Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a une heure, ChrisTM3 a dit :

SMS reçu avec livraison prévue entre le 18 et le 30 mars.

Du coup ceux qui, comme moi, ne l'ont toujours pas reçu ce fichu sms c'est KO pour Mars ?

Je ne comprends pas comment sa fonctionne, peut être que tous ceux qui l'ont reçu sont dans le bateau qui arrive cette nuit...

 

il y a une heure, ChrisTM3 a dit :

A Aix, en tous cas, les voitures sont préparées.

Quand j'ai prise la première je peux te dire que c'était "à la serpillière", mais c'était au store et pas au SC.

Peut être que depuis ça va un peu mieux mais en voici une (noire), récupérée semaine passée ou celle d'avant, à Aix :

 

https://imgur.com/a/qI43s3C (attention, ça peut fait peur)

 

Je veux bien qu'il y ait des soucis lors du transport, mais il faut qu'ils fassent aussi attention en préparant... Je préfère presque ne pas avoir de lavage plutôt qu'un lavage mal fait qui résulte en micro-rayures (sans parler de la rayure) et on dirait même des mauvais coup de polisseuse, encore compliquer à rattraper ça.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fredoso a dit :

Appel de Tesla à l'instant.

 

Pourquoi annulez vous la première commande (du 5/01/2019 avec le fsd)? Ils me confirment : pas de remboursement des 3200 euros, mais juste beta testeur.... mises à jour en avance... et que si j'annule, je perds les 9 mois de superchargeurs gratuits.

 

Bref, j'ai confirmé l'annulation de commande, et suis reparti de zéro, mais avec le nouveau tarif, qui me fait quand même 3200 euros de moins, et je paierai mes supercharges. Voilà, je tenais à prévenir tous ceux qui comme moi avaient commandé l'option FSD.

 

A accepter de repartir de zéro, tu aurais du en prendre possession, faire un tour vite fait et la leur restituer... ça leur aurait fait "un peu" mal!!

Je vais attendre jusqu'au 31 mars, patiemment, même si j'estime que le tirage au sort m'a été plutôt défavorable. En revanche, pour toute livraison après le 31 mars, ça leur fera une VO de plus à vendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de les avoir pour la 3ème fois et tenez vous bien, quasi aucunes des infos sur mon dossier n'était bonnes !

L'achat était marqué comme professionnel (c'est perso) et en attente de confirmation du crédit (c'est comptant)....

 

Ils m'avaient à chaque fois confirmé que c'était ok mais en fait ils notent ca dans un coin du dossier et rien n'est actualisé je tombe de haut, cette fois-ci avec le doute je leur ai demandé de me lire mon dossier pour en connaitre le contenu.

 

Version officielle: cela ne change rien, j'ai dit permettez moi de douter qu'un achat pro sans num tva et un crédit non validé soit non-bloquant.

 

Du coup contrairement à ce que j'ai dit plus haut, je confirme que si le dossier est à jour il est actualisé sur l'espace tesla (via la console)

 

J'ai une info quand même du coup ! "Il faut être patient"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, J0kers a dit :

Du coup ceux qui, comme moi, ne l'ont toujours pas reçu ce fichu sms c'est KO pour Mars ?

Je ne comprends pas comment sa fonctionne, peut être que tous ceux qui l'ont reçu sont dans le bateau qui arrive cette nuit...

 

Quand j'ai prise la première je peux te dire que c'était "à la serpillière", mais c'était au store et pas au SC.

Peut être que depuis ça va un peu mieux mais en voici une (noire), récupérée semaine passée ou celle d'avant, à Aix :

 

https://imgur.com/a/qI43s3C (attention, ça peut fait peur)

 

Je veux bien qu'il y ait des soucis lors du transport, mais il faut qu'ils fassent aussi attention en préparant... Je préfère presque ne pas avoir de lavage plutôt qu'un lavage mal fait qui résulte en micro-rayures (sans parler de la rayure) et on dirait même des mauvais coup de polisseuse, encore compliquer à rattraper ça.

On dirait une vieille occaz !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont un mail à Chambourcy ? Ou le seul moyen de les contacter c'est par téléphone ?

