Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Si ça peut rassurer ceux qui n’ont pas commandé en stock:

 

J’ai commandé la mienne, véhicule en stock (blanche AWD 18“), le 23/08, envoie de toute la doc demandée (Mandat, carte d’identité,...) , et depuis je n’ai strictement aucune nouvelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arthur a dit :

Si ça peut rassurer ceux qui n’ont pas commandé en stock:

 

J’ai commandé la mienne, véhicule en stock (blanche AWD 18“), le 23/08, envoie de toute la doc demandée (Mandat, carte d’identité,...) , et depuis je n’ai strictement aucune nouvelle. 

On en reparlera dans 5 semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense ne pas m être fais comprendre comme je l aurais souhaité.

 

Il est clair que je suis fort impatient de prendre possession de ma M3. ( Mode enfant 24 Décembre 23h59  ON ).

 

Ce qui me chagrine , c est le fait d être mené en bateau par le service Delivery. Je m explique. 

 

Au moment de commander le véhicule ( 23 juillet), je savais la fiabilité du délai estimé au mois d Août annoncé par Tesla sur le configurateur comme étant fantaisiste. J' ai patienter jusqu'à  être recontacté 2 fois ( déclaration puis confirmation) pour tous les aspects administratifs du véhicule ( avec le VIN et tout le toutim).

Le Delivery m a confirmé à 2 reprises  une livraison entre le 7 et le 14 Septembre ( on reste bien dans la fourchette de 6 semaines que l hôtesse m avait annoncé lors de mon essai) et en me répétant que j allais, je cite "rapidement", recevoir ma date de livraison finale et que cela interviendrait 15 jours avant la dite date.

 

Bref, on est le 3 Septembre et toujours rien....d où ma déception.... 

 

Tous les soirs je me couche en me disant que ça fait un jour de moins à  attendre...pour rester positif ?

 

 

Il y a 14 heures, Arthur a dit :

 

PS : l éditeur de message du forum me colle automatiquement le message précédent en citation, impossible de m en débarrasser, désolé.

Modifié par Engagé Guignol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends totalement ton impatience... je suis dans le même cas :) Et pourtant j'ai commandé bien après toi.

Commandé la 17/08, annoncée par mail entre le 15 et le 22 septembre suite a la commande, puis indiquée en livraison au téléphone le 19 Septembre... jusque la tout va bien et le délai me semblait correct (1 mois au vu de ce que je lisais ici c'etait très cool).

 

Du coup ancien véhicule vendu, financement de la banque prêt, assurance en attente du CPI.

 

Je n'ai ni reçu la facture finale (pourtant annoncée 15j avant la date de livraison), ni été contacté par delivery pour fixer un rendez vous encore (bon pour le 19 ils seraient encore dans les temps) ...

Mais très honnêtement, quand je vois les retards annoncés par les uns et par les autres ici je doute du fait qu'ils me livrent a cette date ... mais pourtant j'en peux plus d'attendre lol, mode gamin en attente de noël aussi :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem de mon côté, date de livraison estimé entre le 2 et le 9, facture finale arrivé depuis pas mal de temps mais j'attends désormais la nouvelle facture finale tenant compte de la prime à la conversion ....

Pour ce qui est d'une date de livraison précise, je n'en ai jamais eu et je l'attends toujours. Pour info, on ne m'a pas encore prévenu d'un éventuel retard sur la date de livraison estimé. 

Finalement tout ce que j'attends c'est une date précise pour pouvoir mettre le post-it sur mon frigo en remplaçant la J-X tous les jours ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé hier un véhicule en stock et je reçois à l'instant un mail indiquant:
"Vous pouvez consulter dès à présent votre facture sur votre compte Tesla. Veuillez procéder au règlement du solde avant la livraison de votre véhicule.


Or si je vais sur mon compte je ne vois pas la facture. C'est normal docteur ?

Merci.

Capture d’écran 2019-09-03 à 12.20.18.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Logam a dit :

J'ai commandé hier un véhicule en stock et je reçois à l'instant un mail indiquant:
"Vous pouvez consulter dès à présent votre facture sur votre compte Tesla. Veuillez procéder au règlement du solde avant la livraison de votre véhicule.


Or si je vais sur mon compte je ne vois pas la facture. C'est normal docteur ?

Merci.

 

Tu n'auras pas (encore) la facture finale, mais tu devrais avoir la facture de l'acompte si tu as payé par CB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phil63 a dit :

Tu n'auras pas (encore) la facture finale, mais tu devrais avoir la facture de l'acompte si tu as payé par CB.

C'est exact j'ai bien la facture d'acompte. Du coup je ne comprends pas pourquoi le mail me parle du "règlement du solde"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La facture finale, c'est généralement 15 jours avant la livraison, en meme temps que l'attribution du VIN. Tu as alors 15 jours pour payer le solde par virement et leur fournir la confirmation. Ils anticipent un peu, on va dire :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Logam a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé hier un véhicule en stock et je reçois à l'instant un mail indiquant:
"Vous pouvez consulter dès à présent votre facture sur votre compte Tesla. Veuillez procéder au règlement du solde avant la livraison de votre véhicule.


Or si je vais sur mon compte je ne vois pas la facture. C'est normal docteur ?

Merci.

Capture d’écran 2019-09-03 à 12.20.18.png

Idem.....merde je viens de créer un topic dessus. dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé le 04/07 avec date prévue pour fin août.

  • Accompte payé et tous les documents envoyés en même temps (justif domicile, carte ID etc...)
  • Argent dispo
  • VT vendu
  • Une tonne d'accessoires commandés et reçu (même venant d'Ali)
  • VIN caché et trouvé le 12/08 puis changé le 21/08
  • Mail pour infos diverses (N° département sur plaque etc...)
  • Un coup de fil pour m'avertir retard et livraison pour mi septembre
  • Mail reçu avec date de livraison sur plage de 10 jours...

depuis > QUE DALLE !

