Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Ma commande prévue en Février 2023 est passée de 23 décembre/6 janvier.

Model 3 propulsion sans option.

 

Tout le monde se retrouve avec peu ou proue les mêmes dates de livraisons.

Grande chance que ce soit un bug et qu une nouvelle grosse modification "assainisse" la situation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 21:04, Shivan64 a dit :

Ma commande prévue en Février 2023 est passée de 23 décembre/6 janvier.

Model 3 propulsion sans option.

 

Tout le monde se retrouve avec peu ou proue les mêmes dates de livraisons.

Grande chance que ce soit un bug et qu une nouvelle grosse modification "assainisse" la situation.

 

Je partage : attendons calmement, cela ne peut pas rester comme ça, les dates sont incohérentes: ils devraient tout livrer quasiment en même temps fin 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 21:11, Marc67270 a dit :

Commande le 24/11 prop sans option, de mai (déjà bien long..) je passe au 21 novembre, 5 janvier...

Si l'algo patine pas, ça pourrait faire plus de 13 mois d'attente...

Je suis dans la même situation ;)

On va attendre encore un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 21:09, dp19 a dit :

Bon, ils ont le temps de faire un restyling avant de nous livrer, faut voir le côté positif😎

Oui, on aura le dernier ryzen de la mort qui tue de la play station 10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 20:38, badge2033 a dit :

C'est déprimant de voir autant de gens ignorant de leurs droits. Que vous ne voulez pas investir votre énergie dans une procédure, ça peut se comprendre.

Mais si vous êtes vraiment convaincus qu'il y a pas de base c'est triste 

Pourtant l'information est librement accessible il suffit de chercher.

J'avoue c'est déprimant de voir des gens ignorants.. comme vous, mais c'est mignon, c'est juste une réservation, pas une commande avec payement, on dis 'commande Tesla' par simplification, et tout le monde comprends que c'est juste une option , d'achat/réservation, en gros un 'ticket t'attente' bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, les délais de livraison des commandes en cours n'avaient pas (encore) été vraiment réajustée suite à la grande pause de Shangai... et dans un même temps, les délais pour les nouvelles commandes se sont envolés.

Vraiment peu de chance que ce soit un bug, le réajustement est certainement une nécessité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 21:07, badge2033 a dit :

Je l'aurais fait si j'avais pas senti la pointe de sarcasme dans votre commentaire.

Y'en n'a pas.

 

J'ai fait l'effort de reprendre le contrat : 

 

"Livraison du Véhicule. Le Véhicule sera livré à la date convenue entre les par4es et men4onnée dans la Configura4on du Véhicule. Nous vous informerons de la mise à disposi4on du Véhicule à votre centre de service ou magasin Tesla ou à une autre adresse dont nous pourrions convenir ensemble par écrit, telle que men4onnée dans la Configura4on du Véhicule (la « Date de Mise à Disposi4on »). Vous vous engagez à programmer la récep4on et récep4onner votre Véhicule dans un délai maximal de sept (7) jours à compter de la Date de Mise à Disposi4on (la « Date Limite de Récep4on »). Le défaut de récep4on du Véhicule, par vous, dans le délai susmen4onné cons4tue un manquement aux s4pula4ons du Contrat. Si vous ne répondez pas à notre no4fica4on de disponibilité du Véhicule ou que vous n’êtes pas en mesure de prendre livraison du Véhicule au plus tard à la Date Limite de Récep4on, le Véhicule pourra être proposé à la vente à d'autres clients. Si vous n'avez pas pris livraison de votre Véhicule au plus tard à la Date Limite de Récep4on, mais que votre Véhicule n'a pas été vendu à un autre client, vous pourrez nous contacter pour convenir d'une autre date de livraison, qui devra être dans les quatorze (14) jours suivant la Date de Mise à Disposi4on. Si votre Véhicule a été vendu à un autre client, vous pourrez nous contacter pour convenir de modifica4ons à la Configura4on du Véhicule afin que nous puissions vous livrer un autre Véhicule dans les quatorze (14) jours suivant la Date de Mise à Disposi4on. Bien que nous nous efforcerons de répondre à votre demande, vous reconnaissez et acceptez que la mise en œuvre de ces modifica4ons soit soumise à la disponibilité des véhicules et que vous puissiez être soumis à des augmenta4ons de prix éventuelles en considéra4on des modifica4ons tarifaires intervenues depuis la date de votre commande ini4ale. Toute modifica4on de la Configura4on du Véhicule sera formalisée dans une nouvelle Configura4on de Véhicule qui fera par4e intégrante du Contrat. Le Contrat sera résilié de plein droit (i) si vous ne prenez pas livraison de votre Véhicule au plus tard à la Date Limite de Récep4on et ne convenez pas d'une autre date de livraison dans les quatorze (14) jours suivant la Date de Mise à Disposi4on ou (ii) si votre Véhicule a été vendu à un autre client et que vous ne convenez pas de modifica4ons de la Configura4on du Véhicule dans les quatorze (14) jours suivant la Date de Mise à Disposi4on afin que nous puissions vous livrer un autre Véhicule. En cas de résilia4on du Contrat, vous reconnaissez et acceptez que vous n'avez plus droit à la livraison de votre Véhicule et que nous pourrons conserver, à 4tre de dommages-intérêts, toute somme payée par vous au 4tre de l’Acompte."