Parce que je sens que je vais les prévenir qu'elle a intérêt à être dans un meilleur état que "celles de certains à qui j'ai pu parler", sinon je la refuserai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis avec la commande. Je n'ai pas pu sélectionner plus d'une personne (moi), pour l'immatriculation/la Carte Grise, alors que je voulais ajouter ma compagne. Le menu déroulant était grisé et bloqué sur "Une personne". 

Qui/quoi dois-je contacter pour modifier cela, svp ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J0kers a dit :

https://imgur.com/a/qI43s3C (attention, ça peut fait peur)

En effet, ça fait peur... En espérant que c'était encore du temps où c'est le Store qui livrait et que celle-ci arrivait direct du camion avec un mauvais traitement depuis le début.. De ce que j'ai vu au SC, les "outils" utilisés étaient propres et les peintures ressortaient nickel..Maintenant, une noire, c'est nickel jusqu'au premier passage au rouleau ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredoso a dit :

Appel de Tesla à l'instant.

 

Pourquoi annulez vous la première commande (du 5/01/2019 avec le fsd)? Ils me confirment : pas de remboursement des 3200 euros, mais juste beta testeur.... mises à jour en avance... et que si j'annule, je perds les 9 mois de superchargeurs gratuits.

 

Bref, j'ai confirmé l'annulation de commande, et suis reparti de zéro, mais avec le nouveau tarif, qui me fait quand même 3200 euros de moins, et je paierai mes supercharges. Voilà, je tenais à prévenir tous ceux qui comme moi avaient commandé l'option FSD.

 

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu as été livré ou pas? si oui, je te comprends parfaitement mais dans le cas contraire c'est pas la réponse que j'ai eu hier.je n'ai pas de SMS, pas de facture, pas de VIN et j'ai commandé aussi le FSD en décembre dernier (+3200€) réponse : "On vous facturera avec les nouveaux tarifs" donc -3200€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Laef1bphi a dit :

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu as été livré ou pas? si oui, je te comprends parfaitement mais dans le cas contraire c'est pas la réponse que j'ai eu hier.je n'ai pas de SMS, pas de facture, pas de VIN et j'ai commandé aussi le FSD en décembre dernier (+3200€) réponse : "On vous facturera avec les nouveaux tarifs" donc -3200€...

Oui, mais entre hier et aujourd'hui, ce n'est plus le même discours!!

Je n'avais pas réceptionné le véhicule non plus, ni même été facturé et il me semblait assez simple de retirer l'option Fsd au niveau de la facturation.

Malheureusement, ceux que j'ai eu au téléphone m'ont dit que cela ne serait pas possible.

Et aujourd'hui, le gars qui m'a appelé semblait bien connaitre son affaire, et m'a laissé deux choix : soit conserver ma commande au tarif déjà accepté et avec l'option fsd à 3200 euros, et ainsi bénéficier des 9 mois de superchargeurs gratuits,et devenir Betatesteur!!, soit refaire une nouvelle commande au nouveau tarif. C'était très très clair.

Peut-être que tu auras plus de chance que moi, et que tu pourras conserver ta commande, sans payer cette option fsd qui ne sert plus à rien, c'est ce que je te souhaite.

Pour moi, c'est fichu, je préfère abandonner et repartir sur des bases saines (le retrait des jantes sport dans ma configuration s'est déjà très très mal passé! Avec perte de temps... et de toute façon, à cause de ce changement non effectué depuis 1 mois, je repartai quasiment de zéro!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fredoso a dit :

Oui, mais entre hier et aujourd'hui, ce n'est plus le même discours!!

Je n'avais pas réceptionné le véhicule non plus, ni même été facturé et il me semblait assez simple de retirer l'option Fsd au niveau de la facturation.

Malheureusement, ceux que j'ai eu au téléphone m'ont dit que cela ne serait pas possible.

Et aujourd'hui, le gars qui m'a appelé semblait bien connaitre son affaire, et m'a laissé deux choix : soit conserver ma commande au tarif déjà accepté et avec l'option fsd à 3200 euros, et ainsi bénéficier des 9 mois de superchargeurs gratuits,et devenir Betatesteur!!, soit refaire une nouvelle commande au nouveau tarif. C'était très très clair.

