Aller au contenu

sbfs

Membre
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

393 visualisations du profil

sbfs's Achievements

  1. Dommage cette histoire de coffre qui est effectivement ridicule. Comparable au coffre d'une Peugeot 308. En comparaison du ZS il n'y a que 59 litres de plus. Du coup on a commandé une modele 3 avec ses 542 litres.
  2. Commande passée samedi soir pour une SR+, j'ai reçu ce jour mon VIN : LRW3E7FA1MC396xxx
  3. Sans oublier l'absence totale de traitement anti-UV ! (Problème semble t'il corrigé sur la version 2022.
  4. Vous trouverez dans le document attaché un document très intéressant destiné je pense aux vendeurs. MG ZS EV 2022.pdf
  5. sbfs

    Révision faite

    Ci-dessous le détail. Sur 5 ans c'est 1 320€ ! C'est énorme.
  6. sbfs

    Révision faite

    Effectivement. j'imagine que c'est à la discrétion de la concession. J'étais chez MG Paris pour ma part. En tout cas le tarif des révisions fait mal. La 2eme année est à 270€ environ suite 156 pour la 3eme et plus de 500€ pour la 4eme... Je crois que qqn avait posté les tarifs sur le forum à confirmer.
  7. sbfs

    Révision faite

    Je sors de chez MG le problème est résolu.
  8. J'ai pour ma part eu l'occasion de faire de "longues distances" ces dernières semaines avec le ZS. Le tout est de bien organiser son parcours . (ABRP, chargemap...) Houdan (78) > Reims > Lille dans la même journée. Soit 411km. Recharge sur réseau Ionity et Total EV Lille > Houdan (78) le lendemain. Soit 284 km Recharge sur réseau Ionity et Total EV Sans faire vraiment d'éco-conduite la consommation oscille autour des 20kWh à 120km/h stabilisé. J'ai également fait Houdan (78) > Nantes > Houdan (78) soit 704km dans la même journée. Recharge sur réseau Ionity et Total EV Sur ce trajet gros stress, car je constate que les bornes Ionity sont annoncées comme hors services sur le site de Ionity. Je m'y arrête quand même histoire d'en avoir le coeur net. Je ne constate pas de problème particulier. Je décide de brancher la prise et là surprise la charge se lance sans même avoir passé mon badge... Du coup sur les deux arrêtes prévus, j'ai chargé bien comme il faut ! Le retour a été payant Cette expérience prouve qu'avec un réseau de recharge efficace sur autoroute le nouveau ZS grande autonomie pourra traverser la France sans soucis selon moi.
  9. sbfs

    Révision faite

    Oui, 156€ je crois. Non j'ai pas vraiment cherché à négocier. Le gars a tout de suite ouvert un ticket auprès du SAV. Ils m'ont d'ailleurs appelé aujourd'hui. Je repasse demain à la concession, ils doivent effectuer une nouveau correctif sur la voiture. Cela doit durer environ une heure. Affaire à suivre demain. D'ailleurs depuis la MAJ je trouve le système multimédia assez instable. (reboot) Notamment sur Apple CarPlay. Suis-je le seul ?
  10. sbfs

    Révision faite

    J'ai eu le droit également à la MAJ chez MG Paris dans le cadre de ma révision annuelle. Manque de chance pour moi, les choses ne se sont pas bien passées puisque après la MAJ, le technicien s'est rendu compte que le message "module radio déconnecté." est apparu. Ils ont débranché le module pour le tester sur un autre ZS ça fonctionne. En le rebranchant sur mon véhicule ça ne fonctionne pas. Du coup il ouvre un incident qui doit rentrer dans le cadre de la garantie... Affaire à suivre.
  11. sbfs

    Prix MG ZS

    J'étais chez MG Paris hier, il m'ont confirmé que le ZS Facelift sera proposé dans deux versions différentes (2 autonomies). Ils m'ont confirmé également qu'il sera un peu plus cher que l'actuel. Ils n'ont plus de Luxury disponibles, il reste juste 2 ZS Confort 0km. (Un bleu ciel et un blanc.) Ils sont actuellement affichés à 21k€
  12. sbfs

    navigation systeme

    Bonjour, recherche l'application "Karta GPS", elle est compatible CarPlay. L'avantage est qu'elle fonctionne hors ligne, et tu peux télécharger la carte de la réunion. (Et tous les autres pays du monde). Maintenant je serai incapable de dire si celle-ci est fiable en terme de MAJ concernant la Réunion.
  13. Trouvant l'éclairage des feux un peu faiblard, j'ai installé des OSRAM NIGHT BREAKER LASER. C'est le jour et la nuit ! https://www.osram.fr/ecat/NIGHT BREAKER LASER-Lampes halogènes pour projecteurs-Éclairage automobile-Automobile/fr/fr/GPS01_3043435/ZMP_4057702/
  14. La technique que j'utilise, mais qui je pense est utilisée par tout le monde ici, c'est de venir appuyer sur le petit bouton situé sur la poignée en s'assurant préalablement de ne pas avoir la clé à proximité. En faisant cela, le petit écran situé entre les deux compteurs va s'allumer et indiquer l'état de charge.
  15. sbfs

    Bruit de grip sur mon MG ZS EV

    Bonjour @dabster, sujet soulevé par @tryagain34 il y a peu. le bruit que tu décris semble correspondre à l'Active Emergency Braking. Voir sujet ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/questions-fréquemment-posées-sur-la-mg-zs-ev-27660/?do=findComment&comment=752788 Description du système sur le site MG UK : ACTIVE EMERGENCY BRAKING At speeds below 12 mph, the car will automatically apply its brakes to avoid a collision with a vehicle, bicycle or pedestrian. At speeds above 12 mph, AEB will reduce the likelihood or mitigate the severity of an accident. En Français ça donne : À des vitesses inférieures à 20km/h, la voiture appliquera automatiquement ses freins pour éviter une collision avec un véhicule, un vélo ou un piéton. À des vitesses supérieures à 20km/h, l'AEB réduira la probabilité ou atténuera la gravité d'un accident.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.