39 pour livraison le 25/11.

Donc moteur A pour une série 39xxx

Et quelle référence dans ta facture pour le véhicule ? MT337 ?

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Le 25/10/2021 à 18:32, Bouboune a dit :

Même commande, mais avec un VIN légèrement supérieur (LRW3E7EK4MC389XXX) et un code article MT316 au lieu de MT321 :

Capture.JPG

 

Selon un tableau disponible sur un autre site (https://tesla-info.com/guide/tesla-model-3-buyers-guide.php) le code MT316 serait synonyme de 580 km WLTP... Je n'ose pas imaginer que Tesla essaie de me refourguer une 580 km pour la deuxième fois, et au prix fort ce coup-ci...  

Au final, au vu des MT316 vs MT321 et des numéros de fabrication, je ne suis pas sur qu'il y ai  soi disant refresh en rapport avec ce fameux code article.

 

Sinon comment expliquer un VIN 389xxxx avec un MT316 antérieur à un VIN 388xxx qui disposerait d'un MT321 en code.

 

 

 

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Le 25/10/2021 à 23:27, EmmAli49 a dit :

Au final, au vu des MT316 vs MT321 et des numéros de fabrication, je ne suis pas sur qu'il y ai  soi disant refresh en rapport avec ce fameux code article.

 

Sinon comment expliquer un VIN 389xxxx avec un MT316 antérieur à un VIN 388xxx qui disposerait d'un MT321 en code.

 

 

 

Dans l’usine de SHG nous avons plusieurs chaînes de fabrication. La chaîne assemble des lots de composants sur une série déterminée de X véhicules (telle série de VIN). 
 

rien n’empêche durant une période d’avoir à la fois des modele refresh et « anciens » fabriqués en parallèle. 
 

les moteurs J ont été installés en Q3 sur des séries de vin spécifiques 

 

il n’y a pas une rupture brutale de VIN à partir duquel  on est sur d’avoir tel ou tel nouveau composant (pensez à l’annee dernière avec des modèles MIc pre-refresh sans heat pump, d’autres avec encore les baguettes chromées …

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Le 25/10/2021 à 23:44, Ponchy a dit :

Dans l’usine de SHG nous avons plusieurs chaînes de fabrication. La chaîne assemble des lots de composants sur une série déterminée de X véhicules (telle série de VIN). 
 

rien n’empêche durant une période d’avoir à la fois des modele refresh et « anciens » fabriqués en parallèle. 
 

les moteurs J ont été installés en Q3 sur des séries de vin spécifiques 

 

il n’y a pas une rupture brutale de VIN à partir duquel  on est sur d’avoir tel ou tel nouveau composant (pensez à l’annee dernière avec des modèles MIc pre-refresh sans heat pump, d’autres avec encore les baguettes chromées …

Oui c'est logique vu comme ça.

 

Reste à savoir quel type de refresh est à l'origine de ce changement de code. Batterie 75 vs 80,5?

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Je vous ai cité un post DE avec des info sur les moteurs J vs A: 

Le 26/10/2021 à 08:44, Ponchy a dit :

Dans l’usine de SHG nous avons plusieurs chaînes de fabrication. La chaîne assemble des lots de composants sur une série déterminée de X véhicules (telle série de VIN). 
 

rien n’empêche durant une période d’avoir à la fois des modele refresh et « anciens » fabriqués en parallèle. 
 

les moteurs J ont été installés en Q3 sur des séries de vin spécifiques 

 

il n’y a pas une rupture brutale de VIN à partir duquel  on est sur d’avoir tel ou tel nouveau composant (pensez à l’annee dernière avec des modèles MIc pre-refresh sans heat pump, d’autres avec encore les baguettes chromées …

 

 

Ce que tu dis a du sense 👍

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Le 25/10/2021 à 23:27, EmmAli49 a dit :

Au final, au vu des MT316 vs MT321 et des numéros de fabrication, je ne suis pas sur qu'il y ai  soi disant refresh en rapport avec ce fameux code article.

 

Sinon comment expliquer un VIN 389xxxx avec un MT316 antérieur à un VIN 388xxx qui disposerait d'un MT321 en code.