Peut-être que tu auras plus de chance que moi, et que tu pourras conserver ta commande, sans payer cette option fsd qui ne sert plus à rien, c'est ce que je te souhaite.

Pour moi, c'est fichu, je préfère abandonner et repartir sur des bases saines (le retrait des jantes sport dans ma configuration s'est déjà très très mal passé! Avec perte de temps... et de toute façon, à cause de ce changement non effectué depuis 1 mois, je repartai quasiment de zéro!)

Tu aurais pu simplement modifer ta configuration?

 

 

Le 05/02/2019 à 00:48, yohann.d a dit :

Utilisez cet url : https://www.tesla.com/teslaaccount/edit-design/RN#### remplacez RN#### avec votre numero de commande... vous pourrez accéder a nouveau au design studio !

 

Modifié par Laef1bphi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Laef1bphi a dit :

Tu aurais pu simplement modifé ta configuration?

C'est ce que je souhaitais faire. Pas de volonté de leur part de le faire, et comme je te disais, la dernière modification s'étant mal passée... Mais n'abandonne pas. Fais bien confirmer la modification de te configuration en retirant le FSD. Cela peut marcher, même si ils vont essayer de t'en dissuader, et rechigner à le faire. Si cette option n'est pas retirée, je n'aurai aucune confiance au moment de la facturation... et cela signifie encore du retard si au final, ils ne veulent rien savoir.

Pour moi, tout est clair maintenant, j'ai juste perdu les 9 mois de super chargeurs, mais franchement,cela ne va pas chercher bien loin pour moi qui ne suis pas un gros rouleur! Tiens nous tous au courant si tu arrives à retirer l'option Fsd.

As tu déjà ta facture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Njxt a dit :

J'ai un petit soucis avec la commande. Je n'ai pas pu sélectionner plus d'une personne (moi), pour l'immatriculation/la Carte Grise, alors que je voulais ajouter ma compagne. Le menu déroulant était grisé et bloqué sur "Une personne". 

Qui/quoi dois-je contacter pour modifier cela, svp ?

 

Si tu es déjà en contact par mail avec un delivery specialist/sales advisor, contacte le et met en copie [email protected], sinon envoie simplement un mail à [email protected] en expliquant précisément ce que tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Redox a dit :

Si tu es déjà en contact par mail avec un delivery specialist/sales advisor, contacte le et met en copie [email protected], sinon envoie simplement un mail à [email protected] en expliquant précisément ce que tu veux...

Merci.

Mais je ne comprends pas bien si c'est un bug (temporaire) du site ou si c'est que, par défaut, Tesla ne permet pas de demander une immatriculation pour deux noms ? Il me semble bien que certains membres du forum ont fait cette démarche, de fait ont-ils pu le faire via leur compte initialement ?

Bon pour l'instant, je n'ai pas de delivery specialist, j'ai donc envoyé un mail à deliveryFR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Njxt a dit :

Merci.

Mais je ne comprends pas bien si c'est un bug (temporaire) du site ou si c'est que, par défaut, Tesla ne permet pas de demander une immatriculation pour deux noms ? Il me semble bien que certains membres du forum ont fait cette démarche, de fait ont-ils pu le faire via leur compte initialement ?

Bon pour l'instant, je n'ai pas de delivery specialist, j'ai donc envoyé un mail à deliveryFR.

Par défaut, un seul nom est proposé sur le site.

J'ai fait la même démarche en envoyant un mail avec CI recto/verso et plus tard quand je demandais des nouvelles, je leur ai demandé de me confirmer la prise en compte du second titulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Njxt a dit :

Merci.

Mais je ne comprends pas bien si c'est un bug (temporaire) du site ou si c'est que, par défaut, Tesla ne permet pas de demander une immatriculation pour deux noms ? Il me semble bien que certains membres du forum ont fait cette démarche, de fait ont-ils pu le faire via leur compte initialement ?

Bon pour l'instant, je n'ai pas de delivery specialist, j'ai donc envoyé un mail à deliveryFR.