 

Donc il est précisé que le véhicule sera livré à la date convenue lors de la configuration du véhicule.

Actuellement, pour un modèle 3 propulsion

Livraison prévue : Avr 2023 - Juin 2023

 

Donc Tesla annonce que la livraison se fera à cette date. Cette date étant en fait une plage, et pas une date.

 

A aucun moment dans le contrat il n'est fait état des conséquences si Tesla n'est pas en mesure de livrer à cette date, uniquement des conséquences si le client n'est pas en mesure de prendre livraison à cette date.

 

Les seules infos financières arrivent plus tard, précisant qu'en cas de désistement, Tesla remboursera les sommes engagées, jusqu'à 14 jours après la livraison du véhicule, sous réserve qu'il ne soit pas abimé, n'ait pas fait plus de 100 km, blablabla.

 

Maintenant si tu es avocat, et que tu une lecture autre du contrat, ou que tu as une jurisprudence disant que l'absence de livraison à date prévue dans le contrat donne droit à indemnisation à hauteur de xxx€ / jour de retard, sens toi libre de la partager.

 

Personnellement, et comme beaucoup de gens ici, ça m'ennuie de devoir patienter pour réceptionner ma caisse (enfin surtout madame dont la voiture est en train de mourir, et qui fait 400 km / semaine pour bosser, et dont les parents habitent à 800 km A/R...), mais je me rends bien compte que la situation est spéciale, qu'il faut être un peu patient, et que dans l'absolu, en tant qu'acheteur de Tesla, on est des privilégiés, donc faut pas pousser non plus...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 21:03, Thomas44300 a dit :

Est-ce que tu peux me transmettre ton bon de commande avec ta date de livraison ? 
J'ai l'impression que le contrat dont tu parle est le configurateur quant tu as commandé... 

Pas mieux. Suite à ce topic je suis allé regarder mon bon de commande (janvier 2022, voiture reçue en mars) : aucune date de livraison n'est indiquée, ni dans le mail de confirmation, ni dans le document pdf en PJ.

 

Et sinon, un p'tit lien autoplus (bon OK, ça vaut ce que ça vaut...) : https://www.autoplus.fr/societe-economie/voiture-livree-en-retard-que-peut-on-reclamer-439731.html

 

Citation

Vous pensez peut-être comme beaucoup, que le retard de livraison de votre voiture neuve, vous donne droit de réclamer une compensation (matérielle, financière, prêt gracieux de véhicule…). En réalité, ce n’est pas si simple.
Contrairement à une idée reçue, la loi laisse peu de latitude au client. En cas de retard de livraison, elle permet seulement d’annuler votre achat dès le huitième jour ouvré suivant la date précisée sur le bon de commande et ce, pendant soixante jours. D’où l’intérêt d’indiquer la date butoir sur le bon pour bénéficier de cette porte de sortie. La dénonciation du contrat se fait par courrier recommandé avec accusé de réception. Précisez le motif (livraison hors délai) et n’oubliez pas de réclamer le remboursement de votre acompte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 21:04, Shivan64 a dit :

Ma commande prévue en Février 2023 est passée de 23 décembre/6 janvier.

Model 3 propulsion sans option.

 

Tout le monde se retrouve avec peu ou proue les mêmes dates de livraisons.

