Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur cette application https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app qui permet de mettre à jour l'avancement de votre commande ;) 
Une check-List vous permet de vérifier l'état de votre véhicule à réception: https://checkmytsla.jordanjix.fr/fr/

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

• tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 821 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 15:14, MathieuBrousse a dit :

Hello !

Après avoir galéré pendant tout le début de semaine pour rentrer en contact avec Tesla j'ai enfin eu la confirmation via le chat que mon Model Y, qui était sur l'Hyperion Ray, est bien sûr site et disponible pour livraison samedi.

Très difficile de les avoir par contre c'est affreux en terme de relation. Je déteste leurs musiques d'attente et la voix qui te dit que Tesla y a trop de monde qui veut, alors que c'est surtout qu'ils ont pas assez de salariés !

Bref j'ai hâte d'être à samedi !

Bonne journée à tous 

Samedi ou?

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 12:16, daviwan a dit :

Depuis Saint-Julien tu avais pas possibilité d'aller sur Chambéry?

L'année dernière j'ai récupéré ma TMY LR à Chambéry. Aujourd'hui tout est centralisé à Quincieux...

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 16:16, HB78 a dit :

L'année dernière j'ai récupéré ma TMY LR à Chambéry. Aujourd'hui tout est centralisé à Quincieux...

Ha mince, la galère.....

Posté(é)
Le 29/11/2022 à 07:51, vjyt a dit :

Effectivement niveau finition, ma 2019 et ma 2020 made in US avaient des ajustements très aléatoires et des bruits d'air dans les joints de portières avant qu'il fallait régulièrement remettre correctement.

Depuis la 2021 MIC avec double vitrage, les ajustement carrosserie et autre joints sont nickels parfaits rien a redire ...

Et cette Y propulsion ne déroge pas au nouveau standard de qualité, tableau de bord de la Y vraiment très qualitatif aussi, même la sono premium s'est améliorée depuis 2019 (moins de vibration parasite à certains volumes !).

Confort silence royal et finition royale.

Non vraiment, la check-list n'a plus lieu d'être sinon de vérifier que la carrosserie n'a pas subit de poc et de pète pendant le transport :)

Tout à fait d’accord sur l’amélioration entre la 3 de 2019 et la Y prop.

Je l’ai réceptionnée hier et suis retourné à Signes aujourd’hui :

- la descente et montée rapide de la vitre AVG ne fonctionne pas (obligé de laisser le doigt sur le bouton : il parait que c’est un problème connu et qu’une MaJ doit résoudre le pb. Je n’y crois pas du tout !)

- surtout, gros Poc sur l’aile ARD que je n’ai pas vu hier (cf photo). Ils ont accepté la prise en charge car la peinture n’est pas abîmée : un robot chinois a dû peindre sur une aile déformée…

Autant la photo est impressionnante sous cet angle et avec la bonne luminosité, autant cela peut passer inaperçu dans d’autres conditions !

D3E9679F-0EC8-4664-8D72-C2E748FB72AE.jpeg

Posté(é)

Question bête et déjà posée 100 fois j'imagine (je ne retrouve pas le sujet qui correspond, pourtant j'ai cherché, je vous jure!): un moyen de savoir sur quel bateau se trouve notre model Y?

Commande d'un model Y rouge en stock, j'ai le VIN et la facture mentionne une livraison le 17 décembre (Seclin). J'ai eu mon TA au téléphone aujourd'hui et il me dit que le véhicule est encore sur le bateau. 

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 17:23, Vincelpq a dit :

Sur le tchat ils te le diront. C'est comme ça que j'ai fait

Bonjour on le trouve ou le tchat ?

Posté(é)

Si vous allez être livré dans les prochains jours , je ne peux que vous conseiller d'essayer de gagner un peu de temps vu ce qui se passe aux US.

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 20:40, daviwan a dit :

Si vous allez être livré dans les prochains jours , je ne peux que vous conseiller d'essayer de gagner un peu de temps vu ce qui se passe aux US.