Mon mari (qui est celui qui a commandé officiellement) a été appelé par Tesla pour finaliser le dossier. Il a précisé qu'il souhaitait au téléphone nos 2 noms sur la carte grise.

Il a été rappelé plus tard pour valider encore une fois que les 2 noms étaient correctes.

Et finalement la carte grise n'a qu'un seul nom.............

J'ai appelé moi Tesla pour demander pourquoi il n'y avait que 1 seul nom... Et la personne m'a dit que c'était bien noté nos 2 noms dans le dossier, qu'ils allaient s'occuper de rectifier.

Ca c'était il y a 1 semaine. J'attends toujours, aucune nouvelle pour l'instant. Mais entre les annonces du 28 février et notre réception de la TM3, je n'ai pas encore pris le temps de relancer Tesla sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir les infos qu'ils ont enregistré quant au propriétaire, en console javascript, sur la page de la voiture (product-finalize), après pas sûr que ça reprenne les infos qui seront sur la CG :

console.log(Tesla.ProductF.Data.Registration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces péripéties commencent à me courir sur le haricot, quand je vois la galère à la commande, la galère que certains ont vécus pour la livraison, tous les problèmes qui sont pour la plupart pas réglés... je me demande si le plus sage ne serait pas d'annuler ma commande d'attendre quelques mois pour voir comment ça se passe pour vous puis décider si je repasse commande ou si je pars chez la concurrence quand il y en aura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Toutes ces péripéties commencent à me courir sur le haricot, quand je vois la galère à la commande, la galère que certains ont vécus pour la livraison, tous les problèmes qui sont pour la plupart pas réglés... je me demande si le plus sage ne serait pas d'annuler ma commande d'attendre quelques mois pour voir comment ça se passe pour vous puis décider si je repasse commande ou si je pars chez la concurrence quand il y en aura

C'est marrant, je me pose exactement la même question. Si le SAV/support est à la hauteur du service livraison, ça va pas le faire du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredoso a dit :

C'est ce que je souhaitais faire. Pas de volonté de leur part de le faire, et comme je te disais, la dernière modification s'étant mal passée... Mais n'abandonne pas. Fais bien confirmer la modification de te configuration en retirant le FSD. Cela peut marcher, même si ils vont essayer de t'en dissuader, et rechigner à le faire. Si cette option n'est pas retirée, je n'aurai aucune confiance au moment de la facturation... et cela signifie encore du retard si au final, ils ne veulent rien savoir.

Pour moi, tout est clair maintenant, j'ai juste perdu les 9 mois de super chargeurs, mais franchement,cela ne va pas chercher bien loin pour moi qui ne suis pas un gros rouleur! Tiens nous tous au courant si tu arrives à retirer l'option Fsd.

As tu déjà ta facture?

Bon je viens de raccrocher le téléphone d'avec Tesla.

Tout d'abord il ont reconnus qu'il y avait un manque total de cohérence dans leurs réponses selon sur qui on tombe lors de nos appels.

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas de Facture, pas de VIN, jamais eu un seul SMS ni coup de téléphone et encore moins de date de livraison. Donc j'ai redemandé confirmation pour obtenir une facturation au nouveau tarif.

 

Réponse (après âpre discussion) : envoyez nous un mail en nous demandant la suppression du FSD de votre commande initiale.

et je vous envoi en retour un mail de confirmation de l'ajout gratuit du FSD suite à la baisse de tarification.

 

J'ai donc envoyé ce mail et j'attends la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Romain2468 a dit :

Bonjour à tous,

livraison prévu demain matin annulé (jour posé pour moi et ma femme enfants en bas âge gardé)

« peut être la semaine prochaine »

Dégouté, fatigué 

Tu devait être livré où?

Modifié par Laef1bphi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Laef1bphi a dit :

(...)

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas de Facture, pas de VIN, jamais eu un seul SMS ni coup de téléphone et encore moins de date de livraison.

Pareil (réservation 07/2017 - cde 06/12). La dernière fois que j'ai appelé, le gars m'a dit : votre voiture est sur le VIKING Adventure (qui barbote en ce moment au large du Mexique) mais vous serez livrés de façon certaine en mars.... Hum, comment dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.