Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 05/12/2022 à 10:24, Minibouc a dit :

Ah la mienne était dans ce bateau et j'ai pas encore reçu de sms pour la livraison. Je comprends pourquoi. Ils ont l'air de galérer à faire venir les voitures. Si ça continue, je vais la chercher direct à Zeebruges 😅

Je viens de vérifier et je suis passé du 2-17 décembre au 12-27 comme toi..

Tu es sur quel SC pour la livraison?

Je suis sur Burnhaupt-le-haut (près de Mulhouse). J'ai eu un TA au tél lundi. Je lui ai expliqué que je ne pourrais pas la chercher après le 20/12 car plus chez moi et que je la récupèrera

i alors en janvier...Réponse du TA : "non, il faut la chercher avant le 31"...  mais je suis à 1500 km  de Mulhouse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès lors de la mise à disposition du véhicule (le 1er jour où il peut être livré, c'est à dire au terme de la préparation), on a 7 jours pour en prendre livraison... au-delà, le N° de châssis est réattribué... bien sûr, on peut négocier un délai supplémentaire pour raison familiale, de santé... mais je pense que ça ne va pas au-delà de 14 jours...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez une date de rdv déjà ? Moi la mienne est sur le Tokyo mais j'ai pas de date encore, pas de proposition, juste la date livraison sur la facture

Le Tokyo Car est à la traîne. Mais Glovis Sun c’était Barcelone, donc plus rapidement au port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après presque un an, je vais pouvoir quitter ce fil de discussion !!!

Livraison ce jour à Valenton.

Accueil rapide et personnel à disposition si question, moi ca me va bien.

Batterie chargée à 28%, aucune anomalie de constatée; 130km de bonheur pour rentrer :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 07:41, Shivan64 a dit :

Pour avoir une date de rdv il faut avoir payé le véhicule.

Le vehicule est il payé ?

Perso j'ai pu réserver mon créneau sans avoir payé. Par contre le TA m'a dit qu'il attendait de recevoir le virement pour immatriculer.

J'avais une date estimée 20-31/12, et finalement le choix sur le site pour une livraison entre le 15 et le 17. J'ai pris le 17, sur Valenton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi : RDV pris (au 26/12 à Toulouse) avant d'avoir payé (model 3 prop SO, commande 31/01/2022)

L'application me proposait des jours de livraison plus tôt mais je n'étais pas dispo, le TA très réactif m'a donc fixé ce RDV qui me correspondait parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 16:19, d0ri4n a dit :

Idem pour moi : RDV pris (au 26/12 à Toulouse) avant d'avoir payé (model 3 prop SO, commande 31/01/2022)

L'application me proposait des jours de livraison plus tôt mais je n'étais pas dispo, le TA très réactif m'a donc fixé ce RDV qui me correspondait parfaitement.

OK. Ce n est pas ce que me disait mon TA selaine dernière... Comme quoi, on a toujours plusieurs sons de cloche chez Tesla !

De mon côté le paiement est parti. Mon TA attend la réception des fonds pour lancer la carte grise ET mon proposer des dates de livraisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, il n'est pas possible cette année de décaler la livraison d'une model 3 à l'ancien prix, c'est à prendre ou à laisser semble-t-il , réponse de mon TA à ma demande de report 

"Je comprends parfaitement votre souhait mais je crois ne pouvoir en donné suite..

En effet, la direction à souhaitez que tous le monde soit livrée en Q4 2022 car les prix on bien évidemment changé depuis et ils ne veulent plus de voiture à moins de 40K encore en commande (pour faire simple) 

J’ai fais la demande pour plusieurs clients (dont vous) mais le retour est ferme, soit le client prend la voiture soit c’est une annulation et malheureusement malgré mes explications, je ne peux rien faire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 15:09, vjyt a dit :

A priori, il n'est pas possible cette année de décaler la livraison d'une model 3 à l'ancien prix, c'est à prendre ou à laisser semble-t-il , réponse de mon TA à ma demande de report 

"Je comprends parfaitement votre souhait mais je crois ne pouvoir en donné suite..