Grande chance que ce soit un bug et qu une nouvelle grosse modification "assainisse" la situation.

J édite, c est jusqu au 6 février et non janvier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 21:24, thom75 a dit :

Pas mieux. Suite à ce topic je suis allé regarder mon bon de commande (janvier 2022, voiture reçue en mars) : aucune date de livraison n'est indiquée, ni dans le mail de confirmation, ni dans le document pdf en PJ.

 

Et sinon, un p'tit lien autoplus (bon OK, ça vaut ce que ça vaut...) : https://www.autoplus.fr/societe-economie/voiture-livree-en-retard-que-peut-on-reclamer-439731.html

 

 

"Contrairement à une idée reçue, la loi laisse peu de latitude au client. En cas de retard de livraison, elle permet seulement d’annuler votre achat dès le huitième jour ouvré suivant la date précisée sur le bon de commande"

 

Donc ca confirme qu'à part te faire rembourser (et ce que Tesla accepte), je ne vois pas bien ce que tu peux exiger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur l'A63 au niveau de Bayonne en direction de l'Espagne j'ai vu un camion rempli de tesla model 3 de différentes couleurs.
Je pensai qu'il n'y avait pas encore eu de bateaux arrivés aux ports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 21:24, thom75 a dit :

Vous pensez peut-être comme beaucoup, que le retard de livraison de votre voiture neuve, vous donne droit de réclamer une compensation (matérielle, financière, prêt gracieux de véhicule…). En réalité, ce n’est pas si simple.
Contrairement à une idée reçue, la loi laisse peu de latitude au client. En cas de retard de livraison, elle permet seulement d’annuler votre achat dès le huitième jour ouvré suivant la date précisée sur le bon de commande et ce, pendant soixante jours. D’où l’intérêt d’indiquer la date butoir sur le bon pour bénéficier de cette porte de sortie. La dénonciation du contrat se fait par courrier recommandé avec accusé de réception. Précisez le motif (livraison hors délai) et n’oubliez pas de réclamer le remboursement de votre acompte.

Ca vaut ce que ca vaut mais c'est un excellent résumé de ce qui est possible de maniere concrete et reelle. On peut réussir a négocier un geste lorsque le vendeur sait qu'il aura du mal a vendre un modele optionné particulier. Ca n'est pas le cas de Tesla.  Aucune chance donc. Un autre sujet dedié serait bienvenu pour garder le coté sympa de ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé de Mai 2022 à 21 septembre-05 novembre 2022.

 

Vu les prix de ventes des TM3 et des PV potentielles, je serais patient  pour 4-5 mois.

Après une bonne surprise peut aussi se produire.

j'avoue que mon attente est plus facile en ayant déjà une TM3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 21:18, FredMt a dit :

Sauf erreur, les délais de livraison des commandes en cours n'avaient pas (encore) été vraiment réajustée suite à la grande pause de Shangai... et dans un même temps, les délais pour les nouvelles commandes se sont envolés.

Vraiment peu de chance que ce soit un bug, le réajustement est certainement une nécessité. 

1 mois d arrêt donne 6 mois de retard? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 21:43, badge2033 a dit :

Tu as une date de livraison sur ton bon de commande?

 

Edit : pour ma part j'avais ça (mail de confirmation et bon de commande). Aucune date de livraison n'est indiquée.

Le courrier type que tu mentionnes indique "selon le bon de commande XXX vous deviez me livrer le XXX"

Je te souhaite d'arriver à tes fins mais j'en doute...

 

Capture d’écran 2022-06-01 à 21.51.34.png

Capture d’écran 2022-06-01 à 21.51.47.png

Modifié par thom75
Ajout captures d'écran BC + mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 21:43, badge2033 a dit :

[Ironie ON]
Et donc c'est avec ça que tu taxes les autres de "juristes du dimanche" ? 🤔
[Ironie OFF]

 

Je crois qu'on a assez exposé nos points de vue, on n'est pas d'accord, même si je serais curieux de connaitre les suites de cette histoire.

Et si tu arrives à obtenir compensation de la part de Tesla, je serais le premier à te présenter mes excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 21:52, Trej a dit :

Et donc c'est avec ça que tu taxes les autres de "juristes du dimanche" ? 🤔

Question bonus est ce qu'on peut être un "juriste du dimanche" un mercredi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.