Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur cette application https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app qui permet de mettre à jour l'avancement de votre commande ;) 
Une check-List vous permet de vérifier l'état de votre véhicule à réception: https://checkmytsla.jordanjix.fr/fr/

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

• tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 821 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 08:37, laurent30210 a dit :

Appel de mon TA hier pour ma reprise de ma TM3 2022 blanc/blanc annoncée 48 700 debut septembre et 45 000 euros aujourd hui.

Pour une commande d un Model Y blanc/blanc mais je donnerai pas de suite je pense.

Combien de KM ?

Posté(é)

Je viens de perdre les estimations. J'étais sur 11-26/11. Bleue/Noir, 19", sans attelage, Toulouse, commandée le 28/08, comptant sans reprise.

Posté(é)

Moi j'ai recu le mail de ma TA pour l'affectation du VIN, mais je ne vois pas le vin encore, il faut que je paie, livraison estimé 06/11 - 20/11 sur toulouse. TMY PROP Noir avec attelage en 20". Mais j'ai une reprise d'une model 3 LR sans prix pour le moment. 

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 14:41, etienne31 a dit :

Je viens de perdre les estimations. J'étais sur 11-26/11. Bleue/Noir, 19", sans attelage, Toulouse, commandée le 28/08, comptant sans reprise.

Même chose pour moi (12/12 - 31/12).

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 12:28, MnM a dit :

la bascule se fait dans les vin en 620 ou 660 de mémoire sur les forums allemands

Euh pour les model 3 ça.

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 14:45, Florianesc a dit :

Moi j'ai recu le mail de ma TA pour l'affectation du VIN, mais je ne vois pas le vin encore, il faut que je paie, livraison estimé 06/11 - 20/11 sur toulouse. TMY PROP Noir avec attelage en 20". Mais j'ai une reprise d'une model 3 LR sans prix pour le moment. 

Donc 15 novembre ☝️

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 15:13, Floflow31 a dit :

Donc 15 novembre ☝️

j'ai reçu mon VIN LRWYGCFS2PC552XXX

vous pensez qu'une Model 3 LR de 02/2021 avec 36600km ils vont m'en offrir combien? Avec attelage et EAP.

Modifié par Florianesc

Posté(é)

pareil, j'étais sur 14/11 - 30/11 commande du 28/08

à noter que j'ai déjà eu ça y'a 15j, c'est revenu quelques heures plus tard avec les même dates

Posté(é)

C’est pareil pour moi depuis hier mais j’étais sur 10/01 -26/03 depuis 15 jours. Même modèle que toi. On croise les doigts pour un mouvement avant rapide.

Posté(é)

Idem. Retour dans la team A déterminer.

Pas de VIN caché/ facture / mail / pigeon voyageur 

Modifié par MathieuBrousse

Posté(é)

Hello, mon status de livraison vient de changer en :

Date de livraison estimée : à déterminer
Le délai de livraison sera bientôt disponible

🙃

Modifié par mehdi59

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 15:19, Florianesc a dit :

j'ai reçu mon VIN LRWYGCFS2PC552XXX.

vous pensez qu'une Model 3 LR de 02/2021 avec 36600km ils vont m'en offrir combien? Avec attelage et EAP.

Attention, certains vont dire qu'il faut cacher à minima les 3 derniers chiffres du VIN (bon dans la réalité personne ne peux rien en faire mais bref).

Pour l'estimation il suffit d'aller dans le menu sur le site de Tesla, puis "Reprise" et rentrer les infos. Mais vite car il me semble que Tesla veut l'info avant d'attribuer un VIN.

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 15:35, Floflow31 a dit :

Attention, certains vont dire qu'il faut cacher à minima les 3 derniers chiffres du VIN (bon dans la réalité personne ne peux rien en faire mais bref).

Pour l'estimation il suffit d'aller dans le menu sur le site de Tesla, puis "Reprise" et rentrer les infos. Mais vite car il me semble que Tesla veut l'info avant d'attribuer un VIN.

oui j'ai déjà testé mais à 42500€ je ne peux pas la laisser. Je viens de l'acheter à 52500€ d'occasion. Je l'avais réservé il y a 3 mois.

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 15:55, Florianesc a dit :

oui j'ai déjà testé mais à 42500€ je ne peux pas la laisser. Je viens de l'acheter à 52500€ d'occasion. Je l'avais réservé il y a 3 mois.

Dans ce cas il faut tenter la vente via annonce.

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 15:35, mehdi59 a dit :

Hello, mon status de livraison vient de changer en :

Date de livraison estimée : à déterminer
Le délai de livraison sera bientôt disponible

🙃

Idem pour la premiere fois depuis le début, je n'ai connu que 3 date et c'etait plutôt stable jusque là. (commande du 28 aout)

Posté(é)

Les TA qui commencent à mettre la pression pour le paiement de la commande en marquant sur la facture « paiement à J+5 de la date d’édition de la facture » soit le 27/11 alors que dans les conditions c’est clairement marqué 7 J avant livraison 🙄 (prévue au mieux le 17/11 dans mon cas) 

Cette histoire de stress de trimestre c’est clairement lourd chez eux. 

Posté(é)

J'étais à 14/11-29/11, je viens de passer à "A déterminer"

Posté(é)

On est pas mal à être dans le déterminisme [emoji1]
Difficile à interpréter, faut attendre le retour des dates.

Le but de Tesla est je pense de pouvoir afficher un maximum de véhicules livrés avant la fin de l’année.

Quand on sait qu’il faut 1-2 jours pour en fabriquer une et que tout s’enchaîne à l’usine c’est clairement du côté des [emoji568] que ça freine

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

idem pour moi, je suis passé à "à déterminer" pour la date de livraison provisoire.
Je vois ça comme un point positif, ça bouge 😅 (auparavant 16/11-02/12)

Posté(é)

A priori tout le monde est passé en "a determiner" (même des LR). Quelqu'un avait parlé d'une mise à jour a venir qui masquerait les dates pour que les gens arrêtent de surveiller les fenêtres et de harceler les TA sur le moindre changement, on y est probablement.

Modifié par sailor29

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 18:18, sailor29 a dit :

A priori tout le monde est passé en "a determiner" (même des LR).

Non, c’est pas mon cas. 

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 18:09, fredo67 a dit :

idem pour moi, je suis passé à "à déterminer" pour la date de livraison provisoire.
Je vois ça comme un point positif, ça bouge 😅 (auparavant 16/11-02/12)

"A déterminer" ne signifie rien (en tous cas pour ce qui me concerne), je l'ai eu à plusieurs reprises et les dates initiales reviennent ensuite ! C'est certainement un bug ! J'ai de nouveau "A déterminer" depuis quelques heures...

Posté(é)

J'ai eu mon TA au téléphone, il m'a dit de ne pas s'inquiéter, c'est que ça devenait bon. 
De mémoire pour ma TM3 il me semble que ça me l'avait marqué aussi quand le roro était en "mer".

Posté(é)

Hello tout le monde, savez vous si les modèles sans USS en livraison sur la fin d’année possèdent déjà les caméras 5M PX de Samsung ? S’il les retirent ils doivent forcément passer sur les caméras plus précises ? Où allons nous avoir droit à une fournée sans USS et avec les viellles caméras - double coup de massue. Merci 

Pour info, je suis également passer à ADT pour une Y prop noir, blanc, 20’ à signes avec reprise M3 2021.

Modifié par Tesami

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.