Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur cette application https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app qui permet de mettre à jour l'avancement de votre commande ;) 
Une check-List vous permet de vérifier l'état de votre véhicule à réception: https://checkmytsla.jordanjix.fr/fr/

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

• tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 821 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

Q1…le changement du montant de la reprise m’oblige à attendre ma prime de fin d’année !🥴

Modifié par pyrene

Posté(é)

Ma commande est passée du 4 au 20 novembre maintenant 😘

Plus précis et plus tôt qu'auparavant ça s'annonce 👍👍👍

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 18:09, pyrene a dit :

Q1…le changement du montant de la reprise m’oblige à attendre ma prime de fin d’année !🥴

Dur dur !  la douche froide ces reprises Tesla

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 17:56, taxelec a dit :

Pourquoi n’y a t il pas plus de Belges qui viennent acheter nos M3 en France ? Si cela est interessant pour vous, venez les amis nous sommes vendeur et on a du stock sur le bob coin

1. Les belges n'ont pas confiance car pas de "Carpass" en France... et redoutent des complications une fois devant la voiture, à plusieurs centaines de kms de chez eux.
2. La procédure de dédouanement, même si assez facile, effraie beaucoup.

3. La distance, qui parait souvent compliquée à gérer, alors que c'est bien souvent l'histoire d'un billet de train ou d'avion.

4. Si le véhicule a moins de 6 mois / 6000 kms, le particulier belge va devoir payer 21% de tva car le véhicule est fiscalement considéré comme neuf.

La question prend encore plus de sens avec les Danois...

Et ça EV Marketing l'a bien compris... et se fait un joli magot en offrant une solution aux danois qui ont également toutes ces craintes.

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 18:04, taxelec a dit :

Peux tu me dire ce qu’indique ton compte Tesla ? J’ai aussi repoussé la mienne en Q2 2023, mon TA m’a dit c’est fait, mais dans mon compte j’ai toujours une livraison prévu 14 novembre

Exactement pareil que toi, repoussé en Q2 mais aucun changement visible dans mon compte et surtout toujours aucun retour de mon Agent Tesla à mes mails.

Posté(é)

Changement pour ma prop Blanche/Blanche au 13/12/2022-31/12/2022 pour une livraison sur Bordeaux

Modifié par nicop

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 17:52, RuriK a dit :

Tu as pris les jantes en 20 pouces ?

Non, les 19.

Posté(é)

#taxelec  #yoyo_navigon Q2 ça risque d’être limite pour bénéficier du bonus éco…

Modifié par pyrene

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 18:21, yoyo_navigon a dit :

Exactement pareil que toi, repoussé en Q2 mais aucun changement visible dans mon compte et surtout toujours aucun retour de mon Agent Tesla à mes mails.

J’ai comme le pressentiment que mon TA n’a rien fait du tout et qu’il n’a pas repoussé ma commande, qu’il attend peut-être que j’ai un VIN allouer pour le refiler à un autre de ses clients ? Il me semblait lorsqu’on passait en attente, on avait un message dans son compte avec un lien  pour déclarer « je suis prêt »

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 18:24, pyrene a dit :

#taxelec  #yoyo_navigon Q2 ça risque d’être limite pour bénéficier du bonus éco…

Il est de 2000€ jusqu'à q2 il passera a 1000€ ensuite. Ça joue pas énormément sur le prix de la voiture 

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 18:28, taxelec a dit :

J’ai comme le pressentiment que mon TA n’a rien fait du tout et qu’il n’a pas repoussé ma commande, qu’il attend peut-être que j’ai un VIN allouer pour le refiler à un autre de ses clients ? Il me semblait lorsqu’on passait en attente, on avait un message dans son compte avec un lien  pour déclarer « je suis prêt »

Lorsque j’ai modifié ma commande pour passer d’une LR à une SR je n’ai jamais eu ce fameux message…mais j’ai dû attendre quelques jours…pour peut-être en effet refiler ma LR à quelqu’un avant de me basculer sur une SR…

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 18:28, taxelec a dit :

Pour info, sur ma commande de Y les dates changeaient le dimanche.

J'ai demande la mise en attente de la commande (vu que je récupère une 3 Perf temporairement) ce mercredi.

La date est passé en "à déterminer" aujourd'hui, un dimanche comme les autres updates que j'ai pu avoir.

Modifié par KouakAttak

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 18:40, KouakAttak a dit :

La date est passé en "à déterminer" aujourd'hui, un dimanche comme les autres updates que j'ai pu avoir.

Moi aussi "a déterminer" sans aucune demande de décalage.

😰

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 18:31, Olimo a dit :

Il est de 2000€ jusqu'à q2 il passera a 1000€ ensuite. Ça joue pas énormément sur le prix de la voiture 

Sauf également s'il passe à 0€ pour des véhicules produits hors Europe, sujet dont on a entendu parler cette semaine, mais qui n'est pas encore décidé.

Posté(é)

Personne n’a reçu de VIN pour le moment pour une Propulsion ?

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 19:15, sarti a dit :

Personne n’a reçu de VIN pour le moment pour une Propulsion ?

Pas sûr ce forum en tout cas

Posté(é)

passé du 15/11 au 1/12 à 11/11 au 26/11 pour une prop bleue intérieur noire, gemini sans attelage sur Toulouse 😊

Modifié par etienne31

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 17:58, pyrene a dit :

J’ai repoussé hier la livraison de la mienne avec cette configuration qui était prévue 5/11-21/11…elle a ou va faire le « bonheur » d’un autre !

Bonjour, as-tu vu (ou quelqu'un d'autre) une modification de la date de livraison sur ton espace compte client ? En principe elle doit être réinitialisée à "blanc" et être de nouveau communiquée quelques jours avant le début de la période de livraison !

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 18:04, taxelec a dit :

Peux tu me dire ce qu’indique ton compte Tesla ? J’ai aussi repoussé la mienne en Q2 2023, mon TA m’a dit c’est fait, mais dans mon compte j’ai toujours une livraison prévu 14 novembre

Idem pour moi

Posté(é)

Décalage de ma livraison TMY Prop blanche intérieur blanc de la deuxième quinzaine de novembre à la deuxième quinzaine de Décembre pour une livraison à signes. Doc mis à jour. Décalage d un mois dans le mauvais sens.
 Ça me laisse un peu plus de temps pour décaler d un trimestre. Je préfère avoir une 2023 ( il y a toujours des modifications pour un nouveau millésime meme si chez Tesla les modifications c’est vrai à chaque trimestre). C’est un avantage psychologique à la revente et ça me permettra d y voir plus clair sur la revente de ma TM3 Prop 2022.

Posté(é)

Hello pour ma part j'en suis sur du 5/11-21/11

Screenshot_20221009-203341_Tesla.jpg

Posté(é)

Moi j’ai l’impression que c’est pas un bug et que le gars il m’a bien poussé a 2023

Modifié par Azolur

Posté(é)

Bonsoir à tous, 

Ma commande a été passée le 27/08 par moi-même. 3 semaines plus tard, je décide de passer via un leasing ALD qui reprend ma commande RN. Du coup, celle-ci n'est plus visible sur mon compte et je me vois mal harceler ALD ou le TA... 

Est-il possible de consulter la date de livraison prévisionnelle uniquement via le RN ? 

Posté(é)

Apparemment les commandes passées fin septembre sont passées d'une livraison fin novembre à Q1 2023. 

La théorie de certains sur ce forum selon laquelle les désistements se comptent en milliers et que ce model Y prop est un flop a l'air de tomber à l'eau ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.