Chat avec Tesla ce matin : selon mon interlocutrice, le code MTxxx n'a aucune signification pour le client final. Elle m'a certifié que le VIN proposé (389xxxx) était un véhicule 614 km WLTP. Elle m'a aussi affirmé qu'aucun document (pas même le certificat de conformité) ne permettra d'identifier le type de batterie. Je cite : "Tesla ne communique pas sur les pack des batteries".

 

Voilà voilà, et en guise de conclusion de la conversation : "vous allez être contacté par SMS pour un créneau de livraison, merci de procéder au virement sans tarder".

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Le 26/10/2021 à 09:29, Bouboune a dit :

Elle m'a aussi affirmé qu'aucun document (pas même le certificat de conformité) ne permettra d'identifier le type de batterie

C'est faux, la case D2 de la CG et le champs variant du COC indique via un code la référence de la batterie.

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Le 26/10/2021 à 09:29, Bouboune a dit :

Chat avec Tesla ce matin : selon mon interlocutrice, le code MTxxx n'a aucune signification pour le client final. Elle m'a certifié que le VIN proposé (389xxxx) était un véhicule 614 km WLTP. Elle m'a aussi affirmé qu'aucun document (pas même le certificat de conformité) ne permettra d'identifier le type de batterie. Je cite : "Tesla ne communique pas sur les pack des batteries".

 

Voilà voilà, et en guise de conclusion de la conversation : "vous allez être contacté par SMS pour un créneau de livraison, merci de procéder au virement sans tarder".

Le fait que Tesla ne communique pas sur les capacités des packs batterie ne veut pas dire qu'un code spécifique ne se trouve pas dans le CPI

 

Et c'est bien le cas avec la mention 5LD il me semble en D2

 

Edit 6LR et pas 5LD

Modifié par farenas

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Le 26/10/2021 à 09:47, inno a dit :

Bonjour ça y est sur les forums allemand les premiere 60kwh sont apparues sur les carte grises

Variant E6LR
https://tff-forum.de/t/model-3-sr-bestellung-und-auslieferung-q4-2021/136499/2598

 

Bien vu - et le VIN est le suivant:

VIN: LRW3E7FJ6MC383XXX
Production date 10.10.2021
Variant (COC): E6LR

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Le 26/10/2021 à 10:02, charlesc a dit :

Et le moteur J qui fait son retour associé au pack E6LR 60kWh. Reste à voir si on peut généraliser cette association.
Mais pas de passage en année modèle 2022. 

Ah Mince, j'aurais pu vous confirmer pour la batterie car j'ai le moteur J et 385xxx mais la reprise de ma voiture et  mon financement ne sont pas encore prêts donc j'ai pas le CPI.

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Le 26/10/2021 à 10:58, indexFlottant a dit :

Ah Mince, j'aurais pu vous confirmer pour la batterie car j'ai le moteur J et 385xxx mais la reprise de ma voiture et  mon financement ne sont pas encore prêts donc j'ai pas le CPI.

Dis nous quand tu l'auras, c'est super intéressant.

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Bonjour à tous, suite à une longue réflexion (pendant laquelle tous vos messages m'ont beaucoup aidés) j'ai sauté le pas et ai commandé une TM3 SR+ la semaine dernière. Livraison initialement prévue en décembre 2021.

 

Mais ... Tesla vient de m'appeler pour me dire qu'ils n'auront probablement pas de stock en décembre vu le nombre de commandes actuelles et qu'il me proposent soit fin novembre, soit février 2022. Qu'en pensez-vous ?

 

Intrinsèquement, novembre me va bien car ça me permettrait de l'avoir plus vite. Mais je ne voudrais pas tomber dans le "on vous refourgue les stocks avant les nouveaux modèles". :)

Modifié par WalterS

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Le 26/10/2021 à 10:36, supervedro a dit :

Plus de TM3 Performance avant Février 2022 dans le configurateur...

Sur le point de la commander... ça remet tout en question pour moi...

Un bon de 2 mois d'un coup... on a une idée de la raison ???

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