Au USA un bonus de 7500€ entre en vigueur dans 1mois, tesla compense la différence pour que les gens continue d'acheter sans attendre, je ne vois pas.le.rapport avec le marché français

Modifié par Olimo

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 22:56, VinnsImhotep a dit :

La livraison prévue à Seclin (59) prévue le 05/12 est repoussée à une date ultérieure 😢

Ta une nouvelle date ou pas? J'avais une livraison a partir du 07/12. J'espère ne'pas avoir le même tour. (Seclin également)

Posté(é)

Le prix affiché est HT. En clair c'est comme si on avait une remise en France de 3571€ HT (ou 4285€ TTC). Cool ça pourrait faire tomber la TMY sous les 47000€. Sauf que pour comparer aux prix HT en euros en France au taux actuel :

TMY LR US 62848€ HT VS TMY LR FR 54158€ HT

TMY Perf US 66657€ HT VS TMY Perf FR 58325€ HT

TM3 Prop US 44752€ HT VS TM3 Prop FR 44575€ HT

TM3 Perf US 59990€ HT VS TM3 Perf FR 55408€ HT

Voilà voilà......... Mais oui, continuez à espérer....... tout au plus y aura des options d'offertes très probablement. Même après remise, hors TM3 Propulsion, le marché français est moins cher que le marché US (sauf sur la TM3 Propulsion).

Posté(é)

L'avantage quand on a une commande c'est que si le prix monte, on garde celui de notre commande, mais la tendance est clairement plutôt à augmenter les prix / diminuer le bonus en France plutôt que le contraire.

Cf ce que Renault vient de faire : https://www.automobile-propre.com/renault-les-prix-des-zoe-et-twingo-electrique-senvolent/

Posté(é)

Livraison de notre Model Y hier à 14h (Jeudi) à Rennes. Pas grand monde.

Il y avait 3 voitures en livraison cote à cote.

Accueil à la Tesla: un gars tout emmitouflé qui nous fait signé puis scanné un QR Code pour les étapes de configuration de la voiture.

Ce qui est drôle c'est que l'appli m'a donné accès aux infos de la voiture dès 13h50.

On regrette pas notre choix de la couleur bleu. Magnifique. Et voiture rechargé à 100% trop cool.

Rapide tour de la voiture rien ne nous choque sur les alignements ou autres traces ou poc à part quelques traces de lavage.

On paramètre nos deux profils et 20 minutes après c'est reparti direction la région Nantaise.

Le voyage retour était super agréable bien mieux que l'aller qu'on a fait avec notre 2e voiture (une vieille Aygo 😬)

Je ne sais pas si c'est dans ma tête mais je la trouve très agréable à conduire, plus que notre e-Niro.

De retour à Nantes, on fait la surprise aux enfants à qui nous avions dit que notre E Niro était en réparation et que la voiture de location était une voiture de prêt... Ils étaient sous le choc ... la première chose qu'ils ont demandé ... "On peux faire des pets" 😁

Conclusion: malgré des périodes de doutes depuis la commande fin aout, on a aucun regret.

Posté(é)

Merci @Barahir pour ton retour.

Petite question concernant le paiement : certains ont-ils payé un peu à la dernière minute (je veux dire une semaine avant livraison) ?

En clair est-il possible de planifier une date de livraison avec son TA et de payer (+réception CPI) une semaine avant ou faut-il nécessairement payer assez longtemps avant (pression du TA d'enlever mon VIN si je veux repousser un peu le paiment..)

Sur la facture c'est marqué 5j après émission et dans le contrat 7j avant livraison 🤔

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 11:16, Arakazi a dit :

Bonjour,

j'ai payé 48h avant livraison et aucun problème.

Cdlt

Paiement comptant?

Ok, donc tu as planifié ta livraison et ton TA t’as juste dit de payer avant le jour J ce que tu as fait 2j avant et réceptionné le cpi dans la foulée ?

Modifié par Cybercap

Posté(é)

paiement comptant en effet. Aucune info du TA, j'ai payé suite à la réception de la facture finale dans la matinée, envoie du justificatif de paiement dans la foulée et réception du CPI le lendemain matin.

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 11:16, Arakazi a dit :

Bonjour,

j'ai payé 48h avant livraison et aucun problème.

Cdlt

Bonjour, peut-on payer le solde en carte bancaire ?

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 12:04, Odyssée a dit :

Tesla fournit seulement un RIB, je ne vois pas comment tu vas faire?

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 12:04, Odyssée a dit :

Une carte de 48000€ c’est possible ?

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 12:15, taxelec a dit :

Une carte de 48000€ c’est possible ?

Possible avec Apple Pay en tout cas (déjà payé $25000 avec le téléphone, le dealer était sur le c*l)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.