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sbfs

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  1. Trouvant l'éclairage des feux un peu faiblard, j'ai installé des OSRAM NIGHT BREAKER LASER. C'est le jour et la nuit ! https://www.osram.fr/ecat/NIGHT BREAKER LASER-Lampes halogènes pour projecteurs-Éclairage automobile-Automobile/fr/fr/GPS01_3043435/ZMP_4057702/
  2. La technique que j'utilise, mais qui je pense est utilisée par tout le monde ici, c'est de venir appuyer sur le petit bouton situé sur la poignée en s'assurant préalablement de ne pas avoir la clé à proximité. En faisant cela, le petit écran situé entre les deux compteurs va s'allumer et indiquer l'état de charge.
  3. sbfs

    Bruit de grip sur mon MG ZS EV

    Bonjour @dabster, sujet soulevé par @tryagain34 il y a peu. le bruit que tu décris semble correspondre à l'Active Emergency Braking. Voir sujet ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/questions-fréquemment-posées-sur-la-mg-zs-ev-27660/?do=findComment&comment=752788 Description du système sur le site MG UK : ACTIVE EMERGENCY BRAKING At speeds below 12 mph, the car will automatically apply its brakes to avoid a collision with a vehicle, bicycle or pedestrian. At speeds above 12 mph, AEB will reduce the likelihood or mitigate the severity of an accident. En Français ça donne : À des vitesses inférieures à 20km/h, la voiture appliquera automatiquement ses freins pour éviter une collision avec un véhicule, un vélo ou un piéton. À des vitesses supérieures à 20km/h, l'AEB réduira la probabilité ou atténuera la gravité d'un accident.
  4. 209km pour 81% soit 258km à 100%, tu as donc théoriquement 36kWh de batterie disponible. Jusque la rien de choquant. A 110km/h avec le chauffage, le froid, ta consommation doit être aux alentours de 20.5kWh/100km (C'est mon cas actuellement). Ce qui nous fait : 36 - 20.5 = 15.5kWh de batterie restante soit 75.6km d'autonomie restante théorique pour être exact. Perso je ne m'embête pas avec cette histoire de 80%, la mienne est rechargée à 100% quasiment tous les deux jours. Vivement le retour des températures plus douces !
  5. Ne s'agirait-il pas du bruit du servo-frein qui s'active par anticipation d'un choc (AEB - Active Emergency Braking) ? J'ai remarqué ce bruit d'ABS lorsque je roule à basse vitesse en ville et qu'une voiture devant moi freine. Sur une voiture thermique ce bruit est totalement masqué par le bruit du moteur, sur une voiture électrique non.
  6. sbfs

    Waat

    Il est clair que MG a voulu faire des économies en proposant cette borne aux nouveaux clients. Elle me semble bien grosse en comparaison de la wall box pulsar qui est pour le coup vraiment petite. Circontrol eNext : 200 x 335 x 315 mm Wallbox Pulsar : 166 x 163 x 82 mm l'indice de protection est IP54 donc techniquement elle doit supporter les projections d'eau. La mienne est à l'extérieure sans grande protection, et je n'ai à ce jour par de soucis. Voir sujet ICI. C'est vrai que l'arrivée de l'alimentation par le dessus est vraiment étrange, et pas du tout esthétique. Le câble non fourni c'est le pompon ! J'ai du l'utiliser quelque fois pour me recharger sur des bornes publiques, il est vrai que c'est galère à enrouler correctement et du coup il fini en vrac dans le coffre. Du coup c'est une dépense supplémentaire... MG aurait du proposer le Wallbox eHome du même fabricant : https://circontrol.com/fr/recharge-de-vehicules-electriques/borne-de-recharge-wallbox-ca/wallbox-ehome/
  7. sbfs

    Garantie étendue par MG

    Sauf pour les clients qui ont acheté une MG en 2020 apparement. Fait intéressant : pour les clients qui ont acheté une nouvelle MG en 2020, la garantie constructeur sera automatiquement mise à jour aux nouvelles conditions et ce. De plus, ils conservent la garantie d'usine de 8 ans / 150 000 km qui est actuellement en vigueur pour la batterie lithium-ion.
  8. Autre expérience hier, je prends la voiture pour me rendre dans un magasin de bricolage situé à 31km de la maison. Autonomie annoncée en mode ECO : 67km, je vérifie rapidement sur Chargemap s'il y a des bornes, j'en vois un peu moins d'une dizaine à proximité, dont quelques une gratuites. Je le tente... Je fais mon trajet à 80km/h sans chauffage , pour une consommation annoncée de 16,5kWh. A mon arrivée le GOM affiche 50km d'autonomie restante. Je suis serein pour le retour. Je fais mes emplettes, je retourne à la voiture et la c'est la douche froide ! autonomie restante 35km en mode ECO. Du coup j'ai rechargé 25min sur une borne gratuite 7kW afin de récupérer un peu d'autonomie environ 55 affiché sur le GOM, et de faire le chemin du retour avec du chauffage .
  9. C'est pourtant le trajet que j'ai effectué ! Pour rappel je suis arrivé avec 25km d'autonomie restante et au redémarrage 20.
  10. J'ai fait 105km de trajet avec chauffage avec un mix 50% nationale à 110km/h et 50% ville. A la fin de la journée j'étais à 120km d'autonomie restante. Je roule en mode éco, mais ma conduite est "normale" je cherche pas l'économie à tout prix.
  11. Ce matin voiture chargée à 100% avec une température extérieure de -2°, autonomie annoncée en ECO 264km. Une fois le chauffage allumée 238 km en mode ECO.
  12. Oui j'ai remarqué cela également, je crois que c'est le cas depuis la MAJ de ce printemps.
  13. j'ai consommé 40.09kWh en 1h13 pour 32.56€ facturé. Ce qui fait 1.23€ le kWh... dommage je n'ai pas le détail dans chargemap.


Automobile Propre

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