En effet, la direction à souhaitez que tous le monde soit livrée en Q4 2022 car les prix on bien évidemment changé depuis et ils ne veulent plus de voiture à moins de 40K encore en commande (pour faire simple) 

J’ai fais la demande pour plusieurs clients (dont vous) mais le retour est ferme, soit le client prend la voiture soit c’est une annulation et malheureusement malgré mes explications, je ne peux rien faire"

Et pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant maintenant on peut même avoir une IA pour corriger nos fautes...

Mais bon professionnellement, je vois ces horreurs partout dans les mails et je suis peut-être vieux jeu, mais quand c'est un fournisseur pour un client, je trouve limite que c'est un manque de respect/travail.

(Je ne suis pas non plus un dieu de l'orthographe, je fais pas mal de fautes mais jamais dans de telles proportions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 15:09, vjyt a dit :

A priori, il n'est pas possible cette année de décaler la livraison d'une model 3 à l'ancien prix, c'est à prendre ou à laisser semble-t-il , réponse de mon TA à ma demande de report 

"Je comprends parfaitement votre souhait mais je crois ne pouvoir en donné suite..

En effet, la direction à souhaitez que tous le monde soit livrée en Q4 2022 car les prix on bien évidemment changé depuis et ils ne veulent plus de voiture à moins de 40K encore en commande (pour faire simple) 

J’ai fais la demande pour plusieurs clients (dont vous) mais le retour est ferme, soit le client prend la voiture soit c’est une annulation et malheureusement malgré mes explications, je ne peux rien faire"

Naaannnn, c’est son vrai message?

Avoue c’est toi qui a rajouté les fautes, à ce niveau là je vois que ça! 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 18:59, vjyt a dit :

Certains ont pu décaler ? J'ai moins suivi le file model 3 ces derniers temps, j'avoue...

Personnellement, j'ai mis ma TM3 RWD "2 options à l'ancien prix" en stand-by il y 2 mois environ en demandant une livraison Q1-2023 (espoir de nouveautés, toussa :)...). Et ça a bien été pris en compte, plus de date de livraison et mon TA revient vers moi début 2023 pour qu'on parle date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande d'une propulsion SO le 26/12/21. Paiement il y a 10 jours, CPI reçu en début de semaine.

J'ai reçu le SMS pour prendre rendez-vous hier soir et j'ai choisi le créneau le plus proche sur Lyon, à savoir le 28/12 à 10h.

Par contre mon TA est aux abonnés absents. S'il a besoin de quelque chose il me contacte par mail, sinon il ne répond pas... Sans m'attendre à un service "premium" je trouve ça quand même limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sms rdv reçu hier, rdv pris pour le 23/12.

Le véhicule a été payé en comptant la prime à la conversion de 5 000€ mais Tesla ne m’a validé que les 2 500€ de PàC même si je leur ai donné l’attestation gros rouleur.

Mon TA ne me répond pas à mes mails et ils sont injoignables au téléphone. Moyen le service…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 08:32, Franck19 a dit :

Commande d'une propulsion SO le 26/12/21. Paiement il y a 10 jours, CPI reçu en début de semaine.

J'ai reçu le SMS pour prendre rendez-vous hier soir et j'ai choisi le créneau le plus proche sur Lyon, à savoir le 28/12 à 10h.

Par contre mon TA est aux abonnés absents. S'il a besoin de quelque chose il me contacte par mail, sinon il ne répond pas... Sans m'attendre à un service "premium" je trouve ça quand même limite.

Commande le 29/12/2021 comme toi d’une propulsion so blanche j’ai tjs pas de sms pr la livraison sur Lyon c était marqué quoi sur ton appli ? 15-30 décembre ? Par contre j’ai déjà reçu la carte grise provisoire ! Pas de livraison dispo avant le 28 ? 

Modifié par CRF38$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 08:58, e-pascal a dit :

Sms rdv reçu hier, rdv pris pour le 23/12.

Le véhicule a été payé en comptant la prime à la conversion de 5 000€ mais Tesla ne m’a validé que les 2 500€ de PàC même si je leur ai donné l’attestation gros rouleur.

Mon TA ne me répond pas à mes mails et ils sont injoignables au téléphone. Moyen le service…

 

Demande sur le tchat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.