Pas de facture, pas de news, pas de changement de VIN mais pas de VIN affichable officiellement non plus.

 

J'attends et je viens ici 28 fois par jours et je regarde mon compte Tesla 5 fois par jour.

Je vais installer mon WC en patientant et je réfléchi comment faire une avancée de toit pour l'abriter... je sais pas comment faire mais je pense avoir le temps pour apprendre ou trouver des plans sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Logam a dit :

C'est exact j'ai bien la facture d'acompte. Du coup je ne comprends pas pourquoi le mail me parle du "règlement du solde"...

Commande 26/8 , facture acompte & véhicule et VIN le 27/8, ajout FSD et nouvelle facture le 28/8, ajout pneus hiver et re nouvelle facture le 28/9, note de crédit pour acompte et pour la voiture ce 2/9 vu que je passe par un renting via ma banque. Beaucoup de papiers en 10 jours … pour juste une commande. C'était plus simple avec les VT !

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai une nouvelle date de RDV au 19/09 à 11H à Bordeaux. Ça fera presque 3 mois d'attente. 

 

Maintenant je peux vous dire que le problème était logistique et pas d'immatriculation comme annoncé au départ. Ma voiture n'est toujours pas à Bordeaux alors qu'elle est à Zeebrugge depuis le 2/08. L'immatriculation se fait au dernier moment quand la voiture est arrivé au SC, donc 24 à 48H avant la livraison. 

 

Je pense qu'ils ont eu beaucoup de problème de logistique sur juillet et août avec les vacances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shazam! a dit :

Commandé le 04/07 avec date prévue pour fin août.

  • Accompte payé et tous les documents envoyés en même temps (justif domicile, carte ID etc...)
  • Argent dispo
  • VT vendu
  • Une tonne d'accessoires commandés et reçu (même venant d'Ali)
  • VIN caché et trouvé le 12/08 puis changé le 21/08
  • Mail pour infos diverses (N° département sur plaque etc...)
  • Un coup de fil pour m'avertir retard et livraison pour mi septembre
  • Mail reçu avec date de livraison sur plage de 10 jours...

depuis > QUE DALLE !

Pas de facture, pas de news, pas de changement de VIN mais pas de VIN affichable officiellement non plus.

 

J'attends et je viens ici 28 fois par jours et je regarde mon compte Tesla 5 fois par jour.

 

Je ne vous ABSOLUMENT PAS de quoi tu parles ????

Modifié par Engagé Guignol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, vince_007 a dit :

Ça y est, j'ai une nouvelle date de RDV au 19/09 à 11H à Bordeaux. Ça fera presque 3 mois d'attente. 

 

Maintenant je peux vous dire que le problème était logistique et pas d'immatriculation comme annoncé au départ. Ma voiture n'est toujours pas à Bordeaux alors qu'elle est à Zeebrugge depuis le 2/08. L'immatriculation se fait au dernier moment quand la voiture est arrivé au SC, donc 24 à 48H avant la livraison. 

 

Je pense qu'ils ont eu beaucoup de problème de logistique sur juillet et août avec les vacances. 

Tu vois tu l'auras avant moi ! 

Toujours pas de date fixée me concernant pour une livraison à Aix 

Les choses se débloquent c'est bien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le retour des vacances, les delivery adviser reprennent doucement les dossiers :D

 

Commande du 30/08, déjà 2 échanges avec les services, visiblement il y aura du stock fait ce mois-ci (un bateau en approche ou qui vient d'arriver?). Ca va bouger je pense !

Modifié par Chimp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Shazam! a dit :

J'attends et je viens ici 28 fois par jours et je regarde mon compte Tesla 5 fois par jour.

Pourquoi tu crois que j'ai appelé ma voiture Camomille ?... On est tous passé par là. Allez, tchin à la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui mail reçu « Nouveau rendez-vous de livraison »

le 16 septembre à 10h00 chez Tesla Nantes.

Bon je pense que cette estimation devrait être retardée, je vais quand même faire le virement cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lesty a dit :

Aujourd’hui mail reçu « Nouveau rendez-vous de livraison »

le 16 septembre à 10h00 chez Tesla Nantes.

Bon je pense que cette estimation devrait être retardée, je vais quand même faire le virement cette semaine.

A Nantes aussi, reçu un appel à l'instant de Tesla : livraison programmée le 17/09, la personne m'a dit que ma voiture devrait arriver à Nantes le 12, mais qu'ils préfèrent prendre un peu de marge pour ne pas être obligés de décaler le RDV en cas de retard et programmer les livraisons à partir de la semaine suivante (lundi 16, donc).

Ah, oui, précision : commandée le 01/08, LR AWD Blanche avec jantes 19".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lesty a dit :

Aujourd’hui mail reçu « Nouveau rendez-vous de livraison »

le 16 septembre à 10h00 chez Tesla Nantes.

Bon je pense que cette estimation devrait être retardée, je vais quand même faire le virement cette semaine.

Idem le 16 septembre à 10h00, par sms. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a des chanceux moi plus rien depuis le 20 août rien ne change dans mon compte j'ai toujours le même VIN caché . On m a annoncé par mail livraison entre le 9 et 16 septembre. Un appel le 22/08 pour confirmer des informations et depuis rien . 

Ioniq vendue depuis une semaine et j'attends toujours le chèque de la vente qui doit arriver cette semaine. J'espère que je vais pouvoir encaisser le chèque et disposer des fonds rapidement pour  pouvoir faire le virement dès qu'on me le demandera. M'ont-ils oublié chez Tesla ? Je pense que c'est inutile des les appeler ou d'envoyer un mail . 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.