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sbfs

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  1. Ne s'agirait-il pas du bruit du servo-frein qui s'active par anticipation d'un choc (AEB - Active Emergency Braking) ? J'ai remarqué ce bruit d'ABS lorsque je roule à basse vitesse en ville et qu'une voiture devant moi freine. Sur une voiture thermique ce bruit est totalement masqué par le bruit du moteur, sur une voiture électrique non.
  2. sbfs

    Waat

    Il est clair que MG a voulu faire des économies en proposant cette borne aux nouveaux clients. Elle me semble bien grosse en comparaison de la wall box pulsar qui est pour le coup vraiment petite. Circontrol eNext : 200 x 335 x 315 mm Wallbox Pulsar : 166 x 163 x 82 mm l'indice de protection est IP54 donc techniquement elle doit supporter les projections d'eau. La mienne est à l'extérieure sans grande protection, et je n'ai à ce jour par de soucis. Voir sujet ICI. C'est vrai que l'arrivée de l'alimentation par le dessus est vraiment étrange, et pas du tout esthétique. Le câble non fourni c'est le pompon ! J'ai du l'utiliser quelque fois pour me recharger sur des bornes publiques, il est vrai que c'est galère à enrouler correctement et du coup il fini en vrac dans le coffre. Du coup c'est une dépense supplémentaire... MG aurait du proposer le Wallbox eHome du même fabricant : https://circontrol.com/fr/recharge-de-vehicules-electriques/borne-de-recharge-wallbox-ca/wallbox-ehome/
  3. sbfs

    Garantie étendue par MG

    Sauf pour les clients qui ont acheté une MG en 2020 apparement. Fait intéressant : pour les clients qui ont acheté une nouvelle MG en 2020, la garantie constructeur sera automatiquement mise à jour aux nouvelles conditions et ce. De plus, ils conservent la garantie d'usine de 8 ans / 150 000 km qui est actuellement en vigueur pour la batterie lithium-ion.
  4. Autre expérience hier, je prends la voiture pour me rendre dans un magasin de bricolage situé à 31km de la maison. Autonomie annoncée en mode ECO : 67km, je vérifie rapidement sur Chargemap s'il y a des bornes, j'en vois un peu moins d'une dizaine à proximité, dont quelques une gratuites. Je le tente... Je fais mon trajet à 80km/h sans chauffage , pour une consommation annoncée de 16,5kWh. A mon arrivée le GOM affiche 50km d'autonomie restante. Je suis serein pour le retour. Je fais mes emplettes, je retourne à la voiture et la c'est la douche froide ! autonomie restante 35km en mode ECO. Du coup j'ai rechargé 25min sur une borne gratuite 7kW afin de récupérer un peu d'autonomie environ 55 affiché sur le GOM, et de faire le chemin du retour avec du chauffage .
  5. C'est pourtant le trajet que j'ai effectué ! Pour rappel je suis arrivé avec 25km d'autonomie restante et au redémarrage 20.
  6. J'ai fait 105km de trajet avec chauffage avec un mix 50% nationale à 110km/h et 50% ville. A la fin de la journée j'étais à 120km d'autonomie restante. Je roule en mode éco, mais ma conduite est "normale" je cherche pas l'économie à tout prix.
  7. Ce matin voiture chargée à 100% avec une température extérieure de -2°, autonomie annoncée en ECO 264km. Une fois le chauffage allumée 238 km en mode ECO.
  8. Oui j'ai remarqué cela également, je crois que c'est le cas depuis la MAJ de ce printemps.
  9. j'ai consommé 40.09kWh en 1h13 pour 32.56€ facturé. Ce qui fait 1.23€ le kWh... dommage je n'ai pas le détail dans chargemap.
  10. En ce moment ça oscille entre -2° et 5° par chez moi dans les Yvelines. Dans le pire des scénarios, avec des températures négatives ton GOM affichera en mode ECO 260km. Le fait d'allumer le chauffage enlève mécaniquement 10% sur le GOM. Donc tu tombes à 234km. Ensuite suivant la façon dont tu vas conduire, sportive, économe, et suivant les axes empruntés, ville, autoroute, départementale, l'autonomie va chuter ou se stabiliser. Quand j'ai le pied lourd (Forte accélération, autoroute à 130km/h), je constate une différence pour ma part d'environ 20/25% par rapport au GOM du départ. Les 180km d'autonomie sont largement réalisables selon moi.
  11. Actuellement avec les températures matinales fraîches à 100% j'oscille entre 266km et 277km en mode Eco.
  12. Idem, j'ai déjà rencontré ce "problème" qui en fait ne semble pas en être un. J'ai l'impression que le comportement s'apparente plus au fait de tourner d'un quart de tour la clé sur une voiture thermique. Ça allume le tableau de bord mais pas le moteur. Aujourd'hui j'ai eu par 2 fois un défaut fugitif "e-call system fault". (Désolé la photo est trouble) Le problème se caractérise par un "Boing" avec affichage du message et clignotement vert de la LED située sur le bouton d'appel d'assistance au niveau du plafonnier.
  13. J'ai dit n'importe quoi... en vérifiant ce matin j'ai constaté que j'étais également en EP422 Plus... La ou je voulais en venir c'est que ces pneus ne sont visiblement pas disponibles en France (Europe?). Les seuls produits de la gamme ECOPIA disponibles pour la France sont les EP150 (Pneu été) et les EP500 (Créé spécialement pour la BMW i3)
  14. Oui c'est d'ailleurs pour moi le gros défaut. Chez les autres constructeurs la voiture passe en régénération, lorsque tu es en descente notamment. Visiblement SAIC est au courant du comportement et travaille avec le sous-traitant du système pour corriger cela au travers d'une future MAJ. Bjord Nyland en parle dans sa vidéo :


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